[Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par Warialis »

Et j'enchaine :D.
Mon récapitulatif

Cérémonie de la boisson chaude
Ce froid vous donne l’occasion d’apprécier une boisson chaude, concoctez-vous de quoi réchauffer votre journée.

Partagez nous cette douce boisson hivernale : thé, chocolat, café, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?


Le froid me saisit tandis que j'ouvre la fenêtre pour observer l'avancement de l'Hiver. Un sifflement au loin me ramène à la réalité et je détourne le regard pour le plonger dans l'eau chaude. J'aime le rituel qui consiste à attraper la théière, après l'avoir remplie au préalable de feuilles de thé noir accompagnées de fruits des bois, et l'emplir de cette eau bouillonnante. Quelques minutes plus tard, les effluves de fraise, framboise, cassis, s'élèvent dans la pièce et c'est avec un plaid sur les jambes et « Criminal, tome 1 » que je savoure ma tasse fumante, abandonnant la théière à portée de main.
Dernière modification par Warialis le sam. 09 déc., 2023 2:01 pm, modifié 3 fois.
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 374
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par Ptitelune »

Image

Livre – feel-good/bien-être, poésie

Au final, il s'agit bien d'un roman. J'ai terminé hier le premier tome du light novel The Saint's Magic Power is Omnipotent : L'EXTRAordinaire Apothicaire de Yuka Tachibana et Yasuyuki Syuri. A l'annonce de son arrivée en France, j'avais regardé quelques épisodes de l'animé pour me faire une idée de l'histoire et voir si ça me donnait envie de lire le roman. Et ça a été un coup de cœur ! Dans le roman, on a la chance d'avoir plus de détails sur l'histoire et les personnages. Notre héroïne est une personne douce, gentille, bienveillante. C'est grâce à elle, je trouve, que cette série se démarque de celles qui lui ressemblent. C'était vraiment une lecture toute en douceur, et même si au départ c'était un autre livre qui était prévu pour cette case, je pense qu'il remplit bien la consigne de lecture bien-être ou feel good, j'ai vraiment passé un bon moment et j'espère qu'on aura rapidement la suite.
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 374
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par Ptitelune »

Image

S’installer confortablement
Prenez quelques minutes dans votre journée pour vous détendre avec un bon livre dans un endroit qui vous est agréable.

Je lis souvent assise à une table parce que, malheureusement, quand c'est trop confortable, je m'endors :D
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 374
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par Ptitelune »

Image

Cérémonie de la boisson chaude
Ce froid vous donne l’occasion d’apprécier une boisson chaude, concoctez-vous de quoi réchauffer votre journée.

Le thé du moment :
Spoiler
Image
Récapitulatif : ici
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 339
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par ureli »

Bonjour,

Je viens valider quelques cases de mon calendrier :D

Case 1 – Livre – feel-good/bien-être, poésie
:arrow: Tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa
Spoiler
Ce livre n'est pas vraiment un feel-good, mais il m'a fait le ressentir comme tel de par la beauté de ses personnages et des paysages décrits.
Un très beau livre, qui nous embarque avec lui dans son ultime voyage. Il m'a mit des couleurs pleins les yeux et des émotions pleins le cœur.
Une véritable leçon de vie et de tolérance. Joanne m'a apaisé avec son tempérament calme, et j'ai eu l'impression de grandir en même temps qu'Emile.
Ce livre est rempli de joie et de larmes, mais sans être triste pour autant, et c'est ça qui en fait toute la beauté. Les sujets abordés sont lourd, mais toujours amené avec un point de vue positif, une volonté de se battre. Sans parler des rencontres que l'on y fait.
Un livre a lire absolument.

Case 2 – S’installer confortablement – Prenez quelques minutes dans votre journée pour vous détendre avec un bon livre dans un endroit qui vous est agréable. Partagez-nous votre installation lecture.
Mon installation lecture est mon canapé, au chaud sous un plaid avec un regard sur ma fenêtre qui me donne une vue sur les toits parisiens :)


Case 3 – Cérémonie de la boisson chaude – Ce froid vous donne l’occasion d’apprécier une boisson chaude, concoctez-vous de quoi réchauffer votre journée. Partagez nous cette boisson hivernale.
J'adore prendre un chocolat chaud le matin quand j'ai le temps ! J'adore le chocolat, et il offre un réveil plus doux que le café. Tout le bleu du ciel a accompagné mon réveil.


Case 4 – Chaque jour est un cadeau – Débuter la semaine en savourant les petites choses du quotidien. Profitez-en pour vous accorder une pause dans votre journée. Partagez un moment mémorable d’aujourd’hui.
Je suis allée acheter des sucres d'orge pour un événement dans mon entreprise. Est-ce que vous avez déjà vu 100 sucres d'orge ensemble dans un panier en osier ? C'est très satisfaisant.


Case 6 – Douche-bain-douche relaxant(e) – Surprenez-vous dans un tête-à-tête chaleureux et délassez-vous à l'occasion d'une pause bienvenue. Partagez votre soirée thermale parfaite.
Une bonne douche bien chaude, d'au moins 20 minutes, avec ma playlist en fond sonore. Et moi qui casse les oreilles des voisins :lol:


Et voilà :D
Mon calendrier
Dernière modification par ureli le jeu. 07 déc., 2023 8:16 pm, modifié 1 fois.
J0305

Profil sur Booknode

Messages : 318
Inscription : lun. 20 mai, 2019 1:41 am

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par J0305 »

Je commence ce challenge en douceur:

Image

Roman – feel-good/bien-être, poésie
:arrow: Haikus : Les Paysages d'Hokusai
Un petit livre à dévorer en quelques minutes seulement, mais la beauté des poèmes et des illustrations en vaut vraiment la peine. Si vous aimez la poésie je vous recommande vraiment ce recueil.


Image

S’installer confortablement
:arrow: Enroulée dans une couverture toute douce sur le sofa avec ma maman ^-^ Elle regardait un film pendant que je lisais mon livre: Cette fille, c’était mon frère.


Mon récap
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par Warialis »

UPDATE - Je suis un boulet sur pattes c'est officiel ! :roll:
Je me suis trompée dans l'enchaînement des cases (c'trop facile sinon).

Du coup, la case 5 et en réalité la case 6... Je modifie la case 5 (qui est une case lecture) et je poste la case 6 now.
Vous n'aurez qu'à modifier le numéro de case dans vos posts respectifs, encore navrée de ce cafouillage et bon cocooning ! ;)


P.-S. : Vous pouvez retrouver toutes les cases en début de challenge, il vous suffit de cliquer sur la case que vous souhaitez voir pour être redirigé vers celle-ci.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par Warialis »

Image

Douche-bain-douche relaxant(e)

Surprenez-vous dans un tête-à-tête chaleureux et délassez-vous à l'occasion d'une pause bienvenue.

Partagez votre soirée thermale parfaite : bain, douche, musique, bougies, sels de bain, huiles essentielles, encens, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?

P.-S. : Celles et ceux qui ont la réf. des bisous !
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par Warialis »

Image

Se ressourcer

En cette douce journée, prenez un instant pour flâner dans votre endroit préféré.

Partagez-nous ce lieu reposant : librairie, parc, ruelles pavées forêt, bord de mer, marché de Noël, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4027
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par Pendergast »

Bonjour ! Concernant la case 5, svp, est-ce que cela doit obligatoirement concerner les humains ? (Je viens de terminer un ouvrage sur les chats avec comme thème médecine vétérinaire, psychologie). Merci !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4027
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par Pendergast »

Bonjour, j'ai ouvert quelques cases:

Image

Roman – feel-good/bien-être, poésie


Vous devez vous appuyez sur les mots-clés pour choisir votre lecture.
Cela n'a pas à être obligatoirement un thème, il peut s'agir de votre ressenti.
Vous pouvez choisir un seul mot-clé.

"Clochette, Tome 2 : Le Noël blanc de Clochette" de Kristen McKanagh🎄
(Lecture cocooning, j'adore les chats !🐱)
Une romance de Noël croquignolette qui coche toutes les cases: de bons sentiments, un homme et une femme que tout oppose mais qui finalement..., de la bienveillance et surtout une adorable boule de poils qui sert d'entremetteuse entre tous les personnages. Bref une romance de Noël!


Image

S’installer confortablement

Prenez quelques minutes dans votre journée pour vous détendre avec un bon livre dans un endroit qui vous est agréable.

Partagez-nous votre installation lecture : plaid, fauteuil moelleux, coussin, cheminée, rebord de fenêtre,
à l’abri sous un arbre, le plus beau banc de votre pause déjeuner, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).


C'est souvent en soirée, après une longue journée: je m'installe confortablement, emmitouflée dans le poncho offert par ma collègue, bien chaud et moelleux, chaussettes fourrées ornées de pingouins au pied (cadeau d'Isallya) et c'est parti pour un agréable moment lecture!


Image

Cérémonie de la boisson chaude

Ce froid vous donne l’occasion d’apprécier une boisson chaude, concoctez-vous de quoi réchauffer votre journée.

Partagez nous cette douce boisson hivernale : thé, chocolat, café, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?

Comme je suis plus souvent au travail, c'est là que cela se passe ! Le matin, après avoir fait le tour pour vérifier que tout est en place et après m'être occupée de nos mascottes à plumes et surtout avant l'ouverture, je profite de ce moment de grâce, quand tout est calme, sans téléphone, ni personne, pour savourer mon premier thé de la journée. Je privilégie les thés plutôt forts pour bien me réveiller, ma collègue m'avait offert un thé irlandais costaud mais savoureux (que j'ai malheureusement terminé 🙄), le tout avec un bon livre à la main !
Spoiler
Resized_20231206_090943.jpg
Resized_20231206_090943.jpg (366.17 Kio) Consulté 668 fois
Mon calendrier

Bonne journée
adele

Profil sur Booknode

Messages : 673
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par adele »

Bonjour,


Case 2: S’installer confortablement
Le soir avant de dormir, un bon livre et un de mes chats sur moi.
Spoiler
Screenshot_2023-12-05-06-21-16-186_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2023-12-05-06-21-16-186_com.miui.gallery-edit.jpg (785.86 Kio) Consulté 658 fois
Case 3 : Cérémonie de la boisson chaude
Le cappuccino bien sûr
Spoiler
Screenshot_2023-12-05-06-20-43-780_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2023-12-05-06-20-43-780_com.miui.gallery-edit.jpg (549.48 Kio) Consulté 658 fois
Case 4: Prenez en photo un moment mémorable d’aujourd’hui
Ma fille qui me ramène un 17/20 en histoire, ça c'est de l'inédit.
Spoiler
Screenshot_2023-12-04-17-49-20-034_com.android.chrome-edit.jpg
Screenshot_2023-12-04-17-49-20-034_com.android.chrome-edit.jpg (23.91 Kio) Consulté 658 fois
Total 3/24
Récap viewtopic.php?p=21798353#p21798353
Dernière modification par adele le jeu. 07 déc., 2023 9:19 pm, modifié 1 fois.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par Warialis »

Pendergast a écrit : jeu. 07 déc., 2023 9:35 am Bonjour ! Concernant la case 5, svp, est-ce que cela doit obligatoirement concerner les humains ? (Je viens de terminer un ouvrage sur les chats avec comme thème médecine vétérinaire, psychologie). Merci !
C'est ok :D !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4027
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par Pendergast »

Warialis a écrit : jeu. 07 déc., 2023 2:17 pm
Pendergast a écrit : jeu. 07 déc., 2023 9:35 am Bonjour ! Concernant la case 5, svp, est-ce que cela doit obligatoirement concerner les humains ? (Je viens de terminer un ouvrage sur les chats avec comme thème médecine vétérinaire, psychologie). Merci !
C'est ok :D !
Bonjour, merci beaucoup ! J'ouvre donc une case supplémentaire :

Image

Livre – santé, médecine, psychologie


Vous devez vous appuyez sur les mots-clés pour choisir votre lecture.
Cela n'a pas à être obligatoirement un thème, il peut s'agir de votre ressenti.
Vous pouvez choisir un seul mot-clé.

"La Folie des chats" de Claude Béata🎄
Un livre qui s'attache à la psychologie féline et aux multiples problèmes de comportement (relevant parfois de la psychiatrie) que peuvent avoir ces adorables, mais complexes boules de poils. Cela m'a surtout permis de faire le point sur mes connaissances à ce sujet et cela me sera bien utile dans la pratique de mon métier. Par exemple pour apporter un début de réponse à des personnes inquiètes de l'attitude soudainement imprévisible de leur petit compagnon à 4 pattes ou simplement en les regardant d'un oeil neuf en consultation, apportant ainsi une assistance plus efficace et bénéfique pour l'animal...Instructif et passionnant

Mon calendrier
Bonne journée
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par Isallya »

Coucou !

J'aime beaucoup comment tu ouvres tes cases Warialis, on s'y croit vraiment avec tes descriptions ^-^


De mon côté j'en valide aussi quelques unes :

Case 2 (détente - installation lecture) : comme Hanayu et adele, l'élément indispensable pour mon installation lecture ce sont mes chats !
Les deux mamies
Image
Choupette qui adore se lover près et/ou contre ma tête

Image
Mimine
Pas de canapé ou de fauteuil pour moi, juste mon lit, l'endroit le plus chaud de la maison :D



Case 4 (petites choses du quotidien - moment mémorable d’aujourd’hui) : mon moment mémorable du lundi (histoire de respecter l'intitulé de la case à 200 %) est directement lié au temps que j'ai perdu à cause de la SNCF : je suis rentrée chez moi trois heures plus tard que prévu ; autant dire que j'étais un tout petit poil grognon quand je suis (enfin) arrivée dans mon village. En plus il faisait nuit et il y avait un vent glacial à vous congeler les os --"

Bref, en remontant la grande rue au pas de course, je tombe nez à nez avec... les guirlandes de Noël ! Je suis un être simple, voir que mon village s'est habillé pour les fêtes de fin d'année en mon absence a suffi à me mettre en joie :lol: J'ai même pris le temps d'immortaliser le moment avec une photo bien ratée comme il faut.
Spoiler
Image
Voilà voilà ^-^



Case 6 (douche-bain-douche relaxant(e) – soirée thermale parfaite) : je ne suis pas trop difficile. Enfin si, ma soirée thermale rêvée, c'est de la passer dans un jacuzzi, mais hélas ça ne se fait qu'en vacances :lol: (et encore je n'ai fait ça que deux ou trois fois dans ma vie)

Le reste du temps, tout ce dont j'ai besoin pour bien terminer la journée, c'est d'une bonne douche bien brûlante. J'insiste sur le brûlant parce que si je ne ressors pas de la salle de bains rouge comme une écrevisse, c'est qu'on peut considérer mon moment détente comme raté :lol:


Je voulais aussi savoir : je suis en train de lire une série de mangas sur le thème de la biologie, je suppose que c'est trop éloigné de la médecine pour valider la case correspondante ? :?

Mon récap
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 554
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par readcookandsew »

Bonjour,

Je viens valider quelques cases de mon calendrier !!

Case 5 – Livre – santé, médecine, psychologie
En ce moment, je prépare pour le travail mes futures animations médecine douce à la pharmacie. Et j'en profite pour me replonger dans ma bible : Le Guide Terre vivante des Huiles essentielles de Françoise Couic. Il est écrit par des médecins et pharmaciens, il est très complet (monographies précises) et propose diverses formules pour tous les maux du quotidien. Il est vraiment adapté à tous les publics pro ou non et je m'y réfère vraiment souvent dans ma pratique quotidienne !

Image

Case 6 – Douche-bain-douche relaxant(e) – En cette douce journée, prenez un instant pour flâner dans votre endroit préféré. Partagez votre soirée thermale parfaite.
Une douche chaude sans enfant qui appelle/entre dans la salle de bain toutes les 5 minutes : un rêve que je poursuis depuis 10 ans :lol: :lol:

Mon calendrier
Na_nou

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : dim. 19 avr., 2020 5:53 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par Na_nou »

Bonjour,
je viens ouvrir quelques cases de mon calendrier...

Je viens de finir La charmante librairie des jours heureux, de Jenny Colgan (case 1)
Mon avis : Pas beaucoup de surprise dans cette histoire, un peu comme dans les films de Noël, sauf que ça ne se passe pas à Noël ! La lecture est agréable, on passe un bon moment avec des personnages que tout oppose mais dont on connaît déjà l'avenir... Une histoire pleine de bonnes vibrations !

De retour du bureau ou de promenade, quel plaisir de filer sous une douche bien chaude (case 6) avant d'aller me pelotonner dans mon lit, le meilleur endroit pour lire à mon avis, et de me plonger dans mon roman (case 2)...
Je suis tellement bien installée que je peux oublier le quotidien et émerger des heures plus tard en me demandant l'heure qu'il est !
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1968
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par Folize »

Bonjour,

J'ai ouvert Case 2 : S’installer confortablement
Voici donc mon coin lecture préféré : sur le canapé avec un plaid devant un feu de cheminée... le paradis :)
Spoiler
Image
et la Case 4 : Chaque jour est un cadeau
Le WE dernier nous avons quitté notre Bretagne pour aller voir notre fille à Nice et nous en avons profité pour faire un tour à Monaco. Les décos de noël étaient déjà présentes. Il y en a sur les murs des bâtiments donc voici un fragment...
Spoiler
Image
Récap des 2 cases : Calendrier de l'avant
adele

Profil sur Booknode

Messages : 673
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par adele »

Bonjour,

Case 7: Se ressourcer
Mon endroit préféré pour me ressourcer, c'est le parc le long du lac Léman, avec ces arbres centenaires, cette verdure et le bruit de l'eau.
Sur la photo, c'est en cours de promenade avec Oskar.
Spoiler
IMG-20231103-WA0001.jpg
IMG-20231103-WA0001.jpg (525.61 Kio) Consulté 558 fois
Total cases: 4/24
Récap viewtopic.php?p=21798353#p21798353
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par Warialis »

Isallya a écrit : jeu. 07 déc., 2023 4:15 pm Coucou !
J'aime beaucoup comment tu ouvres tes cases Warialis, on s'y croit vraiment avec tes descriptions ^-^

Case 4 (petites choses du quotidien - moment mémorable d’aujourd’hui) : mon moment mémorable du lundi (histoire de respecter l'intitulé de la case à 200 %) est directement lié au temps que j'ai perdu à cause de la SNCF : je suis rentrée chez moi trois heures plus tard que prévu ; autant dire que j'étais un tout petit poil grognon quand je suis (enfin) arrivée dans mon village. En plus il faisait nuit et il y avait un vent glacial à vous congeler les os --"

Bref, en remontant la grande rue au pas de course, je tombe nez à nez avec... les guirlandes de Noël ! Je suis un être simple, voir que mon village s'est habillé pour les fêtes de fin d'année en mon absence a suffi à me mettre en joie :lol: J'ai même pris le temps d'immortaliser le moment avec une photo bien ratée comme il faut.
Spoiler
Image
Voilà voilà ^-^

Je voulais aussi savoir : je suis en train de lire une série de mangas sur le thème de la biologie, je suppose que c'est trop éloigné de la médecine pour valider la case correspondante ? :?
Merci, j'aime bien faire immersif :D.

C'est trop choupi les décorations de ton village et il n'y pas de joie plus belle que la plus simple !

Et bien tout dépend :lol:, si ton manga traite de la biologie dans le but d'améliorer la vie d'être vivant (comme de la recherche etc) pourquoi pas ça reste de la santé ; Si c'est juste un constat effectivement c'est un peu éloigné du sujet santé, médecine, psychologie.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par Warialis »

readcookandsew a écrit : jeu. 07 déc., 2023 5:49 pm Bonjour,

Je viens valider quelques cases de mon calendrier !!

Case 5 – Livre – santé, médecine, psychologie
En ce moment, je prépare pour le travail mes futures animations médecine douce à la pharmacie. Et j'en profite pour me replonger dans ma bible : Le Guide Terre vivante des Huiles essentielles de Françoise Couic. Il est écrit par des médecins et pharmaciens, il est très complet (monographies précises) et propose diverses formules pour tous les maux du quotidien. Il est vraiment adapté à tous les publics pro ou non et je m'y réfère vraiment souvent dans ma pratique quotidienne !
Trooop bien, j'en prends bonne note merci ! :shock:
adele

Profil sur Booknode

Messages : 673
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par adele »

Re - bonjour

Case 6: Partagez votre soirée thermale parfaite
Pas trop le choix, je n'ai qu'une douche :lol:
Mais ma préférence va à l'eau très chaude pour détendre

Total 5/24
Récap viewtopic.php?p=21798353#p21798353
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 574
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par kerila »

Image

S’installer confortablement

Prenez quelques minutes dans votre journée pour vous détendre avec un bon livre dans un endroit qui vous est agréable.

Partagez-nous votre installation lecture : plaid, fauteuil moelleux, coussin, cheminée, rebord de fenêtre,
à l’abri sous un arbre, le plus beau banc de votre pause déjeuner, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).


:arrow: Le meilleur endroit pour lire c'est mon lit le soir ! Installée confortablement avec les oreillers, au chaud sous la couette, et sûre d'être tranquille !

Mon récapitulatif
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 574
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par kerila »

Image

Cérémonie de la boisson chaude

Ce froid vous donne l’occasion d’apprécier une boisson chaude, concoctez-vous de quoi réchauffer votre journée.

Partagez nous cette douce boisson hivernale : thé, chocolat, café, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?

:arrow: Ma boisson hivernale : une infusion de verveine, agrémentée de cannelle, de gingembre, de miel et de citron. Idéale en cas de refroidissement.

Mon récapitulatif
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par Warialis »

Image

Prendre soin de soi

Le bien-être c'est avant tout envers soi-même, profitez de l'hiver pour vous chouchouter.

Partagez-nous votre routine bien-être : (auto-)massage, crème visage/corps, huile (essentielle), vernis à ongles, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 714
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par Moineaunain »

Bonjour,

J'ouvre quelques cases:

:arrow: Case 6Douche-bain-douche relaxant(e) – En cette douce journée, prenez un instant pour flâner dans votre endroit préféré. Partagez votre soirée thermale parfaite.
Ca va aller vite, je n'aime pas prendre de bain :lol: C'est une douche rapide le matin et hop j'en sors vite fait.

:arrow: Case 7Se ressourcer – Surprenez-vous dans un tête-à-tête chaleureux et délassez-vous à l'occasion d'une pause bienvenue. Partagez-nous ce lieu reposant.
Près de chez moi existe une allée appelée allée des marronniers, qui est comme vous vous en doutez une grande allée bordée de marronniers, c'est un chemin paisible où il y a souvent des oiseaux et au bout du chemin se trouve un poulailler. Les poules viennent toujours saluer dans l'espoir d'un peu de nourriture!

:arrow: Case 8Prendre soin de soi – Le bien-être c'est avant tout envers soi-même, profitez de l'hiver pour vous chouchouter. Partagez-nous votre routine bien-être.
L'hiver j'ai vite la peau qui tiraille alors en sortant de la douche je m'enduis de l'huile prodigieuse Nuxe, j'aime beaucoup son parfum et le fait de sentir ma peau hydratée. J'aime aussi beaucoup mettre du vernis à ongles colorés peu importe les saisons et les couleurs, tout y passe!!

Mon calendrier
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par Isallya »

Warialis a écrit : ven. 08 déc., 2023 8:58 pm
Image

Prendre soin de soi

Le bien-être c'est avant tout envers soi-même, profitez de l'hiver pour vous chouchouter.

Partagez-nous votre routine bien-être : (auto-)massage, crème visage/corps, huile (essentielle), vernis à ongles, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?

Ce sera vite vu pour cette case : pas de routine bien-être particulière, juste une crème hydratante que je mets quotidiennement et une autre crème pour le visage. Que du basique :lol:
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 574
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par kerila »

Image

Chaque jour est un cadeau

Débuter la semaine en savourant les petites choses du quotidien. Profitez-en pour vous accorder une pause dans votre journée.

Partagez un moment mémorable d’aujourd’hui : la feuille d’une balade en forêt, la lumière d’un réverbère dans la nuit, les premiers flocons de neige sur un banc, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?

:arrow: Observer le lever du soleil a été un moment mémorable : le ciel s'est teinté de rose et les oiseaux ont pris leur envol.

Mon récapitulatif
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par Warialis »

Je reviens avec une lecture douce et forte à la fois !
Mon récapitulatif

Case 1 –Livre – feel-good/bien-être, poésie
Prenez quelques minutes dans votre journée pour vous détendre avec un bon livre dans un endroit qui vous est agréable.

Vous devez vous appuyez sur les mots-clés pour choisir votre lecture.
Cela n'a pas à être obligatoirement un thème, il peut s'agir de votre ressenti.
Vous pouvez choisir un seul mot-clé.


Josée, le tigre et les poissons de Emoto & Tanabe

Image Image


Mon avis :
Petite douceur en deux tomes qui m'a mené aux larmes. Un amoureux des poissons et une rêveuse de la mer se rencontrent et font des étincelles. On aborde le handicap avec beaucoup de tact et on allège l'ensemble grâce aux trésors des fonds marins. Un régal pour les yeux comme pour le cœur.
Dernière modification par Warialis le sam. 09 déc., 2023 2:00 pm, modifié 2 fois.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par Warialis »

Isallya a écrit : sam. 09 déc., 2023 11:30 am Ce sera vite vu pour cette case : pas de routine bien-être particulière, juste une crème hydratante que je mets quotidiennement et une autre crème pour le visage. Que du basique :lol:
Ça a du bon parfois le basique, efficace et simple ! :lol:
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »