Concours à organiser !

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Répondre
Rachel98

Profil sur Booknode

Messages : 100
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 juin, 2013 1:53 pm

Concours à organiser !

Message par Rachel98 »

Salut tout le monde !!! :)
Pour amélioré Booknode, je trouve qu'il faudrait que Booknode organise des concours d'écriture. Je trouve que serai super. Chacun écrit ses textes. Par forcement qu'il est des récompenses pour le gagnant mais au moins des critiques que se soit bonne ou mauvaise ça peut que nous améliorer.
Voilà ! Dites-moi ce que vous en penser ! :D
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Concours a organiser !

Message par x-Key »

Des concours d'écriture existent déjà sur le site. Deux organisés par Virgile, dont un est désormais clos, et l'autre tombé dans l'oubli. D'autres organisés par des membres.

Mais en effet, je trouvais les concours organisés par Virgile sympas, c'est dommage qu'Un jour à... soit quasiment au stade de l'abandon.
Le temps manque certainement pour continuer à le gérer et pour en créer d'autres.
Je suis pourtant sûre que certains membres seraient d'accord pour aider à gérer les concours si Un jour à... devait reprendre et si d'autres devaient être créés...
legolas

Profil sur Booknode

Messages : 583
Inscription : ven. 05 août, 2011 9:22 pm

Re: Concours à organiser !

Message par legolas »

Je trouve moi aussi que le concours était une très bonne idée, j'y ai d'ailleurs participé, et j'aimerais beaucoup y participer à nouveau.
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Concours à organiser !

Message par Lili-Prune »

Maintenant que legolas a relancé les concours (voir ce sujet-ci), je trouve que ce serait bien de pouvoir ranger le sujet du concours et ceux qui vont suivre dans la rubrique adaptée, qui est pour l'heure toujours verrouillée. Ça valoriserait les efforts de tous ceux qui contribuent à mettre la chose en place, et les concours à venir seront plus facilement localisables pour les personnes non informées. =)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Concours à organiser !

Message par x-Key »

Lili-Prune a écrit :Maintenant que legolas a relancé les concours (voir ce sujet-ci), je trouve que ce serait bien de pouvoir ranger le sujet du concours et ceux qui vont suivre dans la rubrique adaptée, qui est pour l'heure toujours verrouillée. Ça valoriserait les efforts de tous ceux qui contribuent à mettre la chose en place, et les concours à venir seront plus facilement localisables pour les personnes non informées. =)
Il me semble que cela est prévu, après une période d'essai pour voir si l'organisation et le concours tiennent la route. Surtout dans le but de ne pas se retrouver avec tout et n'importe quoi dans une rubrique qui se voulait bien tenue et sérieuse, au départ.
Ça semble logique, et plutôt bien parti ^^
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Concours à organiser !

Message par Lili-Prune »

Okay, je comprends !
J'espère que tout va bien marcher alors, parce que ça manquait.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Concours à organiser !

Message par dadotiste »

x-Key a écrit :
Lili-Prune a écrit :Maintenant que legolas a relancé les concours (voir ce sujet-ci), je trouve que ce serait bien de pouvoir ranger le sujet du concours et ceux qui vont suivre dans la rubrique adaptée, qui est pour l'heure toujours verrouillée. Ça valoriserait les efforts de tous ceux qui contribuent à mettre la chose en place, et les concours à venir seront plus facilement localisables pour les personnes non informées. =)
Il me semble que cela est prévu, après une période d'essai pour voir si l'organisation et le concours tiennent la route. Surtout dans le but de ne pas se retrouver avec tout et n'importe quoi dans une rubrique qui se voulait bien tenue et sérieuse, au départ.
Ça semble logique, et plutôt bien parti ^^
Je confirme ;)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Concours à organiser !

Message par x-Key »

Lili-Prune a écrit :Okay, je comprends !
J'espère que tout va bien marcher alors, parce que ça manquait.
Oui, je trouve aussi ! Ça met un peu d'animation sur le forum. Parce que les "Quels vampires préférez-vous ?" ou "Peeta ou Gale ?" c'est bien deux minutes, mais c'est légèrement redondant :mrgreen:
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Concours à organiser !

Message par Mondaye »

Oui, je trouve aussi ! Ça met un peu d'animation sur le forum. Parce que les "Quels vampires préférez-vous ?" ou "Peeta ou Gale ?" c'est bien deux minutes, mais c'est légèrement redondant :mrgreen:
Un peu plus qu'un peu... ça me donne envie de passer par les fenêtres. :roll:
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Concours à organiser !

Message par Lili-Prune »

x-Key a écrit :Oui, je trouve aussi ! Ça met un peu d'animation sur le forum. Parce que les "Quels vampires préférez-vous ?" ou "Peeta ou Gale ?" c'est bien deux minutes, mais c'est légèrement redondant :mrgreen:
Ouiiiiiiiii !

**Fond en larmes**

J'en étais à me demander s'il ne faudrait pas bientôt inaugurer une section "VS". Par exemple, cet aprèm, en tapant "Twilight", j'ai trouvé :
- Twilight VS journal d'un vampire
- Twilight VS Hunger Games
- Adaptation de Twilight VS Adaptation de Hunger Games
- Twilight VS Harry Potter
Je m'étonne qu'il n'y ait pas eu de Edward VS Jacob. Et c'est ça pour chaque série un peu connue, est-ce que c'est vraiment utile ? J'ai même pensé qu'on pourrait mettre en place un système de sondage sur la page du livre pour répondre à ce genre de demandes, comme ça on n'aurait pas quinze mille sujets de ce type sur le forum. Mais franchement... x)
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Concours à organiser !

Message par Mondaye »

C'est triste car ces sujets peu constructifs sont plus actifs que les vrais débats...
Seulement trois jours après sa création, celui portant sur l'image de la femme dans les mangas est sur le pont de sombrer dans l'oubli.. :roll:
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Concours à organiser !

Message par dadotiste »

Mondaye a écrit :C'est triste car ces sujets peu constructifs sont plus actifs que les vrais débats...
Seulement trois jours après sa création, celui portant sur l'image de la femme dans les mangas est sur le pont de sombrer dans l'oubli.. :roll:
Je connais mal le genre mais, je le suis activement. Ca fait plaisir, je découvre =)
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Concours à organiser !

Message par Lili-Prune »

Mondaye a écrit :C'est triste car ces sujets peu constructifs sont plus actifs que les vrais débats...
Seulement trois jours après sa création, celui portant sur l'image de la femme dans les mangas est sur le pont de sombrer dans l'oubli.. :roll:
C'est faux, je viens de poster dessus une analyse scientifique de la poitrine de Yûko. =O
Hé, on devrait faire ça : un sujet comparatif des poitrines dans les mangas ! xD Ce qui m'a frappée dans Fairy Tail, c'est la façon qu'a l'auteur de dessiner Lucy en plongée, avec un angle de vue et une perspective qui mettent fortement en valeur son décolleté. Bref... je vais me coucher. :mrgreen:
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: Concours à organiser !

Message par Judas_Cris »

quand les modos dérivent sur du hors-sujet, c'est qu'il est tard en effet :lol:
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Concours à organiser !

Message par Mondaye »

En effet plus que tard ... ( et encore tu n'as pas visité le chat... passé 21h30, quand tout les petits collégiens innocent on gagné leurs lits il s'y passe des choses...) :mrgreen:
Pour revenir dans le sujet du hors sujet précédent, ne serait-il pas possible de fourer tout ces tape-systèmes dans la section bit-lit de "vos livres" ? :idea:
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Concours à organiser !

Message par Lili-Prune »

Mondaye a écrit :En effet plus que tard ... ( et encore tu n'as pas visité le chat... passé 21h30, quand tout les petits collégiens innocent on gagné leurs lits il s'y passe des choses...) :mrgreen:
Pour revenir dans le sujet du hors sujet précédent, ne serait-il pas possible de fourer tout ces tape-systèmes dans la section bit-lit de "vos livres" ? :idea:
C'est là qu'ils sont actuellement, du moins ceux qui parlent de bit-lit. Qu'est-ce que ça change ? Je me mets à la place de quelqu'un qui cherche à discuter d'un livre. Dans la recherche, il va se retrouver avec une demi-douzaine (dans les cas extrêmes, ok) de sujets "VS"... Si c'est un(e) lecteur(trice) avide de comparer les couples de l'histoire ou la série à succès avec une autre série à succès, ça lui ira, mais sinon, c'est assez agaçant. Cela dit, je relativise : dans l'immédiat, ça n'a rien de dramatique non plus.

(On dérive vraiment du sujet là ; j'ai hésité à en créer un nouveau mais je ne crois pas qu'on soit en mesure de faire quoi que ce soit pour les "VS" actuellement, alors ça ne vaut peut-être pas la peine de s'épancher sur la question.)
SaLe71

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : ven. 14 déc., 2012 7:01 pm

Concours

Message par SaLe71 »

J'aimerais savoir si les concours vont recommencer ...
Pourquoi pas relancer le sujet ... Je pense que cela pourrais interesser du monde.... et pourquoi pas faire voter le sujet ou en proposer 2...
je sais que c'est beaucoup de travail mais cela pourrais plaire*
Sinon ne changer rien ce site est parfait !♥♥♥
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »