[Challenge] Décolore ta PAL ! (Première édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Enaria1106

Profil sur Booknode

Messages : 147
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 20 juil., 2015 9:29 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Enaria1106 »

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté, du coup, j'ai pas mal de retard à rattraper.

Pour Octobre, j'ai une dernière lecture à valider:

Image
L'adorateur de Monika Feth
J'avais trouvé pour le tome précédent, que la série commençait sérieusement à se répéter avec Jette qui ne cessait de se retrouver en danger et ça commençait sérieusement à perdre en crédibilité. Pour ce tome, j'ai aimé que l'attention soit fixée plus sur Imke Thalheim que sur sa fille pour une fois, ce qui donne un peu de renouveau à la série. Je l'ai plus aimé que le précédent mais j'ai été déçue par la fin: comme d'habitude, tout est un peu précipité.


Pour Novembre, je valide 4 lectures:

Image
Les ailes d'émeraude, tome 2 : L'exil d'Alexiane de Lys
C'est un bon deuxième tome même si je pense que j'ai préféré le premier. Le rythme est toujours très intense, l'intrigue s'épaissit, on en apprend plus sur les personnages, notamment sur Gabriel et Manassé, ainsi que sur la rivalité entre les Myrmes et les Narques. C'était une lecture agréable, même s'il y a une chose qui m'a un peu agacé: je ne parviens pas à comprendre que Cassiopée puisse éprouver la moindre affection pour son père: elle n'a découvert son existence que quelques mois plus tôt et il a tué sa mère et un paquet d'autres gens. Comment dans ces conditions peut-elle éprouver autre chose que de la haine pour ce type? Il est la raison pour laquelle elle a été orpheline pendant des années! Cela peut paraître peu de choses, mais pour moi c'est le genre de choses illogiques qui me font immédiatement "sortir" de l'histoire. Si l'auteur souhaitait une relation plus importante entre Cassiopée et son père, elle aurait dû écrire quelques rencontres plus positives entre les deux personnages. Bon, ça reste une lecture que je recommande.


Image
La Trilogie des Gemmes, Tome 3 : Vert Émeraude de Kerstin Gier
Je suis vraiment déçue par cette fin. Je ne vais pas détailler pour ne pas spoiler, mais vraiment la fin est juste beaucoup trop facile. Elle sort complètement de nulle part et amène énormément de questions qui resteront sans réponse. Je trouve ça vraiment dommage parce que jusque là, je trouvais l'histoire pas mal du tout, très intrigante et bien ficelée. Le voyage temporel était bien mené, sans erreur ce qui est très rare, jusqu'à ce dernier tome, où l'auteure fait une erreur grossière pour un truc qui ne fait même pas partie de l'intrigue principal. En raison de ce troisième tome, que je trouve bâclé, je ne crois pas recommander cette série.


Image
The Young Elites, Tome 2 : La Société de la Rose de Marie Lu
Excellent deuxième tome, peut-être même meilleur que le premier. On retrouve tous les personnages que j'avais beaucoup aimé du tome 1, et quelques nouveaux tout aussi intéressants. J'aime énormément l'évolution d'Adelina et l'ambiance du roman, sombre à souhait. Pour une fois, j'ai peine à deviner où va nous mener l'intrigue: j'aimerais une fin heureuse pour Adelina mais j'en doute sérieusement, et je crois qu'en même temps, je serais déçue si tout se terminait bien pour elle. J'ai hâte de lire le troisième tome pour savoir.



Image
Une vue à deux de Justine Caizergues
Marion perd subitement la vue ce qui la plonge en une dépression dont elle ne parviendra à sortir que grâce à son chien d'aveugle. C'est un livre intéressant sur la cécité, qui présente assez bien certaines difficultés rencontrées par les aveugles, que les voyants n'imaginent même pas, mais également les trucs et astuces qu'ils développent pour s'en sortir tout seul. Le livre présente aussi le lien très fort existant entre un aveugle et son chien. Celui-ci offre une bien meilleure autonomie que la canne et favorise les liens sociaux. Pour information, le chien, dont la formation coûte 25000 euros, est offert aux aveugles. La formation est financée par les dons et notamment l'auteur partage ses droits avec l'association.
Le livre n'est pas exceptionnel: il est notamment trop rapide sur certains points et j'ai beaucoup regretté que beaucoup de descriptions soient très visuelles (par exemple, la couleur des vêtements...); j'aurais aimé des descriptions plus proches de ce que peut percevoir un aveugle. Le livre est toutefois assez agréable et assez intéressant. Certains passages sont assez émouvants.


Total livres lus: 12
Mois validés: 2

Mon récap:
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18506935
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Skipere »

Bonjour,

Je re-valide le mois de Novembre : Brun/Marron et/ou Gris avec Connections tome 1 : Connected de Kim Karr
Dahlia rencontre River lors d'une soirée, entre eux une forte connexion existe mais elle prend peur et s'enfuit avant qu'il ne se passe quoi que ce soit (bah oui elle est en couple avec Ben). On la retrouve quelques années plus tard, elle est fiancée à Ben et assiste impuissante à sa mort. Deux ans après elle retrouve River.
Je m'attendais à être happée par cette histoire de connexion mais cela n'a pas été le cas. River et Dahlia sont des âmes sœurs pas de doute là-dessus mais à part les scène de sexe il ne se passe pas grand-chose dans ce livre. J'aurais aimé avoir le point de vue de River plus souvent car l'avoir que dans les quelques derniers chapitres m'a semblé peu. J'ai vu la fin arriver à des kilomètres ce qui est dommage car sur ce coup là j'aurais aimé être surprise. A voir si le tome 2 comportera plus d'action et surtout plus de chapitres du point de vue de chaque protagoniste.

Connections tome 2 : Broken de Kim Karr
Ben est de retour et met à mal le couple Dahlia/River.
J'ai préféré ce tome au précédent même si les disputes et les non dits étaient lassants au bout d'un moment.
Dans ce livre on a le point de vue de Dahlia et celui de Ben. Ce dernier est complétement à côté de la plaque, il doute de rien, il revient 3 ans après avoir simulé sa mort et pense que tout le monde va reprendre sa vie là où il a tout abandonné.
On se doute du secret que River connait sur Ben, c'est assez gros, par contre je ne pensais pas que l'auteur aurait poussé aussi loin les choses.
J'ai hâte que le tome sur Ben soit traduit car beaucoup de choses restent en suspens.

Récapitulatif
Consignes validées : 2/12
Livres lus: 13
Atila87

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : sam. 25 oct., 2014 3:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Atila87 »

J'ai fini mon livre du mois de Novembre, Brun/Marron : Je ne t'ai jamais oublié de Kaléna et Lilly Sweet couverture

J'ai passé un agréable moment en compagnie de Mickael et Justine, c'est un livre qui est une romance avec un grand R.
Le style d'écriture m'a particulièrement fait crocher, le fait d'être à la première personne mais de changer de personnage nous permet d'avoir le point de vu de chaque personnage et surtout de mieux comprendre les situations et surtout il évite qu'on se lasse des réflexion car .
C'est un livre qui se lit simplement sans prise de têtes, il faut simplement suivre le courant et l'apprécier.


:arrow: Récapitulatif: ici

Ma lecture du mois de Décembre , Vert : Audrey retrouvée de Sophie Kinsella couverture


Livres lus: 2
Mois Validés: 2/12
Titie_et_ses_nains

Profil sur Booknode

Messages : 89
Inscription : ven. 15 janv., 2016 6:45 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Titie_et_ses_nains »

Bonjour / bonsoir,

Bien tentée pour essayer ce défi ;)
par contre juste pour être sure est-ce que c'est bien validé en dominance grise pour vous cette couverture?Image
SweetVictoria

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 25 mai, 2015 12:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par SweetVictoria »

Bonjour, j'ai commencé à lire ce livre et je me demandai si il pouvait entrer dans le challenge de ce mois, autour de moi les avis son mitigé, moi perso je le vois dans des tons sepia (comme les vieilles photos donc nuance de marrons) enfin si quelqu'un peux y jeter un oeil. Merci d'avance.
http://booknode.com/un_jour_088726/covers
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5866
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Hanayu »

NOVEMBRE



Image
Gris, Marron, Brun

"Les enquêtes d'Enola Holmes, tome 1 : La double disparition" de Nancy Springer


Je ne suis pas fan de Sherlock (trop jeune quand j'ai lu des romans dont il été le héros je pense)...cependant au fil de temps je ne cesse d'adhérer par des moyens détournés à ce personnage : « Elementary » ou autres séries tv (en DVD)...+ des livres qui s'inspirent d'Arthur Conan Doyle...il va donc falloir que je tente de relire cet auteur pour revenir à l'origine du mythe sur ce grand détective qu'est Holmes !
Ici c'est à sa petite sœur (fictive il me semble me souvenir à propos de la base de Mr Doyle) que l'on s'intéresse. Enola a plusieurs cordes à son arc. Certes elle n'a pas reçu l'éducation auquel s'attendait ses frères Mycroft et Sherlock...mais cela n'a pas empiété sur son intellect...loin de là !
On ne peut pas dire que le mystère qu'elle résout dans sa fuite soit très original...mais il n'empêche que cela est plaisant à lire...d'ailleurs il y a plusieurs graines qui sont semés pour la suite (recherche du tome 2 activée). Que le langage des fleurs entre en compte c'est super, qu'il y ait des messages codés, j'adore, qu'il y ait un vrai lien avec une pointe de féminisme (pourquoi les hommes héritent de TOUT) entre mère et fille c'est presque révolutionnaire pour la période où se déroule l'histoire. J'aime qu'Enola se costume, qu'elle monte des personnages de toutes pièces...qu'elle n'ait pas de plans pour mieux brouiller les pistes quand elle se carapate à Londres. Et surtout plonger dans les années 1800 au bord de 1900 en sa compagnie ça me botte!:) (même si être une femme à l'époque...n'était folichon que pour la mode..encore qu'elle était douloureuse... « corsets » ! )



Image
Gris

« Quand souffle le vent du nord » de Daniel Glattauer (le 12 novembre)


Très bon...l 'héroïne fait grincer des dents par moment avec son assurance et ses doutes gnagnagna un peu à la « j'ai peur d'avoir peur » (oui c'est opposé...elle a bien les deux) mais c'est vraiment bien rendu.
Suite à une erreur de mail...voici que nos protagonistes finissent par en échanger sciemment...et n'ayant aucun visuel l'un de l'autre...le flirt devient poussé....l'attirance se renforce...au point de perturber leurs vies quotidiennes...se rencontreront-ils un jour ? Je ne spoile pas à vous de vérifier. J'ai trouvé que le point de vue féminin comme masculin est très crédible. Il y a de l'humour, des prises de bec, de l'émotion, de l'agacement...un jeu de ping-pong virtuel entre eux...qui est très fluctuant suivant leur disponibilités à correspondre ou non...la fin est juste génialissime (pas sure que tout le monde soit d'accord!^^) ,le tout dernier mail boucle la boucle et j'adhère totalement.

Image
Gris...toute la photo est grisâtre, le fond, la peau les cheveux blonds...gris, gris, gris

« Les 100 » de Kass Morgan (du 16 au 17 novembre)


J'ai l'impression d’enchaîner les lectures « spatiales » (je viens de quitter « Phobos » et « Au delà des étoiles » me fait de l’œil dans ma bibli) qui heureusement se démarquent bien...plusieurs points de vue (mixtes), des complots, de la survie, des révélations, des détails qui rendent le tout crédible (exemple : le marché vintage...puisque plus rien de neuf ne peut être conçu).

Avoir des personnes à bord du vaisseau, et d'autre sur Terre + des flashs-back permet de très bons rebondissements (et ils sont nombreux).

Important : ce livre est génial ! La série Tv est nanardesque ! Car oui j'ai lu le roman d'abord puis regarder les 13 épisodes de la saison 1...waouh la différence de level !!
Flash-info : le livre n'avait que deux chapitres existants au moment où l'histoire a séduit des réalisateurs...qui ont donc fait ce qu'ils ont voulut...à savoir « gâcher tout ce qui est top dans le roman ». Ainsi des personnages primordiaux à l'écrit n'existe pas à l'écran...et vice-versa des persos inexistants ont beaucoup d'ampleur à la TV...bof bof bof...j'espère que la sitcom n'a pas eu d'influence sur l'auteure car sinon j'ai des craintes sur le niveau de tome 2 (qui me donne pourtant bien envie!!).
C'est dommage...si la chaîne avait attendue la parution... le livre est vraiment très bien scénarisé...au point qu'il semble destiné à être porté à l'image...dommage c'est le cas mais en free lance irrespectueuse...


Image
Gris

« California Girls » de Simon Liberati (du 17 au 18 novembre)


Quand j'ai commencé ma lecture, vu le résumé j'attendais un drame...mais n'avait pas du tout tilté sur le fait-divers réel qu'il relatait !
Ce livre je l'ai choisit dans la liste du Challenge...parce que je l'avais trouvé dans un troc livre il y a quelques semaines (d'ailleurs comme il est récent, le trouver si rapidement à l'échange après sa sortie...je ne suis pas sure que cela soit bon signe...mais le titre et la couverture m’attirais)

N'étant pas férue des « tirés de faits réels » quand il s'agit d'orgie de sang...le nom de Manson et Sharon Tate ne m'évoquait rien...et pourtant...
C'est quand l'auteur nomme Roman Polanski et « Rose Mary's Baby » que j'ai enfin compris sur quoi portait le roman...car il y a longtemps ma mère m'avait évoqué le film en commentant que la femme enceinte du réalisateur avait hélas, comme par un effet miroir morbide, subit quelque chose d'affreux au moment de la sortie movie sur grand écran. (Précision : Ce que je sais de Rose Mary : 1. elle est enceinte du diable, 2. il y a du sang, 3. c'est une histoire horrifique que je ne verrai jamais)

Dès les premières lignes, le malaise est généré...l'ambiance malsaine est là...il y a des ordures (ménagères et humaines), des luttes verbales entre cow-boys, hippies, motards (d'ailleurs je ne voyais pas le rapport! Mais si...)...il y a des scènes où Charles Manson apparaît (lubrique et allumé)...les tensions sont au bord de dégénérer...bref même avant la tuerie c'est glauque.
Très glauque...et très bien écrit. C'est d'ailleurs justement parce que c'est bien écrit (les faits sont énoncés et décrits simplement...mais les faits étant ce qu'ils sont...) que cela perturbe.

J'ai assez mal vécue la montée en puissance du livre. Arrivée à la moitié mon cerveau était en bouillie. Je suis amatrice de polar ou de manga où il peut y avoir du gore...mais je m'assure toujours qu'il s'agit de fiction...ainsi ma tête fait comme si « cela n'arrive pas dans la vie réelle » ...moyen de défense très naïf mais qui marche !
Là j'avais la nausée...car entre lire une « fiction » et des multi meurtres ultra violent et gratuit qui se sont produits « pour de vrai »...c'est très différent psychologiquement ...ça atteint l'esprit.
J'ai été infect avec mon entourage, comme si la violence était contagieuse...le dégoût des actes perpétués m'a fait sombré en Dark Hanayu.

La pause m'a fait du bien, en le rattaquant le lendemain (après une soirée détente bien méritée, le livre loin de moi) j'ai suivi la redescente des tarés sous acide plus sereinement (même s'ils recommencent un crime innommable). Les voir commettre les fautes qui amèneraient leur arrestation était un soulagement pour ma gorge qui se desserrait un peu...enfin. (pauvre musicien...et pauvre couple lambda...dont on a étrangement beaucoup moins entendu parlé...il me semble)

J'ai hésité à stopper ma lecture tout du long (quand j'ai compris le sujet...avant l'hécatombe...après l'hécatombe...) vous savez ce syndrome de « je ne veux pas savoir ...mais si je ne sais pas ce que j'imagine est sans doute pire que la réalité ». Mais j'ai continué :
1.parce que j'ai l'imagination très fertile (donc oui j'imaginais encore pire que la réalité)
2.pour pouvoir rapidement lire quelque chose de joyeux et m'y ancrer pleinement sans l'effet « j'ai pas fini l'autre où il se passe tous ces trucs affreux » ce qui aurait polluer une lecture plus heureuse.
3.parce que ce livre est en lice pour un prix littéraire...ce qui sort de mes lectures habituelles et fait travailler mes méninges (en l’occurrence ça a faillit surtout les fusiller vu le fait relaté...)
4.être réglo vis à vis du challenge...en ayant lu l'intégralité du roman et pas juste une partie

Ce fut un entraînement pour mes tripes.
Avertissement : je déconseille cette lecture aux âmes sensibles.

Image
Gris

« Graceling, tome 1: Le don de Katsa » de Kristin Cashore (du 19 au 20 novembre)


Très bonne surprise que cet opus (autre très bonne surprise...les tomes suivants s'intéressent à d'autres personnages...donc si je veux m'arrêter à celui-ci...je peux!^^)
Katsa m'a beaucoup plût ainsi que Po (à part son nom...on pense un peu trop au panda maître du Kung-fu...non?! Il n'y a que moi qui regarde trop de dessins animés?!^^). La vrai nature du don de l'un et l'autre est top et leur va très bien...que l'on rencontre Bitterblue ça m'arrange...car si je n'ai pas le tome 2 de la trilogie...j'ai par contre le tome 3 en ma possession!XD (et qu'il la concerne!)
Mélange de magie, de fantasy médiévale, de légendes...pas étonnant que j'adhère à ce récit...ce que cache le vilain roi est l'un des meilleurs rebondissements de l'histoire (où alors celui qui m'intéressait le plus!)...la traversée du mont G (désolée je trouve plus le nom juste l'initial par lequel il commence) est une belle leçon de survie...beaucoup de personnages secondaires ont mon aval dont Raffin (que j'espère recroiser dans une autre histoire...je me demande si Ban n'est pas...)...je suis surtout surprise par le choix de Katsa en terme de vie de couple (vive le concubinage, à bas le mariage...c'est avant-gardiste pour son monde).
Un autre qui m'intrigue c'est Skye...mais qu'il apparaisse à la fin ne veut pas dire qu'il soit présent ailleurs...mystère...bref de la romance, des complots, des combats mixtes, de l'amitié, des dons innés...un beau medley!


ImageImage
Brun , Marron, Gris

« Les contes de Beedle le Barde » de J.K.Rowling (le 20 novembre)


Amatrice de contes ET fan de la plume de J.K.Rowling...autant dire que Beedle avait tout pour lui!^^
Mon chouchou parmi les cinq récits est sans doute : « La fontaine de Bonne Fortune »...mais tous ont ce petit quelque chose qui nous fait retomber en enfance!^^ J'aime leur tournure et leur portée morale...développée par Dumbledore dont les notes et anecdotes qu'il livre sont toujours aussi savoureuses et donne un nouvel éclairage sur Poudlard, ou des personnages secondaires (par exemple on découvre que le conte que je préfère est à l'origine de la mésentente entre Lucius Malefoy et notre cher directeur!^^) J'ignorais le talent d’illustratrice de J.K...et elle s'en sort très bien ! Une pépite donc!;p


RECAPITULATIF
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par CindySB »

Bonjour :)
Est-ce que ma lecture de la 5ème vague peut valider le brun/marron ?
la-5e-vague,-tome-1-4022842-264-432.jpg
la-5e-vague,-tome-1-4022842-264-432.jpg (30.26 Kio) Consulté 1496 fois
SweetVictoria

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 25 mai, 2015 12:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par SweetVictoria »

CindySB a écrit :Bonjour :)
Est-ce que ma lecture de la 5ème vague peut valider le brun/marron ?
la-5e-vague,-tome-1-4022842-264-432.jpg
coucou,
pour l'avoir regarder dans ma PAL, je trouve qu'il est plus jaune et noir, mais ce n'est que mon point de vue, par contre ... :cry: désolée :/
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par CindySB »

Victoria971 a écrit :
CindySB a écrit :Bonjour :)
Est-ce que ma lecture de la 5ème vague peut valider le brun/marron ?
la-5e-vague,-tome-1-4022842-264-432.jpg
coucou,
pour l'avoir regarder dans ma PAL, je trouve qu'il est plus jaune et noir, mais ce n'est que mon point de vue, par contre ... :cry: désolée :/
Et bah... J'ai 6 jours pour lire autre chose ^^
SweetVictoria

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 25 mai, 2015 12:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par SweetVictoria »

CindySB a écrit :
Victoria971 a écrit :
CindySB a écrit :Bonjour :)
Est-ce que ma lecture de la 5ème vague peut valider le brun/marron ?
la-5e-vague,-tome-1-4022842-264-432.jpg
coucou,
pour l'avoir regarder dans ma PAL, je trouve qu'il est plus jaune et noir, mais ce n'est que mon point de vue, par contre ... :cry: désolée :/
Et bah... J'ai 6 jours pour lire autre chose ^^
Ne t'inquiètes pas dans ce challenge il suffit d'avoir commencé le livre le mois en question mais on peut le finir sur le mois suivant OUF ! ^^ bonne lecture
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par ptitflora92 »

ImageImageImageImage
"La complainte, T2: La Balade" de Maggie Stiefvater
Avec ce tome 2 on passe d'un "j'ai pas aimé" (voir carrément détesté) à de "l'argent", c'est pas mal ça me réconcilie pas vraiment avec l'auteure qu'apparemment je n'apprécie pas beaucoup mais au moins ça me convint d'aller tenter "Raven Boys" qui, d'après certaines personnes qui partage mon avis sur Maggie Stiefvater, est géniale donc...
En bref j'ai vraiment apprécié que Dee ne soit pas la narratrice je ne me souviens pas vraiment du tome 1, juste que je ne l'avais pas aimé mais rien qu'en personnage secondaire elle m'a soûlé, je la trouve d'un égoïsme je voit pas ce que James à pu un jour lui trouvé et je suis contente qu'il est finalement réalisé qu'il valait mieux qu'être le meilleur ami qu'elle ne voit que lorsqu'elle en a besoin. L'histoire était bien avec un bon rythme et les échanges James/ Nuala sont excellent, mais je trouve que la fin est beaucoup trop ouverte ça donne l'impression qu'il pourrait y avoir un tome 3 sauf que non y en aura pas donc c'est un peu frustrant, ok pour les fins ouvertes mais pas autant.

"Sidhe, 1: La diseuse d'ombres" de Sandy Williams
Coup de cœur, et pourtant il y a un triangle amoureux mais il passe tellement bien, et puis c'est un univers de faës et a priori je suis assez fan de ça. L'héroïne me plait beaucoup, elle ne sait pas se battre, se blesse pas mal donc plutôt maladroite, mais sa personnalité me plait. Les dialogues, les échanges entre personnages sont agréables.. On est plongé dans l'action dès les premières lignes.
Une trilogie qui va beaucoup me plaire je le sens.

"Les étranges soeurs Wilcox, 2: L'ombre de Dracula" de Fabrice Colin
Un peu oublié le premier mais heureusement on a une première page de rappel des événements (un tout petit peu plus développé aurait été pas mal). J'adhère vraiment à l'écriture de l'auteur, ce qui est drôle parce que je l'ai découvert avec un livre qui m'avait pas du tout plu, comme quoi l'écriture ne fait pas tout il faut aussi une histoire qui soit prenante pour le lecteur et bien pour moi c'est le cas des aventures de ses deux sœurs (plus l’aîné d'ailleurs), Dracula, Sherlock, un artefact et le Londres du 19éme siècle, un mélange qui à tout pour me plaire.

"Les ténèbres de Londres, T4: Devil's Business" de Caitlin Kittredge
Une de série avec lesquels j'ai le plus de mal en VO, je ne sais pas si c'est dû à l'écriture/la syntaxe ou simplement aux expression très anglaise pas toujours évidente. Mais malgré ça, c'est une série de fantaisie urbaine qui me plait parce qu'elle se démarque un peu des autres que je peux lire, ne serait ce que par la romance atypique entre Jack et Pete, attiré l'un par l'autre et qui s'aime clairement mais de là à ce mettre en couple dans une relation stable c'est plus compliqué, et c'est deux là attende un enfant ensemble...L'univers est vraiment sombre et très souvent lié au démon et à la mort, ça donne un récit haletant mais complique vraiment la vie de nos héros qui semble résoudre un problème pour tomber à nouveau tête la première dans un autre. S'en sortiront ils un jour?

Récap
mymy37

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : sam. 02 avr., 2016 12:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par mymy37 »

bonjour
Je souhaite participer à ce challenge en essayant d'être maîtresse de la palette même si pour le moment il y a des mois où je dois pas avoir de livres dans les couleurs demandées, mais je vais chercher
voici mes livres lus pour ce challenge :

Mois d'octobre : orange/noir

LES AMES PIEGEES d'Alex Kava : Un très bon polar que je recommande

REVER de Franck Thilliez : Premier livre que je lis de cet auteur, un vrai régal, même si au début je me suis demandée si j'allais arriver à comprendre la trame de l'histoire, mais c'est tellement bien écrit que la lecture devient vite addictive. Le scénario est vraiment bien pensé, deux énigmes à trouver.... Je recommande cette lecture

UNE FEMME SOUS SURVEILLANCE de Patricia MacDonald : Un triller tout en suspense et finement écrit malgré une fin un peu baclée. J' aurais aimé lire un épilogue, mais c'est un livre que je recommande.

Mois de novembre : brun/marron ou gris

UNE TROUBLANTE AMITIE de Susan Mallery : une romance qui se lit facilement qui n'est pas franchement une lecture qui nous interpelle. De nombreux dialogues qui n'apportent rien à cette histoire. Un livre à oublier.

JEUX MALSAINS SAISON 1 : Le livre se résume à une petite guerre entre des filles et des garçons. Le personnage homme passe sa vie à "sauter sur tout ce qui possède des seins" il est toujours bourré et drogué. C'est vraiment dommage car aucune addiction ou de suspense dans cette lecture. Un livre à oublier.

Mois de décembre : rouge ou vert




Janvier : Blanc (c'est l'hiver, "couleur" de la neige)
Février : Rose et/ou Rouge (couleur de l'amour pour la Saint Valentin)
Mars : Vert (c'est le début du printemps)
Avril : Multicolore (minimum 3 couleurs différentes présentes (oeufs de pâques et poisson d'avril)
Mai: "En mai fais ce qu'il te plaît !" chacun est libre de choisir sa couleur mais ne pas changer en cours de route (il faudra me l'annoncer à l'avance)
Juin : Mauve/Violet (pleine floraison, arrivée des couleurs vives) et/ou Noir (les examens en tout genre pour ceux qui en ont)
Juillet : Bleu (c'est le début des grandes vacances avec la plage et la mer)
Août : Jaune et/ou Beige (plein été, le soleil est là, couleur de la crème solaire) et/ou Blanc (plage de sable blanc dans certains pays exotiques)
Septembre : Gris (c'est la rentrée et le retour à priori de la grisaille après l'été) et/ou Bleu (fin de l'été)
Dernière modification par mymy37 le ven. 02 déc., 2016 10:28 am, modifié 3 fois.
Viola99

Profil sur Booknode

Messages : 956
Inscription : lun. 10 juin, 2013 6:23 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Viola99 »

Bonjour !

J'ai un gros doute concernant la couverture de ce livre :

Image

Pensez-vous que je peux valider le mois de Novembre pour la couleur brune ?
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Lost_in_my_books »

Viola99 a écrit :Bonjour !

J'ai un gros doute concernant la couverture de ce livre :

Image

Pensez-vous que je peux valider le mois de Novembre pour la couleur brune ?
Moi je dirais que c'est bon :)
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Lost_in_my_books »

Voilà, autre challenge fini, demain je commence Lux tome 1: Obsidienne, de Jennifer L. Armentrout pour valider un 3e livre en ce mois de novembre.
lux,-tome-1---obsidienne-494937.jpg
lux,-tome-1---obsidienne-494937.jpg (45.63 Kio) Consulté 1397 fois
A très vite :)
SweetVictoria

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 25 mai, 2015 12:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par SweetVictoria »

coucou, bientot la fin du mois, j'espère que vos lectures ont été bonnes pour ce thème ^^
Je viens validé le livre Remède mortel d'Harlan Coben (Argent)

Avis : Je le redis encore, c'est mon auteur préféré. Et je dois dire que celui là (il est le 2ème de l'auteur) était moins bien que ses derniers (logique pour un auteur...) mais j'ai tout de même été prise dans l'histoire. J'ai pris une énorme claque à la fin du livre car je ne m'attendais pas du tout à ça ... mais vraiment pas du tout j'ai été très surprise. Une lecture agréable, les débuts de l'auteur, et deux sujet sensible sont abordés (je n'en dirait pas plus pour ne pas spoiler).

Voilà, je retourne à Un jour de David Nicholls que je disait en parallèle et je viendrais vous dire ce que j'en ai penser. Bon week end à vous tous.

Récapitulatif des lectures décolorées
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Carine28 »

Carine28 a écrit :
NOVEMBRE


:arrow: Le Pacte de Karina Halle (couleur grise)

Livre lu rapidement (comme à chaque fois que je lis une romance, j'ai tendance à ne pas m'arrêter car je veux savoir comment ça va se finir....même si je sais que ça se finit bien). Déçue par quelques passages que j'ai du relire plusieurs fois car je ne comprenais pas trop la scène (je ne l'ai d'ailleurs toujours pas compris).
Mais, ça ne m'empêche pas de m'attaquer au tome 2 (qui a une couverture grise également :lol: :lol: ).

:arrow: L'offre de Karina Halle

Livre terminé ce jour (commencé hier) et comment dire, j'ai préféré ce tome au précédent. L'histoire est une belle histoire d'amour mais avec ses imperfections et ça j'adore car il est plus facile de s'identifier aux personnages quand ils sont loin d'être parfait...quand ils sont humains.

:arrow: Le jeu de Karina Halle

Coup de coeur.....Mon préféré sur les 3. J'ai adoré Kayla....Et surtout elle renvoie une image qui n'est pas elle. Quant à Lachlan....j'ai moyennement accroché mais ce n'est pas grave. Peut être que si son passé avait été davantage creusé, je l'aurai plus apprécié.
Bref, j'attend la suite avec impatience (car il y a une suite bien entendu).

:arrow: Beautiful broken Tome 1 Près de moi de Courtney Cole

Alors déçue. Je n'ai pas accroché aux personnages, je n'ai pas accroché au style, bref, je n'ai pas accroché à l'histoire. J'ai tout de même terminé le livre mais je n'achèterai pas le tome suivant.

:arrow: Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

Ce livre m'a transporté dans un monde que je ne connais pas. Je ne sais pas vraiment quoi dire sur ce livre. On découvre la maltraitance gratuite envers Emma, le soutien de ses amis. On se demande jusqu'où elle est prête à aller pour éviter à ses cousins de ne plus être avec leurs parents. Plus d'une fois, je me suis posée la question "aurais-je agi pareil?". Mais je pense que tant qu'on ne le vit pas, on ne peut pas répondre à cette question.
Rebecca Donovan a su décrire les faits sans jamais être trop dans le détail.
La fin m'a laissé sans voix.....J'ai du relire plusieurs fois car je ne comprenais pas (je ne m'attendais pas à cette fin).
Pour conclure, ce livre est un coup de coeur.

:arrow: Indécent de Colleen Hoover

Je ne connaissais pas Colleen Hoover avant de lire ce livre. Ce livre m'a touché plus que je ne l'aurai pensé. D'ailleurs, je pensais que ça serait une histoire d'amour comme j'en lis souvent. Je recherchais une lecture légère car la précédente lecture m'avait laissé des traces. Côté légèreté, je repasserai. Mais je n'ai aucun regret. Non aucun.
Le slam, je ne connaissais pas (certes, j'ai déjà entendu Grand Corps Malade mais je ne me suis pas penchée sur le slam pour autant). Je n'ai pas sauté les passages de slam, au contraire, je les ai lu (voire à voix haute, en mettant l'accent sur les mots en gras). Et ça m'a touché. J'ai été émue en lisant ce livre. J'ai même à certains moments eu les larmes aux yeux.
Pour résumer, cette auteure mérite d'être connue, ce livre mérite d'être lu et le slam mérite d'être entendu.

:arrow: Eblouissant de Colleen Hoover

Je ne sais pas si le 3ème tome peut être validé en novembre mais pour moi, oui, car le gris est majoritaire.

La vision de Will m'a fait frissonné. Et pourtant ce n'est pas un coup de coeur contrairement au premier. Cependant, le livre reste très bien écrit, très addictif car une fois qu'on commence, on ne s'arrête plus.
On ne se rend pas compte dans le 1er tome de la souffrance de Will, de ses interrogations, de ses doutes. Et pourtant, il a souffert de ne pas pouvoir être avec Lake. Une trilogie à lire car cette histoire nous fait rêver.

Livres lus sur novembre : 7

Nombre de livres lus pour le challenge : 11
Nombre de mois validé : 2/12

Je vous remercie de m'accueillir sur ce challenge ;)
Récap à jour.
Merci encore pour ce challenge....J'avoue que je n'aurai pas forcément lu ces livres dans cet ordre mais je ne le regrette pas. Quand j'hésite entre plusieurs lectures, je regarde la couleur de la couverture :lol:
Viola99

Profil sur Booknode

Messages : 956
Inscription : lun. 10 juin, 2013 6:23 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Viola99 »

boutchoune a écrit :
Viola99 a écrit :Bonjour !

J'ai un gros doute concernant la couverture de ce livre :

Image

Pensez-vous que je peux valider le mois de Novembre pour la couleur brune ?
Moi je dirais que c'est bon :)

Merci pour ta réponse ! :)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par CindySB »

Bonjour :)

Pour valider le gris du mois de novembre, je commence la lecture de Endgame tome 3 :)
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1422
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Midine »

Récapitulatif de mon challenge

Je viens valider enfin Novembre : Brun/Marron (on est en plein automne) et/ou Gris (le mauvais temps pendant l'automne) avec La tombe des lucioles, d'Akiyuki Nosaka (couverture gris foncé).

Mon commentaire :
J'ai été déçu par cette lecture alors que j'étais enthousiaste de découvrir le support original du film d'animation "Le tombeau des lucioles" (j'approfondis ce point plus tard). Il s'agit d'un recueil de deux nouvelles : "La tombe des lucioles" et "Les algues d'Amériques".

La première (La tombe des lucioles) conte une histoire touchante et émouvante tout en étant cruel et dramatique(d'autant plus car en partie autobiographique), mais je n'ai pas accroché au style de l'auteur. Les phrases sont très longues et le texte en devient lourd et laborieux à lire. Ayant vu le superbe film d'animation "Le tombeau des lucioles" d'Isao Takahata du studio Ghibli qui reprend très fidèlement la nouvelle sans le côté "pénible à lire" (mais toujours poignant !), autant se contenter du film : à mes yeux l'adaptation a dépasser le support original.

Quant à la deuxième nouvelle (Les algues d'Amérique), elle reste dans le thème en abordant la situation du Japon marqué par sa défaite lors de la deuxième guerre mondiale. Plus légère et moins rébarbative à lire que la première, l'histoire est également moins touchante.

Enfin, une dernière chose à rendu ma lecture très difficile mais ce n'est en rien la faute de l'auteur cette fois : le texte en italique ! En effet, dans mon édition (Picquier poche), dès qu'un mot est expliqué en note de traduction, il apparait en italique dans le texte, or à cause d'une mauvaise mise en page, ce n'est pas ce seul mot qui est mis en italique mais toutes les pages suivantes jusqu'au prochain mot expliqué. Résultat : des pages et des pages en italique qui sont très pénibles à lire, et c'est dingue de voir qu'une telle bourde n'a pas été vue avant de le mettre en vente !
Consignes validées : 2/12
Livres lus : 3
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par NoEtJess »

Deuxième lecture de novembre terminée avec Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs !

Alors j'ai vraiment ADORÉ! Tout nous emporte: le monde, les personnages, le suspens, le cadre, ...
L'auteur allie fantastique, humour et horreur à merveille.
Certains passages à faire froid dans le dos m'ont fait frissonner, je l'avoue. Comme la première visite de Jacob dans la maison ou alors le talent d'Enoch mis à l'oeuvre. Les photos rajoutées collent très bien à l'ambiance, d'autant plus qu'on apprend à la fin qu'elles sont authentiques...
J'ai beaucoup aimé Jacob avec son caractère sarcastique et Emma même si j'ai préféré son caractère dans le film (oui je l'ai vu avant de lire le livre :oops: ) qui était un peu moins commun.
Donc voilà, un grand succès de mon avis et j'attends avec impatience le tome 2 (dans ma libraire, on m'a dit qu'il était en réimpression :( )

Récap
arnophie29

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : mer. 04 déc., 2013 9:53 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par arnophie29 »

Bonjour
Si c'est encore possible j'aimerai m'inscrire à ce challenge qui sera le premier pour moi ! Je pense être une "peintre en devenir"... Merci de m'indiquer si mon inscription est prise en compte et je vais essayer de comprendre comment cela fonctionne ! :roll:

Ci-dessous ma liste pour mémoire !

Décembre :
1. Max de Sarah Cohen-Scali (terminé le 11/12/2016)
2. Ma vie commence demain de Annie Lyons (terminé le 28/12/2016)
3. Et si c'était vrai de Marc Levy (terminé le 07/01/2017)

Janvier :
4. Et le silence sera ta peine de Elodie Geffray (terminé le 14/01/2017)
5. Oh boy ! de Marie-Aude Murail (terminé le 19/01/2017)
6. N'oublie pas que je t'aime de Jérôme-Arnaud Wagner (terminé le 28/01/2017)
7. Vous n'aurez pas ma haine de Antoine Leiris (terminé le 29/01/2017)


Février :
8. Coups de coeur de Danielle Steel (terminé le 07/02/2017)
9. Les rivières pourpres de Jean-Christophe Grangé (terminé le 08/03/2017)

Mars
10. Le monde de Charlie de Stephen Chbosky (terminé le 25/03/2017)
11. Hostiles de Franck Thilliez (terminé le 26/03/2017)

Avril : Multicolore
12. Il faut qu'on parle de Kevin de Lionel Shriver (terminé le 20/05/2017)

Mai: "En mai fais ce qu'il te plaît !" : je choisis le gris
13. Entre mes mains le bonheur se faufile de Agnès Martin-Lugand (terminé le 26/05/2017)
14. Cette nuit-là de Linwood Barclay (terminé le 10/06/2017)

Juin : Mauve/Violet
15. Velvet Love de Mary Matthews (Maryrhage) (terminé le 23/06/2017)
16. Ne le dis à personne d'Harlan Coben (terminé le 30/06/2017)

Juillet : Bleu
17. Step Brother de Penelope Ward (terminé le 05/07/2017)
18. Une fille au manteau bleu de Monica Hesse (terminé le 18/07/2017)
19. Un merci de trop de Carène Ponte (terminé le 22/07/2017)
20. Là où tu iras j'irai de Marie Vareille (terminé le 01/08/2017)

Août : Jaune
21. Le dégel de Alix Dedune (terminé le 14/08/2017)
22. Et surtout ne te retourne pas de Lisa Unger (terminé le 28/08/2017)
23. Quand on a que l'humour de Amélie Antoine (terminé le 10/09/2017)

Septembre : Gris
24. Les feux de l'automne de Irène Némirovsky (terminé le 24/09/2017)
25. Betty de Arnaldur Indridason (terminé le 01/10/2017)

Octobre : Orange
26. Les lions du Panshir de Ken Follett (lecture en cours)

Novembre : Marron

10/12 mois validés
25 livres terminés
Dernière modification par arnophie29 le dim. 01 oct., 2017 9:17 am, modifié 46 fois.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Maks »

Je valide la couleur grise avec Angor de Franck Thilliez, voilà ce que je pense de cette lecture :
Comme d'habitude avec Franck Thilliez j'ai passé un bon moment.
Après avoir lu Le syndrome E, Gataca et Atomka, angor m'as donné du suspens, des chapitres bien équilibrés, ni trop long, ni trop court ce qui permet de garder du rythme sans tomber dans l'excès.
Les 630 pages se lisent assez vite de part la fluidité de l'écriture, d'autant plus quand on connaît bien les personnages et leurs psychologie.
On voit tout de même un peu moins Sharko cette fois ci, ce qui m'a plus et en même temps ce qui m'a dérangé...je ne sait comment expliquer ce paradoxe, pour en revenir aux personnages, on suis une nouvelle tête, une gendarmette prénommée Camille, une transplantée cardiaque dont le chef de Sharko et Lucie va tomber amoureux.
Tout dans cet épisode tourne autours des tueurs en série, de la génétique et surtout du trafic d'organes.
J'ai tendance à trouver tout de même que la série s'essouffle, on tourne souvent autour des mêmes sujets avec quelques petites variantes mais j'ai tout de même cette impression de déjà vu.
J'espère que Pandemia me donnera une dose de fraîcheur et d'originalité sinon il sera temps d'arrêter d'exploiter ces personnages pour passer à autre chose.
Pour conclure, dans l'ensemble c'est un bon Thilliez sans être mon préfèré (dans la série je préfère Gataca et du côté des One shot je préfèré Puzzle), on ne s'ennuie pas et l'intrigue nous tiens jusqu'au bout, même si j'aimerais voir du neuf.
Récapitulatif
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18518655
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par lila11 »

Coucou,

Un autre livre pour Novembre : "La rosée du matin" de Nada Al-Ahdal
Un récit biographique d'une petite fille yéménite de 11 ans qui a le courage de refuser le mariage imposé par ses parents. Et ils pensent agir pour le bien de leur fille alors que la mère elle-même a aussi été mariée très jeune.
C'est une histoire qui se passe en 2013...Depuis, des lois ont été promulguées pour protéger les petites filles.

Image

Mon récap:

Octobre : Orange (début de l'automne) et/ou Noir (Halloween)
"Le boucher du Capitole" de Pascal Candia
"La mort n'a pas d'amis" de Gilles SCHLESSER
"Quatre filles et un jean : le dernier été" d'Ann Brashares
"Illska" de Eirikur Orn Norddahl
"La secte de l'ombre" de James GRIPPANDO

Novembre : Brun/Marron (on est en plein automne) et/ou Gris (le mauvais temps pendant l'automne)
"La liste de Schindler" de Thomas KENEALLY
"Puzzle" de Franck THILLIEZ
"L'amie prodigieuse" de Elena Ferrante

"La horde du contrevent" de Alain DAMASIO
"La rosée du matin" de Nada Al-Ahdal


Nombre de consignes validées : 2/12
Nombre de livres lus : 10
llisa

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : mer. 11 nov., 2015 3:13 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par llisa »

coucou,
nouveaux livre pour novembre : Faux frères, vrais secret de Olivier Gay
faux-frere,-vrai-secret.jpg
faux-frere,-vrai-secret.jpg (29.64 Kio) Consulté 1289 fois
je ne m’attendais pas du tout à sa mais du coup je trouve l'histoire assez original avec des personnage attachants surtout Léa qui vit vraiment les problèmes de l'école après le petit point négatif c'est que je trouve que la fin est un peu courte j'aurais aimée savoir si après ce qu'ils ont vécu la relation entre Maxime et Léa va changer et du coup voir le retour de Lea au lycée ... le livre reste tout de même très agréable a lire :)
voila donc mon 3eme livre pour le mois de novembre

j'en profite pour vérifier les couleurs de mes livres pour décembre :
l-infini---un-657261-264-432.jpg
l-infini---un-657261-264-432.jpg (37.53 Kio) Consulté 1289 fois
vert ??
juliette-94212-264-432.jpg
juliette-94212-264-432.jpg (33.27 Kio) Consulté 1289 fois
assez de rouge ??
reste-avec-moi-1169072-264-432.jpg
reste-avec-moi-1169072-264-432.jpg (32.14 Kio) Consulté 1289 fois
vert ??
SweetVictoria

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 25 mai, 2015 12:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par SweetVictoria »

Holà les lecteurs décolorés !!
Je viens de finir le livre Un jour de David Nicholls (Or)

Avis : Après la lecture de ce livre, je dois dire que je n'ai pas de mot, c'était parfois drôle, parfois triste mais toujours émouvant. La fin m'a laissé un avis mitigé, d'un coté on attends pendant tout le livre qu'enfin ils ouvrent les yeux, mais la fin est vraiment trop brutale pour moi ... Peut-être mon coté fleur bleue...
Quoi qu'il est soit c'est un livre magnifique sur l'amitié, l'amour et sur plus plus aussi...

Récapitulatif de mes lectures décolorées ici

Bonne fin de week-end à vous tous et bonnes lectures...
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

Salut, je suis désolée, je sais que je réponds avec pas mal de retard mais mes partiels approchent...
Carine28 a écrit :Bonjour

pour une fois j'ai besoin d'un avis sur les couvertures de ces livres...Valide ou pas pour novembre
http://booknode.com/beautifully_broken, ... i_01012003
http://booknode.com/the_maddox_brothers ... n_01325355

J'ai un doute pour le 1er et j'ai peu d'espoir pour le 2ème (je viens de le lire donc pas grave si je ne le valide pas pour le challenge....)
Merci d'avance.
Le 1er c'est bon et pour le 2ème c'est vrai que le gris n'est pas flagrant en effet...
EDIT : en parcourant les messages suivant j'ai vu que tu avais compté le 1er dans ton récap, tu as bien fait :)
Emel1ne a écrit :Je vais ajouter des livres à ma sélection. Du coup je demande confirmation avant de les ajouter à mon récap.

Gris : Le dernier hiver de Dani Lancing de P. D. Viner Oui
Rouge : Le coeur d'une autre de Tatiana De Rosnay Oui
Blanc : Mort imminente de Peter James ou gris sinon, il m'a l'air de pas mal ressortir
Vert : Minuit Tome 1 : Le baiser de minuit de Lara Adrian Oui
Vert : Un monde pour Clara de Jean-Luc Marcastel Oui
Violet : Au-delà de l'Oraison, Tome 1 : La langue du Silence de Samantha Bailly Oui
Violet : Annex, Tome 1 : Version Beta de Rachel Cohn On dirait qu'il y a des reflets donc c'est bon
Noir : All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges de Deborah Harkness Oui
Bleu : Les frères O'Neil, tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan Oui
Bleu : La baie des baleines de Jojo Moyes Multicolore plutôt

Et pour ces couvertures, quelle est la couleur dominante ?
Multiversum, Tome 1 : Multiversum de Leonardo Patrignani Multicolore
Le Dernier Jardin, Tome 1 : Éphémère de Lauren DeStefano Violet
Tout le monde te haïra de Alexis Aubenque Pour celui-là ce n'est pas évident, je vais dire multicolore
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee Gris
Le refuge aux roses de Marie-Bernadette Dupuy Gris
Ce qui ne nous tue pas ... de Carole DeclercqGris


Mes réponses sont à côté des livres c'était plus simple ^^
Paulinette11 a écrit :Je valide ma premiere couverture pour le mois de septembre
Novembre plutôt ^^
mickaela a écrit :Hello

Je voudrais juste savoir si la 5eme Vague entre bien dans le mois de novembre pour vous :?:

Voila merci d'avance :D et bonne journée.
Pour moi il est plus noir que marron...
Viola99 a écrit :Bonjour! J'ai un petit doute concernant couverture du premier tome de Chronique d'un tueur de roi:
Pensez-vous que ce livre entre dans le thème de Novembre pour la couleur brune ? Merci d'avance ! :)
Oui c'est bon :)
EDIT : j'ai vu que tu avais reposé la question et que boutchoune t'avais répondu.
llisa a écrit :salut,
j'ai un nouveau livre et je pence qu'il irait pour le moi de novembre mais dans le doute je demande confirmation :
Oui c'est bon.
EDIT : j'ai vu que tu l'avais lu, tu as eu raison. :)
Skipere a écrit :Bonjour,

Je re-valide le mois de Novembre : Brun/Marron et/ou Gris avec Connections tome 1 : Connected de Kim Karr
Tu as quelle couverture pour ce livre ? Celle de droite ou de gauche ? Parce que si c'est celle de gauche je suis un peu sceptique sur le gris/marron... :?
Titiedu16 a écrit :Bonjour / bonsoir,

Bien tentée pour essayer ce défi ;)
par contre juste pour être sure est-ce que c'est bien validé en dominance grise pour vous cette couverture?Image
Bienvenue à toi !
Pour que je puisse t'inscrire il faut que tu me dises en quel mode tu souhaite participer ?
Sinon pour ta couverture oui c'est bon pour le gris.
Victoria971 a écrit :Bonjour, j'ai commencé à lire ce livre et je me demandai si il pouvait entrer dans le challenge de ce mois, autour de moi les avis son mitigé, moi perso je le vois dans des tons sepia (comme les vieilles photos donc nuance de marrons) enfin si quelqu'un peux y jeter un oeil. Merci d'avance.
http://booknode.com/un_jour_088726/covers
Tu l'as déjà lu mais ce n'est pas grave, je te confirme que c'est bon. :D
mymy37 a écrit :bonjour
Je souhaite participer à ce challenge en essayant d'être maîtresse de la palette même si pour e moment il y a des mois où je dois pas avoir de livres dans les couleurs demandées, mais je vais chercher
voici mes livres lus pour ce challenge :

UNE FEMME SOUS SURVEILLANCE de Patricia MacDonald : Un triller tout en suspense et finement écrit malgré une fin un peu baclée. J' aurais aimé lire un épilogue, mais c'est un livre que je recommande.
Quelle couverture as-tu pour ce livre stp, il en existe plusieurs et toutes ne sont pas valides...
Carine28 a écrit :
:arrow: Eblouissant de Colleen Hoover

Je ne sais pas si le 3ème tome peut être validé en novembre mais pour moi, oui, car le gris est majoritaire.
Oui c'est bon. :)
arnophie29 a écrit :Bonjour
Si c'est encore possible j'aimerai m'inscrire à ce challenge qui sera le premier pour moi ! Je pense être une "peintre en devenir"... Merci de m'indiquer si mon inscription est prise en compte et je vais essayer de comprendre comment cela fonctionne ! :roll:

Ci-dessous ma liste pour mémoire !

Décembre : Rouge : Max de Sarah Cohen-Scali
Janvier : Blanc : Palomino de Danielle Steel
Février : Rose : Mémoires du coeur de Jessi Kirby
Mars : Vert : Fleur de nuit de Shani Mootoo
Avril : Multicolore : Flash ou le grand voyage de Charles Duchaussois
Mai: "En mai fais ce qu'il te plaît !" : Thierry Cohen - Si un jour la vie t'arrache à moi
Juin : Mauve/Violet : Forgotten de Cat Patrick
Juillet : Bleu : Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys
Août : Jaune : Mille soleils splendides de Khaled Hosseini
Septembre : Gris : Papillon de nuit de Roger Jon Ellory
Octobre : Orange : Les enfants des justes de Christian Signol
Novembre : Marron : De l'autre côté du soleil de Corban Addison
Oui oui c'est encore possible ! Il n'y a pas de dates limites d'inscription. :)
llisa a écrit :
j'en profite pour vérifier les couleurs de mes livres pour décembre :
l-infini---un-657261-264-432.jpg
vert ??
juliette-94212-264-432.jpg
assez de rouge ??
reste-avec-moi-1169072-264-432.jpg
vert ??
C'est bon pour les 3, pour Juliette le rouge prend au moins la moitié du livre donc pas de souci :D

Normalement j'ai répondu à tout le monde ! Bonnes lectures et bon dimanche à vous ;)
Viola99

Profil sur Booknode

Messages : 956
Inscription : lun. 10 juin, 2013 6:23 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Viola99 »

Bonjour !! Je valide ma première lecture pour le mois de novembre :

Octobre : Orange/Noir
- Six of Crows tome 1, Leigh Bardugo

Novembre : Marron/Gris
- Chronique du Tueur de Roi tome 1, Patrick Rothfuss

Total : 2/6


Image

Désolée, le commentaire sera long, donc pour ceux qui ont la flemme de lire, en gros j'ai adoré ! Bien écrit, bons personnages, une histoire intéressante... Pour plusde détails, c'est en bas ! :)


Ce livre est une véritable découverte. Son nombre de pages m’a poussé à attendre plus d’un an pour le sortir de ma PAL, et je regrette de l’avoir fait si tard.

J’aime beaucoup la fantasy, et à force d’en lire, on remarque que quelques petites choses sont récurrentes d’une saga à l’autre. Et ce n’est absolument pas le cas pour celle-ci. Je ne sais pas encore si mon commentaire ressemblera à quelque chose, car je sens que je vais avoir du mal à écrire à quel point j’ai aimé ce livre, puisque pour cela, il faut d’abord que je mette un doigt sur ce que j’ai ressenti durant ma lecture, et ce n’est pas chose facile. Je ne suis même pas sûre de pouvoir dresser un résumé correct de ce livre. Tellement de sujets sont abordées… mais je vais faire mon possible pour que mes propos restent cohérents.

Commençons par la narration. C’est un des premiers points que j’ai trouvés original. Nous suivons à la fois le personnage de Kvothe dans son adolescence et adulte. J’ai aimé qu’il livre sa propre histoire avec du recul, puisqu’il raconte ce qu’il a fait il y a plusieurs années, et cela ajoute une tension puisqu’il annonce certains rebondissements à l’avance. De plus, il narre sa vie à la manière d’un récit fantastique, épique, le genre d’histoires qui nous faisaient rêvées lorsque nous étions enfants, et c’est exactement ce que j’ai ressenti en lisant ce livre : il fait rêver, du début à la fin. J’ai été totalement happée par cette histoire. Pourtant, elle est très dense, elle couvre plusieurs années, mais je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. C’est un livre vraiment addictif, avec des chapitres très courts qui aident à maintenir un rythme soutenu.

D’autre part, j’ai beaucoup aimé le personnage principal. J’ai trouvé que Kvothe était intelligemment traité en fonction de son âge dans le livre. On passe de l’innocence de la jeunesse à la dureté et la sagesse de l’âge adulte en passant par la légère arrogance et la témérité de l’adolescence. Kvothe est donc un personnage que j’ai trouvé très crédible. Je me suis beaucoup attachée à lui, même s’il est dur à cerner au début. Son rôle de « monsieur je sais tout » m’a beaucoup plu, surtout qu’il sait faire preuve d’humilité aux bons moments malgré ses remarquables capacités. Il n’en reste pas moins maladroit pour certaines choses, et ça le rend d’autant plus charmant.

Je regrette cependant que les autres personnages soient peu développés. Même les plus récurrents ne sont traités qu’en surface. Je pense que c’est intentionnel, puisque c’est le récit de Kvothe sur lui-même, mais c’est quelque chose qui m’a manqué. Seule Denna fait exception, mais malheureusement, c’est la partie où elle est très présente qui m’a le moins plu, et qui m’a empêché de classe ce livre parmi mes coups de cœur. Toutefois, elle reste un personnage de caractère que j’ai aimé.

Pour moi, il se démarque également des autres livres de fantasy grâce à son « ambiance ». Je m’explique : les livres que j’ai lus de ce genre ont tous un point commun : l’ambiance sombre, à la limite du glauque. C’est quelque chose que j’aime beaucoup, mais les livres de fantasy ne sont pas les plus reposant à lire, car leur univers est dense, compliqué, les personnages sont nombreux, et les évènements sont très éprouvants émotionnellement. Et étonnamment, je n’ai pas retrouvé QUE cet aspect-là dans ce livre. Certes, quelques scènes sont tristes, cruelles, certains personnages sont détestables… mais il y a autant de passages durs que de passages légers. On retrouve les deux ambiances en alternance, et c’est très plaisant.

Enfin, l’écriture est pour moi l’un des plus gros points positifs de ce livre. Elle est vraiment belle, parfois même poétique. Je l’ai trouvé d’une justesse incroyable, certains passages sont vraiment magnifiques. Elle m’a beaucoup touché, la plume de cet auteur est une véritable découverte.

Pour synthétiser, je dirais que ce livre est absolument magnifique. La seule chose qui m’a empêché d’avoir un coup de cœur c’est une longueur assez soudaine sur quelques centaines de pages (mais le rythme redevient soutenu ensuite). Kvothe m’a totalement séduite, et son histoire m’a tout simplement fait rêvé. L’écriture est parfaite, et elle donne envie d’en savoir plus sur l’univers et de découvrir d’autres sagas de l’auteur. Je recommande ce livre à tous les adeptes de la Fantasy !
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par ge39 »

ge39 a écrit :Je valide novembre avec La meute du phénix Tome 2 de Suzanne Wright.
Commentaire : Un tome à la hauteur du 1er même si j'ai une petite préférence pour l'histoire de Trey.
Nous découvrons ici Dante et Jaime qui a une relation très compliquée avec sa louve.
J'ai retrouvé avec plaisir l'humour des personnages en particulier les répliques sarcastiques de Greta, elle me fait beaucoup rire.
Les personnages secondaires sont assez présents dans le récit, et également intrigants puisque nous savons que nous les retrouverons dans les prochains tomes.
Il n'y a pas beaucoup d'action dans ce tome, néanmoins j'ai passé un bon moment de lecture, sans prise de tête.
Une deuxième lecture pour novembre : Les anges déchus tome 1 : hush hush de Becca Fitzpatrick
Ma première lecture d'ange déchu et j'ai été agréablement surprise car j'appréhendais de tomber dans une niaiserie sur ce genre de lecture jeunesse à succès.
Evidemment un synopnis dans le courant actuel mais j'ai été séduite par les personnages.
Nora est jeune mais assez réfléchie et semble plus mature (c'est même sûr !) que son amie Vee et il y a évidemment Patch, le beau gosse ténébreux qui a réponse à tout (un peu énervant quand même). Je regrette de ne pas en savoir plus sur Patch, sa relation avec Debria, un peu survolée d'ailleurs, sa vie en tant qu'ange.....
C'est un tome addictif, qui se lit rapidement et facilement mais qui manque un peu de rythme dans son ensemble, les dialogues sont simples mais ça passe bien.
J'espère que le 2ème tome amènera des éléments sur le personnage de Patch ainsi que des rebondissements qui pimenteront un peu l'histoire. A voir....
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Paulinette11 »

Tify a écrit :
Paulinette11 a écrit :Je valide ma premiere couverture pour le mois de septembre
Novembre plutôt ^^
Si c'est le livre la cave de Richard Laymon, Alors oui c'est novembre. Et comme je pense que c'est celui là, je ne sais pas pourquoi j'ai écrit septembre. :?
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »