Recherche de livres pour un garçon de 13 ans

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
frool

Profil sur Booknode

Messages : 4
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 01 août, 2014 11:39 am

Re: Help me please ! Recherche d'idée cadeaux

Message par frool »

Salut !

Je ne sais pas si ces livres pourraient plaire à ton petit frère, mais tu peux aller voir leur résumé ou leur critiques pour te donner une idée :)

- CHERUB de Robert Muchamore (Série)
- Les Effacés de Bertrand Puard (Série)
- Des livres de Pierre Bottero (Trilogies généralement : L'Autre, Les mondes d'Ewilan, .. Quoique ces livres sont peut-être plus pour des filles, mais je connais de nombreux garçons qui l'ont lu, et qui étaient plus âgés que ton frère donc il peut peut-être apprécier)
- Sa Majesté des Mouches de William Golding (Livre unique)

Voilà, si tu veux d'autres livres, je peux essayer de t'en trouver d'autre mais si ceux-là te conviennent, tant mieux ! :)

Bonne journée ! :)
myosotis02

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : mar. 01 avr., 2014 9:51 pm

Re: Help me please ! Recherche d'idée cadeaux

Message par myosotis02 »

Bonjour :-)

Ayant seulement un an de plus que ton frère, je vais essayer de te conseiller quelques livres que j’ai lu ces dernières années et qui sont susceptibles de plaire à un garçon.
Il y a...

-A comme Association d’Erik l’Homme et de Pierre Bottero. En plus d’être un livre bourré d’action, de fantastique, un d’un humour à se tordre de rire, le personnage principal du premier tome est un garçon attachant et drôle, auquel il est simple de s’identifier (même pour les filles donc...)

-Le labyrinthe de James Dashner. C’est une histoire un peu plus dure et profonde que A comme Association, mais je l’ai lu à 13 ans et ça ne m’a vraiment pas traumatisé ! C’est un excellent livre, prenant et simple à lire, et parfait pour les garçons comme pour les filles.

-Si ton frère aime bien le fantastique il y a aussi les livres de Licia Troisi : Monde Émergé, La Fille Dragon, etc... Même si personnellement je ne suis pas une grande fan, ça peut plaire, à des garçons y compris.

-Gone de Michael Grant. Encore un livre de fantastique agréable à lire, et qui convient parfaitement pour un garçon de 13 ans.

Voilà, j'espère que j’ai pu t’aider !
ilona1711

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : lun. 16 juin, 2014 11:02 pm

Re: Recherche de livres pour un garçon de 13 ans

Message par ilona1711 »

Hey :D

J'ai un ans de plus que ton frère et il se trouve que moi aussi j'adore le handball j'en fais depuis ... euh 6 ans je crois ^^ Je pense qu'il pourrait aimé ( après va voir le résumé parce que je ne connait pas ces gout ;) ) :

- L'épreuve de James Dashner ( c'est une série de 3 livre )

- Numéro quatre de Pittacus Lore ( aussi une série )

- Cherub de Robert Muchamore ( je ne les jamais lu mais je sais qu'un de mes ami l'a lu et l'a adoré ) ;)

- Percy Jakson ( série)

- ou Hunger Games mais la évidemment c'est une héroïne donc peut etre qu'il aimera pas...

Enfin voila j'espère avoir pu t'aider :D
Shanen

Profil sur Booknode

Messages : 137
Inscription : sam. 02 févr., 2013 5:20 pm

Re: Recherche de livres pour un garçon de 13 ans

Message par Shanen »

Moi aussi j'ai un petit frère qui n'est pas très fan de lecture alors je comprend très bien la galère qu'est de trouver des livres qui peuvent lui plaire :lol: . Néanmoins, je peux te proposer :
- les livres de Tolkien comme Le Hobbit ou le Seigneur des Anneaux (même s'ils sont gros, je pense qu'il peut aimer)
- Crocs Blancs qui est très beau et facile à lire
- Harry Potter ; personnellement je ne les ai pas lus, mais a priori, ils donneraient goût à la lecture.
C'est tout ce qui me vient pour l'instant, mais j'espère que ça suffira à t'aider ;) .
ilona1711

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : lun. 16 juin, 2014 11:02 pm

Re: Recherche de livres pour un garçon de 13 ans

Message par ilona1711 »

Oh j'ai oublier de le mettre quand je tes donner la liste des livre toute à l'heure : si jamais ton frère ce décourage trop vite à la vu de gros livre essaie de les acheter en livre de poche, il sont moins cher et aun moin il aura l'impression qu'il est moins épais ;)
Bidule2

Profil sur Booknode

Messages : 133
Inscription : mer. 13 juin, 2012 12:34 pm

Re: Recherche de livres pour un garçon de 13 ans

Message par Bidule2 »

Si ton frère aime les insectes, les combats et le fantastique je te recommande la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard. Cette série est fabuleuse. Cependant elle comporte 13 tomes. Tous aussi intéressant les uns des autres.
fannie523

Profil sur Booknode

Messages : 201
Inscription : sam. 07 juin, 2014 2:05 pm

Re: Recherche de livres pour un garçon de 13 ans

Message par fannie523 »

L'épreuve de James Dashner ( c'est une série de 3 livre )

- Numéro quatre de Pittacus Lore ( aussi une série )
-Percy Jackson (encore une série)
Il faut que ton frère aime l'aventure par ce que c'est pas sa qui manque "-" :lol: :lol:
naomy

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : jeu. 24 mars, 2011 7:27 pm

Re: Recherche de livres pour un garçon de 13 ans

Message par naomy »

Hey ! :p

Personnellement je te conseil fortement Cherub qui a déjà été cité ainsi que Gone qui est plus long et dans un contexte différent, un peu plus fictif, qui pourrait tout à fait plaire à un jeune garçon ! Bonne chance ! ;)
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Recherche de livres pour un garçon de 13 ans

Message par Petitesplumes »

Pour un garçon de 13 ans, s'il aime les histoires d'épouvantes / étranges il y a la collection des chair de poule (l'avantage, il y a un peu de tout les thèmes : momie, insectes, colonie de vacances, maison hantée, pantin de bois, etc c'est des livres jeunesses donc adapté à sa tranche d'âge).
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »