Les dessins d'Hatsuyaki

Postez ici vos dessins et créations graphiques !
Hatsuyaki

Profil sur Booknode

Messages : 80
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 30 juin, 2014 11:28 am

Re: Les dessins d'Hatsuyaki

Message par Hatsuyaki »

Hi, j'ai pas pu la posté hier soir car j'avais la flemme de la finir, mais ça y est, c'est fini!
Demoiselle
Demoiselle
DSCN1734.JPG (525.49 Kio) Consulté 206 fois
Je suis très fière de vous la présenter, cette chère magnifique demoiselle dont j'ai pris soin à faire les détails, et les ombres. Les moindre recoins sont travaillés minutieusement. Comme vous pouvez le constaté, j'ai rajouté des petits points blancs partout(Il y en a peut-être un peu trop XD) pour un effet brillant :3. Le dessin est très coloré je vous avoue (J'aime les couleurs).
La robe a été inspirée par 2 robes victoriennes (Oui elle a été fait à partir de modèles, il est vrai qu'au début j'ai dit que mes dessins sont sans modèle, mais ce genre de robe je m'y connais pas XD), que j'ai personnalisé.
Des cranes et un masque je les ai dessine car en fait ce dessin est pour mon exposé en espagnol, sur "El dia de los muertos" :3 Le jour des morts quoi, donc voilà. eoe

Enjoy the drawing :')
SuperFannou

Profil sur Booknode

Messages : 1553
Inscription : mar. 19 août, 2014 8:08 pm

Re: Les dessins d'Hatsuyaki

Message par SuperFannou »

C'est hyper beau :0 ! J'adore les couleurs, y'a plein de détails, bref, wahou :) !
Hatsuyaki

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : lun. 30 juin, 2014 11:28 am

Re: Les dessins d'Hatsuyaki

Message par Hatsuyaki »

Ashy a écrit :Au niveau du premier dessin (Morgiana et Hakuryuu ) je trouve que la proportion corps/mains/bras est un peu bizarre , et que tu t'es peut-être un peu moins appliquée sur les ombres, mais il reste sympa ^^
Et pour le dernier...
Il est super super super beau :lol:
Les couleurs et tout... Juste waouh, bravo !
Quelques petites questions, tu dessines sur du layout ou un autre type de papier ? Et tu as utilisé à peu près combien de promarkers pour le dernier ?
Sinon encore une fois c'est super beau, j'aime aussi beaucoup le dégradé de couleurs, et même si tu t'es lâchée sur les points blancs je ne les trouve pas gênants x')
Oui pour l'avant dernier dessin j'étais pas très satisfaite mais bon :)
Pour répondre à tes questions:
Je dessine sur du papier bristol, qui est assez cartonné donc j'aime bien.
Niveau feutres: Environ 34 feutres :o
Si ça peut t'aider:
6 nuances de gris avec noir inclus
2 nuances de marrons
5 nuances de bleus
4 nuances de verts
4 nuances de violets
4 nuances de roses
4 nuances de couleurs de peau
3 nuances de oranges
2 nuances de jaunes
(J'ai quand même beaucoup de feutres x), j'ai presque utilisé la totalité de mes feutres, voilà)
Pour accentuer les ombres ou réduire la vivacité d'une couleur, j'ai du utilisé sur certaines parties des nuances de gris.
Riiiiiiiiiiiiiiiiima

Profil sur Booknode

Messages : 766
Inscription : ven. 14 mars, 2014 12:24 pm

Re: Les dessins d'Hatsuyaki

Message par Riiiiiiiiiiiiiiiiima »

J'ai adoré Magi, beaucoup plus mature mais tellement fidèle, qu'on pourrait croire que c'est le dessinateur lui-même qui l'a dessiné, extra franchement :o Je suis une fan de Magi et là, "chapeau-bas" respect, sérieux ;)
Le dernier dessin, juste Wa-Houh !!!!!!! Magnifique !! Des détails extra, même les points qui donne une lumière au dessin, tu as de quoi être fière ;)


Riri
SuperFannou

Profil sur Booknode

Messages : 1553
Inscription : mar. 19 août, 2014 8:08 pm

Re: Les dessins d'Hatsuyaki

Message par SuperFannou »

Hatsuyaki a écrit :
SuperFannou a écrit :Aaaaah ! T'as postés pleins de nouveaux dessins :0 ! C'est toujours aussi bien ! :D
Celui de Magi... J'adore... Trop... <3
^^ Yep yep, Celui de Magi, le "couple" ou Aladdin :D?

Ah et aussi je posterai un surement ce soir, il est en cours et presque fini voilà
Aladdin :D <3
Hatsuyaki

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : lun. 30 juin, 2014 11:28 am

Re: Les dessins d'Hatsuyaki

Message par Hatsuyaki »

Prochainement, je ferai Judal :3 C'mon kiff
Hatsuyaki

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : lun. 30 juin, 2014 11:28 am

Re: Les dessins d'Hatsuyaki

Message par Hatsuyaki »

Dessin Fan Art non fini
Je vais le repasser surement demain et le colorier, surtout travailler son ABS :'3
Pour le sondage que j'ai posté récemment, ça serait bien de justifier votre choix. Je le lirai très attentivement. Merci.
Je ne préviendrai pas de ce dessin, juste au moment où il sera fini ^^
Judal-Magi
Judal-Magi
DSCN1735.JPG (215.69 Kio) Consulté 186 fois
Fee-Louche

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 14 févr., 2016 5:33 pm

Re: Les dessins d'Hatsuyaki

Message par Fee-Louche »

Pourquoi "Merci aux "Haters" de s'abstenir" ?
Si tu as inclut la possibilité "je n'aime pas" à ton sondage, c'est qu'on peut la cocher non ?

Du coup je vais me justifier puisque tu ne semble pas recevoir mon avis.

Premièrement, pourquoi je n'aime pas ta façon de coloriser/ombrer tes dessins. (je regroupe ces deux parties en une seule parce qu'il me semble que ces deux notions sont indissociables l'une de l'autre)
Tu n'ombres qu'en tenant compte du "volume" des éléments de tes dessins. De ce fait la lumière parait irréelle car on n'en distingue pas la source. Habituellement, quand on ombre, on dessine un petit soleil pour représenter l'endroit d'où la lumière vient, et ce petit soleil permet d'éviter certaines erreurs de colorisation. Toujours dans la même optique, ta lumière n'a jamais de couleur. Au collège, en 3eme, en physique-chimie on apprend que la couleur d'un objet ne dépend pas que de l'objet lui-même mais aussi de la couleur de l'objet qui l'illumine. Or, sur tes dessins, jamais la lumière de varie et donc on dirait que tes personnages sont dans des chambres d'hôpital, avec un néon en face des yeux. (et encore ...) C'est d'autant plus déplorable que la lumière apporte une ambiance non négligeable et pourrait contribuer à donner un brin de vie à ce que tu dessines. Ensuite je trouve que les combinaisons de couleurs que tu choisis ne sont pas toujours harmonieuses. (par exemple sur ton dernier dessin colorisé, j'ai vraiment du mal avec les couleurs de la robe) Essaie peut-être de te renseigner sur le sujet. Aussi essaie-toi à de nouveau médiums, le feutre à alcool c'est bien mais il y a beaucoup d'autres techniques que tu peux utiliser, et qui te conviendront peut-être mieux.

Ensuite, ton "style de dessin". Je le met entre guillemets parce que je ne trouve pas ton style très prononcé. Ce que j'ai vu dans ta galerie, c'est majoritairement des fanarts, des copies et dessins inspirés de tel ou tel manga. Je suppose que ça n'aide pas à développer un style singulier, surtout quand tes références sont peu nombreuses et très axées. Ton style donc, on le retrouve dans tous les carnets de l'ado lambda qui "apprend à dessiner les mangas"
De plus, tes dessins ne sont pas parfaits d'un point de vue technique. On note des erreurs d'anatomie récurrentes, des poses peu variées ni très ambitieuses, des drapés et des plis aléatoires, des perspectives un peu bancales ...

Sans vouloir te vexer je trouve ta réaction un peu exagérée et prétentieuse. Si tu ne peux ni accepter la critique ni te remettre en question suite à une remarque négative tu risques d'avoir des problèmes dans ta progression.
En passant je te laisse quelque liens qui pourront peut-être t'aider :
- http://artists.pixelovely.com/practice- ... e-drawing/
- http://www.posemaniacs.com/
- https://www.youtube.com/user/Sycra
- https://www.youtube.com/user/ProkoTV
Sinon le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de faire du dessin d'observation, en quantité excessive c'est mieux. Le must étant d'avoir un petit carnet (format A6/A7) que tu puisse trimbaler dans ta poche, et sortir à tout moment. Ça t'aidera non seulement a arriver à une représentation plus juste des choses mais ça t'aidera aussi à fluidifier ton trait et à penser en 3D :)

Sur ce, je te souhaite une bonne continuation :)
Hatsuyaki

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : lun. 30 juin, 2014 11:28 am

Re: Les dessins d'Hatsuyaki

Message par Hatsuyaki »

Fee-Louche: Je n'ai rien contre le fait que tu n'aimes pas, j'apprécie énormément la critique que tu as fait et je te remercie pour les liens que tu as posté sur ton message, qui me seront utiles. (:
Sur la remarque de la source de lumière, j'y ai pris note, et incorporé ceci dans le dessin qui va suivre, malgré que j'avais déjà commencé à colorier et presque fini, j'ai fait quelques manipulations. :o Normalement c'est visible.
De plus je dois avouer que j'y ai jamais regardé les bases du dessin depuis que j'ai commencé à dessiner, donc je vais m'y mettre (ça c'est ma faute '^'). Je vous merci, Ashy et Fee-Louche pour ces commentaires négatives. ^^
J'exercerai les conseils que vous m'aviez donné.
Ceci dit à la prochaine!
Fan Art Judal
Fan Art Judal
DSCN1745.JPG (378.52 Kio) Consulté 168 fois
lumalow

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : ven. 31 juil., 2015 1:34 pm

Re: Les dessins d'Hatsuyaki

Message par lumalow »

Coucou!
Alors pour tes derniers dessins, mes préférés sont:
- Aladin car j'ai beaucoup aimé la couleur des yeux et des cheveux et les ombres <3
- Ta demoiselle car sa robe est magnifique, je la trouve très bien réalisée (la demoiselle et la robe) :shock:
Après une remarque sur ton 2eme fan art Magi, je trouve la rougeur de Hakuryu trop prononcée.
Voilà ;)
Hylla

Profil sur Booknode

Messages : 2185
Inscription : jeu. 22 mai, 2014 7:16 pm

Re: Les dessins d'Hatsuyaki

Message par Hylla »

Tes dessins sont magnifiques *-*
Rien à redire, les couleurs sont vraiment jolies aussi!
J'aime bien l'effet que donnent les points blancs rajoutés sur "Demoiselle" ^^
Hatsuyaki

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : lun. 30 juin, 2014 11:28 am

Re: Les dessins d'Hatsuyaki

Message par Hatsuyaki »

Nouveaux dessins, recemment j'ai eu une tablette graphique, donc j'ai fait des dessins, pour tester, y a pleins de probs de proportions j'imagine mais voilà
Tablette graphique Test.png
Tablette graphique Test.png (656.59 Kio) Consulté 131 fois
Tablette graphique Test1.png
Tablette graphique Test1.png (399.7 Kio) Consulté 131 fois
Je sais qui a une probleme niveau main mais voilà
Tablette graphique Test2.png
Tablette graphique Test2.png (640.28 Kio) Consulté 131 fois
Les 2 dernières, j'pas pris soin de repasser correctement les lignes, sur tout que le dernier le coloriage noir et blanc je les fais assez vite, l'ombre au niveau des barreaux, ça ne va pas je sais, mais c'est galère en fait, du coup je vais laisser comme ça.

Tempo: Points blancs je les fais avec du stylo blanc.
chaussur

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : mar. 29 juil., 2014 4:35 pm

Re: Les dessins d'Hatsuyaki

Message par chaussur »

Waw, tes dessins sont super beaux :o et avec la tablette graphique, ils rendent super bien :D
Le deuxième est… un peu étrange, mais je l'aime bien, le seul truc qui me dérange c'est la frange toute droite du côté gauche :/
J'adore le troisième, et le premier est vraiment cute ^-^
Sinon, je trouve pas qu'il y ait vraiment des problèmes de proportions, m'enfin je laisse les autres personnes commenter ça parce que moi j'y connais pas grand-chose ^^'
Britanye

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : mer. 10 déc., 2014 4:27 pm

Re: Les dessins d'Hatsuyaki

Message par Britanye »

Magiiiii! >.< J'adore tes fanart (surtout celui d'Aladin) Ils sont trop classes :mrgreen: :mrgreen: mais personnelement je suis plus team MorgianaXAlibaba mais bon, chacun ses goûts... :lol:
Pour ton fanart de Judal, je le trouve très réussi ( à part peut-être le coude que je trouve un peu bizarre) et les ombres sont très bien à mon avis...
Pour ce qui est de tes dessins à la tablette graphique, je ne me permettrait pas de juger, étant donner que je n'ai jamais essayer, je peux juste de dire que de mon point de vu je trouve ça très bien et je laisse aux autres le soin de te faire des critiques plus constructives XD!

Pour ce qui est du sondage, personnellement je trouve ta technique aux feutres à alcool parfaite, je n'ai rien à redire là dessus mais c'est vrai que tu pourrais peut-être essayer d'autre techniques comme les aquarelle (je ne sais plus si tu en a déja fait) ou encore les watercolors concentrated de Dr. Ph. Martins (même si le prix est assez élevé il parraît que c'est génial, personnellement j'attends de pouvoir me les achetés avec impatience x) )
Passons au style de dessin, je trouve le tien excellent, certaines personnes diront que tu en a pas ou qu'il n'est pas très marqué mais personnellement, mon style est très différent du tien qui je trouve est superbe. Pour ce qui est des ombres et des lumières, il eest peut-être vrai que ta source n'est pas tout le temps très visible mais cela ne me dérange pas particulièrement et cela n'empêche pas d'admirer le dessin :) .
Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui :D
Hatsuyaki

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : lun. 30 juin, 2014 11:28 am

Re: Les dessins d'Hatsuyaki

Message par Hatsuyaki »

Coucou, encore un nouveau dessin, Je sais que mes styles diffèrent en ce moment mais celui là j'aime beaucoup. Je pense que je vais aller sur cette voix, surement '^'
Tablette graphique Test3.png
Tablette graphique Test3.png (387.45 Kio) Consulté 124 fois
SuperFannou

Profil sur Booknode

Messages : 1553
Inscription : mar. 19 août, 2014 8:08 pm

Re: Les dessins d'Hatsuyaki

Message par SuperFannou »

Super cool tes nouveaux dessins :) :) ! En plus si tu débutes à la tablette graphique, chapeau :P !
lumalow

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : ven. 31 juil., 2015 1:34 pm

Re: Les dessins d'Hatsuyaki

Message par lumalow »

Salut!
Tes dessins à la tablette sont bien réussi :)
J'ai adoré la fille aux oreilles de chats.
Pour le vote je trouve les couleurs et le style super, mais j'aime moins tes ombres/lumières. Après je peux pas trop te dire pourquoi, je ne suis qu'amateur et dessinatrice "pour le plaisir".
Tes choix de couleurs sont très bien, après pour les ombres je pense qu'il faut que tu réfléchisse à d'où vient la lumière, et si les plis des habits et les membres font de l'ombre sur le corps. Si ru fais gaffe à tous ça, je ne peux pas t'aider plus.
Voilà j'espère que tous ça te sera utile :D
Hatsuyaki

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : lun. 30 juin, 2014 11:28 am

Re: Les dessins d'Hatsuyaki

Message par Hatsuyaki »

Bonjour/Bonsoir, nouveau dessin c:
Tablette graphique
Logiciel: CLIP STUDIO PAINT EX
Heures passées dessus: Inconnu, mais j'en ai bavé x:, je l'ai fait sur plusieurs jours.
16-06-16.png
16-06-16.png (726.88 Kio) Consulté 93 fois
Hatsuyaki

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : lun. 30 juin, 2014 11:28 am

Re: Les dessins d'Hatsuyaki

Message par Hatsuyaki »

Ashy a écrit :Encore un super dessin, j'adore les brosses et les textures que tu as utilisé. :D
Tu m'étonnes, ça a du te prendre du temps !
Est-ce que tu as déjà pensé à te faire un DeviantArt ou un Tumblr pour regrouper tes dessins ? Ces plateformes sont vraiment pas mal ^^
Merci et non j'ai jamais pensé à ça. Peut être que je vais en créer un c:
lumalow a écrit :Salut!
Tes dessins à la tablette sont bien réussi :)
J'ai adoré la fille aux oreilles de chats.
Pour le vote je trouve les couleurs et le style super, mais j'aime moins tes ombres/lumières. Après je peux pas trop te dire pourquoi, je ne suis qu'amateur et dessinatrice "pour le plaisir".
Tes choix de couleurs sont très bien, après pour les ombres je pense qu'il faut que tu réfléchisse à d'où vient la lumière, et si les plis des habits et les membres font de l'ombre sur le corps. Si ru fais gaffe à tous ça, je ne peux pas t'aider plus.
Voilà j'espère que tous ça te sera utile :D
^^ Oui j'en ai pris conscience!
Ashy a écrit :Je trouve peut-être qu'il y a un léger problème avec la morphologie du crâne et la taille de la bouche, mais c'est courageux à toi d'essayer de t'approcher du réalisme, du coup bon courage ! Et j'espère que tu trouveras un style qui te conviens, tu dessines vraiment bien :)
C'est vrai que la bouche est assez grande c:
Répondre

Revenir à « Graphisme »