en ligne: 34 membres, 57 invités
Logo Booknode
booknode_text
Les 30 dernières évaluations et commentaires
  • ...
X
Créez votre bibliothèque en ligne
Rencontrez des lecteurs partageant vos goûts
Découvrez nos tops livres et auteurs

Booknode est entièrement gratuit !

Soyez alerté lors des sorties des livres que vous attendez !

Posez vos questions, partagez vos idées, parlez de vos livres, communiquez ce que vous voudrez : vous êtes sur le forum littéraire de Booknode.

Adaptation ciné de Les confessions d'une accro du shopping

Discutez ici des adaptations au cinéma de vos livres

Adaptation ciné de Les confessions d'une accro du shopping

Messagepar BLISS-5000 » Jeu 08 Juil, 2010 2:42 pm

J'ai lu le bouquin avant de voir le film, je l'ai trouvé amusant, plaisant. Le genre de livres à lire pour se détendre entre 2 autres plus compliqués.
J'ai regardé hier l'adaptation ciné : quand je dis que j'ai regardé , je devrais plutôt dire j'ai subi :evil: mais quelle horreur :twisted: le film n'est vraiment pas le reflet du livre .D'ailleurs j'ai laisse tomber au bout d'une heure, je sais, il ne restait plus beaucoup à regarder mais trop c'est trop. :?
Je continuerai à lire la suite des aventures de Becky mais au grand jamais, je n'irai voir une autre adaptation ciné de ces livres.
BLISS-5000

Re: Adaptation ciné de Les confessions d'une accro du shopping

Messagepar claclou » Mar 13 Juil, 2010 12:59 pm

Je ne suis pas tou à fait daccord. Je viens de voir le film ( avec un peu de retard mais bon ...) et même si le scénario n'est pas vraiment fidèle au livre c'est tout de même un bon film, mais sans plus.
claclou

Messagepar BLISS-5000 » Mar 13 Juil, 2010 4:52 pm

Je prends note de ton opinion claclou mais pour moi, ce n'est pas ce que j'appelerai un bon film,à la limite un film à voir si vraiment il n'y a rien d'autre à regarder.
BLISS-5000

Messagepar claclou » Mer 14 Juil, 2010 2:49 pm

merci. Ton opinion est également interessante... mais chacun ses gouts ??? :)
claclou

Messagepar lihiel » Jeu 29 Juil, 2010 9:18 pm

J'ai lu toute la saga de l'accro du shopping avant de voir le film, je me suis forcée à me poser un soir alors qu'il passait sur le satellite, histoire de voir la catastrophe.

A vrai dire, pour les personnes n'ayant pas connaissance du livre, ça peut être un bon film. Il y a des moments hilarants, et même certains émouvants. Mis à part ça, la fin est complètement cul-cul à la sauce hollywoodienne off-course!

Pour ceux ayant lu le livre, et même les livres, tout est totalement dénaturer. A part les prénoms des personnes et peut être quelques clins d'oeils aux oeuvres littéraires dont il est inspiré, je ne sais pas ce qu'on peut retrouver d'autre. L'atmosphère qui nous rend accro à l'accro n'est plus là, la relation avec Luke est...je ne trouve pas de mot, d'ailleurs en parlant de Luke, sérieux... c'est quoi ce Luke de pacotille? Bref, je trouve que ça se regarde, sans plus, toutefois, je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai détesté :)
lihiel

Messagepar bookemixer » Ven 30 Juil, 2010 9:44 am

J'ai vu l'adaptation cinématographique, je considère le film comme un bon moment familial à passer devant la TV. Cela m'a permis aussi de conclure que je ne lirais pas l'ouvrage ;-)
bookemixer

Messagepar BLISS-5000 » Ven 30 Juil, 2010 4:13 pm

bookemixer a écrit:J'ai vu l'adaptation cinématographique, je considère le film comme un bon moment familial à passer devant la TV. Cela m'a permis aussi de conclure que je ne lirais pas l'ouvrage ;-)

Et bien franchement les bouquins sont nettement mieux que le film. Tu devrais essayer de lire au moins le 1er pour te faire une idée. Car le film ne respecte vraiment pas le livre.
BLISS-5000

Retourner vers Adaptations cinématographiques