Topic FAQ et Bugs

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Leah

Profil sur Booknode

Messages : 228
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 05 juin, 2010 4:56 pm

Questions diverses

Message par Leah »

Bonjour

J'ai longuement chercher un sujet où il y aurait des questions diverses et je n'en est pas trouvé.
Donc je lance ce sujet.

Et pour commencer j'ai une petite question:

Par rapport aux livres surveillés. Je ne sais pas si il y a un moyen de voir tout les livres surveillés.
Si on ne peux pas je ne sais pas si il est possible de créer un onglet (dans Ma Bibliothèque) pour voir tout les livres sous surveillance a la façon de nos commentaires.
Je ne sais pas si je me suis fait comprendre.

Merci =D
Ellana

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : jeu. 30 sept., 2010 10:05 am

Re: questions diverses

Message par Ellana »

C'est dans Ma Bibliothèque > Mes infos perso, en bas de page :-)
trali

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : sam. 18 déc., 2010 12:42 pm

Re: Questions diverses

Message par trali »

bonjour,
Juste une petite question : comment faire, quand un livre est sous surveillance, pour ne pas recevoir de message lorsqu'un utilisateur le rajoute dans sa liste ? J'ai décoché la fonction "Je souhaite être prévenu par email en cas d'ajout de ce livre dans des bibliothèques de booknautes" et pourtant je reçoit des messages m'en informant...
Leah

Profil sur Booknode

Messages : 228
Inscription : sam. 05 juin, 2010 4:56 pm

Re: Questions diverses

Message par Leah »

Merci beaucoup pour ta reponse.
carolee

Profil sur Booknode

Messages : 758
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:02 pm

Re: Questions diverses

Message par carolee »

Iboo a écrit :Suite à la demande de Ides relatif au classement par âges des BookNautes, je suis donc allée sur cette fonction. Et là, je me suis aperçue que mes "Thèmes de prédilection" étaient :
"amour - bit lit - vampire - sexe - fantastique - loup garou - télépathie (???) - famille"

Or, aucun livre de ma liste "diamant" n'entre dans ces catégories et très peu dans ma liste "or". Cette étiquette ne me dérange pas particulièrement mais elle ne me correspond pas et elle pourrait dissuader quelqu'un partageant mes goûts réels.

Ne serait-il pas possible que chaque BookNaute puisse définir lui même ses préférences littéraires sur SON profil ? J'aime bien la bit-lit, mais de là à ne me définir qu'à travers cette littérature, c'est un peu réducteur.
Je suis morte de rire toute seule!!ma voisine dans son jardin doit me prendre pour une folle!!Je ris car on a les meme themes:sexe???sa ne m interesse pas du tout !!!j aime pas les livres qui decrivent pendant des heures ces scenes absolument pas importante pour la suite de l histoire!!Telepathie??je ne sais pas ou j en ai lu...

a mon avis,les 458310 me^mbres de booknode(je dit l nombre sur la pointe e mes cheveux)on le meme theme,moi j ai meme voyage,je cherche encore pourquoi...
ides60

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : lun. 30 mai, 2011 7:08 pm

Re: Questions diverses

Message par ides60 »

Je suis de l'avis de Iboo, je trouverais plus normal de terminer soi-même nos thèmes de prédilection.

Notre profil n'en serait que plus juste.

Peur-être faut-il faire apparaître cette remarque dans "Amélioration de Booknode" !
Isa-chan

Profil sur Booknode

Messages : 295
Inscription : mar. 19 avr., 2011 2:54 pm

Re: Questions diverses

Message par Isa-chan »

Moi je me pose la question:

Ou peut on voir tous les insignes de Booknode ???

Merci d'avance à celui ou celle qui m'aura répondu... :D
aurelie59

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : lun. 07 mars, 2011 1:14 pm

Re: Questions diverses

Message par aurelie59 »

bonjour
quelqu'un sait-il comment on met des extraits
ds ma biblio je n'y arrive pas
merci bcp
Erin

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 11 août, 2011 2:04 pm

Re: Questions diverses

Message par Erin »

Bonjour, je me suis inscrite il y a peu et j'aimerais savoir à quoi servent les points .
lamiss59283

Profil sur Booknode

Messages : 448
Inscription : lun. 11 juil., 2011 10:31 pm
Localisation : Douaisis

Re: Questions diverses

Message par lamiss59283 »

Erin a écrit :Bonjour, je me suis inscrite il y a peu et j'aimerais savoir à quoi servent les points .
Juste à te faire monter des grades!
Erin

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 11 août, 2011 2:04 pm

Re: Questions diverses

Message par Erin »

Ah d'accord. Merci :D :D :D
harley

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : mar. 12 oct., 2010 5:17 pm

Re: Questions diverses

Message par harley »

aurelie59 a écrit :bonjour
quelqu'un sait-il comment on met des extraits
ds ma biblio je n'y arrive pas
merci bcp
pour mettre un extrait tu vas sur la page du livre que tu souhaite ensuite tu fais défiler cette page et tu trouveras une fenêtre ou tu peux donner ton avis c'est ici que tu écris l'extrait que tu souhaites ajouter.
aurelie59

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : lun. 07 mars, 2011 1:14 pm

Re: Questions diverses

Message par aurelie59 »

harley a écrit :
aurelie59 a écrit :bonjour
quelqu'un sait-il comment on met des extraits
ds ma biblio je n'y arrive pas
merci bcp
pour mettre un extrait tu vas sur la page du livre que tu souhaite ensuite tu fais défiler cette page et tu trouveras une fenêtre ou tu peux donner ton avis c'est ici que tu écris l'extrait que tu souhaites ajouter.

dans ton profil tu as un onglets extrait comment fait tu pour y mettre des extraits??
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: Questions diverses

Message par Mijak »

L'onglet "extrait" sur ta page perso ne fait que montrer les extraits que tu as ajouté sur certaines pages de livres.
Pour en ajouter un, ça se fait sur la page du livre en question. Dans la case où est écrite la "description de l'éditeur", tu as un onglet "extrait", ou tu peux en ajouter autant que tu veux.
aurelie59

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : lun. 07 mars, 2011 1:14 pm

Re: Questions diverses

Message par aurelie59 »

tommyvercetti a écrit :L'onglet "extrait" sur ta page perso ne fait que montrer les extraits que tu as ajouté sur certaines pages de livres.
Pour en ajouter un, ça se fait sur la page du livre en question. Dans la case où est écrite la "description de l'éditeur", tu as un onglet "extrait", ou tu peux en ajouter autant que tu veux.
ok merci bcp :D
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2492
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Questions diverses

Message par Virgile »

ides60 a écrit :Je suis de l'avis de Iboo, je trouverais plus normal de terminer soi-même nos thèmes de prédilection.

Notre profil n'en serait que plus juste.

Peur-être faut-il faire apparaître cette remarque dans "Amélioration de Booknode" !
Je comprends que les thèmes qui apparaissent peuvent ne pas plaire mais ce sont les thèmes des livres que vous avez lu, donc en soi ça correspond ne serait ce qu'un peu à la réalité. En soi comme tout, cela peut être amélioré. Par exemple on pourra ne prendre en compte que les 5 premiers thèmes de chaque livre pour définir les thèmes préférés des booknautes pour ne pas polluer vos thèmes avec des thèmes annexes.

Choisir vous même les thèmes il n'en est par contre pas question, le site calcule les profils de lecteurs et les choses qui s'affichent ne sont pas sur la base du déclaratif, ce ne serait pas du booknode sinon ;)
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2492
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Questions diverses

Message par Virgile »

Ok aussi pour analyser et peut-être mettre ça en place aussi, même si prédilection peut aussi vouloir dire : thèmes qu'on lit le plus.
Ainsi des livres d'un thème qu'on aime bien peuvent ne pas nous plaire ce qui n'enlève rien au fait qu'on les a lu parce qu'on aime bien ces thèmes, après tout la plupart des livres que l'on lit on espère qu'on va bien les aimer, il peut donc être avisé de prendre en compte aussi les thèmes des livres d'autres listes mais dans une force moins importante, que ça compte moins (c'est peut-être déjà le cas, je n'ai pas l'algo en tête), je vais enquêter là-dessus, et on peaufinera et vous tiendra au courant.
arwette

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : sam. 24 sept., 2011 8:01 pm

Re: Questions diverses

Message par arwette »

Bonjour tout le monde! j'ai une question: pourquoi est ce que les livres ajoutés ne vont pas tous dans la bibliothèque graphique? :roll:
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2492
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Questions diverses

Message par Virgile »

La bibliothèque graphique se met à jour en moyenne une fois par semaine, tu peux d'ailleurs voir tout en bas d'une bibliothèque graphique la dernière fois où celle-ci a été mise à jour.
Nadia974

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mar. 25 mai, 2010 10:55 am

Re: Questions diverses

Message par Nadia974 »

Iboo a écrit :Je viens de voir qu'un jeune BookNaute, fraîchement arrivé sur le site, a ouvert un forum intitulé : "Vous préférez lire ou regarder les films du livre ?". Question déjà posée à plusieurs reprises mais ce n'est pas celle-ci précisément qui m'a interpellée.

La plupart d'entre nous ont constaté que les doublons font légion sur le forum. Et, on ne peut pas vraiment en vouloir à leurs auteurs car se taper 24 pages d'intitulés pour être sûrs de ne pas faire de répétition serait vraiment fastidieux.

N'y aurait-il pas un moyen pour éviter cela ? Peut-être mettre en place des mots clés qui afficheraient systématiquement la liste des thèmes s'y rapportant lorsque quelqu'un ouvre un nouveau sujet ? Ou un autre moyen, je ne sais pas...

Qu'en pensez-vous ?
Je lui ai signalé son doublon.
Pour le moment le seul moyen existant consiste à taper dans la barre de recherche du forum pour voir si le sujet n'a pas déjà été créé dans une section.
J'avoue qu'un petit réagencement du forum ne me déplairait pas personnellement, avec un peu plus de sections...

Par exemple :
Fantastique, bit lit et fantasy
Science Fiction
Historique
Contemporain
Etranger
BDs, mangas, comics
Classique, théâtre, poésie
Thriller, polar, aventure
Enfants
Lectures communes

Ça permettrait une navigation plus aisée déjà.
Nadia974

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mar. 25 mai, 2010 10:55 am

Re: Questions diverses

Message par Nadia974 »

Iboo :lol:

Attendons leurs remontés.
Chrislogan

Profil sur Booknode

Messages : 271
Inscription : mar. 31 août, 2010 1:00 pm

Re: Questions diverses

Message par Chrislogan »

carolee a écrit :
Iboo a écrit :Suite à la demande de Ides relatif au classement par âges des BookNautes, je suis donc allée sur cette fonction. Et là, je me suis aperçue que mes "Thèmes de prédilection" étaient :
"amour - bit lit - vampire - sexe - fantastique - loup garou - télépathie (???) - famille"

Or, aucun livre de ma liste "diamant" n'entre dans ces catégories et très peu dans ma liste "or". Cette étiquette ne me dérange pas particulièrement mais elle ne me correspond pas et elle pourrait dissuader quelqu'un partageant mes goûts réels.

Ne serait-il pas possible que chaque BookNaute puisse définir lui même ses préférences littéraires sur SON profil ? J'aime bien la bit-lit, mais de là à ne me définir qu'à travers cette littérature, c'est un peu réducteur.
Je suis morte de rire toute seule!!ma voisine dans son jardin doit me prendre pour une folle!!Je ris car on a les meme themes:sexe???sa ne m interesse pas du tout !!!j aime pas les livres qui decrivent pendant des heures ces scenes absolument pas importante pour la suite de l histoire!!Telepathie??je ne sais pas ou j en ai lu...

a mon avis,les 458310 me^mbres de booknode(je dit l nombre sur la pointe e mes cheveux)on le meme theme,moi j ai meme voyage,je cherche encore pourquoi...
je réagit un peu tard mais je peux déjà t'apporter une idée de réponse... les thèmes proviennent suivant de leur notation. Ainsi si tu lis une série comme Twilight ou Anita Blake par exemple, vu que c'est à "la mode" les gens votent beaucoup pour leurs thèmes en marquant "vampires", "sexe", "amour" etc... et tu auras beau avoir lu 30 policiers et apprécier ce genre encore +, si les thèmes "policier" ou "thriller" n'ont qu'un ou deux votes par livre car pas connu, cela ne changera pas la liste de tes thèmes... c'est triste mais bien la vérité actuelle :|
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »