Percy Jackson et la guerre des Trois [Percy Jackson]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Percy Jackson et la guerre des Trois

Message par percabeth76 »

Quoi?! Percy est le fils de Zeus!!! Et pourquoi t'as coupé, tu nous laisse sur notre faim. J'en veux encore!!! Ton chapitre est génial, j'ai trop trop hâte de lire la suite.
Et ton retard est compréhensif, cela ne m'a pas déranger. T'en que j'ai la suite, ça ne me gène pas. Et bonne année en retard à toi aussi. :D
lucile95

Profil sur Booknode

Messages : 297
Inscription : mar. 05 nov., 2013 5:24 pm

Re: Percy Jackson et la guerre des Trois

Message par lucile95 »

Tout d'abord, je te souhaite à toi aussi, une bonne année 2014 !
Encore un super chapitre, mais...
Pourquoi es-tu si cruelle de finir comme ça ? :twisted: Nan, je rigole... :lol: Percy, fils de Zeus ?
Bref, j'ai vraiment envie de savoir la suite !
viveRick

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : sam. 10 août, 2013 11:28 am

Re: Percy Jackson et la guerre des Trois

Message par viveRick »

BONNE ANNÉE 2014, a toi aussi
Mais Percy fils de Zeus ...Ouahhh!!! :o
J'ai pensé a plein de possibilité, :geek:
et si Zeus ment pour retourner Percy contre Poséidon. :?
et Poséidon va finir par dire:
- Non Percy, je suis ton père!!!

Percy pense a sa relation avec Annabeth, et crie:
- Nnoooonnnn!!!!!!

Enfin bref je pense trop... :oops:
Smile67

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : mar. 31 juil., 2012 10:15 pm

Re: Percy Jackson et la guerre des Trois

Message par Smile67 »

Je viens de découvrir ta Fanfiction est j'ai littéralement dévoré les chapitres que tu as déjà fais !
L'histoire est tellement bien, je suis pressée de voir la suite ! :D
Est-ce que tu peut me prévenir quand le prochain chapitre est posté ? :)
love-and-hate-du-24

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 04 août, 2012 6:37 pm

Re: Percy Jackson et la guerre des Trois

Message par love-and-hate-du-24 »

QUOIIIIIIIIII?????? Percy fils de zeus ? OMG!!!
Je crois que personne ne s'y attendait vraiment. Le choc! J'ai hate de voire comment va se dérouler l'histoire à partir de maintenant. Sa va être explosif je le sens!

J'espère que tu arrivera à poster bientôt o:)!

En tout cas tu écris vraiment très bien, bravo!!
sweetmel

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : dim. 16 juin, 2013 3:10 pm

Re: Percy Jackson et la guerre des Trois

Message par sweetmel »

Bonjour tout le monde ! J,espère que vous allez bien ! Moi, comme d'habitude, je cours après le temps ! lol Ce qui explique, mais n'excuse pas mon énorme retard... je viens si peu sur le forum que j'ai un peu oublié de vous poster la suite ! :? J'en suis vraiment désolée !

Ce chapitre est un peu plus court que les précédents, Percy est arrivé à la colonie donc pendant quelques chapitres, il n'y aura pas vraiment d'action. Je vais me concentrer sur le développement de l'intrigue, l'arrivée de nouveaux personnages et sur la relation Percy et Annabeth. Je ne sais pas si vous allez en être déçu ou... heureux ! Vous me le direz à la fin ! Haha ! :P

J'ai aussi sauté la conversation entre Percy et son père (haha ! à voir vos commentaires, cette situation vous a vraiment surprises !) parce que ça aurait été du blabla un peu répétitif.

Merci pour vos commentaires sur le chapitre précédent et on se retrouve en bas !

CHAPITRE 6 J'ai rendez-vous sous la douche
Lorsque je me réveillai le lendemain matin, je mis un moment à me rappeller où j'étais, et encore plus longtemps à admettre que je n'étais pas dans un cauchemar. Ce n'est pas que je regrettais de m'être rendu à la colonie, juste que j'avais un sentiment d'opression, un mauvais pressentiment. Je n'étais pas à ma place. Puis il faut dire que le bungalow des enfants de Zeus était tout sauf acceuillant. Au-dessus de moi, le plafond était décoré de nuages qui passaient du blanc au noir d'orage, le tout accompagné de grondements et de puissants coups de tonerre.

Autour de moi, c'était le vide. Le bungalow était vide de tout meuble, il n'y avait même pas de salle de bain. J'avais dormi sur un sleeping bag, à même le sol. Chiron m'avait promis que dès ce soir, j'aurais un lit de camp, mais pour l'instant... j'avais passé une très mauvaise nuit. Et surtout, surtout, il y avait cette maudite statue de mon père qui me fixait de son oeil furieux depuis le milieu de la pièce. Disons que je fus plus qu'heureux lorsqu'on vint cogner à ma porte pour me dire que c'était l'heure de déjeuner.

Je réajustai du mieux que je le pouvais les vêtements que je portais depuis trop longtemps maintenant, je remis mes chaussures et je courus littéralement jusqu'à l'extérieur. Une fille m'attendait devant la porte. Je m'arrêtai, surpris que ce ne soit ni Annabeth ni Grover.

-Heu... salut.

-Salut ! Je suis Piper ! Je me suis portée volontaire pour te faire visiter la colonie ! Tu es partant ?

J'haussai les épaules. Ça valait mieux que de rester dans cet endroit.

-Ouais, pourquoi pas ?

Je refermai derrière moi et la fille, Piper, me fit un sourire éclatant. Puis elle sembla m'observer avec plus d'attention et elle grimaça. Sympa.

-Je vais commencer par t'amener au bungalow d'Hermès et ensuite, je te montrerai les douches. Tu as une mine affreuse.

Je levai les yeux au ciel: ça n'avait rien de surprenant.

-Et ben, comme on a essayé de m'enlever pour m'amener ici, que je me suis battue contre Annabeth deux fois en moins de 24 heures, que j'ai été attaqué par ce qu'on appelle des Bienveillantes... Oh ! Et j'ai appris que Zeus est mon père ! Pas étonnant que j'ai mauvaise mine !

-Tu n'as pas l'air ravi.

Elle n'avait pas dit ça d'un ton désapprobateur, mais plutôt compréhensif. Ça donnait l'impression qu'elle savait ce que je vivais, qu'elle était déjà passée par là.

J'enfonçai les mains dans mes poches.

-Je préfère ne pas en parler. Tu es la fille d'un des trois Grands, toi aussi ?

-Oh non ! Pas du tout ! Je suis une indéterminé, dit-elle en rougissant d'embarras. Allez, viens.

Elle se mit en route, coupant court à la conversation. Dans la lumière du jour, j'arrivais à distinguer les douze bungalows qui représentaient les douze Dieux de l'Olympe. Je compris que celui à côté du mien, reflet féminin du bungalow dans lequel j'avais dormi, devait être celui de la déesse Héra. Pour les autres, j'étais un peu perdu. Il y avait un bungalow argenté, un autre au toît couvert de gazon, un avait au moins dix cheminées. Je n'avais aucune idée des Dieux qu'ils étaient censés représenter, mais plusieurs d'entre eux semblaient abandonné. Le spectacle n'avait rien de réjouissant.

Piper m'entraîna vers le dernier bungalow de gauche, le numéro 11, le plus vieux et le plus décrépi. Au-dessus de la porte, il y avait ce symbole que portent les médecins. Un caducé je crois.

-Nous y voici ! lança Piper avec enthousiasme. As-tu quelque chose de précieux dans les poches ?

Je les tâtonnai pour en être certain, mais comme je le pensais, je n'avais même pas un dollar en petit monnaie et quelques vieux papiers.

-Non. Pourquoi cette question ?

Elle me regarda comme si j'étais fou.

-C'est le bungalow d'Hermès.

-Oh !

Je vérifiai encore, pour être certain, mais j'avais laissé mon stylo-épée à côté de mon lit improvisé. Il finirait par revenir dans ma poche, mais ça prendrait un moment.

-On peut y aller. À part mes vêtements, je ne vois pas ce qu'on pourrait me voler.

Piper roula des yeux, mais un sourire étirait ses lèvres.

-Ne dis pas ça devant eux : ça pourrait leur donner des idées !

-Qui eux ?

Elle ne répondit pas à ma question et ouvrit la porte du bungalow. À l'intérieur, c'était le chaos. Trois garçons jouaient au football avec ce qui semblait être un casque datant de l'Antiquité, fourni de deux ailes blanches qui lui permettait de voler avec difficulté. Les garçons s'amusaient à attraper le casque, à se le lancer, avant de le laisser s'échapper pour mieux le rattraper ensuite. Il y avait des vêtements dans tous les coins, des objets de toutes sortes entassés un peu n'importe comment partout dans le bungalow.

Je me figeai sur le seuil, mais Piper ne se laissa pas intimidée par le spectacle qu'ils offraient. Elle poussa un soupir sonore, puis entra dans le bungalow, se jetant au milieu de la mêlée.

-Heu... Piper ? Je ne crois pas que ce soit une bonne idée, dis-je d'une voix hésitante.

-Laisse. Je gère.

Elle amena alors ses doigts à sa bouche et poussa un sifflement sonore. Les trois garçons arrêtèrent aussitôt leur jeu et se tournèrent vers elle. Ils lui firent tous les trois un sourire malicieux quasiment identique.

-Hey ! Pip ! Tu te joins à nous ? demanda l'un d'eux, à bout de souffle.

-Je parie que tu n'arrives pas à nous battre, ajouta son double, son jumeau sûrement parce qu'ils se ressemblaient tant que j'avais du mal à les distinguer l'un de l'autre.

Même nez droit, même sourcil en accent circonflexe, même air malicieux.

-Pas le temps les gars. Je me suis portée volontaire, vous vous rappelez ?

Elle fit un signe de tête dans ma direction, dirigeant leur attention sur moi. Ce dont je me serais bien passé. Ils m'observèrent, m'examinèrent, me jugeant sans aucun doute.

-Pourquoi l'as-tu ramené ici Pip ? C'est le môme de Zeus !

-J'ai pas envie d'être brûlé vif si je le contrarie !

-Soyez un peu sympa ! Il est nouveau...

Le garçon qui n'avait pas encore parlé, celui qui était différent des deux autres; il avait des cheveux noirs bouclés et des oreilles de lutin, mais il faisait visiblement parti lui aussi de la catégorie que les profs appelaient des chahuteurs; s'avança vers moi.

-Alors c'est vrai ? Tu peux nous faire brûler vifs si tu veux ?

-Quoi ?

-Est-ce que tu contrôles la foudre ? précisa-t-il. Genre: j'envoie le jus si vous me contredisez ?

-Heu... non. Pas à ma connaissance.

-Oh.

Il sembla un peu déçu.

-Mais tu es le fils de Zeus. Tu dois bien avoir d'autres talents, non ?

-Léo, arrête ! dit Piper, agacée.

-Quoi ? C'est vrai ! C'est le fils du Grand Patron: il doit avoir de super pouvoirs !

-Désolé. Je suis pas un super-héros, dis-je avec un haussement d'épaules.

Le gars eut une grimace.

-Alors être le fils de Zeus, ça craint.

-Tu l'as dit, marmonnai-je en espérant que mon père ne m'écoutait pas de là-haut en cet instant.

J'en doutais de toute façon. Il ne s'était pas soucié de moi pendant 16 ans: je ne voyais aucune raison qu'il commence à le faire maintenant.

-Bon, écoute, c'est pas grave. J'accepte d'être ton ami si tu promets de faire toutes mes corvées à ma place et de me donner ton dessert...

-Léo !

Le dit Léo me sourit et je ne pus m'empêcher de faire de même. Je le trouvais plutôt sympa. Alors lorsqu'il me tendit la main, je la pris.

-Est-ce que ça veut dire que tu acceptes ? demanda-t-il, surpris.

-Aucune chance. Tu devras me passer sur le corps avant de me voler mon dessert !

-Percy, je te présent Léo Valdez, dit Piper, mi-exaspérée, mi-amusée. Léo est mon ami depuis le début de l'année, alors qu'on fréquentait le même établissement pour enfant à problème. On est arrivé ici ensemble et il est aussi un indéterminé. Tu ne dois jamais prendre au sérieux ce qu'il dit !

-Je m'en doutais.

-Hey ! Je suis un mec intelligent et plein de talent ! Vous regretterez ces insultes !

Piper continua, comme s'il n'était jamais intervenu:

-Et les deux idiots qui jouent au football dans notre chambre, ce sont Travis et Conor Alatir, fils d'Hermès. Surveille toujours tes poches en leur présence et n'accepte jamais aucun cadeau de leurs parts. Jamais.

Son ton me donna à penser qu'elle avait déjà commis cette erreur et qu'elle la regrettait encore. J'hochai la tête pour lui montrer que j'avais bien compris. J'entendis les deux frères soupirer à l'unisson.

-Pip ! T'es pas drôle ! Si on peut même plus embêter les nouveaux, qu'est-ce qu'on va faire pour se divertir ?

-Vous entraîner serait une bonne idée. On est en guerre je vous rappelle ! les corrigea Piper sur un ton moralisateur. Mais pour l'instant, vous allez aider Percy. Il a besoin de vêtements, d'articles de toilette, de chaussures. Bref de tout ce que vous pourrez lui fournir d'utile.

L'un des frères, Connor je crois, relâcha le casque volant qu'il tenait toujours entre ses mains. Celui-ci s'échappa, s'élevant jusqu'au plafond, parcourant les pièces à toute vitesse.

-C'est génial d'avoir réparé cette invention Léo, mais... est-ce que ça s'arrête ?

-J'imagine. Il suffit qu'on l'attrape et...

Juste comme il prononçait ses mots, presque comme si le casque avait compris les dernières paroles de Léo, celui-ci passa par la porte que j'avais laissé ouverte, enfin libre. Léo et Travis échangèrent un regard avant de s'élançer aux pas de course vers l'entrée. Je me poussai pour les laisser passer.

-À plus vieux ! cria Léo en sortant. Content de t'avoir rencontré !

Connor attendit un instant, mais il était évident qu'il mourrait d'envie de se joindre à eux. Piper leva les yeux au ciel et il comprit le message.

-Merci Pip !

Il partit à son tour à la course avec un grand éclat de rire. Si tous les pensionnaires étaient comme eux, mon séjour serait tout sauf ennuyant.

-De vrais enfants, grogna Piper, mais je sentais son affection dans le ton de sa voix.

Elle se mit ensuite au travail, cherchant parmi le fouilli de la pièce des effets qui pouvaient m'être utiles. Je la rejoignis, ne supportant pas de la voir s'activer sans rien faire.

-Alors, qu'est-ce que c'est que tout ça ? demandai-je en fouillant dans un paquet de vêtements de filles, tous d'un rose nanane, d'un orange criard ou d'un rouge agressant. Pas le genre de vêtements que Piper semblait affectionner de premier abord.

-Des objets que les enfants d'Hermès ont volé au cours des années. Ils s'entassent depuis... depuis la création du bungalow je crois. Lorsqu'ils s'ennuient, les jumeaux aiment bien tout sortir pour se mettre à la recherche de trésor. Parfois, ils trouvent des objets sympas que nous n'avions jamais remarqué avant. Comme s'ils étaient apparus tout à coup alors qu'ils sont censés être là depuis des années !

Elle se releva et me tendit une pile de vêtements que j'attrapai avec reconnaissance. Puis elle trouva un gel douche encore neuf, une serviette un peu miteuse mais qui sentait le propre et elle me fit don du tout.

-Tiens, commence par ça et je chercherai d'autres trucs qui pourraient te servir après le déjeuner. Et maintenant, direction les douches parce que franchement tu en as besoin.

Elle m'amena alors jusqu'à un long bâtiment, pas très loin des bungalows, qui abritaient les toilettes et les douches. Elle me pointa une direction en disant:

-Les hommes, c'est par-là. Je te laisse dix minutes, pas plus, sinon on manquera le déjeuner. Et j'ai vraiment faim.

Dix minutes ? J'en avais bien assez pour me préparer. J'étais un mec, je ne passais pas des heures devant le miroir de la salle de bain. Je me retins de le dire par contre, pressantant que Piper n'apprécierait pas. Elle ne semblait pas être ce genre de filles. Comme Rachel. Comme Annabeth aussi d'ailleurs. Peut-être que les sang-mêlés étaient différentes.

Le jet d'eau chaude sur mon corps me fit un bien fou. Je retrouvais toute mon énergie, je me sentais revivre. Je devais remettre les évènements en perspective: j'avais rencontré mon père et il ne me plaisait pas. J'étais loin de chez moi et ça ne me plaisait pas. Ce n'était pas si grave. Pour mon père, j'étais conscient dès le départ que c'était une possibilité. Au moins, je savais maintenant qui il était et pourquoi il m'avait abandonné.

Je me souvenais parfaitement de son ton froid et catégorique lorsqu'il m'avait dit:

-Tu dois apprendre à ta battre. Tu dois t'entraîner avec acharnement. Tu es mon fils et tu peux faire pencher la balance en notre faveur. Nous avons besoin de toi.

Je n'avais pas osé demander ce qui arriverait si je n'avais pas envie de me mêler de cette guerre qui ne me concernait pas... mais Zeus avait lu dans mes pensées.

-Tu n'as pas le choix Persée. C'est ton devoir.

Je grimaçai. S'il y avait une chose que je détestais, c'est qu'on me dise que je n'avais pas le choix. J'avais la fâcheuse habitude de désobéir lorsqu'on prononçait ces mots. Cette fois ne ferait peut-être pas exception. Je ne me sentais pas à ma place à la colonie. J'étais arrivé la veille, mais ma vie me manquait déjà. Ma mère et Rachel me manquaient. Et peu importe les paroles de Zeus, j'allais partir lorsque je le déciderais.

Qu'est-ce qu'il ferait de toute façon ? Me tuer ? Me faire prisonnier ? Je ne crois pas: je suis son fils.

J'arrêtai la douche, conscient que les dix minutes tiraient bientôt à leur fin, mais j'entendis alors des bruits de pas, trop léger pour être ceux d'un autre pensionnaire masculin.

-Piper ? C'est toi ? demandai-je bêtement, regrettant de ne pas avoir traîné mon arme avec moi.

Les pas s'arrêtèrent une seconde, puis reprirent aussitôt, se dirigeant vers moi. Je poussai un juron et attrapai ma serviette pour l'enrouler autour de mes hanches. J'ouvris la porte de la cabine, jetant un coup d'oeil dans le corridor. Désert.

Je souris.

-Ça devient une habitude Boucle d'or ! Je vais commencer à croire que tu en pinces vraiment pour moi !

-Chut ! Moins fort !

Annabeth apparut devant moi, en jean et chandail orange, sa casquette de baseball à la main.

-Pourquoi ? Tu ne veux pas que les autres pensionnaires sachent que tu viens m'observer sous la douche ? la taquinai-je, juste pour le plaisir de la voir rougir.

Ce qui ne manqua pas d'arriver.

-T'es un idiot Jackson ! Et de toute évidence, tu as l'habitude que les filles viennent te surprendre en petite tenue !

-Quoi ?

-Sinon, pourquoi aurais-tu pensé que Piper venait te rejoindre ?

Je pouffai de rire. Elle était tellement loin de la vérité; je n'étais pas du tout ce genre de gars. Les filles ne me regardaient pas, elles ne m'approchaient jamais. Rachel avait été la première. Et je n'arrivais pas à la croire lorsqu'elle me disait que beaucoup de filles de Goode s'intéressaient à moi, que c'était moi qui ne les remarquait pas.

-Parce que j'ai dépassé les dix minutes qu'elle m'avait accordé pour me laver, expliquai-je. J'ai cru qu'elle venait me sortir de force pour m'amener déjeuner.

Annabeth croisa les bras sur sa poitrine, son regard ancré au mien. D'ailleurs, elle prenait tant de soin à me fixer dans les yeux que ça en était dérangeant. Visiblement, ma tenue la gênait. Ou plutôt mon pas de tenu. Je rougis moi aussi, pestant intérieurement contre cette maudite tare.

-Hum... alors... tu as une bonne raison d'être ici ou tu avais seulement une envie subite de te promener du côté des garçons ?

Annabeth jeta un coup d'oeil derrière elle, soudain nerveuse, puis elle fit un pas vers moi.

-Il fallait que je te parle... sans que personne ne le sache...

-Heu... pourquoi ? On a plus le droit de se parler maintenant ?

-Non.

Ok. J'avais manqué un épisode là. Pourquoi est-ce qu'elle devait se rendre invisible et me rejoindre dans les douches pour discuter ? Ça n'avait pas de sens.

-Que t'a dit ton père hier ? me demanda-t-elle d'un ton pressant.

-Heu... pas grand chose. En gros, il m'a réexpliqué ce que tu m'avais déjà dit, que les Dieux sont en guerre, mais d'une façon beaucoup moins objective. Il m'a ordonné de me préparer de mon mieux, d'apprendre à me battre parce que bientôt, je devrai défendre son honneur sur le champ de bataille.

-C'est tout ?

J'haussai les épaules. Ouais, c'était tout.

-Ah oui ! me rappelai-je soudain. Il m'a aussi interdit de m'approcher de l'eau. Il a dit que si je mettais un orteil dans l'eau, que ce soit l'océan ou un simple lac, il ne pourrait plus me protéger de son ennemi.

Bien sûr, ça m'avait donné une envie irrésistible d'aller nager dans la mer, juste parce que ça m'était interdit. Et aussi pour voir ce qui allait se passer. Mais je n'étais pas fou à ce point et je n'avais pas envie de finir noyé alors j'allais m'abstenir. Pour l'instant.

-Il ne t'a pas demandé de ne plus me fréquenter ?

-Heu... parce qu'on se fréquente ? demandai-je, perdu.

Ce n'est pas ainsi que j'aurais qualifié notre drôle de relation. Fréquenter sonnait un peu trop comme rendez-vous, ce qui sonnait un peu trop comme petite amie...

-Non ! s'exclama Annabeth, son visage plus rouge que jamais. Bien sûr que non ! Mais c'est ainsi que le Seigneur du ciel s'est exprimé: vous ne pouvez fréquenter mon fils, vous seriez une distraction pour lui et il n'a pas besoin de distraction en ce moment.

Je grimaçai en même temps qu'elle. Zeus était mon père, mais franchement, de quel droit se mêlait-il ainsi de ma vie ? Je pouvais fréquenter qui je voulais, ça ne le concernait pas ! Je ne le connaissais que depuis quelques heures et déjà, il me tappait sur le système. Comment ma mère avait-elle pu tomber amoureuse d'un type pareil ?

-Il a exigé que je ne me retrouve plus seule avec toi et ils ont confié tes cours de latin à mon frère Malcom alors que c'est moi qui forme les nouveaux habituellement. Tout ça est très étrange ! On se connaît à peine tous les deux, nous n'avons eu aucun geste déplacé qui auraient pu leur faire croire qu'il se passait quelque chose entre nous. Alors pourquoi cette interdiction ?

-Peut-être que mon père va faire la même à toutes les jolies filles de la Colonie. Il en semble bien capable !

Annabeth mit un temps à répondre, elle semblait perturbée par mes paroles. Pourtant, je n'avais rien dit de choquant, n'est-ce pas ? À moins qu'elle ne soit offusquée que je parle en mal de mon père...

-Non. Je... heu... je sens qu'il y a autre chose, qu'on me cache quelque chose d'important, mais je n'ai aucune idée de ce que ça peut être. Et je crois qu'on ne veut pas que je le découvre. C'est pour ça que qu'ils essaient de m'éloigner.

-Tu sautes un peu vite au conclusion Boucle d'or.

-J'essaie de parler avec Chiron depuis hier soir, mais il m'évite avec soin, sortant toutes les excuses possibles pour ne pas rester avec moi. Grover a disparu et personne ne peut me dire où il est. Et... j'ai fait un rêve. Un rêve qui te concerne.

Elle détourna son regard du mien, posant ses yeux partout sauf sur moi. Rêver de moi ne lui plaisait pas, de toute évidence.

J'avais fait un rêve moi aussi. Un rêve qui semblait plus vrai que nature. Il y avait un jeune homme blond, avec une longue balafre sur la joue, qui fuyait dans les bois. Il courrait, courrait, courrait, mort de peur, mais ce qu'il fuyait n'était pas derière lui. C'était en lui. Je n'avais pas très bien compris la signification de ce songe, mais j'avais cru que c'était la statue de mon père qui me filait des cauchemars.

-Tout ça à un lien avec la Grande Prophétie. J'en suis certaine. Le Seigneur des Dieux et Chiron pensent peut-être que tu es... celui dont elle parle. Celui qui peut détruire ou préserver l'Olympe.

-Une grande prophétie ? Quelle prophétie ? Et pourquoi elle parlerait de moi ?

La porte du bâtiment s'ouvrit alors et je me plaçai devant Annabeth, pour la cacher aux regards. Ce n'était sûrement pas très efficace, mais ça lui laisserait le temps de remettre sa casquette.

-Hey ! Percy !

C'était la voix de Piper, depuis le pas de la porte. Je sentais le souffle d'Annabeth sur la peau de mon dos encore humide et je frissonnai. Elle était trop près de moi.

-J'arrive dans quelques minutes.

-Ok. Dépêchez-vous, l'heure du repas est presque terminé.

Elle repartit aussi vite qu'elle était arrivée. Je me retournai vers Annabeth, surpris.

-Elle savait que tu étais là ?

Annabeth fixait droit devant elle, les yeux à la hauteur de mon torse, semblant à des lieux de moi. Et pourtant si près qu'elle n'aurait eu qu'à se pencher pour déposer ses lèvres sur ma peau.

Ok. Ne pense pas à ça Percy. Ne pense surtout pas à ça.

Je déglutis difficilement.

-Annabeth ?

Ma voix était différente: plus grave, plus rauque que d'habitude. Elle releva enfin la tête vers moi. Son regard couleur d'orage me sondait avec une intensité presque insupportable.

-Percy.

Sa voix à elle aussi me parut différente: plus féminine, plus sexy. Il fallait que je me tire de là vite fait. Je reculai de deux pas, mettant une distance de sécurité entre nous.

-Piper ! m'écriai-je avec un peu trop de force au vu des circonstances. Elle savait que tu étais ici ! Je croyais que ça devait rester secret !

Annabeth rougit, secoua la tête et sembla retrouver ses esprits.

-Je lui ai demandé de monter la garde: on peut lui faire confiance. Elle ne dira rien.

-Ok.

Nous restons un moment dans un silence lourd, en nous dévisageant mutuellement.

-Je dois y aller: Piper m'attend, dis-je, parce que je devais m'éloigner d'elle. Et je meurs de faim.

-Oh ! Vas-y ! Mais n'oublie pas que cette conversation n'a jamais eu lieu.

-Pas de problème. Si tu découvres quoi que ce soit, tu me fais signe ?

-Si tu me promets de faire de même, oui.

-Tu n'avais pas besoin de demander.

Annabeth me fit un sourire timide.

-À plus tard alors.

-Ouais. À plus.

Je tournai les talons pour retourner dans la cabine, là ou j'avais laissé mes nouveaux vêtements, mais la main d'Annabeth sur mon bras m'empêcha d'avancer.

-Attends Percy ! Sois prudent, d'accord ? Si ton père croit que tu es l'enfant de la Prophétie et qu'il sent que tu n'es pas à 100% de son côté: il te détruira. Fils ou pas, il n'aura aucun scrupule à t'éliminer.

J'ouvris la bouche pour protester, mais l'air grave d'Annabeth me persuada de me taire. Elle savait de quoi elle parlait. Elle avait sûrement déjà eu à faire à Zeus auparavant.

-Fais-moi confiance: je sais de quoi il est capable.

-Je serai prudent, lui promis-je avec un hochement de tête.

Elle laissa sa main une seconde de plus sur mon bras, puis ses doigts descendirent lentement dans une douce caresse, ils effleurèrent ma paume, puis brisèrent le contact. Annabeth tourna les talons et s'enfuit aux pas de course. Avant de sortir, elle remit sa casquette sur la tête et cogna un coup à la porte que Piper ouvrit pour elle.

Je posai ma main, là ou ma peau me démangeait toujours, à l'endroit exact ou ses doigts m'avait tenu. Je retournai dans la cabine et me rhabillai en vitesse, chassant cette discussion étrange de mon esprit. Pense bête pour moi-même: rencontrer une fille dans une cabine de douche, alors que nous sommes seuls et que je suis presque nu est une mauvaise idée. Ça peut donner des idées innapropriées envers cette fille. Même lorsque cette fille est la plus agaçante et pénible du monde !

J'allais m'en rappeler maintenant.

Je sortis du bâtiment et rejoignis Piper qui me regardait approcher, un sourire amusé aux lèvres. Je rougis stupidement, m'imaginant très bien ce qu'elle devait penser.

-Ce... ce n'est pas ce que tu crois !

-Oh ! Mais oui ! J'en suis certaine ! dit-elle en riant. Allez, viens Don Juan, allons manger ! J'ai encore beaucoup de choses à te montrer ensuite !

Elle me prit par le bras, exactement comme l'avait fait Annabeth une minute plus tôt, et m'entraîna un peu plus loin dans la Colonie. Et en marchant à ses côtés, je ne pouvais m'empêcher d'examiner ses doigts poser sur mon bras, me demandant pourquoi est-ce que ça ne me faisait pas le même effet lorsque c'était ceux d'Annabeth.

Le plus frustrant était que je n'arrivais pas à trouver de réponse à cette question.



J'espère que vous avez aimé l'arrivée de Léo et Piper qui, et oui, feront parti de cette histoire! C'est la première fois que je les mets en scène alors j'espère avoir réussi à m'en sortir ! ;) J'espère que vous avez aussi aimé la rencontre dans la douche de Annabeth et Percy, ce n'est pas la dernière qu'ils prendront ensemble !
Dites-moi ce que vous en avez pensé ! Merci d'Avoir lu, merci de votre soutien et merci pour tous vos commentaires ! Ils me font toujours un immense plaisir ! Et si certains d'entre vous veulent être prévenu quand je posterai la suite, svp écrivez-le dans vos réponses !

à bientôt :D
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Percy Jackson et la guerre des Trois

Message par percabeth76 »

J'adore!!!!! :D Je suis très heureuse que tu est mis Piper et Léo dans l'histoire car je les adores. Pour la seine de la douche, embarrassante, drôle et mignonne. Tout ce que j'aime. Préviens moi pour la suite. J'ai trop hâte de la lire.
Yshisa

Profil sur Booknode

Messages : 706
Inscription : dim. 21 oct., 2018 5:43 pm

Re: Percy Jackson et la guerre des Trois [Percy Jackson]

Message par Yshisa »

Pourquoi tu nous as laisser en plan comme ça ?!
Mais bon, ça n'as aucun impact sur l'opinion que j'ai de ton histoire. Et je te dis : Excellent ! J'adore cet univers alternatif, même si il est très surprenant.
Faisons un point.
Percy est le fils de Zeus.
Je trouve que c'est peu probable, et des indices le confirment. Donc la question est plutôt : Pourquoi ? Pourquoi se donner tellement de peine pour l'avoir dans son camps ? Zeus veut-il retourner Percy contre Poseidon (aucun doute, c'est lui son père) ? Ou s'en servir comme otage pour faire du chantage ? Je penche pour la première option, car il serait plus utile dans ce cas. Mais il va se douter de qq chose.
Rachel est la petite amie de Percy.
Incroyable ! Dans l'histoire original, elle n'avait aucune chance puisque Percy était déjà amoureux d'Annabeth. Mais dans cette version Annabeth n'apparait que bien plus tard, ce qui lui laisse sa chance.
Parlons de ses rêves.
Dans ses rêves quelqu'un l'accuse d'avoir servie que ses propres intérêts. Je me demande si ce n'est pas elle qui a provoquée (même inconsciemment) cet univers alternatif. A t-elle pu modifier d'une façon ou d'une autre le passé changeant en même temps le futur ? Ca mérite d'être approfondi.
Et concernant l'interdiction de Zeus à ce qu'il s'approche des rivières, lacs, sources, etc. Je sens qu'il ne va pas être respecter bien longtemps !
Je te souhaite bonne continuation !
Répondre

Revenir à « Fanfiction »