[Idée] Test pour découvrir THE livre

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Répondre
scarlesse95

Profil sur Booknode

Messages : 41
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 11 févr., 2012 4:57 pm

[Idée] Test pour découvrir THE livre

Message par scarlesse95 »

Bonjours.
Je ne sais pas vous mais moi quand je n'est pas de livre a lire et que j'en cherche je vais mettre beaucoup de temps avant de trouver le livre que je vais adorer. Alors moi se que je propose c'est que booknode fasse un espèce de "petit test" pour trouver the livre selon nos gout et se qu'on aime dans les livres. Ils y aurais une liste avec plusieurs livre de se que l'on aimerais voir apparaître dans le livre de nôtre choix.

Dites se que vous en penser ici

Merci
escape

Profil sur Booknode

Messages : 413
Inscription : mar. 24 août, 2010 2:07 pm

Re: petit test pour découvrir THE livre

Message par escape »

C'est vrai que c'est une bonne idée mais c'est encore un boulot titanesque. En tout cas, en attendant, je clique souvent sur les suggestions ou je vais sur mon livre préféré et clique les thèmes que j'ai préféré.
booknovel

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : sam. 27 août, 2011 10:41 pm

Re: petit test pour découvrir THE livre

Message par booknovel »

C'est une excellente idée !! Je met toujours loongtemps à trouver un livre qui me convienne, et je pense que je ne sui pas la seule dans ce cas là !!
scarlesse95

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : sam. 11 févr., 2012 4:57 pm

Re: petit test pour découvrir THE livre

Message par scarlesse95 »

Moi personnellement je met beaucoup de temps a trouver un livre que je vais adorer du coup je trouve que cette idée et bien car c'est grace a des critère que vous cocher qu'on vous donne une liste de livre.
candbooks4ever

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : jeu. 30 déc., 2010 4:10 pm

Re: petit test pour découvrir THE livre

Message par candbooks4ever »

Je trouve que l'idée est bonne, mais je doute qu'il puisse mettre en place...c'est vraiment un travail titanesque, vous vous rendez compte de classer tous les livres ! Mais bon peut-être existe-t-il un moyen plus technologique et rapide lol !
elynias

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 11:25 pm

Re: petit test pour découvrir THE livre

Message par elynias »

Iboo a écrit :Je trouve ton idée excellente !
Cela serait une sorte de liste où l'on cocherait les points que l'on recherche, du genre :
. Vécu
. Fiction
. Contemporain
. Classique
. Roman
. (suivraient tous les autres thèmes possibles...)
. 300 pages maxi
. 500 pages maxi
.1000 pages maxi
Etc... etc...
Et suivant ce que tu as coché sortirait une liste de livres.

Je ne me rends pas compte si cela serait compliqué à mettre en place mais je trouve que ce serait une fonction vraiment intéressante même si, personnellement je n'en ai pas la nécessité actuellement, elle serait vraiment utile.
Tout à fait d'accord avec toi, très bonne idée
ingridlalectrice

Profil sur Booknode

Messages : 119
Inscription : sam. 14 avr., 2012 3:49 pm

Re: petit test pour découvrir THE livre

Message par ingridlalectrice »

c'est vrai que se serrait une bonne idée c'est un peut comme la liste des sugestions me semble t'il
Deniador

Profil sur Booknode

Messages : 155
Inscription : sam. 30 avr., 2011 9:06 am

Re: petit test pour découvrir THE livre

Message par Deniador »

Idée sympa, mais comme soulevée par ingrid.. cette démarche est déjà en place via la section "suggestion".

Cette section se remplie en fonction des thèmes appréciés dans notre biblio, en fonction de nos auteurs et des évaluation que nous faisons. Et il me semble que cette section, se base aussi sur les livres présent et apprécié par les booknaudes dont nous sommes voisins.

Donc de mon point de vue, j'ai l'impression que cette idée est trop redondante avec la section "suggestion" déjà existante, seul l'interface changerait.
Deniador

Profil sur Booknode

Messages : 155
Inscription : sam. 30 avr., 2011 9:06 am

Re: petit test pour découvrir THE livre

Message par Deniador »

Ha la botte secrète :D ça fait plaisir !

Ben que les suggestion ne soient pas toujours parfaite c'est un fait et c'est normal. Surtout quand on voit le bazar dans certain thèmes..

Il s'y glisse des coquilles, mais pour ma part elles tombes plutôt pas trop mal. Et surtout il faut l'utiliser. On peut supprimer toutes les "mauvaises" suggestions. Et c'est mémorisé par le système qui ne vous reproposera plus ces livres.

J'ai eu fais le ménage dans ma propre section, et depuis elle tient plutôt la route.

edit : et attention, c'est écris tel livre parce que vous avez aimé tel livre...

Mais ce n'est pas forcément à cause du contenu des livres en eux même, mais à cause des gouts des autres booknaude qui eux ont aussi aimé ce livre.
Malikame

Profil sur Booknode

Messages : 586
Inscription : ven. 26 nov., 2010 2:34 pm

Re: petit test pour découvrir THE livre

Message par Malikame »

Iboo a écrit :Je trouve ton idée excellente !
Cela serait une sorte de liste où l'on cocherait les points que l'on recherche, du genre :
. Vécu
. Fiction
. Contemporain
. Classique
. Roman
. (suivraient tous les autres thèmes possibles...)
. 300 pages maxi
. 500 pages maxi
.1000 pages maxi
Etc... etc...
Et suivant ce que tu as coché sortirait une liste de livres.

Je ne me rends pas compte si cela serait compliqué à mettre en place mais je trouve que ce serait une fonction vraiment intéressante même si, personnellement je n'en ai pas la nécessité actuellement, elle serait vraiment utile.
C'est une très bonne idée je trouve ;)
Après je ne sais pas trop si c'est dur à mettre en place mais le concept est pas mal du tout.

Par contre je trouve que la page de suggestion ne me sert à rien. Elle me propose pleins de mangas alors que j'en ai pas un seul dans ma bibliothèque :mrgreen:
Ou alors le tome 5 d'un livre. Bon à la rigueur c'est pas trop grave on peut toujours retrouver le tome 1 tout seul :P
Jaujolapin

Profil sur Booknode

Messages : 307
Inscription : jeu. 27 janv., 2011 3:05 am

Re: petit test pour découvrir THE livre

Message par Jaujolapin »

Oui, c'est une bonne idée, j'approuve
scarlesse95

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : sam. 11 févr., 2012 4:57 pm

Re: petit test pour découvrir THE livre

Message par scarlesse95 »

Deniador a écrit :Ha la botte secrète :D ça fait plaisir !

Ben que les suggestion ne soient pas toujours parfaite c'est un fait et c'est normal. Surtout quand on voit le bazar dans certain thèmes..

Il s'y glisse des coquilles, mais pour ma part elles tombes plutôt pas trop mal. Et surtout il faut l'utiliser. On peut supprimer toutes les "mauvaises" suggestions. Et c'est mémorisé par le système qui ne vous reproposera plus ces livres.

J'ai eu fais le ménage dans ma propre section, et depuis elle tient plutôt la route.

edit : et attention, c'est écris tel livre parce que vous avez aimé tel livre...

Mais ce n'est pas forcément à cause du contenu des livres en eux même, mais à cause des gouts des autres booknaude qui eux ont aussi aimé ce livre.
J'ai pas compris se que tu veut dire ??
Deniador

Profil sur Booknode

Messages : 155
Inscription : sam. 30 avr., 2011 9:06 am

Re: petit test pour découvrir THE livre

Message par Deniador »

Peut être parce que je répondais un peu plus particulièrement à Iboo Scarlett..

Sinon, je n'ai fais que décrire le mécanisme de fonctionnement de la section "suggestion" qui a exactement le rôle de la nouvelle fonctionnalité que tu proposes.

Alors certes les suggestions sont proposées sont pas toujours adéquats... mais dites vous bien que ce serait le même problème pour la nouvelle fonctionnalité que vous évoquez.

Tous ceux qui apprécie l'idée que tu présentes, je vous invite comme Iboo à regarder avec un peut plus d'intéret la section "suggestion" présente sur votre page personnelle.

Si vous voyez des livres qui ne vous intéressent pas du tout supprimez les, et vous verrez que tout ça va s'affiner. Après il y a plein de critères qui font évoluer cette liste de suggestion, je ne les connais pas tous, c'est pas moi qui ai codé l'algo c'est nos divins, mais j'ai essayé de vous en transcrire le fonctionnement tel que moi même je l'avais compris.

EDIT : PS pour Iboo : Ouiii on va attendre avant de parler des thèmes (bien que ce sujet a déjà aussi fait couler sa part d'encre). Les commentaires ça a déjà fait assez de vents, pis j'aimerais pas encore me faire traiter de SNOB :lol:
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: petit test pour découvrir THE livre

Message par Lili-Prune »

Moi jdis, les robots ne feront jamais aussi bien que les hommes !
(bon d'accord ça dépend pour quoi, je ne voudrais pas que les lave-vaisselle et autres machines à laver se mettent en grève :lol: )

Je pense que ce qui est formidable sur Booknode, c'est le partage entre lecteurs, ça paraît cliché mais non, c'est vrai !
Si ce test dont tu parles existait et fonctionnait, je serais la première à me jeter dessus. Combien de fois est-ce que je me suis dit "Et dire qu'il existe des livres sans doute meilleurs que tous ceux que j'ai lus, des livres qui me bouleverseraient de fond en comble... et que je ne lirai jamais !". C'est comme les gens... :roll: Malheureusement, on ne peut pas déduire ça d'équations...
scarlesse95

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : sam. 11 févr., 2012 4:57 pm

Re: petit test pour découvrir THE livre

Message par scarlesse95 »

Lili-Prune a écrit :Moi jdis, les robots ne feront jamais aussi bien que les hommes !
(bon d'accord ça dépend pour quoi, je ne voudrais pas que les lave-vaisselle et autres machines à laver se mettent en grève :lol: )

Je pense que ce qui est formidable sur Booknode, c'est le partage entre lecteurs, ça paraît cliché mais non, c'est vrai !
Si ce test dont tu parles existait et fonctionnait, je serais la première à me jeter dessus. Combien de fois est-ce que je me suis dit "Et dire qu'il existe des livres sans doute meilleurs que tous ceux que j'ai lus, des livres qui me bouleverseraient de fond en comble... et que je ne lirai jamais !". C'est comme les gens... :roll: Malheureusement, on ne peut pas déduire ça d'équations...
Donc tu es pour ou contre ??
Tu peut comme même demander au autres sa change rien :)
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: petit test pour découvrir THE livre

Message par Lili-Prune »

Donc je suis... contre un test qui ne fonctionnerait pas.

J'aime bien croire aux livres formidables qui nous tombent dessus par surprise - même si j'ai tendance à rechercher des livres qui ressemblent à ceux que j'ai aimés, bien sûr.
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »