[Challenge] Décolore ta PAL ! (Première édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Emel1ne »

Dernière modification par Emel1ne le ven. 18 nov., 2016 5:08 pm, modifié 1 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par kymmy38 »

Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Paulinette11 »

Je valide ma premiere couverture pour le mois de septembre

Couverture marron
La cave de Richard Laymon
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 713683.jpg
C'est pas que je n'ai pas appréciée mais certain passage sont si agréable à lire que ça. En ma lecture je ne m'attendais pas du tout à trouver ce genre de scène dedans.

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18509395
2/12
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par percabeth76 »

Voici mon second livre lu pour le mois de novembre: Instinct, Tome 3 de Vincent Villeminot. :arrow: Couverture

Mon avis:
J'ai un peu moins aimé ce troisième tome, par rapport à ceux d'avant.
La Grande Prédation est au cœur de ce tome et on apprend pas mal de choses sur les membres qui se sont alliés à Paul Hugo. Je pense tout particulièrement au point de vue d'Inès, qui sont de loin mes préférés dans ce livre. Je doutais d'elle dans le tome 2 et la découvrir comme elle est réellement m'a énormément plus. Pour ce qui est des autres membres de l'Alpages, il reste horrible et ressemble vraiment à des animaux à certains moments.
Pour ce qui est de notre trio, il a pas mal changé mais pas forcément en mal. Commençons par Shariff, qui m'a vraiment fendu le cœur. Il est presque inexistant dans la première partie de ce livre. Plus de citation, plus d'humour sarcastique... Il ne reste plus que de la tristesse en lui. Dans la deuxième partie, il reprend le dessus et en fait qu'à sa tête. Pour finir, à la fin, on retrouve le bon vieux Shariff qu'on adore. Pour ce qui est de Tim, il se sent moins coupable il semble vraiment se remettre de son passé. Quand à Flora, une hackeuse discrète mais néanmoins dangereuse.
J''ai aimé ce tome, même si j'ai pas mal décroché à l'épilogue. Le dénouement est très bon, même si il aurait put être meilleur. Je suis contente d'enfin découvrir la luxna de Paul, même si je pense qu'il s'en sort un peu trop bien à mon goût. Ce dernier livre, clôture bien la série même si j'aurais aimé une action plus présente et une fin moins triste.

Livres lus: 5
Couleurs validées: 2/12
Recapitulatif
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par LucyYy »

Je valide mon premier livre gris du mois de novembre avec "Sept messages pour mes 15 ans" de "Stewart Lewis"
sept-messages-pour-mes-15-ans-416291-250-400.jpg
sept-messages-pour-mes-15-ans-416291-250-400.jpg (18.88 Kio) Consulté 1526 fois
Le résumé m'a donné envie de le lire mais finalement je ne l'ai pas plus aimé que ça.
Le scénario était bien pensé mais je n'arrivais pas à me mettre dans la peau des personnages car on ne voyait pas leurs sentiments.
L'histoire d'amour n'est pas autant présente que le résumé veut nous faire entendre.
Une petite déception pour moi.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Carine28 »

Carine28 a écrit :
NOVEMBRE


:arrow: Le Pacte de Karina Halle (couleur grise)

Livre lu rapidement (comme à chaque fois que je lis une romance, j'ai tendance à ne pas m'arrêter car je veux savoir comment ça va se finir....même si je sais que ça se finit bien). Déçue par quelques passages que j'ai du relire plusieurs fois car je ne comprenais pas trop la scène (je ne l'ai d'ailleurs toujours pas compris).
Mais, ça ne m'empêche pas de m'attaquer au tome 2 (qui a une couverture grise également :lol: :lol: ).

:arrow: L'offre de Karina Halle

Livre terminé ce jour (commencé hier) et comment dire, j'ai préféré ce tome au précédent. L'histoire est une belle histoire d'amour mais avec ses imperfections et ça j'adore car il est plus facile de s'identifier aux personnages quand ils sont loin d'être parfait...quand ils sont humains.

:arrow: Le jeu de Karina Halle

Coup de coeur.....Mon préféré sur les 3. J'ai adoré Kayla....Et surtout elle renvoie une image qui n'est pas elle. Quant à Lachlan....j'ai moyennement accroché mais ce n'est pas grave. Peut être que si son passé avait été davantage creusé, je l'aurai plus apprécié.
Bref, j'attend la suite avec impatience (car il y a une suite bien entendu).

:arrow: Beautiful broken Tome 1 Près de moi de Courtney Cole

Alors déçue. Je n'ai pas accroché aux personnages, je n'ai pas accroché au style, bref, je n'ai pas accroché à l'histoire. J'ai tout de même terminé le livre mais je n'achèterai pas le tome suivant.
Livres lus sur novembre : 4

Nombre de livres lus pour le challenge : 8
Nombre de mois validé : 2/12

Je vous remercie de m'accueillir sur ce challenge ;)
Récap mise à jour
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par paulette42 »

j'ai fini le deuxième livre la dame d'Australie de Bernard Simonay couverture marron pour le mois de novembre

j' ai adoré ce livre. On se promène dans le désert australien. L'héroïne Judith nous fait découvrir la vie des aborigènes, c'est une femme forte qui a pleins de projets mais qui ne plaisent pas à tout le monde surtout au autorités.

L'auteur nous fait découvrir la vie des prospecteurs d'or dans les années 1850.

Il y a aussi une intrigue avec l'enlèvement de Judith , pourquoi , et qui a commandité cet enlèvement?

j'aime bien car l'auteur s'inspire de faits réels (révolte des mineurs) pour nous raconter l'histoire de Judith

mon récapitulatif
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18606245
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Melaaane »

Bonjour,
Je viens aujourd'hui valider ma première lecture du mois de novembre avec La vie est facile, ne t'inquiète pas, d'Agnès Martin Lugand. Vous pouvez retrouver le commentaire dans mon récapitulatif: ici
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Nocturis »

Je valide une 4ème fois la couleur de Novembre avec Northanger Abbey de Val McDermid.
Couverture: http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 448103.jpg
Voici mon avis:
N'ayant pas lu le roman original, mon avis est uniquement basé sur cette version plus moderne.
J'ai malheureusement peu appréciée cette lecture: bien que le personnage principal, Cat, est très chouette a suivre, je l'ai trouvée bien trop naïve vis à vis des autres. Je peux comprendre que l'auteure est souhaitée garder les caractères des personnages mais il y a malgré tout des différences qui ne peuvent aller dans les 2 époques à la fois: rien que l'histoire entre Bella et James qui est très mal cousue a suffit à m'en convaincre.
L'intrigue est également très longue à se mettre en place, de plus, le résumé promettant des fantômes ou autre petits phénomènes paranormaux....tout ce qui était paranormal, c'était l'imagination débordante de Cat qui est marrant à lire pendant 20 pages mais est très vite lassant à la longue.
Même si l'auteure à rajouter des références de notre époque, j'avais encore l'impression que Cat était toujours au 19 ème siècle, de part les paroles ou les faits des protagonistes.
En résumé, j'espérais beaucoup de ce livre et je ressors déçue de cette lecture.

2/12 couleurs validées, 10 livres lu
Récap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18506745
popop

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : lun. 17 juin, 2013 3:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par popop »

Je viens de terminer ma lecture de Novembre : Megan Chase - Tome 1 : Démons personnels, de Stacia Kane, dont la couverture est majoritairement grise.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Le début de l'histoire est un peu long à démarrer mais ensuite, on a beaucoup d'actions, de suspense.
Point négatif, il y a des passages qui sont très rapides et on ne comprend pas forcément tout de suite qu'on est passé à un autre moment de l'histoire (j'ai eu l'impression qu'il me manquait des passages par moments).
J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure. On a eu du suspense toute l'histoire puisqu'on a le dénouement de l'histoire de Megan à la fin.
Et que dire de Dante... J'adore ce personnage, son humour.. J'aime beaucoup les "frères Brown", qui font très papa-poules vis-à-vis de Megan.
Je vais lire le deuxième tome mais la fin du premier pourrait être une fin en soi..

Livres lus : 2/12 (2 mois de validés)
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Emel1ne »

Voici mon troisième livre terminé pour ce mois de novembre.

Image
Ce fut une lecture divertissante, l'ambiance angoissante de huit-clos étant très présente. Malheureusement, j'ai deviné le dénouement à la moitié du livre, ce qui m'a empêché d'être absorbé par l'histoire. Néanmoins Puzzle se laisse lire avec plaisir, c'est un thriller psychologique captivant.

:arrow: Recap
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Lola5405 »

J'ai fini cette semaine le 3ème tome d'Hunger Games ! Ce qui me valide mon 2ème livre du mois d'octobre. J'ai été trèèèèèès longue à le finir ... (faute aux cours ...)

Super dernier tome, j'ai eu du mal à finir car connaissant la fin par le film, je n'avais pas le suspense autant que pour les autres tomes. Je vais maintenant pouvoir me regarder la trilogie complète.
J'ai eu du mal avec la personnalité de Katniss effondrée, victime de la fin du livre. On a beaucoup plus eu l'habitude de la voir sous l'angle super héroïne sans peur. Tous les pièges et les décès lors de la conquête du Capitole sont lourds à avaler et font peur, on a pas vraiment envie de tourner les pages pour connaitre la suite à ce moment.
Cela reste néanmoins un excellent tome, surement mieux que le 2ème qui permettait d'introduire tous les personnages pour ce tome.

Image

Mois validés : 1/6
Livres lus : 2
Récap'

Je vais commencer mon livre du mois de novembre : Promise, d’Ally Condie, cela m’étonnerait que j’arrive à le finir avant la fin du mois mais je rattraperai mon retard pendant les vacances de Noël ... (ça me déprime de ne pas pouvoir lire beaucoup ...)
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par NoEtJess »

J'ai fini Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir, ma première lecture pour novembre :) !

Image

J'ai adoré ! Vraiment, si je n'avais pas eu autant de devoirs et d'examens, j'aurais pu le lire d'une traite sans pouvoir m'arrêter!
Déjà, je trouve le contexte plutôt original. On a pas l'habitude de ce climat désertique, de ces tribus, de cet Empire,… Je me suis tout de suite plongée dans l'histoire car : enfin de la nouveauté!
J'ai aussi adoré les 2 personnages principaux. Laia, qui est très brave malgré ce qu'elle pense d'elle. Elle fait tout pour sauver son frère, se dépasse et dépasse ses peurs. Elias aussi m'a plu, tout ce qu'il veut c'est s'échapper de cette école et de son destin de tueur, de Mask qu'il déteste tant. Il refuse de se laisser endoctriner par ces Martiaux qui veulent faire de lui un tueur.
La fin me donne vraiment envie de savoir la suite. Heureusement que le tome 2 vient de sortir parce qu'il me le faut là! Maintenant! :o ! Je pense que dès demain, je cours l'acheter…
Enfin bref, si vous hésitez, il ne faut pas!

Je continue ce mois avec Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs :D !

Récapitulatif
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par kymmy38 »

bonjour,

je valide le 3ème livre du mois de novembre de couleur grise avec Instinct, Tome 2 - Vincent Villeminot http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 64-432.jpg

Un 2ème tome tout aussi prenant que le 1er. Nos 3 jeunes se retrouvent livrés à eux mêmes pour essayer de retrouver le professeur McIntyre qui a été enlevé à cause d’un traitre dans la communauté. Flora devient plus mature. Tim est toujours perturbé par la mort de ses parents et de tous ceux qu’il a tué pendant le tome 1. Shariff quant à lui s’affirme un peu plus.

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18506425
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Melaaane »

Bonsoir,
Je viens valider ma deuxième lecture pour le mois de novembre avec Entre mes mains, le bonheur se faufile, d'Agnès Martin Lugand. Mon commentaire se trouve dans mon récap: ici.
Seraphiel

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : mar. 14 janv., 2014 10:44 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Seraphiel »

Alors je viens de finir ma lecture du mois de nevembre qui est Blood Song tome 2 (http://booknode.com/blood_song,_tome_2_ ... r_01205505)
J'ai un peu moins apprécier que le premier tome car chaque chapitre suivait un seul personnage alors que le tome 1 ne suivait que Vaelin! Mais sinon l'histoire est superbe et j'ai vraiment hâte de lire le tome 3 :)
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par hortensia »

NOVEMBRE Gris ou Marron

:arrow: Nouvelle lecture pour la couleur grise : Le secret de Pembrooke Parkde Julie Klassen.
Image
Une bonne surprise que ce roman dans lequel j'ai retrouvé l'atmosphère de Jane Austen, mêlée du côté sombre et mystérieux propre aux Soeurs Brontë !
Les sentiments, lieux et situations sont bien dépeints, et si la religion est très présente - comme il en était réellement en ces temps là - les sermons et autres phrases bibliques sont judicieusement choisis pour servir le texte et l'histoire.
Une auteure que j'ai donc eu le plaisir de découvrir et que j'espère lire à nouveau.


:arrow: J'ajoute " La Dame du manoir de Wildfell Hall d'Anne Brontë. Couleur Marron
Image
D'abord je me félicite d'avoir lu la préface en dernier car elle m'aurait gâché quelques surprises. Surprise d'abord, parce que le narrateur principal est un homme , ce qui est étonnant pour ce genre de sujet à l'époque, et c'est au travers des pages du journal d'Helen que l'on découvre enfin l'histoire de la vie de la mystérieuse occupante de Wildfell Hall, femme sainte et forte autant que mère courage, qui osera prendre des décisions bien téméraires, voire effrontées au regard de ces contemporains...
Anne Brontë dépeint ici l'envers du décor de la condition féminine au 19ème siècle et les travers de certains " Gentlemen ". Son récit est sans concession ( et a du paraitre bien dur à l'époque ) mais il est captivant.
Les soeurs Brontë ont tout de même un certain penchant pour les histoires plus sombres... La préface m'a bien éclairé sur le pourquoi et je vous conseille de la lire également mais après avoir fini le livre pour en profiter pleinement !


:arrow: Je viens de terminer " Avant d'aller dormir de S.J. Watson ( couleur grise )
Image
Il faut bien du talent pour reprendre encore et encore la même trame, de chaque matin où Christine se réveille sans un seul souvenir, et de l'étayer petit à petit avec des détails, des flashes, des découvertes, des incohérences qui font monter la tension, échafauder toutes les hypothèses sans vraiment mettre le doigt sur la vérité...
Il faut bien du talent et S.J. Watson n'en manque certes pas !!
Un roman prenant, presque angoissant, qu'on a bien du mal à poser " avant d'aller dormir ". Lisez-le !!!

:arrow: Je commence avec Le Pacte de Karina Halle pour la couleur grise.
Image
Une romance sympathique mais sans rien de vraiment original, je m'attendais à plus de rebondissements, de suspens mais en fait on sait dès le début que les 2 personnages sont déjà très attirés l'un par l'autre, sauf qu'ils ne se le disent pas... J'ai bien aimé malgré tout que ça s'étale sur 5 ans, avec pour premiers chapitre les anniversaires qui passent. Et cette idée de devoir choisir entre l'amour ou l'amitié au risque de perdre un ou des amis chers.
Cela aurait pu être plus approfondi.


Octobre : Orange (début de l'automne) et/ou Noir (Halloween) : 5 livres lus

:arrow: Avec l'accord de Tify qui a vu le livre " en vrai " ;) pour la couleur noire, j'ajoute Endgame 3, les règles du jeu de James Frey et Nils Johnson Shelton.
Aussitôt reçu ( grâce à l'opération Lire avant tout le monde de Booknode !) Aussitôt lu ! Ce troisième tome offre un final à la hauteur de mes attentes, et les 390 pages se dévorent au rythme effréné sur lequel Endgame est mené aux quatre coins de la planète.
Sept Joueurs encore en course, un joue pour gagner, un joue pour la mort, les autres pour mettre fin à Endgame et aux Créateurs. De nouvelles alliances, de nouvelles armes ; un combat pour la Vie, la survie de l'Humanité menacée par ce drôle de jeu et Abbadon...
Préparez-vous à souffrir, à perdre des amis, à être surpris encore et encore, à retenir votre souffle jusqu'au bout, à perdre espoir... A détester Endgame, mais aussi à aimer avoir rencontré cette trilogie implacable !


:arrow: Je viens de finir " Unwanted " d'Elle Kennedy ( couverture orange )
Une lecture agréable malgré un scénario couru d'avance... Il faut dire que j'avais choisi le livre pour la couleur de sa couverture en prévision de ce Challenge ;)


:arrow: J'ajoute Red Rising de Pierce Brown ( couverture noire )
Un premier tome captivant et prometteur ! Tout ici est réuni pour accrocher le lecteur et le plonger au coeur de cet univers qui mélange les jeux romains et la " téléréalité ". L'écriture est très bonne, vivante et " cash ", à l'image du langage des adolescents que nous suivons. Tous les personnages sont hauts en couleurs ( sans jeu de mots ; ) ), dans cette " arène " qui peut rappeler Hunger Games, les règles sont faites pour être bafouées et le jeu peut être truqué... Mais attention, la transformation de Darrow n'est pas que physique et tel pourrait bien être pris qui croyait prendre... Vite, la suite !!!

Pour ce mois-ci je pioche dans ma PAL : ORANGE :
:arrow: Fixed on you tome 3 : Forever with you de Laurelin Page.
Image
J'ai fini Forever with you
En commençant cette lecture, je me suis rendue compte que je n'avais pas retenu grand-chose du tome précédent... Je me suis un peu ennuyée une bonne moitié du roman. Cela devient plus intéressant quand se révèle le secret de Hudson et qu'il s'attache à reconquérir sa belle.

:arrow: J'ai fini Indésirable de Sophie Jordan ( couverture noire )
Image
J'ai beaucoup aimé ce livre ! Un récit qui nous montre la descente aux enfers de Davy, porteuse du STM et qui, à cause de cette étiquette, se trouver entrainée malgré elle, à devenir la tueuse attendue... C'est bien écrit, et c'est un scénario qui pourrait très bien se passer de nos jours, parmi nous. Tout est plausible, actuel, et révèle la facilité humaine à cataloguer et la difficulté de résister, de rester soi-même quand on vous abaisse, maltraite, déshumanise. J'attends beaucoup du second tome !


NOVEMBRE : Brun/Marron (on est en plein automne) et/ou Gris (le mauvais temps pendant l'automne):( Gris ) Avant d'aller dormir. ; Le Pacte
Marron : La Dame du Manoir de Wildfell Hall ; Une seconde avant Noël .

:idea: Prévisions :
Décembre : Rouge Demonica et/ou Vert (couleurs des fêtes de Noël, sapins,...)
Janvier : Blanc (c'est l'hiver, "couleur" de la neige): Salmacis
Février : Rose et/ou Rouge (couleur de l'amour pour la Saint Valentin)
Mars : Vert (c'est le début du printemps)
Avril : Multicolore (minimum 3 couleurs différentes présentes (oeufs de pâques et poisson d'avril) : Lady Susan
Mai: "En mai fais ce qu'il te plaît !" chacun est libre de choisir sa couleur mais ne pas changer en cours de route (il faudra me l'annoncer à l'avance)
Juin : Mauve/Violet (pleine floraison, arrivée des couleurs vives) : La femme du pasteur et/ou Noir (les examens en tout genre pour ceux qui en ont)
Juillet : Bleu (c'est le début des grandes vacances avec la plage et la mer)
Août : Jaune et/ou Beige (plein été, le soleil est là, couleur de la crème solaire) et/ou Blanc (plage de sable blanc dans certains pays exotiques)
Septembre : Gris (c'est la rentrée et le retour à priori de la grisaille après l'été) et/ou Bleu (fin de l'été )[/quote][/quote]
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par lila11 »

Bonjour,

Nouveau livre pour le mois de novembre : "La horde du contrevent" de Alain DAMASIO.
Ce livre est tout simplement magique ! Un univers unique, avec pour personnage principal, le vent, une quête folle avec des "hordiers" jusqu'au boutistes et un final à couper le souffle.
Ce livre se mérite, j'ai eu du mal pendant les 100 premières pages mais une fois bien rentrée dans l'histoire et habituée au style, les 600 autres pages n'ont été que du bonheur.
Un livre magnifique, à lire absolument

Image

Mon récap:

Octobre : Orange (début de l'automne) et/ou Noir (Halloween)
"Le boucher du Capitole" de Pascal Candia
"La mort n'a pas d'amis" de Gilles SCHLESSER
"Quatre filles et un jean : le dernier été" d'Ann Brashares
"Illska" de Eirikur Orn Norddahl
"La secte de l'ombre" de James GRIPPANDO

Novembre : Brun/Marron (on est en plein automne) et/ou Gris (le mauvais temps pendant l'automne)
"La liste de Schindler" de Thomas KENEALLY
"Puzzle" de Franck THILLIEZ
"L'amie prodigieuse" de Elena Ferrante

"La horde du contrevent" de Alain DAMASIO

Nombre de consignes validées : 2/12
Nombre de livres lus : 9
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Skipere »

Bonjour,

Je re-valide le mois de Novembre : Brun/Marron et/ou Gris avec Les Ombres du Passé de Lilly Sweet
Evy rencontre Julian dans un train, entre eux l'alchimie est là mais chacun a un passé assez sombre qui les empêche d'avancer.
Je ne m'attendais pas à grand chose avec ce livre, je pensais être avec un remake de plein d'autres romans mais en fait j'ai été happée par l'histoire, je l'ai lu en quelques heures.
Le style de Lilly Sweet est fluide et frais. L’histoire en elle-même est assez rocambolesque par moment (surtout la fin) mais les personnages sont attachants. Je me suis cru dans un tourbillon car à partir du moment où Evy révèle l'identité de son ex tout s’accélère, j'ai pas eu le temps de souffler que le livre était fini!

Falling, tome 2 : Nous Succomber de Jasinda Wilder
Dans ce tome on retrouve Becka et Jason, les personnages secondaires du premier tome. Leur histoire est une histoire que beaucoup aimeraient vivre, ils s'aiment et sont ensemble depuis toujours. Ils ont tout découvert ensemble, la vie, l'amour et les difficultés. Ce couple est un couple extrêmement solide et Jason est un type comme on aimerait en rencontrer plus souvent.
Malheureusement je n'ai pas retrouvé l'émotion du premier tome, j'ai été déçue par la tournure des événements. On vie la mort de Kyle du point de vue de ses amis mais je n'ai pas été transportée. Même l'histoire avec Ben était courue d'avance, quand j'ai lu les pages le concernant je me suis dit "et alors" (je sais c'est moche de dire ça).
Bref une déception qui ne me donne pas forcement envie de lire les 2 autres tomes.

Récapitulatif
Consignes validées : 2/12
Livres lus: 11
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Carine28 »

Carine28 a écrit :
NOVEMBRE


:arrow: Le Pacte de Karina Halle (couleur grise)

Livre lu rapidement (comme à chaque fois que je lis une romance, j'ai tendance à ne pas m'arrêter car je veux savoir comment ça va se finir....même si je sais que ça se finit bien). Déçue par quelques passages que j'ai du relire plusieurs fois car je ne comprenais pas trop la scène (je ne l'ai d'ailleurs toujours pas compris).
Mais, ça ne m'empêche pas de m'attaquer au tome 2 (qui a une couverture grise également :lol: :lol: ).

:arrow: L'offre de Karina Halle

Livre terminé ce jour (commencé hier) et comment dire, j'ai préféré ce tome au précédent. L'histoire est une belle histoire d'amour mais avec ses imperfections et ça j'adore car il est plus facile de s'identifier aux personnages quand ils sont loin d'être parfait...quand ils sont humains.

:arrow: Le jeu de Karina Halle

Coup de coeur.....Mon préféré sur les 3. J'ai adoré Kayla....Et surtout elle renvoie une image qui n'est pas elle. Quant à Lachlan....j'ai moyennement accroché mais ce n'est pas grave. Peut être que si son passé avait été davantage creusé, je l'aurai plus apprécié.
Bref, j'attend la suite avec impatience (car il y a une suite bien entendu).

:arrow: Beautiful broken Tome 1 Près de moi de Courtney Cole

Alors déçue. Je n'ai pas accroché aux personnages, je n'ai pas accroché au style, bref, je n'ai pas accroché à l'histoire. J'ai tout de même terminé le livre mais je n'achèterai pas le tome suivant.

:arrow: Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

Ce livre m'a transporté dans un monde que je ne connais pas. Je ne sais pas vraiment quoi dire sur ce livre. On découvre la maltraitance gratuite envers Emma, le soutien de ses amis. On se demande jusqu'où elle est prête à aller pour éviter à ses cousins de ne plus être avec leurs parents. Plus d'une fois, je me suis posée la question "aurais-je agi pareil?". Mais je pense que tant qu'on ne le vit pas, on ne peut pas répondre à cette question.
Rebecca Donovan a su décrire les faits sans jamais être trop dans le détail.
La fin m'a laissé sans voix.....J'ai du relire plusieurs fois car je ne comprenais pas (je ne m'attendais pas à cette fin).
Pour conclure, ce livre est un coup de coeur.


Livres lus sur novembre : 5

Nombre de livres lus pour le challenge : 9
Nombre de mois validé : 2/12

Je vous remercie de m'accueillir sur ce challenge ;)
Voilà ma récap est à jour et je continue de lire mais ça ne sera pas du gris pendant quelques jours..... ;)
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Emel1ne »

kymmy38 a écrit :
Emel1ne a écrit :Je vais ajouter des livres à ma sélection. Du coup je demande confirmation avant de les ajouter à mon récap.

Gris : Le dernier hiver de Dani Lancing
Rouge : Le coeur d'une autre de Tatiana De Rosnay
Blanc : Mort imminente de Peter James
Vert : Minuit Tome 1 : Le baiser de minuit de Lara Adrian
Vert : Un monde pour Clara de Jean-Luc Marcastel
Violet : Au-delà de l'Oraison, Tome 1 : La langue du Silence de Samantha Bailly
Violet : Annex, Tome 1 : Version Beta de Rachel Cohn
Noir : All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges de Deborah Harkness
Bleu : Les frères O'Neil, tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan
Bleu : La baie des baleines de Jojo Moyes

Et pour ces couvertures, quelle est la couleur dominante ?
Multiversum, Tome 1 : Multiversum de Leonardo Patrignani
Le Dernier Jardin, Tome 1 : Éphémère de Lauren DeStefano
Tout le monde te haïra de Alexis Aubenque
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee
Le refuge aux roses de Marie-Bernadette Dupuy
Ce qui ne nous tue pas ... de Carole Declercq

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur est tout en nuances de gris. je l'ai justement lu pour le mois de novembre donc pour moi il est ok
Merci @kymmy38 pour cette précision. Ayant fini les livres prévus pour ce mois, je vais continuer avec celui-ci.
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Emel1ne »

Je revalide le mois de novembre avec ce quatrième roman.
Image

J'ai failli m'arrêté rapidement, Ronnie m'énervant à l'extrême. Certes c'est une adolescente et ses parents ont divorcé, mais franchement elle m'insupportait. Heureusement que j'ai persévéré, sinon j'aurai raté cette excellente histoire.
En poursuivant ma lecture, j'ai commencé à mieux apprécier Ronnie, la réconciliation avec son père aidant à gommer son attitude excessif envers lui. L'histoire d'amour avec Will est belle et le lien avec son frère Jonah (que j'ai adoré) est tendre. Mais c'est surtout la relation père-fille qui m'a émue.

Nicholas Sparks a traité l'amour paternelle avec force. Ce livre nous fait réfléchir sur les futilités de la vie qui nous font perdre de vue l'essentiel : l'amour que nous pouvons éprouver pour les autres, que ce soit entre parent/enfant, entre frères et sœurs ou encore avec un partenaire.

Ce livre est un hymne à l'amour !!! Une pure merveille.

:arrow: Récap
mickaela

Profil sur Booknode

Messages : 301
Inscription : lun. 23 nov., 2015 7:58 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par mickaela »

Hello

Je voudrais juste savoir si la 5eme Vague entre bien dans le mois de novembre pour vous :?:

Voila merci d'avance :D et bonne journée.
Viola99

Profil sur Booknode

Messages : 948
Inscription : lun. 10 juin, 2013 6:23 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Viola99 »

Bonjour! J'ai un petit doute concernant couverture du premier tome de Chronique d'un tueur de roi:

Image


Pensez-vous que ce livre entre dans le thème de Novembre pour la couleur brune ? Merci d'avance ! :)
sous-le-signe-de-la-lune

Profil sur Booknode

Messages : 3645
Inscription : jeu. 25 avr., 2013 1:00 pm
Localisation : Quelque part dans mes pensées mais le plus souvent en France.

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par sous-le-signe-de-la-lune »

Je valide le mois de novembre avec ma première lecture :D

Image


[quote]LA GUERRE DES MERCREDIS c'est une histoire sur l'amour, l'amitié, ceux qui se cherchent, le sport, les livres (surtout Shakespeare) et la situation aux Etats-Unis pendant la guerre du Vietnam. Mais c'est aussi la vie de ses personnages: Holling et sa soeur, Danny, Doug et son frère, Mery Lee, Mai Thi, Madame Baker, Madame Bigio et tous les autres. Et on apprend à les connaître et à les aimer au fil des chapitres qui sont découpés en fonction des mois de l'année.
J'aimerais parler du livre, de ce qu'il se passe, d'à quel point il est beau et touchant mais le résumé explique très bien sans trop en dire. Mais surtout c'est mieux d'avoir la surprise et de se plonger dedans. Il faut juste savoir que la plume de Gary D. Schmidt est très belle et que toutes les citations des pièces de Shakespeare sont très bien amenées et les voir à travers les yeux d'Holling était très intéressant.
Il faut aussi savoir qu'on finit par adorer presque tous les personnages, parce que c'est très dur de ne pas craquer devant eux, et qu'au final ça fait du bien. C'est pour ça qu'il faut foncer et le dévorer !
[/quote]


Livres Lus :arrow: 3
Mois Validés :arrow: 1/12

Récap'
llisa

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : mer. 11 nov., 2015 3:13 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par llisa »

salut,
j'ai un nouveau livre et je pence qu'il irait pour le moi de novembre mais dans le doute je demande confirmation :

faux-frere,-vrai-secret.jpg
faux-frere,-vrai-secret.jpg (29.64 Kio) Consulté 1162 fois
merci pour vos réponses[/color]
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Lost_in_my_books »

2e livre lu pour ce mois de novembre, avec le seul livre brun de ma PAL!

Elle & Lui, de Marc Lévy
elle---lui-571959-264-432.jpg
elle---lui-571959-264-432.jpg (29.59 Kio) Consulté 1145 fois
Mon avis: Ca faisait longtemps que je n'avais pas ouvert de Marc Lévy et... quel plaisir de le lire! Marc Lévy est un grand écrivain et ce livre ne déroge pas à la règle; il a le pouvoir de redonner le sourire, d'être attachant et de rester à l'esprit du lecteur pendant quelques temps.

Il m'a fallu quelques chapitres pour me rappeler d'où je connaissais certains personnages et les revoir m'a fait plaisir; j'ai eu l'impression de revoir de vieux amis, avec lesquels j'avais passé un bon moment... et de voir que c'est toujours le cas dans cette autre histoire, c'est juste un vrai régal et un pur bonheur.

Je le conseille vivement à tous ceux qui veulent passer un bon moment... et à tous ceux qui veulent découvrir Paris.


Je passe à un autre challenge pour tenter de le finir dans les temps et reviendrai ici avec un autre livre pour novembre, si j'ai le temps... Si pas, rendez-vous en décembre :)
SweetVictoria

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 25 mai, 2015 12:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par SweetVictoria »

Coucou les décolorés du mercredi ^^

Je viens validé mon livre Une Étude en rouge d'Arthur Conan Doyle (Lu aussi),
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 50-400.jpg

J'ai ce livre depuis que je suis jeune et je ne rappelai avoir beaucoup aimé à l'époque. En faisant un tri dans ma bibliothèque je me suis laissée tentée par une relecture (j'avais 8-9 ans donc je ne me souvenais plus de l'histoire ... :? )
Et je dois dire que j'ai été assez déçue et j'aurai dû rester sur mon idée de jeunesse. J'ai trouvé l'histoire trop jeunesse justement... Malgré tout j'ai bien aimé la rencontre de Watson et Holmes. C'est une lecture agréable qui m'a rappelé des bons souvenirs. En fait j'ai adoré comment Holmes décrit à Watson les différentes étapes et hypothèses qui se passent dans sa tête (surtout la fin où Holmes explique toute l'histoire de son point de vu.... ce type est fou :shock: ). Cependant si Holmes est exceptionnel (son niveau de connaissance de médecine l'est aussi pour l'époque) remit dans son contexte bien sûr (1820 et des poussières ?) c'est vraiment impressionnant ! SPOIL mais l'histoire avec les Mormons, ça ce tiens mais c'est pas exceptionnel du coup de nos jours... /SPOIL
Enfin je garde toujours dans mon coeur mes souvenirs de jeunesse (à l'époque où j'adorais lire Arsène Lupin et Sherlock Holmes en pensant que ces hommes avait vraiment existé :lol: )


Récapitulatif :
Mois Validés : 2 / 12
NOVEMBRE = 10 livres lus
Total Challenge = 22 livres lus
Relecture = 1/3
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par hortensia »

NOVEMBRE Gris ou Marron

:arrow: J'ajoute une lecture pour la couleur Marron : Une seconde avant Noël de Romain Sardou
Image
Un livre qui vous emmène dans le domaine du " Merveilleux ", qui réveille l'enfant tapi au fond de soi, celui pour qui Noël aura toujours un sens magique...
Avec un style digne de Charles Dickens, Romain Sardou nous transporte, nous émeut , nous met des étoiles plein les yeux et nous fait découvrir la naissance du Père Noël et vous savez quoi ? On y croit !!!!


:arrow: Nouvelle lecture pour la couleur grise : Le secret de Pembrooke Parkde Julie Klassen.
Image
Une bonne surprise que ce roman dans lequel j'ai retrouvé l'atmosphère de Jane Austen, mêlée du côté sombre et mystérieux propre aux Soeurs Brontë !
Les sentiments, lieux et situations sont bien dépeints, et si la religion est très présente - comme il en était réellement en ces temps là - les sermons et autres phrases bibliques sont judicieusement choisis pour servir le texte et l'histoire.
Une auteure que j'ai donc eu le plaisir de découvrir et que j'espère lire à nouveau.


:arrow: J'ajoute " La Dame du manoir de Wildfell Hall d'Anne Brontë. Couleur Marron
Image
D'abord je me félicite d'avoir lu la préface en dernier car elle m'aurait gâché quelques surprises. Surprise d'abord, parce que le narrateur principal est un homme , ce qui est étonnant pour ce genre de sujet à l'époque, et c'est au travers des pages du journal d'Helen que l'on découvre enfin l'histoire de la vie de la mystérieuse occupante de Wildfell Hall, femme sainte et forte autant que mère courage, qui osera prendre des décisions bien téméraires, voire effrontées au regard de ces contemporains...
Anne Brontë dépeint ici l'envers du décor de la condition féminine au 19ème siècle et les travers de certains " Gentlemen ". Son récit est sans concession ( et a du paraitre bien dur à l'époque ) mais il est captivant.
Les soeurs Brontë ont tout de même un certain penchant pour les histoires plus sombres... La préface m'a bien éclairé sur le pourquoi et je vous conseille de la lire également mais après avoir fini le livre pour en profiter pleinement !


:arrow: Je viens de terminer " Avant d'aller dormir de S.J. Watson ( couleur grise )
Image
Il faut bien du talent pour reprendre encore et encore la même trame, de chaque matin où Christine se réveille sans un seul souvenir, et de l'étayer petit à petit avec des détails, des flashes, des découvertes, des incohérences qui font monter la tension, échafauder toutes les hypothèses sans vraiment mettre le doigt sur la vérité...
Il faut bien du talent et S.J. Watson n'en manque certes pas !!
Un roman prenant, presque angoissant, qu'on a bien du mal à poser " avant d'aller dormir ". Lisez-le !!!

:arrow: Je commence avec Le Pacte de Karina Halle pour la couleur grise.
Image
Une romance sympathique mais sans rien de vraiment original, je m'attendais à plus de rebondissements, de suspens mais en fait on sait dès le début que les 2 personnages sont déjà très attirés l'un par l'autre, sauf qu'ils ne se le disent pas... J'ai bien aimé malgré tout que ça s'étale sur 5 ans, avec pour premiers chapitre les anniversaires qui passent. Et cette idée de devoir choisir entre l'amour ou l'amitié au risque de perdre un ou des amis chers.
Cela aurait pu être plus approfondi.


Octobre : Orange (début de l'automne) et/ou Noir (Halloween) : 5 livres lus

:arrow: Avec l'accord de Tify qui a vu le livre " en vrai " ;) pour la couleur noire, j'ajoute Endgame 3, les règles du jeu de James Frey et Nils Johnson Shelton.
Aussitôt reçu ( grâce à l'opération Lire avant tout le monde de Booknode !) Aussitôt lu ! Ce troisième tome offre un final à la hauteur de mes attentes, et les 390 pages se dévorent au rythme effréné sur lequel Endgame est mené aux quatre coins de la planète.
Sept Joueurs encore en course, un joue pour gagner, un joue pour la mort, les autres pour mettre fin à Endgame et aux Créateurs. De nouvelles alliances, de nouvelles armes ; un combat pour la Vie, la survie de l'Humanité menacée par ce drôle de jeu et Abbadon...
Préparez-vous à souffrir, à perdre des amis, à être surpris encore et encore, à retenir votre souffle jusqu'au bout, à perdre espoir... A détester Endgame, mais aussi à aimer avoir rencontré cette trilogie implacable !


:arrow: Je viens de finir " Unwanted " d'Elle Kennedy ( couverture orange )
Une lecture agréable malgré un scénario couru d'avance... Il faut dire que j'avais choisi le livre pour la couleur de sa couverture en prévision de ce Challenge ;)


:arrow: J'ajoute Red Rising de Pierce Brown ( couverture noire )
Un premier tome captivant et prometteur ! Tout ici est réuni pour accrocher le lecteur et le plonger au coeur de cet univers qui mélange les jeux romains et la " téléréalité ". L'écriture est très bonne, vivante et " cash ", à l'image du langage des adolescents que nous suivons. Tous les personnages sont hauts en couleurs ( sans jeu de mots ; ) ), dans cette " arène " qui peut rappeler Hunger Games, les règles sont faites pour être bafouées et le jeu peut être truqué... Mais attention, la transformation de Darrow n'est pas que physique et tel pourrait bien être pris qui croyait prendre... Vite, la suite !!!

Pour ce mois-ci je pioche dans ma PAL : ORANGE :
:arrow: Fixed on you tome 3 : Forever with you de Laurelin Page.
Image
J'ai fini Forever with you
En commençant cette lecture, je me suis rendue compte que je n'avais pas retenu grand-chose du tome précédent... Je me suis un peu ennuyée une bonne moitié du roman. Cela devient plus intéressant quand se révèle le secret de Hudson et qu'il s'attache à reconquérir sa belle.

:arrow: J'ai fini Indésirable de Sophie Jordan ( couverture noire )
Image
J'ai beaucoup aimé ce livre ! Un récit qui nous montre la descente aux enfers de Davy, porteuse du STM et qui, à cause de cette étiquette, se trouver entrainée malgré elle, à devenir la tueuse attendue... C'est bien écrit, et c'est un scénario qui pourrait très bien se passer de nos jours, parmi nous. Tout est plausible, actuel, et révèle la facilité humaine à cataloguer et la difficulté de résister, de rester soi-même quand on vous abaisse, maltraite, déshumanise. J'attends beaucoup du second tome !


NOVEMBRE : Brun/Marron (on est en plein automne) et/ou Gris (le mauvais temps pendant l'automne):( Gris ) Avant d'aller dormir. ; Le Pacte
Marron : La Dame du Manoir de Wildfell Hall ; Une seconde avant Noël .

:idea: Prévisions :
Décembre : Rouge Demonica et/ou Vert (couleurs des fêtes de Noël, sapins,...)
Janvier : Blanc (c'est l'hiver, "couleur" de la neige): Salmacis
Février : Rose et/ou Rouge (couleur de l'amour pour la Saint Valentin)
Mars : Vert (c'est le début du printemps)
Avril : Multicolore (minimum 3 couleurs différentes présentes (oeufs de pâques et poisson d'avril) : Lady Susan
Mai: "En mai fais ce qu'il te plaît !" chacun est libre de choisir sa couleur mais ne pas changer en cours de route (il faudra me l'annoncer à l'avance)
Juin : Mauve/Violet (pleine floraison, arrivée des couleurs vives) : La femme du pasteur et/ou Noir (les examens en tout genre pour ceux qui en ont)
Juillet : Bleu (c'est le début des grandes vacances avec la plage et la mer)
Août : Jaune et/ou Beige (plein été, le soleil est là, couleur de la crème solaire) et/ou Blanc (plage de sable blanc dans certains pays exotiques)
Septembre : Gris (c'est la rentrée et le retour à priori de la grisaille après l'été) et/ou Bleu (fin de l'été )[/quote][/quote][/quote]
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Carine28 »

Carine28 a écrit :
NOVEMBRE


:arrow: Le Pacte de Karina Halle (couleur grise)

Livre lu rapidement (comme à chaque fois que je lis une romance, j'ai tendance à ne pas m'arrêter car je veux savoir comment ça va se finir....même si je sais que ça se finit bien). Déçue par quelques passages que j'ai du relire plusieurs fois car je ne comprenais pas trop la scène (je ne l'ai d'ailleurs toujours pas compris).
Mais, ça ne m'empêche pas de m'attaquer au tome 2 (qui a une couverture grise également :lol: :lol: ).

:arrow: L'offre de Karina Halle

Livre terminé ce jour (commencé hier) et comment dire, j'ai préféré ce tome au précédent. L'histoire est une belle histoire d'amour mais avec ses imperfections et ça j'adore car il est plus facile de s'identifier aux personnages quand ils sont loin d'être parfait...quand ils sont humains.

:arrow: Le jeu de Karina Halle

Coup de coeur.....Mon préféré sur les 3. J'ai adoré Kayla....Et surtout elle renvoie une image qui n'est pas elle. Quant à Lachlan....j'ai moyennement accroché mais ce n'est pas grave. Peut être que si son passé avait été davantage creusé, je l'aurai plus apprécié.
Bref, j'attend la suite avec impatience (car il y a une suite bien entendu).

:arrow: Beautiful broken Tome 1 Près de moi de Courtney Cole

Alors déçue. Je n'ai pas accroché aux personnages, je n'ai pas accroché au style, bref, je n'ai pas accroché à l'histoire. J'ai tout de même terminé le livre mais je n'achèterai pas le tome suivant.

:arrow: Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

Ce livre m'a transporté dans un monde que je ne connais pas. Je ne sais pas vraiment quoi dire sur ce livre. On découvre la maltraitance gratuite envers Emma, le soutien de ses amis. On se demande jusqu'où elle est prête à aller pour éviter à ses cousins de ne plus être avec leurs parents. Plus d'une fois, je me suis posée la question "aurais-je agi pareil?". Mais je pense que tant qu'on ne le vit pas, on ne peut pas répondre à cette question.
Rebecca Donovan a su décrire les faits sans jamais être trop dans le détail.
La fin m'a laissé sans voix.....J'ai du relire plusieurs fois car je ne comprenais pas (je ne m'attendais pas à cette fin).
Pour conclure, ce livre est un coup de coeur.

:arrow: Indécent de Colleen Hoover

Je ne connaissais pas Colleen Hoover avant de lire ce livre. Ce livre m'a touché plus que je ne l'aurai pensé. D'ailleurs, je pensais que ça serait une histoire d'amour comme j'en lis souvent. Je recherchais une lecture légère car la précédente lecture m'avait laissé des traces. Côté légèreté, je repasserai. Mais je n'ai aucun regret. Non aucun.
Le slam, je ne connaissais pas (certes, j'ai déjà entendu Grand Corps Malade mais je ne me suis pas penchée sur le slam pour autant). Je n'ai pas sauté les passages de slam, au contraire, je les ai lu (voire à voix haute, en mettant l'accent sur les mots en gras). Et ça m'a touché. J'ai été émue en lisant ce livre. J'ai même à certains moments eu les larmes aux yeux.
Pour résumer, cette auteure mérite d'être connue, ce livre mérite d'être lu et le slam mérite d'être entendu.

:arrow: Angor de Franck Thilliez (couleur grise) à lire
:arrow: From Boston with love de Siobhan Gabrielly (couleur grise) à lire

Livres lus sur novembre : 6

Nombre de livres lus pour le challenge : 10
Nombre de mois validé : 2/12

Je vous remercie de m'accueillir sur ce challenge ;)
Récap mise à jour.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »