Juin 2012 - Le livre des morts de Glenn Cooper

Envie de participer à un club de lecture virtuel ? Retrouvez ici toutes les lectures communes organisées chaque mois sur Booknode !
Nadia974

Profil sur Booknode

Messages : 746
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 25 mai, 2010 10:55 am

Juin 2012 - Le livre des morts de Glenn Cooper

Message par Nadia974 »

Image

DESCRIPTION :
Mai 2009.
Une série de morts inexplicables secoue la ville de New York. Accidentelles ou criminelles, elles n'ont, en soi, rien d'inexplicable : ce que la police ne comprend pas, c'est cette carte postale, reçue par les victimes, la veille de leur décès. Postées à Vegas, toutes indiquent la date exacte de la mort de leur destinataire. Un véritable casse-tête. Le profileur Will Piper, en congé pour raisons personnelles, reprend du service pour l'occasion.
Il se dirigera bientôt vers la plus invraisemblable des vérités, quelque part entre l'île de Wight et le désert du Nevada… Entre un mystérieux monastère, au large de l'Angleterre, et la zone 51, la fameuse base secrète américaine… Ce qu'il y découvrira fera chavirer les plus solides certitudes de la pensée occidentale. Tout est-il écrit d'avance ? Le libre-arbitre est-il une illusion ? Quand recevrez-vous, vous aussi, l'irréversible carte postale ?

Bonne lecture à tous :)
arwette

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : sam. 24 sept., 2011 8:01 pm

Re: Juin 2012 - Le livre des morts de Glenn Cooper

Message par arwette »

Je l'ai acheté hier 8-) j'ai hâte de le lire!! bonne lecture à tous!
Nadia974

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mar. 25 mai, 2010 10:55 am

Re: Juin 2012 - Le livre des morts de Glenn Cooper

Message par Nadia974 »

Orha08 a écrit :Je l'ai déjà lu et j'ai beaucoup aimé!!
J'espère que tu viendras le commenter alors.
Pas tout de suite hein, laisse nous le temps de le lire ! :P
Anarore

Profil sur Booknode

Messages : 506
Inscription : sam. 07 mai, 2011 8:23 pm

Re: Juin 2012 - Le livre des morts de Glenn Cooper

Message par Anarore »

Il est commandé, il sera là d'ici la fin de la semaine, de quoi me laisser le temps de finir mon livre actuel. j'ai hâte ! :)
maudi33

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 03 avr., 2011 7:04 pm

Re: Juin 2012 - Le livre des morts de Glenn Cooper

Message par maudi33 »

yes !
Olympe16

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : mar. 12 juil., 2011 10:38 am

Re: Juin 2012 - Le livre des morts de Glenn Cooper

Message par Olympe16 »

oui yes ! Pour une fois que je vote pour le gagnant ! lol ! je vais m'y mettre dès ce soir ! Bonne lecture à tous. ;-)
curmau13

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : mar. 01 mai, 2012 1:46 pm

Re: Juin 2012 - Le livre des morts de Glenn Cooper

Message par curmau13 »

il est super, j'ai eu du mal à sortir du livre et des questions plein le tête......
Nagylan

Profil sur Booknode

Messages : 2213
Inscription : ven. 20 avr., 2012 8:01 pm

Re: Juin 2012 - Le livre des morts de Glenn Cooper

Message par Nagylan »

Je m'y met dès que possible. Bonne lecture à tous.
Nadia974

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mar. 25 mai, 2010 10:55 am

Re: Juin 2012 - Le livre des morts de Glenn Cooper

Message par Nadia974 »

Vous avez tout le mois de juin pour le lire, rien ne presse. :P
lolitaspace

Profil sur Booknode

Messages : 866
Inscription : dim. 22 août, 2010 1:34 am

Re: Juin 2012 - Le livre des morts de Glenn Cooper

Message par lolitaspace »

Je ne participe pas normalement à la lecture commune car j'ai un travail qui m'occupe beaucoup et j'ai déja beaucoup de mal à finir mes livres entamés. Cependant l'histoire me plait beaucoup et je pense me laisser tenter
sunset73

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : mar. 17 janv., 2012 4:03 pm

Re: Juin 2012 - Le livre des morts de Glenn Cooper

Message par sunset73 »

Slt

J'ai lu ce livre ainsi que sa suite "le livre des âmes".... en un mot, ExcellentS
Je les recommande vivement, ils sont très addictifs...
brausten

Profil sur Booknode

Messages : 155
Inscription : lun. 18 oct., 2010 3:50 pm

Re: Juin 2012 - Le livre des morts de Glenn Cooper

Message par brausten »

ça tombe bien je l'ai dans ma PAL! :) je le lirai donc mais en espagnol......
Olympe16

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : mar. 12 juil., 2011 10:38 am

Re: Juin 2012 - Le livre des morts de Glenn Cooper

Message par Olympe16 »

Je l'ai bientôt termimé. Pour le moment il est superbe !
ingridlalectrice

Profil sur Booknode

Messages : 119
Inscription : sam. 14 avr., 2012 3:49 pm

Re: Juin 2012 - Le livre des morts de Glenn Cooper

Message par ingridlalectrice »

j'avais commencer a le lire j'ais jamais pu le finir
Olympe16

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : mar. 12 juil., 2011 10:38 am

Re: Juin 2012 - Le livre des morts de Glenn Cooper

Message par Olympe16 »

Bon et ben voilà Je l'ai terminé hier soir.
Je vais attendre que tout le monde l'ai finit avant de me prononcer ;)
Je viens de me procurer le second tome le livre des âmes et vais le commencer ce soir. :D
Voilà
Anarore

Profil sur Booknode

Messages : 506
Inscription : sam. 07 mai, 2011 8:23 pm

Re: Juin 2012 - Le livre des morts de Glenn Cooper

Message par Anarore »

Tu l'as dévoré ma parole !
Avec un peu de chance je le reçois demain ;)
maudi33

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 03 avr., 2011 7:04 pm

Re: Juin 2012 - Le livre des morts de Glenn Cooper

Message par maudi33 »

Je suis à la page 70 et j'ai de la peine ... ça part dans tous les sens. Je m'accroche et j'espère que j'arriverai mieux à suivre.
ingridlalectrice

Profil sur Booknode

Messages : 119
Inscription : sam. 14 avr., 2012 3:49 pm

Re: Juin 2012 - Le livre des morts de Glenn Cooper

Message par ingridlalectrice »

maudi33 a écrit :Je suis à la page 70 et j'ai de la peine ... ça part dans tous les sens. Je m'accroche et j'espère que j'arriverai mieux à suivre.
c'est se que j'avais resenti en comencent a le lire c'est d'ailleur pour sa que je ne l'ais jamais fini
Olympe16

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : mar. 12 juil., 2011 10:38 am

Re: Juin 2012 - Le livre des morts de Glenn Cooper

Message par Olympe16 »

Comme tout thriller je pense qu'il faut plusieurs chapitres pour que l'histoire se mette en route. C'est vrai que le début est long mais moi j'ai pas laché et je ne l'ai pas regretté. Continuez ;-)
Anarore

Profil sur Booknode

Messages : 506
Inscription : sam. 07 mai, 2011 8:23 pm

Re: Juin 2012 - Le livre des morts de Glenn Cooper

Message par Anarore »

Je l'ai commencé hier, et pour le moment je le trouve très bien. Je n'en suis qu'à la page 80, mais je n'ai pas eu l'impression que ça traînait, au contraire !
maudi33

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 03 avr., 2011 7:04 pm

Re: Juin 2012 - Le livre des morts de Glenn Cooper

Message par maudi33 »

Mainteant ça va beaucoup mieux :o) J'ai croché un petit coup mais maintenant je ne suis pas déçue.
Ce n'est pas le rythme qui m'a causé problème mais plus toutes ses infos qui arrivent au début et que je ne savais pas trop comment les relier les unes aux autres. :mrgreen:
Anarore

Profil sur Booknode

Messages : 506
Inscription : sam. 07 mai, 2011 8:23 pm

Re: Juin 2012 - Le livre des morts de Glenn Cooper

Message par Anarore »

Fini, mais j'attends qu'on soit en Juin pour partager la lecture avec vous ;)
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: Juin 2012 - Le livre des morts de Glenn Cooper

Message par Lilou »

ça y est.. commandé et reçu ce midi !! ;)
je termine le livre que je lis actuellement et zou je me lance !!!
Libria

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : mer. 11 avr., 2012 5:28 pm

Re: Juin 2012 - Le livre des morts de Glenn Cooper

Message par Libria »

Hello tout le monde,

Je suis allée acheter cet après-midi le livre ... ouf c'était le dernier à la Fnac !! :D
Je m'y attelle tout de suite .... :mrgreen:
Libria

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : mer. 11 avr., 2012 5:28 pm

Re: Juin 2012 - Le livre des morts de Glenn Cooper

Message par Libria »

Olympe16 a écrit :Comme tout thriller je pense qu'il faut plusieurs chapitres pour que l'histoire se mette en route. C'est vrai que le début est long mais moi j'ai pas laché et je ne l'ai pas regretté. Continuez ;-)

Bonjour,

J'ai lu 118 pages et pour l'instant j'avoue que je suis un peu perdue :oops: ... du coup je vais recommencer depuis le début et noter ce qui arrive car là, ça part dans tous les sens ....
Si j'ai bien compris le fonctionnement de " lectures communes ", j'ai tout le mois de Juin pour le lire... et je peux le commenter quand je veux également pendant le mois de Juin ?? :roll:
Nadia974

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mar. 25 mai, 2010 10:55 am

Re: Juin 2012 - Le livre des morts de Glenn Cooper

Message par Nadia974 »

C'est tout à fait ça Libria. :)
Libria

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : mer. 11 avr., 2012 5:28 pm

Re: Juin 2012 - Le livre des morts de Glenn Cooper

Message par Libria »

Bien contente d'avoir persévéré dans cette lecture... j'ai repris depuis le début en notant les principaux évènements par chapitre et c'est tout de suite bien plus clair dans ma tête ... :mrgreen:

Pour l'instant , après 200 pages, je le trouve intéressant même si je crois avoir deviner la suite et le coupable .... mais il y a la possibilité que je me trompe de A à Z .... ce qui me plairait énormément car j'adore être étonnée quand je lis un livre .... :D
Enfin bref, vivement le mois de Juin ;)
Anarore

Profil sur Booknode

Messages : 506
Inscription : sam. 07 mai, 2011 8:23 pm

Re: Juin 2012 - Le livre des morts de Glenn Cooper

Message par Anarore »

Je me lance aussi dans le commentaire de cette lecture de Juin ^^ :

Un des rares thriller que j'ai jamais lu, et malgré quelques longueurs dans les premiers chapitres mettant en scène Mark, je me suis éclatée ! Loin de moi la définition du policier gore et malsain. Les aller-retours entre les différentes périodes sont très intéressants, on a vraiment l'impression de reconstituer un puzzle. Bien que certains aient trouvé ça déroutant, j'ai plutôt pris ça comme des flash-back instructifs mais surtout rafraîchissants : changement de cadre, de personnage, de motivation.
En commençant ce livre, je m'attendais à un banal thriller avec les cartes de l'apocalypse, des rituels sataniques et une abbaye qui abriterait bien gentiment tout ça. Je n'avais pas du tout prévu qu'il s'agissait en fait d'une enquête qui prenait racine au VIIIè siècle. L'effet est tout simplement merveilleux, et avouons-le extrêmement dérangeant ! Si l'on comprend vite qui se cache au XXIè siècle derrière le Tueur de l'APocalypse, mystère sur ces cartes et la Bibliothèque. Le roman joue sur les mystères du monde et des sphères politiques auxquels le commun des mortels n'a pas accès, mais aussi sur la notion plus philosophique de destin et de libre arbitre. La conclusion de l'affaire fait frissonner, tant sur le destin des scribes, que l'avenir du monde et le déterminisme.
Les personnages sont relativement intéressants. Mark m'a fait pitié tout le long du roman, et Will m'a énervé au début : pour un héros, se voir attribuer les caractéristiques d'un inadapté social, un brin macho et alcoolique n'avait rien de séduisant et tapait dans le cliché du flic lessivé. Je m'étais même imaginé qu'il allait finir dans la crypte de la fameuse abbaye, raide mort avec un peu de chance, complètement fou au pire pour tomber dans le thriller bien noir. Heureusement pour mon petit cœur, Will est un personnage qui évolue, en mal de vivre au début du roman et qui voit sa vie s'éclairer un peu en même temps que l'affaire de l'apocalypse lui tombe dessus. Un retournement intéressant, qui m'a permis d'accrocher énormément au livre. Je m'attendais par contre à ce que certains personnages soient plus creusés : Donny, le jeune homme de la bibliothèque ne pouvait être pour moi qu'un envoyé des scribes. Loupé, loupé et re-loupé. Comme quoi, en entrant dans le livre, j'étais partie trop loin !
Le style enfin du roman était également agréable : le traducteur a fait un bon boulot. On sent que chaque époque à son rythme, chaque personnage son phrasé et son lot d'adjectifs qualificatifs qui permettent de développer toute une atmosphère. Rien de trop scientifique, même les passages sur la bourse et les assurances (fort heureusement pas trop développés) sont digérables. Dommage cependant qu'on n'ait pas plus de détails sur les différentes époques passées, ni un peu plus de brodage sur les fameuses cartes de l'apocalypse. Pas assez creusé par moment, mais une très bonne découverte, qui me poussera sans doute à lire la suite Le Livre des âmes, et à me pencher un peu plus sur ce genre que je redoutais jusque-là. Merci la lecture du mois pour cette nouvelle perle dans ma bibliothèque !
Dernière modification par Anarore le ven. 01 juin, 2012 5:58 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Lectures communes »