Recherches et conseils : Shojos mangas

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
zaza51

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 13 juil., 2014 11:46 pm

RECHERCHE MANGA

Message par zaza51 »

Bonjour !
Je cherche un manga comme tsubaki love ou kare first love .Un shojo s'il vous plaît :)mais pas des éditions pika.
(ou le gars et la fille concluent(vous voyez ce que je veux dire) )
Je pense avoir donné assez de détails
Ps:je suis pas perverse pour autant
Aryana

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 11 févr., 2013 9:09 pm

Re: Cherche un bon manga Shojo/ Josei !

Message par Aryana »

Hey !
Pour Anarore, bien que cela fasse un moment que la demande a été posté, j'avais accroché avec Cat Street, dont les personnages me semblaient très humains, avec de gros lots de défauts, et pour le coup, elle ne dure que 8 tomes. Le seul problème peut être le dessin.^^
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Cherche un bon manga Shojo/ Josei !

Message par Petitesplumes »

Anarore, je te comprends on fait vite le tour des bons shojo et après pas facile de trouver quelques chose de super ou qui ne tombe pas dans l'enfantin comme tokyo mew mew ou autres qui restent mignons mais plus de notre âge.

J'ai bien aimé les switch girl (j'ai lu que les 8 premiers tomes, c'est pas bien, j'ai adoré il faudrait que je reprennent la série mais comme j'avais d'autres achats à faire...) Nika Tamiya est une lycéenne charismatique de son lycée, admirée de tous. Mais elle cache une autre personnalité, bien moins charismatique... Sa chambre est égale à une porcherie, elle se balade en sous-vêtements chez elle, sans maquillage, etc. Il s'agit des modes ON et OFF. Mais tout va changer quand un mystérieux garçon dont elle va tomber amoureuse découvre son mode OFF. Seule sa meilleure amie connaissait son secret.

J'ai entendu du bien de Special A
helenanou

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : sam. 30 août, 2014 11:07 pm

[Recherche] Manga pour filles

Message par helenanou »

Bien le bonsoir!

Je viens de lire ma première série de mangas, Private Prince que j'ai vraiment bien aimé. C'était une histoire d'amour un peu nunuche : un prince qui aime les filles à grosse poitrine qui essaye de séduire une étudiante de son université. La fille, bien sûr, le déteste au début et tombe progressivement sous son charme. Un manga avec de très beaux dessins, de la romance, des héros et personnages secondaires attachants, de la jalousie, une mère conspiratrice, quelques scènes un peu osées...

J'aimerais bien lire d'autres mangas du même genre mais je ne m'y connais vraiment pas. Vous en avez à me conseiller?

Merci d'avance :)
catbook

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : ven. 14 sept., 2012 8:03 pm

Re: [Recherche] Manga pour filles

Message par catbook »

il y a desir c max, lovey dovey, kare first love, après ça dépend si tu recherche toujours des amours de réalité ou si tu veux avec de la magie ou autre
fatou369

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : dim. 21 sept., 2014 8:01 pm

Re: [Recherche] Manga pour filles

Message par fatou369 »

salut moi je te conseillerais switch girl vraiment à lire impérativement c'est drole la file en question est super
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: [Recherche] Manga pour filles

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Vampire Knight est un excellent shôjô, ce n'est pas du tout le genre de manga que je préfère, mais c'est une très bonne surprise et les dessins sont tout simplement magnifiques ! Niveau histoire, ça peut parfois paraître un peu emmelé mais ça vaut vraiment le coup !
Charha

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : ven. 15 mars, 2013 4:54 pm

Re: [Recherche] Manga pour filles

Message par Charha »

Voyons voir ... Des mangas pour filles ... Je dirais :
- Kaichou wa maid-sama ! Ce mange est une perle ^^
- Special a Class. En deuxième position dans mon classement de shojos =P
- Et puis Crash. C'est un coup de coeur énorme ça.
Bonne lecture ^^ !
diguemangue

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 23 sept., 2014 8:12 pm

Re: [Recherche] Manga pour filles

Message par diguemangue »

Je te conseille également le manga Kaichou wa maid sama. C'est un très bon manga shojo selon moi très drôle et très shojo! Il y a l'intégralité des épisodes disponible sur Youtube en vostfr,sa m'aurait bien aidé a une époque...
Celen

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 15 févr., 2012 9:46 am

Re: [Recherche] Manga pour filles

Message par Celen »

Coucou,
Moi je te conseille la série Comme elles c'est plutôt réaliste comme histoire mais c'est sympas ;)
helenanou

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : sam. 30 août, 2014 11:07 pm

Re: [Recherche] Manga pour filles

Message par helenanou »

Merci! Je mets tout dans ma liste d'envies! Il y en a beaucoup qui me tentent parmi celles que j'ai été voir! S'il y a du surnaturel dedans, ça ne me dérange pas :)
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Recherche de mangas shojo

Message par Lili-Prune »

J'ai fusionné le sujet avec celui sur la recherche de shojos - mangas destinés à un public féminin (et un peu niais :lol: ). ;)
Rukia05

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : dim. 16 févr., 2014 3:20 pm

Re: Recherche de mangas shojo

Message par Rukia05 »

Niveau conseil, je ne peux qu'approuver le choix de Maid sama. Mon premier shojo à vrai dire que j'ai vraiment apprécier. Finis en 18 tomes, la série est plutôt longue, mais vraiment excellente (même si sur sa fin, elle perd de son charme mais bon 8-) )

Après, je te recommande dans un genre plus sérieux il y a Piece qui est terminé en 10 volumes qui est vraiment excellent. Une histoire recherché avec des personnages complexes.

Après, pour l'humour, je pense aussi à No longer heroine qui m'a fais bien rire, surtout dans ses premiers volumes XD. La série n'est pas encore terminé en France (elle se terminera sans doute début 2015) et fera 10 volumes au total.

Après, si tu ne t'y connais pas vraiment en shojo comme tu l'indique, pourquoi ne pas commencer par des "basique" si je puis dire ? :P
Comme L'Arcane de l'aube , Angel sanctuary , C'était nous , Le Sablier ...

Il y a aussi le récent et court - mais excellent ! - Daisy - lycéenne à Fukushima qui est assez poignant.

Sinon, les membres t'ont tous donner des conseils avisé (sauf pour quelques titres que franchement je déteste pour leur médiocrité comme desir c max mais bon XD).
Bref, bonne lecture :D
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Recherche de mangas shojo

Message par Petitesplumes »

je te conseille:

Nana
Switch girl
fruits basket
vampire knight
Kobato
Parmi eux
X de Clamp
Maid sama
helenanou

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : sam. 30 août, 2014 11:07 pm

Re: Recherche de mangas shojo

Message par helenanou »

Lili-Prune a écrit :J'ai fusionné le sujet avec celui sur la recherche de shojos - mangas destinés à un public féminin (et un peu niais :lol: ). ;)
Je suis désolée, je ne savais pas que ça s'appelait comme ça :oops:
catbook

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : ven. 14 sept., 2012 8:03 pm

Re: Recherche de mangas shojo

Message par catbook »

je te conseille "hana yori dango" qui est un très beau shojo qui parle d'une fille pauvre face à 4 garçons super riches!
KestrelM

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 11:28 am

Re: Recherche de mangas shojo

Message par KestrelM »

Le meilleur shojo que j'aie lu est Fruits Basket de Natsuki Takaya, qui a déjà été cité. Des personnages excellents, tous très différents et qui devraient pour la plupart avoir une série entière qui leur est consacré, des moments très drôles, d'autres très tristes, un très bon scénario et une histoire qui mêle sentiments amoureux, histoires de famille et fantastique... Si ce n'est le caractère de l'héroïne, beaucoup trop gentille et naïve qu'on n'en peu plus (mais c'est un shojo !), j'ai ADORé ce manga.
alyssa1469

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : mar. 15 oct., 2013 1:28 pm

Cherche manga shojo

Message par alyssa1469 »

Bonjour à tous et à toutes :).

J'ai récemment commencé à lire des mangas (shojos) mais j'ai dû mal à trouver une bonne série donc j'ai besoin de vos conseils!!!

J'ai commencé par Dengeki Daisy que j'ai adoré, puis Beast Master (en fait tous les mangas publiés de Kyousuke Motomi pour faire plus simple) et j'ai enchainé avec 2nd love once upon a lie que j'ai dévoré d'une traite et je cherche maintenant une nouvelle série mais qui soit finie d'être publié en France et avec de bonnes illustrations!!!!

Merci pour vos réponses :)
choupy111

Profil sur Booknode

Messages : 106
Inscription : sam. 14 déc., 2013 8:52 pm

Re: Recherches et conseils : Shojos mangas

Message par choupy111 »

Tu as C'était Nous (Bokura ga ita), 16 tomes dont les 8 premiers ont été adaptés en animé.
J'ai d'ailleurs commencé par l'animé, donc je peux pas juger l'écriture des 8 premiers tomes, mais l'histoire est juste géniale :)
Ametrine

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 11 nov., 2015 4:45 pm

Re: Recherches et conseils : Shojos mangas

Message par Ametrine »

Si tu recherches des Shojos, je peux t'en proposer :
Shugo Chara
Vampire Knight
Kaichou Wa maid Sama
Black Bird
Shirayuki aus cheveux rouges
Kilari

Si tu en souhaites d'autres, n'hésite pas à faire signe ^w^
maudi33

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 03 avr., 2011 7:04 pm

Re: Recherches et conseils : Shojos mangas

Message par maudi33 »

Je te conseille Orange
Teito

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : mer. 31 déc., 2014 11:36 pm

Re: Recherches et conseils : Shojos mangas

Message par Teito »

Et moi je te conseille L-DK :D C'est un excellent shojo !
alyssa1469

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : mar. 15 oct., 2013 1:28 pm

Re: Recherches et conseils : Shojos mangas

Message par alyssa1469 »

Merci à tous pour vos conseils ^^
btizlit

Profil sur Booknode

Messages : 219
Inscription : mar. 07 avr., 2015 2:57 pm

Re: Recherches et conseils : Shojos mangas

Message par btizlit »

Coucou! Je te conseille fortement les premiers mangas de Ai Yazawa (surtout je ne suis pas un ange ou paradise kiss)
Ainsi que orange! Ceux ci sont très terre à terre mais vraiment géniaux!
Si tu veux du plus fantaisiste il y a sakura card captor et Pandora hearts qui sont très prenants et avec une intrigue folle!
Du cul cul tu as Alice au royaume de cœur (et la suite: au royaume de trèfle)

Voilàaaaaaa bonne lecture :roll:
tess05

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : ven. 08 mai, 2015 8:13 pm

Re: Que me conseillez vous comme Manga?

Message par tess05 »

moumouthe a écrit :Salut à tous. :)
Je voulais savoir que me conseillée vous comme Manga?
En sachant que je n'en est jamais lu ni même ouvert un :oops: :cry:
Désolé au fans de Manga mai ne me blâmée pas j essai d'y remédier. :roll:
J'ai vue que pas mal de monde li des Mangas es je me suis dit: Pourquoi pas?
Donc si vous pouvez me conseillée sa merderai vraiment par ce que vu que je n'y connais rien je ne c'est pas par ou commencer :oops:
Pour vous faire une petite idée des livre que je li affin de me conseillée vous pouvez aller sur mon profil :)
Merci d'avance
Salut! Ne t'inquiète pas on t'en veux pas ! :mrgreen:
Alors tout dépend de tes goûts, essaie plusieurs genres et vois ce qui te plait!
(À savoir : souvent tes goûts en termes de romans sont révélateurs de ce que tu aimeras comme mangas!! ;) )
Si tu aimes bien la romance et que tu as envie de rigoler: "lovely complex" et "tonari no kaibutsu-kun" (ils existent en anime aussi 8-) )
Si tu as envie de rigoler (et oui encore une fois) mais que tu préfères de l'action: One Piece!!!!!!!! Et Naruto!
Si tu veux des mangas avec du suspens et de la stratégie (vraiment super prenant !!): tu as Death Note et Code Geass.
Bon je t'en ai donné quelque uns regarde ce qui te plait !! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »