L'harcèlement et l’éducation Nationale

Postez ici tous vos écrits en une partie !
Répondre
nesve33

Profil sur Booknode

Messages : 73
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 10 sept., 2015 10:13 am

L'harcèlement et l’éducation Nationale

Message par nesve33 »

Les cours, c'est le lieu où je me sens libre, libre de penser, libre d'agir . Sans être une victime morale.
Les cours ce sont des sortes de pauses dans ma vie .
Une pause où les insultes et les moqueries sont cessées, une pause où je me sens bien d'être qui je
suis et à ma place .
Je ne sais pas comment décrire le bien que me procurent les cours .
Il y a un cours que je ne peux pas compter parmi mes temps de pause c'est le cours de sport .
Pourquoi ?
Vous me direz, ben moi je vais vous le dire parce que dans ce cours tout le monde peut parler
donc les moqueries et les insultes sont présentes .
On dit que le harcèlement physique et moral est sanctionné, puni par la loi mais l'Éducation
Nationale, ne fait rien que tout ça cesse .
On dirait que l'Éducation Nationale parle mais juste pour le plaisir de ce qui l'écoute .
L'éducation nation attend quoi pour réagir . Il n'y a pas assez de jeunes qui se suicide ?
Quand on va voir l'Éducation nationale ou la gendarmerie on nous dit ce sont des enfants, des
adolescents, ils ne savent pas ce qu'ils disent . Je suis désolé mais à l'âge où on arrive au collège on
comprend ou on sait largement ce qu'on dit que ce soit des insultes ou des moqueries, on sait très
bien ce qu'est la définition de ce que l'on dit .
Franchement dites-moi il faut quoi pour que quelqu'un se met à se bouger ?
Dites-moi ce qu'il faut, dites-moi pourquoi personne ne réagit à ce qui se passe ?
BESOIN QUE L'ON M'EXPLIQUE !
valet13

Profil sur Booknode

Messages : 1278
Inscription : dim. 10 nov., 2013 1:19 pm
Localisation : [Endroit Inconnu]

Re: L'harcèlement et l’éducation Nationale

Message par valet13 »

J'ai lu ton petit message et il ne m'a pas laissé de marbre. Je n'ai pas vécu ça (et heureusement) mais j'en connait et c'est pas facile. Tout ce que tu dis est vrai... c'est le pire je pense. Et à mon avis, ils ne font rien car cela montrerait encore plus qu'il y a un vrai problème dans l'Education Nationale, que tout le monde connait, mais que personne n'avoue.
Si tu veux, on peux se parler en mp'. ^^
JaneM

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : jeu. 10 janv., 2013 1:06 pm
Contact :

Re: L'harcèlement et l’éducation Nationale

Message par JaneM »

Effectivement le harcèlement est difficile mais de plus en plus ciblé. On en parle aujourd'hui alors qu'avant pas du tout. C'est un peu facile de généraliser à "l'éducation nationale". Quand tu dis qu' "on va voir l'EN et elle ne fait rien", c'est très large, il y a des personnes spécifiques auxquelles s'adresser. La CPE, les profs... qui eux font tout ce qu'ils peuvent (la plupart au moins) pour repérer et empêcher ça. Tu dis que les cours sont un havre de paix où il n'y a pas de harcèlement: à quel moment alors? Qui peut réagir si personne n'en est témoin?
Si tu en es victime il faut en parler à tes profs, ta CPE, les chefs d'établissement, l'infirmière ou le médecin scolaire ou à la COP. Il y a de plus en plus de moyens pour lutter contre le harcèlement même si ce n'est encore pas idéal. En parler et exprimer son désarroi est un bon début.
nesve33

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 10 sept., 2015 10:13 am

Re: L'harcèlement et l’éducation Nationale

Message par nesve33 »

merci valet13
nesve33

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 10 sept., 2015 10:13 am

Re: L'harcèlement et l’éducation Nationale

Message par nesve33 »

Tes réfections tu peux te les garder JaneM et pour info j'en ai parler a tout le monde et ils font rien.
JaneM

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : jeu. 10 janv., 2013 1:06 pm
Contact :

Re: L'harcèlement et l’éducation Nationale

Message par JaneM »

nesve33 a écrit :Tes réfections tu peux te les garder JaneM et pour info j'en ai parler a tout le monde et ils font rien.
Excuse-moi je n'avais pas du tout l'intention de te blesser, j'essayais juste de comprendre, de savoir à qui tu t'étais adressée pour que personne ne fasse rien, car ça ne me semblait pas normal. Après si tu n'es pas capable de comprendre que ce n'est pas toute l'éducation nationale qui est responsable, libre à toi. J'ai du mal à croire qu'après en avoir parlé à tout le monde ils ne fassent rien. Mais il faut dire que si tu les envoies "ch..." comme tu le fais avec moi... Bref comme tu dis je vais garder mes réflexions pour moi et te souhaiter quand même bien du courage pour affronter cette situation. Un jour tu grandiras, tu seras adulte et tout ça te paraîtra bien lointain et tout ira mieux.
nesve33

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 10 sept., 2015 10:13 am

Re: L'harcèlement et l’éducation Nationale

Message par nesve33 »

Non mais sincèrement tu me prends pour une gamine ou quoi tu as lu mon écrit intitulait " Me battre, arriver à avancer, survivre sont mes objectifs." tu comprendras que je suis déjà assez mature .
J'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour faire changer les choses mais rien n'y fait.
valet13

Profil sur Booknode

Messages : 1278
Inscription : dim. 10 nov., 2013 1:19 pm
Localisation : [Endroit Inconnu]

Re: L'harcèlement et l’éducation Nationale

Message par valet13 »

JaneM, je suis d'accord avec toi, mais tout n'est pas blanc, et surtout dans ce milieu qu'est l'école, le collège... Les profs ont peur... tout simplement, des élèves mais surtout des parents! Je connais beaucoup de cas où pour une poésie non récitée et une punition récoltée, les parents viennent se plaindre et vont au rectorat! Mais jusqu'à aller injurier la prof'...
Pareil pour le harcèlement, quand on dit: va voir tel ou telle personne, ok... Mais cette personne ne fait strictement rien, à part blâmer les élèves en faisant un petite sermon qui rend bien "Il ne faut pas faire ça ou vous aurez des sanctions", répète cette phrase à chaque fois à un gamin qui fait une bêtise, insulte... il ne comprendra pas... et les heures de colles non plus... Il faudrait juste lui montrer les réalités de la vie, mais comme elles sont trop piquantes aux yeux d'une société surprotectrice, on laisse faire et ça dégénère... Les élèves ok, ils en sont pour quelque chose, mais le gouvernement aussi, et même chacun de nous.
nesve33

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 10 sept., 2015 10:13 am

Re: L'harcèlement et l’éducation Nationale

Message par nesve33 »

valet13 a écrit :JaneM, je suis d'accord avec toi, mais tout n'est pas blanc, et surtout dans ce milieu qu'est l'école, le collège... Les profs ont peur... tout simplement, des élèves mais surtout des parents! Je connais beaucoup de cas où pour une poésie non récitée et une punition récoltée, les parents viennent se plaindre et vont au rectorat! Mais jusqu'à aller injurier la prof'...
Pareil pour le harcèlement, quand on dit: va voir tel ou telle personne, ok... Mais cette personne ne fait strictement rien, à part blâmer les élèves en faisant un petite sermon qui rend bien "Il ne faut pas faire ça ou vous aurez des sanctions", répète cette phrase à chaque fois à un gamin qui fait une bêtise, insulte... il ne comprendra pas... et les heures de colles non plus... Il faudrait juste lui montrer les réalités de la vie, mais comme elles sont trop piquantes aux yeux d'une société surprotectrice, on laisse faire et ça dégénère... Les élèves ok, ils en sont pour quelque chose, mais le gouvernement aussi, et même chacun de nous.
Merci pour votre commentaire très sincère enfin quelqu'un de mon coté .
Je t'invite à lire mes autres écrits.
nesve33

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 10 sept., 2015 10:13 am

Re: L'harcèlement et l’éducation Nationale

Message par nesve33 »

valet13 a écrit :J'ai lu ton petit message et il ne m'a pas laissé de marbre. Je n'ai pas vécu ça (et heureusement) mais j'en connait et c'est pas facile. Tout ce que tu dis est vrai... c'est le pire je pense. Et à mon avis, ils ne font rien car cela montrerait encore plus qu'il y a un vrai problème dans l'Education Nationale, que tout le monde connait, mais que personne n'avoue.
Si tu veux, on peux se parler en mp'. ^^
Merci beaucoup
nesve33

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 10 sept., 2015 10:13 am

Re: L'harcèlement et l’éducation Nationale

Message par nesve33 »

Je remercie tout ce qui me soutiennent.
Répondre

Revenir à « Autres textes en une partie »