Quel livre avez-vous abandonné ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
steph170389

Profil sur Booknode

Messages : 92
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 25 avr., 2014 6:11 pm

Re: Quel livre avez-vous abandonné ?

Message par steph170389 »

Celui que j ai abandonné y a 2 jours c est Go to hell ! Pour moi ... Catastrophique
Ginabella59

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : ven. 06 mars, 2015 12:34 am
Localisation : Montréal, Québec

Re: Quel livre avez-vous abandonné ?

Message par Ginabella59 »

La splendeur de l'honneur de Julie Garwood

Impossible de lire jusqu'au bout. Personnellement je n'ai pas aimé la plume de l'auteur.
Bien que le résumé me semblais intéressant, j'ai été incapable d'entrer dans l'histoire dès le début du livre.
Yopy

Profil sur Booknode

Messages : 81
Inscription : ven. 26 déc., 2014 12:23 am

Re: Quel livre avez-vous abandonné ?

Message par Yopy »

Red Queen. Comme la plupart du temps avec des livres dont des points de vues à la première personne, je ne suis pas attaché aux personnages... D'habitude j'essaie toujours de me forcer à continuer, mais ici l'histoire n'est pas hyper pationnante...
france2705

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : jeu. 26 juil., 2012 8:27 pm

Re: Quel livre avez-vous abandonné ?

Message par france2705 »

Je sais que beaucoup de personnes l'ont aimé , mais moi , c'est Journal d'un vampire , tome 4 :? . J'avais déjà eu du mal avec les précédents et quand j'ai vu le nombre de tome qu'il y avait en tout , j'ai abandonné ! :lol:
la_plume_trempee_dans_l_encre_de_la_vie

Profil sur Booknode

Messages : 310
Inscription : jeu. 28 août, 2014 3:50 pm
Localisation : France

Re: Quel livre avez-vous abandonné ?

Message par la_plume_trempee_dans_l_encre_de_la_vie »

Bel Ami, La Gloire de mon Père, Le Comte de Monte-Cristo et Les Mondes de Narnia, Le Fauteuil d'Argent
Pour les 3 premiers, le genre littéraire ne me correspond pas ; j'ai beaucoup de mal à lire des livres de ce genre. Pour Narnia 6, je n'ai pas retrouvé ce que j'aimais dans les tomes précédents et ça m'a gavé.
chaarlyne

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 17 déc., 2014 11:32 pm

Re: Quel livre avez-vous abandonné ?

Message par chaarlyne »

Et bien étonnamment, moi qui suis une grande fan de Marc Levy, UN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR m'a vraiment ... soulé. Ce livre a pourtant reçu de très bonnes critiques, mais l'histoire traîne en longueur et prend vraiment trop de temps à commencer. Je n'ai pas du tout accroché. Je réessaierai peut-être plus tard .. Sinon j'ai également abandonnée A FLEUR DE PEAU TOME 3: FIRE. Très mal écrit, scénario beaucoup trop tiré par les cheveux et tout simplement ... Trop. Je me suis forcé à finir les deux autres mais avec celui là c'était la goutte d'eau.
Beautx

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 05 avr., 2015 1:09 pm

Re: Quel livre avez-vous abandonné ?

Message par Beautx »

Personnellement , le livre que j'ai abandonné arrivé à la centième page à peu près est : BLUSH de Lauren Jameson qui est selon moi un peu plat il n'y a pas vraiment d'actions .... Je me suis ennuyée à le lire et me suis un peu forcée pour ne pas l'avoir acheté pour rien et j'ai quand-même finalement laissé tomber....

J'avais senti dès les premières pages que ce livre ne serait pas pour moi alors que dans le même style 50 nuances de Grey ( le début ) m'a fait accrocher tout de suite mais le livre n'étant pas à moi je n'ai pas pu le terminer et j'ai donc acheté After que j'ai adoré immédiatement.
Voilà :)
Rose_

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : jeu. 29 mai, 2014 11:18 am

Re: Quel livre avez-vous abandonné ?

Message par Rose_ »

Pour moi, Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins m'a tout simplement ennuyé !
Pourtant, une amie à moi ne jure que par ce livre..
sann51

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : mar. 14 oct., 2014 10:49 am

Re: Quel livre avez-vous abandonné ?

Message par sann51 »

Bonjour
Moi j'ai carrément abandonner la série "le clan des nocturnes " au bout du second tome : trop lourd a mon goût
Helyy

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 30 oct., 2014 3:25 pm

Re: Quel livre avez-vous abandonné ?

Message par Helyy »

Alors moi j'ai essayé de lire Magyk, le 1er tome mais j'ai très vite abandonné.
Il y a aussi eu Les âmes vagabondes, je suis arrivé à environ la moitié du livre et puis j'en ai eu marre, je suis allé voir direct le film au cinéma ça me paraissait plus simple.
Et pour finir, je n'ai pas terminé de lire Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres Écarlates car j'ai dû arrêter ma lecture vu que j'avais un nouveau livre que je voulais absolument lire et depuis je n'ai pas vraiment réussi à reprendre ma lecture.
Mariee59

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : jeu. 27 nov., 2014 5:26 pm

Re: Quel livre avez-vous abandonné ?

Message par Mariee59 »

Personnellement j'ai abandonné Au bonheur des Dames et Susan Hooper
Le premier, j'ai lu jusqu'à la page 100 envion, et comme je devais le lire pour le collège je suis directement passée au 30 dernières pages. Pour le deuxième je l'ai commencé il y a 2 ans et je ne l'ai toujours pas repris, alors que je n'étais qu'à la page 80...
Peinturlu

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : sam. 03 sept., 2011 2:25 pm

Re: Quel livre avez-vous abandonné ?

Message par Peinturlu »

Pendant longtemps je finissais les livres même si je mes aimais pas du tout. Puis je suis tombé sur "Une Place à Prendre" de J.K Rowlings et c'était horrible : je n'aimais pas les personnages, je les trouve tous détestable. Je me suis forcé à en lire la moitié (sachant que c'est un pavé, je pense que je mérite une médaille ^^) puis une amie m'a demandé pourquoi je voulais le finir, et j'ai réaliser que je n'en avait pas envie (et vu le livre ça se comprenait...)
C'est le seul livre que je ne finirais pas et que j'abandonne définitivement.
Sinon j'ai abandonné "Artémis Fowl", "Anita Blake" et "Kate Daniels" mais je compte reprendre leur lecture (mais pas tout de suite).
Anirbas

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : dim. 01 févr., 2015 11:22 pm

Re: Quel livre avez-vous abandonné ?

Message par Anirbas »

Game of thrones (Le jeu de l'assasin)

dès le début j'ai pas accroché :? ...
NoelaKaram

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mer. 21 mai, 2014 9:32 pm

Re: Quel livre avez-vous abandonné ?

Message par NoelaKaram »

Beaucoup de gens l'ont adoré et bien moi dès le 2eme chapitre je n'en pouvais plus! Je n'aime pas laisser en suspend des livres ou bien des séries mais je vous assure que je n'ai pas pu aller plus loin que le chapitre 2 pour Twilight.
Il y a aussi la série Intuition... Dés le début je n'ai pas réussi à me mettre dans la peau des personnages, l'histoire était beaucoup trop grosses pour moi, rien n'allait! La façon qu'avait l'auteure de mettre en place l'histoire, l'intrigue,.. tout! Mais j'ai quand même finis le tome 1 par pure respect..
Nookys

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : mar. 14 avr., 2015 6:30 pm

Re: Quel livre avez-vous abandonné ?

Message par Nookys »

Pour ma part il s'agit d'Insomnie de Stephen King, j'ai tenté de le lire par 2 fois mais mes 2 tentatives se sont terminées par un abandon. J'ai trouvé l'histoire sans gout et le début trop long, bref je n'ai pas du tout accrochée... Mais malgré cela, je ne peux pas m'empêcher d'avoir envie de l'ouvrir quand je le vois dans ma bibliothèque ^^
marinegym

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : mar. 28 oct., 2014 4:12 pm

Re: Quel livre avez-vous abandonné ?

Message par marinegym »

j'ai abandonné le labyrainthe je n'aime pas l'écriture et la narration
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Quel livre avez-vous abandonné ?

Message par Petitesplumes »

Le Trône de fer, tome 1- Je n'ai pas accroché au style de l'auteur, en plus le début est assez brouillon il y a trop de personnages, on a du mal à savoir qui et qui (surtout si l'on a pas vu la série - ce qui est mon cas).
perledargent21

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 14 mars, 2015 10:43 am

Re: Quel livre avez-vous abandonné ?

Message par perledargent21 »

Surtout, avec le Trône de Fer, c'est la longueur qui m'a dérangé, la longueur au sens "300 pages pour un évènement", parce que chaque évènement est raconté plusieurs fois par plusieurs personnages. J'ai eu aussi un peu de mal à me souvenir de qui était qui (mais comme il en meure à peu près trois par chapitre, ça se réduit vite :twisted: ). J'ai repris il n'y a pas longtemps, j'espère que ça va aller de mieux en mieux, c'est un style d'écriture comme un autre après tout. J'avoue que je ne comprend pas tous les mots, mais là encore c'est une habitude à prendre. ;)
MENALL

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : sam. 12 avr., 2014 4:59 pm

Re: Quel livre avez-vous abandonné ?

Message par MENALL »

Everworld intégrale 2. On m'avait pourtant dit du bien de cette série, mais... comment dire ?
Déjà le premier intégrale je m'étais VRAIMENT forcé pour le finir. L'univers d'Everworld en lui même est plutôt réussi. Par contre, ce sont certains des héros que j'ai trouvé lourds, mais vraiment lourd. Ils m'ont même paru... fade, si je puis dire.
C'est le seul point négatif que j'avais sur cette série, mais le fait que ce soit écrit à la première personne, j'ai fait un blocage là-dessus et impossible d'apprécier la lecture par la suite. Je me suis pris la tête dès le troisième chapitre et je suis retourné à la bibliothèque le jour même :lol:
Shirohime

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : mar. 07 avr., 2015 1:31 pm

Re: Quel livre avez-vous abandonné ?

Message par Shirohime »

perledargent21 a écrit :Surtout, avec le Trône de Fer, c'est la longueur qui m'a dérangé, la longueur au sens "300 pages pour un évènement", parce que chaque évènement est raconté plusieurs fois par plusieurs personnages. J'ai eu aussi un peu de mal à me souvenir de qui était qui (mais comme il en meure à peu près trois par chapitre, ça se réduit vite :twisted: ). J'ai repris il n'y a pas longtemps, j'espère que ça va aller de mieux en mieux, c'est un style d'écriture comme un autre après tout. J'avoue que je ne comprend pas tous les mots, mais là encore c'est une habitude à prendre. ;)
Même chose pour moi, je me suis arrêtée pour les mêmes raisons peu après le début du troisième tome (version intégrale). Le cycle est très long à lire, donc tu tiens un tome, deux tomes, puis ça devient trop et tu abandonnes. Egalement, comme tu le soulignes, on s'y perd dans les personnages, qui est qui, qui est amiavec qui, etc... On doit presque lire avec des arbres généalogiques à côté tant par moment ça devient complexe^^ Ce qui est dur aussi pour GoT, c'est qu'il n'y a rien à faire, il y a des personages dont tu adores lire le point de vue (Danaerys, Arya, Sansa, Ned Stark,...) alors qu'il y en a d'autres pour lesquels tu n'as qu'une seule envie, les sauter, parce que tu sais à l'avance que le personnage va t'exaspérer (comme Catelyn Stark, que je ne peux pas supporter, ou Brann, dont les chapitres sont juste soporifiques).

Sinon, je n'ai jamais su lire les Oska Polloc. Je trouve l'histoire et l'héroïne insipides et exaspérantes. J'ai su tant bien que mal lire le premier tome, mais au second, j'ai lâché. Même chose pour la série 16 lunes. Et j'ai abandonné les héritiers d'Enkidiev en cours de route (volume 5 ou 6) parce que ça devient trop long et que ce n'est plus aussi bien que les chevaliers d'Emeraude, ainsi que ANGE et Qui est Terra Wilder du même auteur. Dans les trois cas, un gros facteur d'abandon a été un ras-de-bol de l'écriture et de l'imagination de plus en plus pauvre de l'auteur.

Et j'ai honte... mais je ne suis jamais arrivée au bout du seigneur des anneaux. J'ai beau aimé les films, adorer l'histoire, je me suis arrêtée à la moitié du second tome, au début de la partie consacrée à Frodon et Sam. Et les deux fois que j'ai fais une tentative pour relire la série, j'ai arrêté au chapitre consacré à Tom Bonbadil.

Etrangement, malgré que les trois derniers tomes figurent en haute place sur la liste des pires livres que j'aie jamais lu, j'ai su terminer Twilight, malgré qu'après le premier tome, potable, les trois autres étaient juste ennuyeux et monotones. Mais je crois juste que j'ai tenu parce qu'à chaque fois, on me disait "oui, mais le 3/4 est meilleur que le précédent".
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Quel livre avez-vous abandonné ?

Message par Miney »

J'ai abandonné Le Silmarillion de J.R.R. Tolkien (malgré de nombreuses tentatives de relecture) et The City & the City de China Miéville.
Pas une question de mauvaise qualité de lecture mais... faut croire que c'était trop pour mon humble cerveau. :oops:
maat-lyra

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : lun. 11 mars, 2013 6:25 pm

Re: Quel livre avez-vous abandonné ?

Message par maat-lyra »

Pour moi, je n'ai pas pu terminer Prémonitions de LJ Smith et la série Journal d'un Vampire du même auteur. Je me suis forcée jusqu'à la moitié du livre pour l'un et les trois premiers tomes pour l'autre mais définitivement, ça passe pas! :oops:
Dans les livres que j'ai commencé mais que je fais un break dans ma lecture pour y revenir plus tard, c'est Kushiel tome 3, l'Avatar de Jacqueline Carey et La trilogie des joyaux noirs tome 1, Fille du Sang de Anne Bishop. J'ai accroché mais envie de lire autre chose donc, je laisse en suspend depuis ... un an! :oops:
Laurianette

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : ven. 30 janv., 2015 7:24 pm

Re: Quel livre avez-vous abandonné ?

Message par Laurianette »

.
Dernière modification par Laurianette le jeu. 30 nov., 2017 6:30 pm, modifié 1 fois.
elena0147

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : ven. 12 juil., 2013 11:23 am

Re: Quel livre avez-vous abandonné ?

Message par elena0147 »

da vinci code...
Winky

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : lun. 19 janv., 2015 1:11 pm

Re: Quel livre avez-vous abandonné ?

Message par Winky »

Laurianette a écrit :Salut,
J'ai abandonné Journal d'un Vampire de LJ Smith, au bout du 3ème tome...
Pourquoi au bout du 3ème tome ?
Le 1er tome : ça allez...
Le 2ème tome : ça commencez à déraper...
Le 3ème tome : ça a dérapé...
L'histoire au fur et à mesure des tomes devenait de plus en plus bizarre, et le début du troisième tome ne m'a pas du tout plu. J'ai donc arrêté de lire cette saga. Après, ce n'est que mon avis personnel sur ces livres !
Tu as bien fait d'arrêter, j'ai abandonné le tome 4 parce que l'histoire n'avait pas vraiment de but et tournait en rond. Sinon, j'abandonne Les douze de Justin Cronin, la suite du Passage. Déjà, j'en peux plus des descriptions. Il y en a beaucoup trop et parfois elles ne servent même pas à l'histoire et m'induisent plus au sommeil qu'à la lecture, malgré l'écriture de l'auteur que je trouvais intéressante et belle. À part ça, l'histoire est un peu déprimante et les personnages sont presque tous aussi déprimés. Je sais que c'est un peu le but du livre, de montrer l'espoir et le désir de survie, mais c'est un peu trop sombre pour moi. Je vais donc l'ajouter à ma liste de livres abandonnés et peut-être que je lui redonnerais une chance !!
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Quel livre avez-vous abandonné ?

Message par cochyo »

Je n'est arrêter qu'un seul livre parmi toute mes lectures : Le Don de Fiona Mcintosh .
Le seul livre dans lequel je n'ais pas réussi à "vivre dedans" (si vous voyez ce que je veux dire :) )
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »