Toutes vos questions sur Booknode Premium

Posez ici toutes vos questions sur le fonctionnement du site !
Répondre
Heidenlou

Profil sur Booknode

Messages : 128
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 02 août, 2012 5:09 am

Re: Booknode premium

Message par Heidenlou »

Virgile a écrit :Merci à toi Heidenlou, en effet on est seuls à tenir le truc financièrement et le poste de dépenses hébergement est 3 fois plus élevé que ce que tu mentionnes et est en augmentation constante.

Après comme pour tout, pour Booknode Premium : Si vous ne voulez pas le prendre rien ne vous y oblige.

Le discours très critique ça fait des années qu'on en a et on a l'habitude maintenant d'encaisser sans prendre trop à coeur, on sait ce qu'on apporte et on sait ce qu'on demande, on n'a jamais pris une posture ni de victime ni de héros.

Les remerciements et les encouragements eux ont les prend toujours avec le cœur parce que ça n'a pas de prix de savoir qu'on a rendu heureux ou qu'on a aidé quelqu'un, surtout quand il s'agit d'une passion telle que la lecture.

Merci à tous ceux qui ont déjà pris Premium et ceux qui le prendront, votre geste a des répercussions positives sur toute la communauté.
Outch 3 fois plus élevé ça devient donc hyper urgent de trouver des financements, c'est encore beaucoup plus que ce que je pensais, cela dit c'est logique, chaque jour il y a des livres, couvertures, photos de membres, textes (ça heureusement ça ne pèse pas lourd), en plus. Vous dites ne pas prendre une posture de héros, mais pourtant vous êtes quand même en train de vous ruiner pour votre rêve, pour la communauté Booknode et moi je trouve ça héroïque, et ce même si vous étiez millionnaires d'ailleurs. Donc ça chiffre dans les 4000-5000 euros par an ce qui veux dire qu'il faut plus d'une centaine de premium abonnés à l'année pour couvrir les frais de l'hébergement (et j'imagine que ce ne sont pas les seuls frais bien sûr). Purée je vous souhaite que ça marche, vu le soin que vous apportez au site il faut que ça continue, je suis ultra fan ^^ je passe plusieurs fois par jour ici c'est presque ma page d’accueil.
Amazon vous rapporte un peu aussi quand on clique sur le lien amazon et qu'on achète un livre non ? Est-ce que ça marche bien ça ? J'avoue oublier à chaque fois de le faire, comme j'achète pas mal de bouquins par cette voie je vais essayer d'accorder un plus grand soin à ça.


Aie aie pas évident, vous ne vous considérez pas comme des héros mais pour beaucoup d'entre nous ici vous en êtes ;) on se plait beaucoup ici c'est un peu un petit paradis sur le web, on fait des connaissances, on apprends des tas de choses, on se cultive, on trouve des livres, on est informés sur le monde du livre (dédicaces, sorties, ...). C'est vraiment génial tout ça. Donc oui vous êtes nos héros en quelques sorte ;) des chevaliers du livre héhé. Et je suis bien certaine de ne pas être la seule à penser ça. D'ailleurs on entends/lit souvent les râleurs mais les gens qui apprécient sont souvent fort taiseux (c'est bien dommage). Je vous souhaite que ça marche (et d'ailleurs ce n'est pas désintéressé puisque j'apprécie le site ;) )

Allez tous ceux qui le peuvent prennent/prendront le premium et que ceux qui commandent des livres sur Amazon passent par le lien ^^. On est avec vous !
prissou79

Profil sur Booknode

Messages : 664
Inscription : mar. 12 févr., 2013 2:39 pm

Re: Booknode premium

Message par prissou79 »

5000 euros l'année?! Sérieusement? Sa fait chère! J'espère que le système premium pourra vous aidez. Je n'imaginais pas que ça pouvais coûter aussi chère. :o
Hatchico

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : mer. 09 févr., 2011 9:36 pm

Re: Booknode premium

Message par Hatchico »

Heidenlou a écrit :Pour préciser les choses et que tous se rendent compte voici un exemple de tarifs d’hébergements (Booknode n'est pas hébergé chez eux mais les prix sont souvent très similaires)
http://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/
Suivez ce lien et vous aurez les tarifs pour un hébergement (sans compter la réservation du nom de domaine et d'autres services éventuels qui s'ajoutent).
Je précise que ce n'est qu'un ordre d'idée, je ne sais pas du tout quel trafic est généré sur le site ni ce qu'ils payent, c'est juste pour que tous comprennent exactement combien coute un hébergement pour un site de moyenne importance comme celui ci (et je parle du trafic bien sûr ^^).

Autre précision, c'est le prix mensuel hein ;) donc à multiplier par 12 et à multiplier par le nombre d'années depuis que le site existe.
Si par exemple ils ont un hébergement à disons 129 euros par mois (+ le nom de domaine et autres services de webmail et bases de données) ça nous donne plus de 1500 euros par an à payer de leur poche (bien sûr c'est une évaluation approximative ^^ ne connaissant pas du tout les données exactes de Booknode :)). Ce peut très bien être la moitié, mais même c'est astronomique.

Plus il y a de membres, plus il y a de trafic, plus Virgile et Miracl doivent passer à un abonnement plus important en terme de coût. On peut donc comprendre qu'ils aient besoin d'un coup de main non ? C'est anormal qu'ils soient seuls à payer cette somme de leur poche alors que nous sommes tous ici à bien profiter de ce site génial, de trouver des livres qui nous plaisent (et donc de faire des économies en n'achetant pas ce qui ne nous intéresse pas) et ce gratuitement.
J'estime qu'il est plutôt chouette et juste que ceux qui peuvent payer le fassent (encore une fois je me répète mais bon ça me tient à cœur parce que je sais ce que ça fait de devoir payer de sa poche pour le plus grand nombre et que certains râlent encore ;) je ne dis pas qu'il ne faut rien contester, je dis juste qu'il faut rester compréhensif ;) surtout au vu du fait que ce site ne montre pas de pubs, ne spam pas nos boites aux lettres etc).

En toute conscience vous le feriez vous payer entre 800 et 1500 euros par an pour partager votre passion et ainsi profiter à des tas de gens sur le net que vous ne connaissez même pas ? Moi je ne le pourrai pas, surtout parce que je n'en aurai pas les moyens surtout en ce moment. Imaginez vous un peu avoir ça sur les épaules, vous penseriez aussi à des solutions pouvant résoudre ce souci, au moins pour que le site ne vous coute plus rien et qu'il soit autonome financièrement ^^

Le site est gratuit et ils ont dit qu'il le resterait, seulement il faut bien se dire que plus ça avance, plus ça devient intenable financièrement pour ceux qui ont investit dans ce site (je ne sais pas si seuls Miracl et Virgile payent ^^). Moi je n'aimerai pas que le site disparaisse car il m'est très utile et j'aime l'ambiance qui y règne de manière générale. J'ai vu des sites disparaitre victime de leur succès (car plus il y a de gens qui se connectent plus ça coute cher je le rappelle, pour que le site reste stable et qu'on n'ait pas de "too many queries" et de page d'erreur).

C'est pas chouette au fond de parler d'argent, je le sais bien, mais Virgile et Miracl ne sont pas en cause, au contraire, moi je leur fait confiance je sens qu'ils ne vont pas faire n'importe quoi, mais je sais que si ils ne rentrent pas dans leurs frais et que ça devient trop cher pour eux ils vont devoir vendre le site ou le laisser tomber, qui sait ce qui se passera alors !
Ce qui serait génial c'est que les sites culturels soient financés au moins en partie par l'état ou en tout cas l'europe, celui-ci diffuse la culture, donne le gout de la lecture et ce ne serait que justice, seulement ce n'est pas le cas malheureusement (si l'un de vous a un politicien dans la famille parlez lui en ^^). En attendant, c'est comme ça et je suis personnellement ravie que le premium soit là et qu'en plus d'aider le site on aura de petites récompenses, c'est chouette je trouve, moi je peux le faire tant mieux, et je ne blâme pas ceux qui ne le feront pas, je peux comprendre surtout en temps de crise que vous vouliez mettre votre argent autre part ou que vous n'en ayez pas, ou même que c'est l'argent de vos parents, c'est tout à fait compréhensible. Mais si vous le pouvez et que vous aimez ce site alors faites le ;) pensez au fait que vous utilisez ce site, qu'il vous a été utile à un moment ou à un autre et que vous vous y plaisez (je l'espère).

En tout cas par pitié, ne râlez plus, je suis certaine que ça décourage les administrateurs (je le sais parce que je sais ce que ça fait de gérer une communauté pour le mieux et de se faire parfois flammer par des gens qui eux n'ont pas contribué). Moi je trouve que quand on ne contribue pas on peut au moins avoir la décence de remercier les gens qui font quelque chose et les soutenir, enfin c'est le fond de ma pensée, je ne veux choquer personne en disant ça.
Rebonjour,

Je ne savais pas du tout que gérer un site a un coût, surtout si cher. Je comprends maintenant le vrai but de "booknode premuim". Je tiens à m'excuser si j'ai heurté les modos.
Vous avez totalement raison de le faire, car vous ne pouvez pas tout prendre en charge financièrement.
Mon premier message ne se voulait pas méchant, j'ai juste dit mon avis et je le regrette un peu vu la réfutation logique de Heindenlou.

Bravo pour tout ce que vous faites :)
Heidenlou

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : jeu. 02 août, 2012 5:09 am

Re: Booknode premium

Message par Heidenlou »

Quelque part c'est normal, quand on n'est pas au courant ;) je ne l'ai pas dit spécialement pour toi mais aussi pour les gens des 3 premières pages et aussi pour que tout le monde sache qu'avec ça ils ne vont pas se payer un jet privé ;) (je leur souhaite cela dit haha ce serait pas mal qu'ils puissent vivre de ce site, ce ne serait que justice).
Et on a le droit de dire qu'on est pas d'accord avec quelque chose bien sûr, mais dans ce cas le mieux c'est de se renseigner et de critiquer positivement (par critique positive j'entends argumentée et réfléchie qui essaye d'être la plus juste possible). Je trouve ça chouette que tu remette en cause ce que tu as dit précédemment, c'est la preuve d'une force de caractère ;) tout le monde n'est pas capable de se dédire.

Bon moi j'ai craqué, je l'ai pris ce mois-ci le premium ^^ j'ai pris un mois pour essayer, mais vu comme ça me plait je pense que le mois suivant je vais prendre l'abo à l'année. C'est tellement génial ! J'ai déjà commencé à classer selon mon propre classement et du coup je m'y retrouve mieux qu'avec les listes classiques, c'est beaucoup plus clair. La bibliothèque virtuelle est excellente ^^ c'est marrant de rentrer dans la maison et de voir les livres sur l'étagère, bizarre mais ça me donne envie de les relire haha.
Je suis vraiment bien contente de tout ça, je m'amuse bien à modifier tous les paramètres, ça rajoute des choses à faire sur le site, quand on a ajouté tous les livres qu'on a lu déja (ou en grande partie en tout cas) il ne reste plus qu'à commenter/évaluer et aider en ajoutant des livres, alors que là avec le premium ça ajoute une dimension en plus qui peut occuper un bon moment (surtout qu'on peut changer d'avis, classer autrement, modifier l'île, changer les biblio de place etc).

Encore un grand bravo à vous :)
Valfe

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : sam. 24 nov., 2012 2:30 pm

Re: Booknode premium

Message par Valfe »

Bonjour
Je pense que vu votre implication et les possibilités de votre site ça parait normal que nous vous aidions un minimum afin d assurer les frais fixes qui vous incombent.
D autant plus que ce n est pas vraiment cher ! et rien n empêche de mettre 6 € de temps en temps (prix valable pour un mois)
ce n'est même pas le prix d'un livre !
Vous l avez compris.... je viens de m abonner.... et franchement afin que ce site continue j'espère que nous serons nombreux à vous soutenir !
Bonne lecture.
Dernière modification par Valfe le ven. 19 avr., 2013 10:01 pm, modifié 1 fois.
Emiliep49

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : mar. 02 avr., 2013 2:34 pm

Re: Booknode premium

Message par Emiliep49 »

Bonjour,

Cela ne fait pas très longtemps que je suis inscrite ici et donc j'hésitais un peu à m'abonner déjà au compte Premium. Je dois dire qu'après avoir parcouru ces quelques pages du forum je n'hésite plus du tout :) Je serais absolument ravie d'apporter ma petite contribution pour vous aider dans tout ce que vous faites. Et puis aux vues des fonctionnalités du compte Premium , je ne suis pas du tout perdante.

Bravo pour votre travail à tous les 2, je trouve votre site génial.
spyd

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : lun. 30 mai, 2011 10:41 pm

Re: Booknode premium

Message par spyd »

Bonjour, ceci est mon premier post sur booknode depuis mon inscription en 2011 ...

Je n'utilisais pas booknode parce que la bibliothèque sous forme (or/argent/bronze/plastique) ça ne me me parle mais alors pas du tout ...même si la partie partage entre lecteurs me plait bien
Je préfère un classement par grand sujet et par auteur ou série ... donc biblio premium à ce qu'il semble
En outre, ayant une mémoire visuelle, j'aime bien avoir la bonne couverture pour mon bouquin (notamment ceux dont j'ai plusieurs éditions), donc premium

Je pense donc prendre un compte premium, mais avant quelques questions:
y'a t'il des limitations de nombres sur les
- biblio perso
- nb de livres par bilbio perso
- nb de biblio 3D

J'ai un peu beaucoup de livres, et je ne voudrais me retrouver limité sachant que entrer tous ces livres comme il faut demanderait un certain temps si je veux que ce site devienne mon catalogue utilisable.

Merci de vos réponses.

aux admins :bel effort, monétiser devient obligatoire au -dessus d'un certain seuil, et voyez, cela vous amènera sans doute de nouvelles personnes!.
Heidenlou

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : jeu. 02 août, 2012 5:09 am

Re: Booknode premium

Message par Heidenlou »

Je pense qu'il n'y a pas de limitation pour le nombre de livres rentrés dans la bibliothèque personnelle ou 3D, surtout que l'on peut créer plusieurs îles différentes pour l'île 3D. Je crois que certains ont déjà fait plusieurs îles. D'ailleurs sur une île il y a beaucoup de place, donc même si le nombre est (ou devient) limité il y a de quoi faire, on peut choisir la taille de l'île comme on le souhaite et il y a moyen je pense de rentrer dans une seule île une biblio de plus de 1000 livres en organisant bien les étagères. Il y a vraiment de la place.

La biblio personnelle est vraiment géniale, on ne peut pas seulement organiser par thèmes que l'on souhaite, on peut aussi diminuer la taille de certaines catégories, décider de mettre de grandes couvertures pour certains thèmes, choisir la couleur de fond, ça me plait énormément. En plus c'est le début je suppose qu'avec le temps ils peaufineront encore, et là c'est déjà génial. Très pratique et très amusant sans compter que je trouve qu'on se sent mieux aussi d'aider l'équipe à payer leurs factures ^^.

Ah oui et le concours a déjà commencé, on peut s'inscrire jusqu'au 24 avril. Il y a un super suivi sur le forum des premium, dès qu'on pose une question ou qu'on fait une proposition Virgile et Miracl nous répondent très vite, ils y mettent un très grand soin visiblement ^^.

Prenez le premium vous ne le regretterez pas :)
spyd

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : lun. 30 mai, 2011 10:41 pm

Re: Booknode premium

Message par spyd »

merci de la réponse ;-)
y'a t'il un exemple de bibliothèque perso conséquente, histoire de voir les possibilités de classement?

edit : j'ai trouvé des "grosses " biblios, effectivement les possibilités de personnalisation sont intéressantes !
prissou79

Profil sur Booknode

Messages : 664
Inscription : mar. 12 févr., 2013 2:39 pm

Re: Booknode premium

Message par prissou79 »

spyd a écrit :merci de la réponse ;-)
y'a t'il un exemple de bibliothèque perso conséquente, histoire de voir les possibilités de classement?

edit : j'ai trouvé des "grosses " biblios, effectivement les possibilités de personnalisation sont intéressantes !

Tu va voir dans ''les membre premium'' (http://booknode.com/membres/premium) y'a plein de biblio comme ça, tu pourra te faire une idée. ( je pense. ):)
L0uk-L0uky

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : dim. 10 juin, 2012 10:01 pm

Re: Booknode premium

Message par L0uk-L0uky »

Merci pour les réponses car moi aussi il y en a qui me turlupinent.....

:arrow: POURQUOI DOIT-ON PAYER POUR ÊTRE INSCRIT? Cela me fait de la peine par-ce que je ne peux pas y participer.

Vous voulez dire qu'il faudra attendre encore 8 ans pour que je m'inscrive?! (D'autant plus qu'il faut télécharger google chrome :evil: )
:cry:


sinon, bknd reste un site super§! ;)
prissou79

Profil sur Booknode

Messages : 664
Inscription : mar. 12 févr., 2013 2:39 pm

Re: Booknode premium

Message par prissou79 »

L0uk-L0uky a écrit :Merci pour les réponses car moi aussi il y en a qui me turlupinent.....

:arrow: POURQUOI DOIT-ON PAYER POUR ÊTRE INSCRIT? Cela me fait de la peine par-ce que je ne peux pas y participer.

Vous voulez dire qu'il faudra attendre encore 8 ans pour que je m'inscrive?! (D'autant plus qu'il faut télécharger google chrome :evil: )
:cry:


sinon, bknd reste un site super§! ;)

Sa a été dit il me semble... Booknode coûte cher aux administrateur, quelque chose comme 5000euros/ans. C'est pour l'hébergement tous ça. Les options c'est surtout pour ''remercier'' je pense, d'aider booknode finacièrement. Si tu prend le premium, c'est surtout pour aider au dévellopement de Booknode, car c'est super cher, Heidenlou l'as déjà expliquer...
MissPauly

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : mar. 29 janv., 2013 5:16 pm

Re: Booknode premium

Message par MissPauly »

Eh ben.... 5000€..... Je vous pardonne! ^^ je sais pas ce que j'ai as vous pardonner mais si il y a quelque chose, c'est effacé de l'ardoise!!
J'aurais beaucoup aimer aider financièrement, ou de quelques façons que ce soit mais.... j'ai même pas 14 ans ^^'
Ou est le problème? je suis mineure. Et alors? Je vais répondre en deux mots: ma mère.
Elle refuse que je m'implique trop dans des choses virtuelles et surtout que je dépense de l'argent pour ça donc le dompte premium..... Je vais devoirs attendre encore 4 ou 5 ans avant de l'obtenir! ^^

Mais bon, j'espère de tout coeur que la situation réussira à s'améliorer et que cette idée marchera! ;)
Heidenlou

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : jeu. 02 août, 2012 5:09 am

Re: Booknode premium

Message par Heidenlou »

Ben on en est tous passé par là hein ;) faut patienter c'est comme ça moi aussi il y avait des tas de trucs que je ne pouvais pas faire quand j'avais 14 ans. Ceci dit étant donné que Booknode est un site culturel qui donne envie de lire, peut être qu'avec une petite discussion avec vos parents ils comprendraient et vous soutiendraient (et peut être qu'ils s'inscriraient aussi ^^). Moi je pense que si j'avais demandé à mes parents à l'époque, ma mère aurait accepté. A condition de bien présenter les choses bien sûr (en essayant de ne pas faire la tête et de parler posément).

Ps : écrire avec une grande police et avec des couleurs aussi flashy ça donne un peu l'impression que tu crie ;) je ne sais pas si c'était l'effet escompté, en tout cas c'est un peu agressif pour l'oeil ^^.
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Booknode premium

Message par Mondaye »

Hum... mes parents comprendrais d'avantage si je parlais d'un site de maths ou les nouvelles fonctionalité permettaient d'avoir des cours particulier en lignes... pacre que ce n'est pas qu'ils desaprouvent completement le temps que je consacre a mes lectures... mais pas loin.
Sur ce point ils n'ont pas tellement tort, et un bon salaire d'ingenieure me permettra cette petite folie, mais la formation dure tout de même bien 5 ans... cinq années a patienter avant de pouvoir avoir accès a ces fonctionalité , a des livres gratuit et compagnie ...

Mais je comprend la necessité pour booknode de recueillir des fonds...et n'en veux (pas trop) aux admin. ;)
Hellea

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 22 août, 2012 12:57 pm

Re: Booknode premium

Message par Hellea »

Premier post sur les fora de Booknode.
J'ai découvert Booknode l'année dernière et maintenant j'y passe tous les jours. J'ai testé certains sites du même genre et celui-ci reste de très loin mon préféré: plus agréable, plus ergonomique et correspondant tout à fait à mes besoins.
Il me parait donc normal aujourd'hui d'apporter mon soutien étant donné que j'en ai la possibilité. Je ne manque pas non plus de vous faire de la pub autour de moi.
Merci aux gens qui travaillent chaque jour à faire de ce site ce qu'il est et se battent pour le maintenir à flot. :)
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: Booknode premium

Message par Djulaie »

Heidenlou a écrit :Je pense qu'il n'y a pas de limitation pour le nombre de livres rentrés dans la bibliothèque personnelle ou 3D, surtout que l'on peut créer plusieurs îles différentes pour l'île 3D. Je crois que certains ont déjà fait plusieurs îles. D'ailleurs sur une île il y a beaucoup de place, donc même si le nombre est (ou devient) limité il y a de quoi faire, on peut choisir la taille de l'île comme on le souhaite et il y a moyen je pense de rentrer dans une seule île une biblio de plus de 1000 livres en organisant bien les étagères. Il y a vraiment de la place.

La biblio personnelle est vraiment géniale, on ne peut pas seulement organiser par thèmes que l'on souhaite, on peut aussi diminuer la taille de certaines catégories, décider de mettre de grandes couvertures pour certains thèmes, choisir la couleur de fond, ça me plait énormément. En plus c'est le début je suppose qu'avec le temps ils peaufineront encore, et là c'est déjà génial. Très pratique et très amusant sans compter que je trouve qu'on se sent mieux aussi d'aider l'équipe à payer leurs factures ^^.

Ah oui et le concours a déjà commencé, on peut s'inscrire jusqu'au 24 avril. Il y a un super suivi sur le forum des premium, dès qu'on pose une question ou qu'on fait une proposition Virgile et Miracl nous répondent très vite, ils y mettent un très grand soin visiblement ^^.

Prenez le premium vous ne le regretterez pas :)
Je ne sais pas si mon premier commentaire était visé par ta remarque, mais je tiens juste à signaler que j'ai "râlé" (bien que ce soit un bien grand mot, j'ai juste fait une remarque personnelle :mrgreen: ) non pas à cause de l'apparition d'une option Premium (que je trouve amplement mérité au vu de la qualité de ce site, c'était d'ailleurs étrange qu'il ne soit pas déjà en place), mais sur le contenu. Malheureusement, c'est comme tout le temps, ça a été en fonction du choix du plus grand nombre, qui en l’occurrence a apparemment choisi de rajouter des trucs "pour faire joli", or je ne m'y retrouve du coup très peu dans ce choix et ai au final moins envie de payer pour ça que de faire un don. Je pense que rajouter de vrais fonctionnalités utiles telles qu'un système de prêt de livre pourrait être beaucoup plus intéressant et encouragerait certainement plus de monde à investir !
Après, si la majorité aime le contenu actuel, c'est tant mieux ! Manquerais plus qu'ils aient fait tout ça pour rien :p
EmmaLeo

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : mer. 20 juin, 2012 7:50 pm

Re: Booknode premium

Message par EmmaLeo »

PERSONNE NE TROUVE DOMMAGE QUE CE SOIT PAYANT!!!! :!: D'accord ça donne envie, c'est génial, ce n'est pas obligatoire mais pour ceux qui sont mineur (ce qui est mon cas) et que leur parents ne leur ont laissé le droit de s'inscrire juste parce que le site est gratuit... Ne pas pouvoir avoir la meilleure version de Booknode juste pour une question de prix, c'est chiant! :cry: Et en plus il faut télécharger Google chrome, je pourrais avoir cette version de Booknode peut être dans 5 ans, c'est pas juste!! :x
Princesshistory

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : jeu. 07 juin, 2012 10:27 pm

Re: Booknode premium

Message par Princesshistory »

edza29 a écrit :J'ai Google Chrome mais je ne peux pas accéder aux îles des membres premium. Est-ce que vous sauriez pourquoi ?
Au plaisir.

Bonjour :)

Je suis cette discussion depuis un moment mais je pense que j'ai raté l'info sur Google Chrome :?

Je suis sous Firefox et je n'ai aucun soucis pour accéder aux îles... Quelqu'un pourrait juste m'expliquer pourquoi il faut télécharger Google Chrome? (il se peut que je passe à côté de fonctionnalités quand je visite les membres premium ;) )

Mercii!
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 421
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: Booknode premium

Message par miracl »

@edza29
Dans certains cas, hélas, Google Chrome ne suffit pas, il faut également que ton ordinateur soit à jour, tu peux faire cette procédure : http://support.google.com/chrome/bin/an ... er=1202946
Il est possible que les choses ne se mettent à fonctionner qu'après l'étape 4, où tu devra mettre à jour le système de ta carte vidéo.


@Princesshistory
En fait, Firefox est tout à fait capable d'afficher les îles 3d, comme tu peux le constater, mais pour beaucoup de gens qui utilisent firefox(tu n'es pas dans ce cas), il faut d'abord faire quelques réglages techniques sur Firefox pour qu'il veuille bien afficher les îles, tu n'es pas dans ce cas, alors tu peux continuer sans souci à utiliser firefox, tu ne manques rien !
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Booknode premium

Message par dadotiste »

EmmaLeo a écrit :PERSONNE NE TROUVE DOMMAGE QUE CE SOIT PAYANT!!!! :!: D'accord ça donne envie, c'est génial, ce n'est pas obligatoire mais pour ceux qui sont mineur (ce qui est mon cas) et que leur parents ne leur ont laissé le droit de s'inscrire juste parce que le site est gratuit... Ne pas pouvoir avoir la meilleure version de Booknode juste pour une question de prix, c'est XXXXXX! :cry: Et en plus il faut télécharger Google chrome, je pourrais avoir cette version de Booknode peut être dans 5 ans, c'est pas juste!! :x
Moi je trouve dommage que tu n'ais pas lu ce que les autres avaient écrit dans ce sujet...
De plus, si certains mots ne sont déjà pas terribles à l'oral, c'est encore pire à l'écrit.

Cordialement, Dadotiste
Heidenlou

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : jeu. 02 août, 2012 5:09 am

Re: Booknode premium

Message par Heidenlou »

@Djulaie :

Non je ne visais personne en particulier tout ce que j'ai pu dire était dans le but d'informer le plus grand nombre sur l'utilité du premium pour le site, mon but n'est absolument pas de pointer du doigt quelqu'un et de lui dire : "tu ne prends pas le premium ouuuuh" ;) je comprends tout à fait que certains ne le prennent pas et que les options proposées ne les intéressent pas.
Il y a eu un sondage avec un questionnaire que certains ont pris la peine de remplir et j'imagine que les options les plus populaires ont été retenues effectivement (c'est bien normal, il le faut pour que les gens aient envie de passer le pas). Et ça ne plait pas forcément à tout le monde. Par exemple ton idée de prêt de livre ne m'aurait pas intéressée personnellement (bien que je n'aurai pas été contre hein ^^), je peux donc comprendre que tu ne sois pas intéressée par le contenu du premium, chacun ses goûts et ses envies.

Cela dit on ne peut pas dire qu'il n'y ait que des "trucs pour faire joli" je trouve qu'au niveau du contenu il y a à boire et à manger. Je trouve que la biblio 3D bien qu'en apparence juste là pour "faire joli" peut s'avérer agréable quand par exemple tu as beaucoup de livres en ebook dont tu n'as pas la couverture en couleur et que tu ne peux pas ranger en bibliothèque. Sans compter que lorsqu'on suit le forum premium on voit que les administrateurs vont continuer à améliorer l'offre premium, les gens leurs proposent des idées et ils donnent leur avis là-dessus et disent s'il le feront plus tard ou pas.

L'offre premium va évoluer ça j'en suis certaine, j'imagine que rien n'empêche de continuer à faire des propositions, les admins sont super à l'écoute et essayent de contenter le plus possible de personne, si tu crée un post pour demander aux gens s'ils seraient intéressés par une option sur le prêt de livres dans l'offre premium et que visiblement des tas de gens disent "ah oui je prendrais le premium s'il y avait cette option" Virgile et Miracl vont réfléchir à la proposition. Et en plus ils n'agissent pas qu'en fonction du plus grand nombre, je suis certaine que si une proposition est faite et qu'elle leur donne envie parce qu'elle va dans le sens de la vision qu'ils ont du site, ils le feront (et ce même si il n'y a pas 50 personnes qui en font la demande), c'est leur bébé ;) c'est à eux de décider et ils agissent de manière éclairée.

Sinon concernant les plus jeunes, je comprends tout à fait que ça soit embêtant, il faut une carte bleue ou une visa pour payer le premium vous êtes donc obligés d'en passer par un adulte pour vous inscrire au premium, Miracl a dit que Allopass prenait un trop grand pourcentage et que pour qu'ils aient 5 euros vous devriez verser 3 fois plus d'argent (ce ne serait pas juste que les paypal payent 6 euros et les allopass 15 euros par exemple).
Mais je veux parler de mon expérience, quand j'avais 13-14 ans on venait d'avoir un pc à la maison (on avait un vieux mac avant), on découvrait internet etc, il y avait une plateforme virtuelle où j'aurai voulu m'inscrire mais pareil il fallait payer par carte bancaire, mes parents n'ont jamais voulu, et moi je râlais à mort ^^ tous mes copains étaient là-dessus et pas moi.
Mais maintenant avec le recul je sais qu'ils avaient raison et je comprends leur refus, c'est comme ça quand on est jeune on est dépendant de quelqu'un, et heureusement d'ailleurs. Plus tard vous regretterez cette époque croyez moi ^^ (difficile à croire j'imagine quand on a envie d'être adulte et de partir de chez soi mais vous verrez ^^).
Et je reste persuadée que la plupart du temps une vraie discussion posée avec ses parents aide dans ce genre de cas, souvent on croit parler à ses parents quand on est ado, alors qu'on se dispute avec eux sans forcément s'en rendre compte (c'est la période qui fait ça). Gardez votre calme et expliquez les choses posément, ils vont répondront normalement en toute objectivité, et s'ils s'énervent c'est que ce n'était pas le bon moment ou qu'autre chose que vous avez fait ou pas les a énervé ;) Après tout ça, s'ils ne veulent pas et bien c'est comme ça, pas le choix.
Jundow

Profil sur Booknode

Messages : 1681
Inscription : mer. 09 nov., 2011 12:40 am

Re: Booknode premium

Message par Jundow »

Les possibilités apporter par "premium" sont intéréssante mais, de nouveaux, il n'y a que les gens capables de payer qui y on droit.
On retombe dans le favoritisme financier et je trouve ça dommage...
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: Booknode premium

Message par Djulaie »

Jundow a écrit :Les possibilités apporter par "premium" sont intéréssante mais, de nouveaux, il n'y a que les gens capables de payer qui y on droit.
On retombe dans le favoritisme financier et je trouve ça dommage...
Je pense que relire les pages précédentes t’aideras à comprendre un peu mieux le pourquoi du comment.
Pour faire simple, c'est soit il y a un Premium, soit il n'y a plus de Booknode du tout, c'est au choix, l'argent pour payer le serveur ne tombe pas du ciel :p


@ Heidenlou : Effectivement, je n'avais pas pensé aux possesseurs de livres numériques qui pourront enfin admirer leur bibliothèque. Le problème est que ça ne me concerne pas non plus !
Mais effectivement, j'essaie de proposer des choses qui pourraient me pousser à prendre le Premium (ainsi qu'à d'autre personne avec qui j'ai eu l'occasion de parler de ça), car je ne demande qu'à adhérer
(A noter que je ne fais jamais de commentaire sur des trucs qui ne m'intéressent pas, j'essaie juste d'aider à rendre ça encore mieux et ramener plus de monde, j'espère que mes remarques ne sont pas prises négativement ! Je comprend que c'est un peu frustrant de se casser la tête à faire un truc, et de se le voir critiquer ensuite )
dmdlo

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : lun. 18 févr., 2013 5:53 pm

Re: Booknode premium

Message par dmdlo »

Personnellement, je préfere garder cet argent pour acheter des livres.
JMJ4

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : lun. 01 avr., 2013 9:54 am
Contact :

Re: Booknode premium

Message par JMJ4 »

Je trouve ça nul que ce soit payant ! Gaspiller cet argent pour un site ! Daccord, Prenium a l'air super mais c'est dommage que ce soit payant. C'est que pour ceux qui peuvent payer = nul. En plus c'est cher.
Heidenlou

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : jeu. 02 août, 2012 5:09 am

Re: Booknode premium

Message par Heidenlou »

dmdlo a écrit :Personnellement, je préfere garder cet argent pour acheter des livres.
C'est compréhensible, tout le monde n'a pas les moyens et dans ce cas il faut faire des choix, il y a deux ans je n'aurai pas pu me le permettre moi non plus.
JMJ4 a écrit :Je trouve ça nul que ce soit payant ! Gaspiller cet argent pour un site ! Daccord, Prenium a l'air super mais c'est dommage que ce soit payant. C'est que pour ceux qui peuvent payer = nul. En plus c'est cher.
Là tu y va un peu fort, je ne sais pas si tu as lu toutes les réponses. Sais-tu que les administrateurs "gaspillent" chaque mois plus de 400 euros pour le site rien que pour l'hébergement ? (à ça se rajoutent d'autres frais) et ils le font de leur poche de façon bénévole ? Le premium c'est comme un système de dons (qui existait déjà avant le mode premium) et ceux qui donnent ont une récompense. C'est sûr que si on réfléchit au rapport qualité/prix le compte n'y est peut être pas, mais il n'y a pas que ça qui entre en jeu. Tu trouve peut être nul qu'il n'y ait que les gens qui puissent payer qui ont le premium, mais c'est en partie grâce à ça que le site pourra survivre. J'aime bien ce système car il est plus transparent que le système de dons et en plus on a des fonctionnalités assez chouette ainsi qu'un concours pour gagner des bouquins.
Je peux comprendre tout à fait qu'on veuille mettre son argent ailleurs, ou qu'on ne puisse pas l'investir là-dedans, mais pas qu'on dise que c'est nul, parce que ça ne l'est pas, c'est de la solidarité.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Booknode premium

Message par dadotiste »

Il faut arrêter un peu...
TOUT est payant dans la vie. Si ce n'est pas vous qui payez, c'est quelqu'un d'autre.
Alors oui, il y en a toujours qui ne pourront pas se le payer comme d'autres ne pourront pas s'acheter de téléphone portable de nouvelle génération, ni d'écran plat etc.
Alors non, on ne peut pas tout avoir.
Mais là où je trouve que certains abusent, c'est surtout que le site RESTE GRATUIT mis à part quelques nouvelles fonctionnalités qui sont superflues et qui (entre guillemets, je ne les dénigres pas) ne servent fondamentalement pas à grand chose. C'est uniquement de l'ornement. Et puis, pour les livres à gagner, j'ai envie de vous dire... c'est comme partout : tu ne gagnes pas au loto si tu n'as pas payé avant.
Dernière modification par dadotiste le lun. 22 avr., 2013 8:21 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Questions à propos du site »