Thèmes en double/triple, avec des fautes

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Kirlan

Profil sur Booknode

Messages : 201
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 23 nov., 2011 9:01 am

Re: Thèmes double/triple

Message par Kirlan »

Pour moi :
- Tranche de vie
- Anticipation
- Incas
- Indiens
- Mickey

Peuvent être des thèmes tout à fait adaptés !
Sinon je suis d'accord.

La tâche principale c'est les doublons. Déjà après ça ira beaucoup mieux !! :) (bonjour le boulot !)
Malikame

Profil sur Booknode

Messages : 586
Inscription : ven. 26 nov., 2010 2:34 pm

Re: Thèmes double/triple

Message par Malikame »

Aaah mais les gens devraient revoir leur définitions du mot "thème" :mrgreen:
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Thèmes double/triple

Message par x-Key »

Kirlan a écrit :Pour moi :
- Tranche de vie
- Anticipation
- Incas
- Indiens
- Mickey

Peuvent être des thèmes tout à fait adaptés !

Je suis d'accord. Et je ne comprends pas tellement en quoi les mots ci-dessus ne pourraient pas être des thèmes... En fait, on va finir par en revenir au sujet qui existe déjà ici : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... s&start=30 A savoir : qu'est-ce qui est vraiment un théme ou non...


Sinon, il y a tous les thèmes à X orthographe :

Science fiction / Science-fiction / Sciences-fictions / SF
Heroic Fantasy / Heroic-Fantasy / Heroïc Fantasy / Heroic-fantsay / Héroïc fantasy / Héroïc-fantasy / Héroic-fantasy
Elle_ano

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : lun. 24 oct., 2011 5:06 pm

Re: Thèmes double/triple

Message par Elle_ano »

Le problème, c'est que même si on les supprime, ils finissent toujours par revenir. C'est désespérant.

J'en ai signalé une quantité hallucinante. J'ai désormais la possibilité de les supprimer moi-même.

Et je me suis rendu compte qu'il est quasiment impossible de supprimer ces thèmes. J'ai passé des heures à essayer de supprimer les "FNA fusée", "FNA couleur", les personnages... Mais il y a des centaines de livres qui contiennent ces thèmes. Et il faut les supprimer livre par livre. Tout ça pour se rendre compte, une semaine plus tard, qu'ils sont revenu ou que d'autres, tout aussi farfelus, sont apparus.

J'avoue que j'ai abandonné. Il faudrait pouvoir supprimer le thème, dans tous les livres, en une seule manipulation.
Deniador

Profil sur Booknode

Messages : 155
Inscription : sam. 30 avr., 2011 9:06 am

Re: Thèmes double/triple

Message par Deniador »

Mmm Elle_ano, tu connais la différence entre un FNA-fusée et un FNA-couleur ?

il ne s'agit pas du tout de la même chose, c'est n'est pas un thème doublon.

C'est bien de supprimer des choses mais peut être le faire quand on "connait" le livre.
Elle_ano

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : lun. 24 oct., 2011 5:06 pm

Re: Thèmes double/triple

Message par Elle_ano »

Ce ne sont pas des thèmes doublons, mais pas vraiment des thèmes quand même.

J'ai pris cet exemple pour montrer que c'est très long de supprimer les thèmes, en général. J'ai cité les "FNA" parce qu'il figurent dans liste de Rebecka13.

Mais c'est sûr que là, on rejoint le message cité par x-Key concernant la définition d'un thème.
Rebecka13

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : mar. 15 mai, 2012 11:21 am

Re: Thèmes double/triple

Message par Rebecka13 »

Elle_ano a écrit :Le problème, c'est que même si on les supprime, ils finissent toujours par revenir. C'est désespérant.

J'en ai signalé une quantité hallucinante. J'ai désormais la possibilité de les supprimer moi-même.

Et je me suis rendu compte qu'il est quasiment impossible de supprimer ces thèmes. J'ai passé des heures à essayer de supprimer les "FNA fusée", "FNA couleur", les personnages... Mais il y a des centaines de livres qui contiennent ces thèmes. Et il faut les supprimer livre par livre. Tout ça pour se rendre compte, une semaine plus tard, qu'ils sont revenu ou que d'autres, tout aussi farfelus, sont apparus.

J'avoue que j'ai abandonné. Il faudrait pouvoir supprimer le thème, dans tous les livres, en une seule manipulation.
Merci pour l'infos j'ignorais qu'ont était obligé de passé livre par livre pour supprimer un thème. Je crois que je commence à mieux comprendre pourquoi il est si difficile de supprimer les thème en double.
Rebecka13

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : mar. 15 mai, 2012 11:21 am

Re: Thèmes double/triple

Message par Rebecka13 »

Deniador a écrit :Mmm Elle_ano, tu connais la différence entre un FNA-fusée et un FNA-couleur ?

il ne s'agit pas du tout de la même chose, c'est n'est pas un thème doublon.

C'est bien de supprimer des choses mais peut être le faire quand on "connait" le livre.
Je m'excuse d'avoir cité c'est thème comme n'en étant pas. Pour ma défense c'est la première fois que j'en entend parlé.

Quelqu'un pourrait il m'expliquer la différence entre FN-Anticipation, FNA couleur 5, FNA fusée rouge et Fna blanc/bleu. Comme je l'ai dit je ne connais pas ces thèmes et je voudrais mieux comprendre.

Merci d'avance.
Deniador

Profil sur Booknode

Messages : 155
Inscription : sam. 30 avr., 2011 9:06 am

Re: Thèmes double/triple

Message par Deniador »

Oui Elle_ano, je viens de comprendre en lisant l'ensemble, et je comprend que tu n'as fais que suivre ce que a raconté Rebecka. C'est pas contre toi ce coup de gueule, mais j'ai pas le choix.

Je suis un peut "estomaqué", je n'avais pas suivit ce qui se déroulait sur ce topic... mais quand je vois ça :

:shock:
Rebecka13 a écrit :Voici encore quelques thèmes en doubles :

Et voici une liste de "thèmes" qui celons moi n'en sont pas :
- tranche de vie
- Mickey
- le Journal de Mickey
- *Collection : Anticipation FN
- FN-Anticipation
- Perry Rhodan
- Anticipation
- FNA couleur 5
- FNA fusée rouge
- Fna blanc/bleu
- médiumnité
- Boules de cristal
- Indiens
- Incas

A bientôt
Et que... apparemment certain on commencé à trifouillé et à en supprimer certain...

Tu connais quoi en SF Rebecka pour dire des choses pareils ?

Perry Rodhan c'est pas un thème? L'anticipation ce n'est pas un thème?

Pour les différentes notation de FNA quelques une pourrait effectivement être considéré comme doublon, mais les 3 à ne surtout pas virer seraient celons moi : FNA fusée; FNA blanc; FNA couleur.

Biensur que l'on rejoins ce que disait X-key, mais vous connaissez quoi à la SF et à ces livres?

Avant de commencé à trifouiller les thèmes, et de choisir dans un coin de commencer à supprimer intel ou intel, il aurait peut être été intelligent d'en parler et de demander l'avis de personnes qui connaissent ce sujet non ?

Non, je suis vert.. Que quelqu'un qui a peut être jamais eu un FNA dans la main, qui ne sache même pas ce que sont ces livres puisse sans comprendre le sens et la différence de ces thèmes "ce n'en sont pas"...

Ha sérieux je suis vert de vert... "Perry Rhodan" pas un thème... FNA-fusée == doublon avec FNA-couleur... :shock:

On aura tout vu..


Edit : : ton message était pas encore là quand j'ai posté rebecka. ben le soucis c’est que toute façon le mal semble fait, puisque suite à ton message d'autre on commencé à les suprimer.
Deniador

Profil sur Booknode

Messages : 155
Inscription : sam. 30 avr., 2011 9:06 am

Re: Thèmes double/triple

Message par Deniador »

C'est la première fois que tu en entends parler et tu en conclues que donc ce ne sont pas des thèmes????

Ben mince, tu parles d'une défenses. Tu prétends donc tout connaitre, et que donc tout ce que tu ne connais pas ne doit pas exister? :shock:

Punaise c'est dingue.

Je sais que c'était pas méchant et que moi de mon côté je suis entrain de m’enflammer "bêtement" et je m'en excuse. C'est pas contre toi, mais punaise j'en reviens pas.


Que des gens se lancent dans la surveillance, et la correction de certains thème je trouve ça très bien pour le site de façon général car il est juste que pas mal de thèmes sont horrible. De plus ça demande un temps fou et donc ce travail de fourmis bénévole est à saluer.

Mais punaise, faites ça quand vous connaissez le livre en question, quand vous êtes sur "vous" de savoir que tel ou tel thème ne colle pas à ce livre.
Et si vous ne savez pas, vous vous abstenez ou vous demandez à des gens qui savent.

Et vous allez pas supprimer un thème, juste parce que vous vous y comprenez rien.

Merci
Rebecka13

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : mar. 15 mai, 2012 11:21 am

Re: Thèmes double/triple

Message par Rebecka13 »

Deniador a écrit :C'est la première fois que tu en entends parler et tu en conclues que donc ce ne sont pas des thèmes????

Ben mince, tu parles d'une défenses. Tu prétends donc tout connaitre, et que donc tout ce que tu ne connais pas ne doit pas exister? :shock:

Punaise c'est dingue.

Je sais que c'était pas méchant et que moi de mon côté je suis entrain de m’enflammer "bêtement" et je m'en excuse. C'est pas contre toi, mais punaise j'en reviens pas.


Que des gens se lancent dans la surveillance, et la correction de certains thème je trouve ça très bien pour le site de façon général car il est juste que pas mal de thèmes sont horrible. De plus ça demande un temps fou et donc ce travail de fourmis bénévole est à saluer.

Mais punaise, faites ça quand vous connaissez le livre en question, quand vous êtes sur "vous" de savoir que tel ou tel thème ne colle pas à ce livre.
Et si vous ne savez pas, vous vous abstenez ou vous demandez à des gens qui savent.

Et vous allez pas supprimer un thème, juste parce que vous vous y comprenez rien.

Merci
A aucun moment je n'ai supprimer de thèmes et si tu relis bien mon message j'ai dit "CELONS MOI".

Et peu tu me ressortir le passage où j'ai prétendu tout connaître. C'est quoi ce délire !!!!!!!

De plus tu ne me connaît pas alors me sortir que je ne connais RIEN en SF ça tu voie j'ai du mal à l'admettre. Alors avant de t’enflammer comme tu dit je te prierais de te calmer un peu et surtout d’arrêter de m’agresser.

Et ne tant fait pas je ne recommencerais pas à trier les thèmes. Si c'est pour me faire agresser merci bien !

J'ai enfin compris pourquoi c'est le foutoir avec les thèmes si à chaque fois que quelqu'un veut aider il se fait remballer c'est pas étonnant que les gens laissent tomber.

Bye !
Deniador

Profil sur Booknode

Messages : 155
Inscription : sam. 30 avr., 2011 9:06 am

Re: Thèmes double/triple

Message par Deniador »

Deniador a écrit :C'est la première fois que tu en entends parler et tu en conclues que donc ce ne sont pas des thèmes????

Ben mince, tu parles d'une défenses. Tu prétends donc tout connaitre, et que donc tout ce que tu ne connais pas ne doit pas exister? :shock:

Punaise c'est dingue.

Je sais que c'était pas méchant et que moi de mon côté je suis entrain de m’enflammer "bêtement" et je m'en excuse. C'est pas contre toi, mais punaise j'en reviens pas.


Que des gens se lancent dans la surveillance, et la correction de certains thème je trouve ça très bien pour le site de façon général car il est juste que pas mal de thèmes sont horrible. De plus ça demande un temps fou et donc ce travail de fourmis bénévole est à saluer.

Mais punaise, faites ça quand vous connaissez le livre en question, quand vous êtes sur "vous" de savoir que tel ou tel thème ne colle pas à ce livre.
Et si vous ne savez pas, vous vous abstenez ou vous demandez à des gens qui savent.

Et vous allez pas supprimer un thème, juste parce que vous vous y comprenez rien.

Merci
Je ne te connais pas non, mais j'ai scruté ta bibliothèque, t'as regardé la mienne?

le passage où tu prétend tout connaitre il est là: je n'ai fait que citer ton argumentation
rebecka13 a écrit : Je m'excuse d'avoir cité c'est thème comme n'en étant pas. Pour ma défense c'est la première fois que j'en entend parlé.
et la traduire.

Je n'ai pas dis que tu as supprimé des thèmes, mais c'est ce que Elle_ano a fait en ce basant sur tes paroles:
rebecka13 a écrit : J'en ai signalé une quantité hallucinante. J'ai désormais la possibilité de les supprimer moi-même.

Et je me suis rendu compte qu'il est quasiment impossible de supprimer ces thèmes. J'ai passé des heures à essayer de supprimer les "FNA fusée", "FNA couleur", les personnages...
rebecka13 a écrit : J'ai pris cet exemple pour montrer que c'est très long de supprimer les thèmes, en général. J'ai cité les "FNA" parce qu'il figurent dans liste de Rebecka13.
Tu peux jouer la victimisation car c'est vrai que je m'emballe et je l'ai même spécifié dans mon intervention, j'en ai conscience. C'est un coup de gueule, un coup de sang en directe et le mieux dans ces conditions c'est d'attendre que l'orage passe.

Comme je l'ai dis, vouloir aider et "travailler" sur les thèmes c'est très bien et très gentil. Mais JAMAIS je ne me permettrais de toucher à des thèmes sur des livres auxquels je ne connais rien et surtout que je n'ai pas lu.

Je reprendrais cette discutions une autre fois au calme, là ça va pas être possible.

++
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Thèmes double/triple

Message par x-Key »

Le sujet, à la base, sert à lister les thémes doublons ou avec X orthographe, ce n'est pas un ring de boxe. ;)
Mais je suis d'accord avec Deniador, c'est bien joli de vouloir aider, mais encore faudrait-il être certain de ce qu'on avance lorsque l'on signale quelque chose ^^

Sinon pour en revenir aux thèmes doublons et compagnie, on a toute la panoplie des :

♦ princesses/ princesse / prince / Princes / Prince et princesse / Princes et princesses / Prince charmant / "Prince charmant"

♦ space-opéra / space-opera / Space Opéra / space opera / roman space opera

♦ polar / polar-thriller / polars / roman policier et polar

♦ Roman policier historique / policier historique

♦ enquete policière / enquête policière /enquête policiére / enquête policiere / enquete policiere / enquète policière

Mention spéciale à l'enquête policière qui en prend un sacré coup XD
gus77

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : ven. 16 déc., 2011 4:11 pm

Re: Thèmes double/triple

Message par gus77 »

:? Je risque de m'en prendre une belle mais je tente le coup quand même parce que du coup ça m'intrigue. C'est quoi "FNA fusée", "FNA couleur"? J'ai cherché sur google mais y a rien...
Je sais je sais c'est pas le lieu mais j'aimerai savoir s'il vous plait, comme ça je serai moins bête ce soir. ;)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Thèmes double/triple

Message par x-Key »

gus77 a écrit ::? Je risque de m'en prendre une belle mais je tente le coup quand même parce que du coup ça m'intrigue. C'est quoi "FNA fusée", "FNA couleur"? J'ai cherché sur google mais y a rien...
Je sais je sais c'est pas le lieu mais j'aimerai savoir s'il vous plait, comme ça je serai moins bête ce soir. ;)

FNA, c'est Fleuve Noir ( l'édition ) Anticipation ( collection de sf de l'édition ).
Pour " fusée" et "couleur" je pense que ça correspond à des "types" de livres de cette collection. Des sous collections en quelque sorte.
gus77

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : ven. 16 déc., 2011 4:11 pm

Re: Thèmes double/triple

Message par gus77 »

Merci x-Key
Deniador

Profil sur Booknode

Messages : 155
Inscription : sam. 30 avr., 2011 9:06 am

Re: Thèmes double/triple

Message par Deniador »

gus77 a écrit ::? Je risque de m'en prendre une belle mais je tente le coup quand même parce que du coup ça m'intrigue. C'est quoi "FNA fusée", "FNA couleur"? J'ai cherché sur google mais y a rien...
Je sais je sais c'est pas le lieu mais j'aimerai savoir s'il vous plait, comme ça je serai moins bête ce soir. ;)
N'est bête et ne le restera que celui qui ne pose jamais de questions. J'ai jamais rembarré quelqu'un qui cherche à comprendre et qui demande un renseignement, au contraire ce sera avec plaisir que je pourrais apporter les précisions que tu demandes.

Comme te l'a judicieusement dit X-key, FNA signifie Fleuve Noir Anticipation. Respectivement éditeur et nom de collection. Mais de quelle collection ? Simplement la plus longue collection de SF de tout les temps qui a débuté en 1951 et s'est arrêté en 1997.

Mais avec une telle longévité il faut bien faire des différenciations qui sont essentiel. Certaines maisons d'édition passerons par des collections dans la collection principales. Mais le Fleuve a toujours gardé une continuité et c'est d'ailleurs ce qui a fait sa force.

On ne parle donc pas de sous collection, mais de périodes qui se sont succédées entre les différents directeurs d'édition à la tête de la collection ou en fonction des illustrateurs. Les FNA sont classifiées en 6 grosses périodes :

- La première période fusée couvre les années 1951 à 1965 (numéros 1 à 273)
Les couvertures sont toutes illustrées par BRANTONNE
- Puis vient la période bleue des années 1966 à 1967 (numéros 274 à 330)
- La période blanche entre les années 1966 et 1973 ( n° 275 jusqu'au n°561)
- La quatrième période couleur qui couvre les années 1973 à 1977 (numéros 562 à 792)
avec le retour de BRANTONNE
- La cinquième couleur des années 1977 à 1985 (numéros 793 à 1423)
- Puis le reste les pros font encore des distinctions mais pour faire simple le reste c'est "les dernières périodes", ou "la période moderne" de 1986 à 1997 (numéro 1423 à 2001)

Si vraiment ça t'intéresses tu peux regarder ma bibli où ces liens :

http://www.papy-dulaut.com/categorie-10238227.html

http://www.noosfere.org/icarus/livres/c ... lection=45


Après Guss, tu as dit avoir demandé à google... redemande lui et regarde bien, tu tomberas sur tous les sites de ventes aux enchères pour acheter ces petits trésors :D

Et sinon tu peux entrer chez n'importe quel bookiniste digne de ce nom (je ne parle pas des usines qui nous vendent de la soupe), et lui demander de te sortir ses FNA-fusée ou ses FNA-couleur et tu verras qu'il saura de suite de quoi tu lui parles.


Après juste pour revenir sur l'aspect des thèmes bien sur qu'ils ne sont pas tous très bien entré, et qu'il faudra peut être y retoucher (je pense moi même qu'on pourrait simplifier à 3 périodes). Mais ça devra être fait en connaissance de cause, je serrais même prêt à m'y coller s'il faut mais par pitié, que ceux qui ont des droit pour agir sur les fiche de livres, ne le fassent que s'ils connaissent le livre en question.

Je m'excuse une dernière fois au près de Rebecka et Elle_ano pour mon emportement en milieu d'aprème, mais voilà moi ça m'a fait bondir. Si vous avez fait attention je collection (entre autre) cette série de livre, et c'est un peu mon dada. Donc quand j'ai vu des gens venir dire que ce n'était pas des thèmes, ou que c'était des doublons... et une autre personnes qui a clairement dit qu'elle avait commencé à les supprimer parce que elle avait les droits.. c'était trop pour moi.




Ha et sinon j'ai vu que Perry Rhodan aussi était un inconnu donc pour la gouverne :

http://www.papy-dulaut.com/article-perr ... 63330.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Perry_Rhodan

PS: merci X-key pour ta mesure et oui, déjà commencer par le types d'inepties que tu présentes me semble la priorité avant de se chipougner sur d'autre thème.
Masa-le-loup

Profil sur Booknode

Messages : 211
Inscription : dim. 18 sept., 2011 11:32 am

Re: Thèmes double/triple

Message par Masa-le-loup »

Voilà des thèmes doublon ou avec X fautes d'orthagraphes
- rebellions
- Société sous contrôle - Dictature - totalitarisme
- Injustice - injustices
- Pauvreté - misère
- Sacrifices - sacrifice
- Perte d'un parent - Perte d'un proche (je dirais mais que sais deux thèmes sont des spoiles)
- Adolescente - Adolescents
- Magie - Magies
- Guilde - Guildes


Et d'autres qui ne devait pas être là
- Hunger Games
- Capitol
- Gale
- Peeta
- Katniss
- Saiko
- Shujin
- Seiyu
- Milou
- Tintin
- Claire
- Shane
- Eve
- Morganville
- Michael
- Natsu
- Balck Butler
- Reine Elizabeth
- Ciel Phantomhive
- Sebastian
- Harry Potter

Autre:
- Aventure-Action
- Dystopie/Romance pour adolescents
- Fantastique-Etrange
- Shane/Claire

Voilà ! J'espère que je ne me suis pas trompé, si c'est le cas je préfére qu'on me le dise, et je n'ai pris que des thèmes dans des livres que j'ai en biblio.

Mais comment on fait pour supprimer des thèmes ?
Elle_ano

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : lun. 24 oct., 2011 5:06 pm

Re: Thèmes double/triple

Message par Elle_ano »

Je m'excuse une dernière fois au près de Rebecka et Elle_ano pour mon emportement en milieu d'aprème, mais voilà moi ça m'a fait bondir. Si vous avez fait attention je collection (entre autre) cette série de livre, et c'est un peu mon dada. Donc quand j'ai vu des gens venir dire que ce n'était pas des thèmes, ou que c'était des doublons... et une autre personnes qui a clairement dit qu'elle avait commencé à les supprimer parce que elle avait les droits.. c'était trop pour moi.

Alors pour finir avec cette histoire, NON, je n'ai pas supprimer de "FNA" ou autres thèmes suite au messages de Rebecka.

J'ai juste dis que j'avais essayé de supprimer des thèmes qui n'en étaient pas (j'ai pris des exemples AU HASARD dans la liste de Rebecka) ! Perso, je n'ai rien supprimer depuis des mois, car j'ai abandonné. La tâche me semble impossible.

Peut-être qu'à une époque j'en ai supprimé. Mais honnêtement, je ne me souviens pas car cela remonte à trop longtemps. Mais si je l'ai fait, c'était avec l'accord des responsables. Car contrairement à ce que tu sembles penser, je ne suis pas une pauvre idiote qui supprime à tour de bras. En cas de doute, je passe par la page du livre et l'onglet "signaler un problème". Donc, si certains ont été supprimés, c'est que les responsables du site étaient d'accord.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Thèmes double/triple

Message par dadotiste »

Comme te l'a judicieusement dit X-key, FNA signifie Fleuve Noir Anticipation. Respectivement éditeur et nom de collection. Mais de quelle collection ? Simplement la plus longue collection de SF de tout les temps qui a débuté en 1951 et s'est arrêté en 1997.
Bon j'avoue que pour moi, tout ça était un peu du "chinois" merci beaucoup à vous deux de nous avoir éclairés.
Toutefois, je vais faire ma chieuse entre guillemets : Si FNA = éditeur + collections mhhhh Ca se rapprocherait pas plus d'"édition" et "collection" que de "thème" ? :oops:

(Comme je l'ai dit, ce n'est pas mon domaine, donc c'est juste une question...^^)
Deniador

Profil sur Booknode

Messages : 155
Inscription : sam. 30 avr., 2011 9:06 am

Re: Thèmes double/triple

Message par Deniador »

Elle_ano a écrit : J'en ai signalé une quantité hallucinante. J'ai désormais la possibilité de les supprimer moi-même.

Et je me suis rendu compte qu'il est quasiment impossible de supprimer ces thèmes. J'ai passé des heures à essayer de supprimer les "FNA fusée", "FNA couleur", les personnages... Mais il y a des centaines de livres qui contiennent ces thèmes. Et il faut les supprimer livre par livre. Tout ça pour se rendre compte, une semaine plus tard, qu'ils sont revenu ou que d'autres, tout aussi farfelus, sont apparus.
J'invente quand même rien Elle_ano ?


Euh t'as pas du tout lire dadoniste, et tu t'es arrêtées quand il ne fallait pas.

Deniador a écrit : On ne parle donc pas de sous collection, mais de périodes qui se sont succédées entre les différents directeurs d'édition à la tête de la collection ou en fonction des illustrateurs. Les FNA sont classifiées en 6 grosses périodes :

- La première période fusée couvre les années 1951 à 1965 (numéros 1 à 273)
Les couvertures sont toutes illustrées par BRANTONNE
- Puis vient la période bleue des années 1966 à 1967 (numéros 274 à 330)
- La période blanche entre les années 1966 et 1973 ( n° 275 jusqu'au n°561)
- La quatrième période couleur qui couvre les années 1973 à 1977 (numéros 562 à 792)
avec le retour de BRANTONNE
- La cinquième couleur des années 1977 à 1985 (numéros 793 à 1423)
- Puis le reste les pros font encore des distinctions mais pour faire simple le reste c'est "les dernières périodes", ou "la période moderne" de 1986 à 1997 (numéro 1423 à 2001)
Elle_ano

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : lun. 24 oct., 2011 5:06 pm

Re: Thèmes double/triple

Message par Elle_ano »

Deniador a écrit :
Elle_ano a écrit : J'en ai signalé une quantité hallucinante. J'ai désormais la possibilité de les supprimer moi-même.

Et je me suis rendu compte qu'il est quasiment impossible de supprimer ces thèmes. J'ai passé des heures à essayer de supprimer les "FNA fusée", "FNA couleur", les personnages... Mais il y a des centaines de livres qui contiennent ces thèmes. Et il faut les supprimer livre par livre. Tout ça pour se rendre compte, une semaine plus tard, qu'ils sont revenu ou que d'autres, tout aussi farfelus, sont apparus.
J'invente quand même rien Elle_ano ?

Et comme je l'ai expliqué dans un autre message, j'ai pris ces thèmes comme EXEMPLES parmi les thèmes qui figuraient dans la liste de Rebecka. Dans la phrase que tu cites, j'explique que les "faux thèmes" figurent dans des centaines de livres. Les FNA étaient donc un bon exemple puisque le thème "FNA Couleur 6" (à titre d'EXEMPLE) figure dans plus de 90 livres.

Mais manifestement tu n'as pas envie de comprendre.
Nadia974

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mar. 25 mai, 2010 10:55 am

Re: Thèmes double/triple

Message par Nadia974 »

Bonsoir à tous :)

Ne nous enflammons pas. Ce sujet a été ouvert pour signaler des doublons c'est tout, et franchement tant mieux ! :D

Denis je peux comprendre ton exaspération, toi qui t'y connais vraiment bien dans les FNA...mais c'est pas le cas de tout le monde, tu as pu t'en rendre compte.
Je crois qu'on devrait tous se questionner sur "c'est quoi un thème" ?
À partir de là, on pourrait effectivement décider d'en supprimer certains...

EDIT : Iboo +1
Des thèmes à 70 orthographes non ! :evil:
Rebecka13

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : mar. 15 mai, 2012 11:21 am

Re: Thèmes double/triple

Message par Rebecka13 »

Thèmes où il n'y a pas de livre :

Anita Blake
zero/yuki
dobby
Enfant mauve
Novices
réanimatrice
Sourcier de vérité
Zinthia

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : sam. 29 janv., 2011 11:17 pm

Re: Thèmes double/triple

Message par Zinthia »

Nadia974 a écrit :Je crois qu'on devrait tous se questionner sur "c'est quoi un thème" ?
À partir de là, on pourrait effectivement décider d'en supprimer certains...
Je plussoie !
En se mettant d'accord sur ce qu'est réellement ce thème qui provoque tant de débat, on devrait arriver à s'en sortir, et peut-être réussir à cesser de voir des livres avec 36 000 thèmes.
Déjà, si on cessait de trouver des thèmes qui veulent dire la même chose, comme par exemple ajouter Meurtrier alors que le thème Meurtre est déjà affiché sur la page, ou bien encore, mettre Exorciste alors qu'un membre avait déjà écrit Exorcisme dans la liste des thèmes...
Ou alors, les prénoms. Il y avait déjà eu un topic à ce sujet il y a quelques mois il me semble , mais il y en a toujours qui trouvent le moyen d'ajouter le nom des personnages parmi les thèmes. Franchement, un personnage, c'est quelque chose de spécifique à un livre/série, ce n'est pas comme si on allait le retrouver ailleurs (sauf peut-être pour les rares cas où un livre traite d'une personnalité célèbre en particulier, et encore...)
mamoac

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : lun. 27 févr., 2012 9:56 pm

Re: Thèmes double/triple

Message par mamoac »

Je suis désolée Deniador, je vais peut-être me faire jeter aussi mais même en ayant lu tes explications sur les FNA et autres et en ayant cherché ce qu'était Perry Rhodan, je ne les mettrai pas non plus pour ma part dans les thèmes. Ce sont des collections, des périodes, des personnages ... mais pour moi pas un thème. Je pense qu'il faudrait effectivement se mettre d'accord sur ce qu'est un thème.
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »