Quel livre avez-vous abandonné ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: Quel livre avez-vous abandonné ?

Message par zarg »

Dernièrement :

A la grâce des hommes (d'un ennui mortel !)
Derrière les portes closes (confus, on confond les personnages et ça n'avance pas)
A la croisée des mondes (Trop faiblement développé, une écriture enfantine)
Rebelle (je n'ai pas accroché du tout)
L'épée de vérité (je n'ai pas accroché, la lecture est laborieuse)
Dernière modification par zarg le sam. 06 févr., 2016 6:33 pm, modifié 1 fois.
btizlit

Profil sur Booknode

Messages : 219
Inscription : mar. 07 avr., 2015 2:57 pm

Re: Quel livre avez-vous abandonné ?

Message par btizlit »

L'épée de vérité tome 2...
L'origine du mal....
L'écume des jours....

Impossible! Le premier trop enfantin prévisible et surtout les dialogues complètement absurdes!!!
Le deuxième trop de violence psychologique...
Le troisième glauque et venant juste après ma lecture de j'irai cracher sur vos tombes donc j'ai complètement craqué ça m'a donné envie de vomir dés les premières pages et le passage du poulet mort dans le formol :mrgreen:
Anahita10

Profil sur Booknode

Messages : 184
Inscription : mer. 14 mai, 2014 9:47 pm

Re: Quel livre avez-vous abandonné ?

Message par Anahita10 »

La 5e vague


Au bout de la 200 pages je ne comprenais toujours pas qui parlais je trouvais que l'histoire était trop mélangés
Milletunepage

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : ven. 05 févr., 2016 8:38 pm

Re: Quel livre avez-vous abandonné ?

Message par Milletunepage »

Moi il n'y en a qu'un car, d'habitude je me force à aller jusqu'au bout même quand je n'aime pas mais,Les ailes d'alexanne c'est une exception , à la moitié du bouquin j'ai du le refermer...
Je m'ennuyais, vraiment.

Et vous?
Arendelle

Profil sur Booknode

Messages : 97
Inscription : mar. 09 juin, 2015 9:46 pm

Re: Quel livre avez-vous abandonné ?

Message par Arendelle »

En 1ère j'avais commencé Manon Lescot de l'abbé Prévost (si je ne me trompe pas dans l'orthographe) et à l'heure qu'il est (9 ans plus tard) je ne l'ai toujours pas fini!!! Lecture rendue difficile à cause du style : 1 chapitre = 1 phrase de 30 pages (et j'exagère à peine).
Annacorner

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mar. 22 oct., 2013 1:56 pm

Re: Quel livre avez-vous abandonné ?

Message par Annacorner »

Ça m'est arrivé plusieurs fois, le dernier est le tome 4 de la meute du phénix. Je m'ennuyais, les personnages sont toujours identiques, la trame aussi, beaucoup de violence gratuite ... Bref j'ai arrêté... Twist me aussi j'adhère pas du tout au genre, c'est spécial quand même.. Merci pour ce moment, c'était horrible à lire, le style entre autre, j'ai arrêté au milieu, c'était un soulagement :D .
Ils y en a d'autres mais là tout de suite ça ne me vient pas...
Kamije

Profil sur Booknode

Messages : 153
Inscription : sam. 10 août, 2013 11:31 am

Re: Quel livre avez-vous abandonné ?

Message par Kamije »

Je ne saurais pas dire, il y en a trop... Pour moi, la lecture est un plaisir, si le livre ne me plait pas je ne vais pas me forcer. Déjà que ça m'énerve d'avoir perdu de l'argent, je n'ai pas envie, en plus, de perdre du temps. Je n'en vois en tout cas pas l'intérêt.
AmysBooks

Profil sur Booknode

Messages : 168
Inscription : jeu. 11 févr., 2016 8:59 am

Re: Quel livre avez-vous abandonné ?

Message par AmysBooks »

Il y a trop de bouquins qui attendent que je les ouvre à nouveau dans ma bibliothèque parce que je les ai abandonnés, comme :
- "Il faut sauver Zoé" d'Alyson Noël. J'ai adoré sa saga "Eternels"; mais l'histoire était trop proche de ce que je lisais (J'ai eu une sorte de mini-phase "Sœur morte". C'est un peu morbide, non ?) avec "Love letters to the dead".
- Une série, celle des "Enchanteurs". Je me souviens avoir terminé avec peine "16 lunes", et jamais terminé "17 lunes". Eux deux, ainsi que "18 lunes", attendent toujours sagement sur leur étagère.
- "Les Macchabs", tome 2. Tout simplement parce que je dois me refarcir le tome 1, et qu'une fois le livre lu, ça n'a plus grand intérêt de le relire.
- "Flocons d'amour". Tout simplement parce que j'avais oublié l'avoir commencé... :lol:
- "The 100". Le pire dans tout ça, c'est que j'ai acheté le tome 3 par erreur; et que je hais les séries qui ne sont pas complètes dans ma bibli...
- "Les étoiles en moi". Sans raison particulière
- Et d'autres surement encore...
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: Quel livre avez-vous abandonné ?

Message par Chandrama_257 »

J'essaye vraiment d'éviter mais il y a vraiment des livres où j'arrive pas à continuer :(
Notamment :
- Le monde de Charlie
- A kiss in the dark
- Bilbo le Hobbit
- Multiversum
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: Quel livre avez-vous abandonné ?

Message par Nausicaa_Npa »

Ca se résume à 4 livres :
- La Peste (Camus)
- A l'ouest rien de nouveau
- Journal d'un vampire tome 3
- Le seigneur des anneaux tome 1
Lorentis

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : sam. 02 janv., 2016 5:50 am

Re: Quel livre avez-vous abandonné ?

Message par Lorentis »

Il y en a quelque uns.
-Le labyrinthe tome 1. En même temps, je crois qu'il faudrait que je lui redonne sa chance parce que lorsque je l'ai lu la première fois, j'avais vu le film une semaine plus tôt. Donc ça m'a déboussolé.
- Une place à prendre- J.K. Rowling
- Le seigneur des anneaux Tome 1
- Bilbo le hobbit
-La série Divergence : Bon, celui là, je ne peux pas dire que je ne l'ai pas fini... Je les ai fini (Sauf le tome 3), mais ces livres me prennent un an à lire tellement je n'accroche pas.
- Cinquante nuances plus claires
mistinguette5

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : ven. 31 oct., 2014 11:28 am

Re: Quel livre avez-vous abandonné ?

Message par mistinguette5 »

J'ai récemment arrêté 12 ans, 7 mois et 11 jours de Lorris Murail, parce que je n'ai pas du tout accroché à l'histoire... Moi qui me bataillais pour avoir ce livre :(
OLDB

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : sam. 13 févr., 2016 1:35 pm

Re: Quel livre avez-vous abandonné ?

Message par OLDB »

Milletunepage a écrit :Moi il n'y en a qu'un car, d'habitude je me force à aller jusqu'au bout même quand je n'aime pas mais,Les ailes d'alexanne c'est une exception , à la moitié du bouquin j'ai du le refermer...
Je m'ennuyais, vraiment.

Et vous?
Ça me rassure, je suis en train de lire ce bouquin, et qu'est-ce que c'est jeunesse, c'est incroyable ! Malheureusement, je déteste ne pas finir un livre, alors je le continue, aussi par curiosité et puis j'ai le tome 2 dans ma PAL donc je vais me forcer à quand même lire les deux premiers tomes, mais c'est clair que je ne lirais probablement pas la suite.
Azza9

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : mer. 16 sept., 2015 3:42 pm

Re: Quel livre avez-vous abandonné ?

Message par Azza9 »

J'essaye d'habitude de finir le livre, même s'il me déplaît, mais, pour L'Ecriture ou la Vie, de Jorge Semprun, c'est à regret que je l'ai refermé. J'étais tellement perdue entre les personnages, les époques et les lieux que je n'arrivais plus à m'y retrouver. C'est bien dommage, parce que j'espérais pouvoir m'accrocher à ce témoignage... :cry:
nuage36

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : mer. 06 mai, 2015 1:07 pm

Re: Quel livre avez-vous abandonné ?

Message par nuage36 »

Les hauts de hurlevents.. mais je vais m'y remettre et tout l'univers de Twilight qui va sûrement rester au fond de la bibliothèque!
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: Quel livre avez-vous abandonné ?

Message par Tiboude »

Mmmh je crois bien avoir commencé le premier Twilight un jour et m'être arrêté quelque minutes seulement après :roll: Je crois que c'est à cause des a priori que j'avais en ayant vu le film avant (Film que je n'avais pas du tout aimé).
J'ai aussi abandonné le premier tome de la saga Éternel de Alyson Noel, j'ai trouvé ça trop long et trop ennuyeux MAIS je vais m'y remettre !
Je pourrai aussi parler de tous les livres que l'on nous forçait à lire en classe de français et que j'ai abandonné (du genre un Barrage contre le Pacifique, Ion de Platon ou encore Bel Ami... :oops:) Mais ça ne compte pas vraiment !
KyuuV

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : mer. 16 oct., 2013 3:04 pm

Re: Quel livre avez-vous abandonné ?

Message par KyuuV »

Récemment, j'ai abandonné "La fée des dents" de Graham Joyce. A cause de la vulgarité du personnage de la fée des dents. Je n'ai pas supporté sa personnalité, son comportement dans le roman et si le livre m'aurait appartenu je l'aurais brûlé !!
Il m'a tout simplement mit hors de moi...
jade99

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 30 oct., 2013 11:02 am

Re: Quel livre avez-vous abandonné ?

Message par jade99 »

Mmmh il me semble que j'ai jamais réellement abandonné un livre. En général ce qui m'arrive c'est que je m'en lasse j'arrête de lire pendant un moment puis je reprend toujours. Mais si il me semble que je n'ai jamais fini La nuit du solstice de E.L James il me semble sa fait très longtemps que je l'ai et c'est sûrement la plus belle de toute mes couvertures de livres dans ma bibliothèque encore plus que La Sélection en plus à chaque fois je relis du début en me disant cette fois ci c'est la bonne mais non... A chaque fois j'arrête encore au même endroit XD Donc je vais encore retenter encore une fois puis si sa passe pas j'abandonne :lol:
ikram18

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : mer. 26 juin, 2013 12:48 pm

Re: Quel livre avez-vous abandonné ?

Message par ikram18 »

Je n'ai jamais fini les lieux sombres de Gillian Fylin. J'ai pourtant adoré les Apparences. Pour l'instant c'est le seul que j'ai en tête
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Quel livre avez-vous abandonné ?

Message par Angel89 »

Alors, j'en ai plusieurs...
- L'épée de vérité, tome 1 : j'ai trouvé ça très dur à lire, mais je vais m'y remettre.
- A la croisée des mondes, tome 3 : tout simplement car je ne me souvenais plus des deux premiers.
- ça, tome 1 : c'est parce qu'il me faisait flipper
- La maison de la nuit, tome 2 ou 3 : je sais même plus c'est lequel... mais j'ai détesté le personnage principal (Zoey).
- Partials, tome 2 : j'étais dans une période où j'avais plus du tout envie de lire, du coup c'est celui là qui est passé à la trappe...

Excepté la maison de la nuit, je compte bien reprendre et finir ces tomes!
jessicastasz

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 27 août, 2015 1:04 pm

Re: Quel livre avez-vous abandonné ?

Message par jessicastasz »

Il y a seulement 2 livres que je n'ai pas terminé:
-Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer; pas du tout accroché, l'histoire me paraît trop compliquée
Je ne me rappelle pas le titre du second; pour dire que ce livre ne m'a pas du tout marqué!
J'essaye toujours de lire un livre jusqu'à la fin juste pour ne pas avoir une tâche inachevée, mais pour ces deux la je n'y arrivais pas du tout :x
Mag2403

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : mar. 17 avr., 2012 12:36 am

Re: Quel livre avez-vous abandonné ?

Message par Mag2403 »

Y'en a pas mal, le dernier en date

Reapers Motorcycle Club, Tome 1 : Possesseur

En général, même si je n'apprécie pas un roman, je le termine; mais il y en a rien à faire, je lâche...
Innaj

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : ven. 04 mars, 2016 5:46 pm

Re: Quel livre avez-vous abandonné ?

Message par Innaj »

Oh, j'en ai abandonné beaucoup! Si je n'aime pas un livre, je ne vais pas me forcer, il ne mérite pas que je le lise. Il aura d'autres adorateurs, mais laissez-moi en dehors de tout ça, merci. x)
Il faut juste savoir que j'essaye vraiment de continuer pour vior si ça me plaît ou pas, mais souvent c'est en vain : quand je n'accroche pas, il est rare que j'accroche dans la deuxième partie de l'histoire. ;)
pucci-lou

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : mar. 09 févr., 2016 6:27 pm

Re: Quel livre avez-vous abandonné ?

Message par pucci-lou »

J'ai abandonné le Petit Prince parce que j'en avais marre des "dessine moi un mouton" :( ,la gloire de mon père même si je ne sais pas pourquoi je l'ai abandonné mais je l'ai fait quand même et bien-sur Tant Que Nous Sommes Vivants parce que trop de choses bizarres (l'ombre du bébé est à la fois un chien, chat, aigle...), enfin bref, je N'AIME PAS CE LIVRE !!! :( :(
Voilà, c'est dit !!!!
magalie91

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : ven. 28 août, 2015 6:06 pm

Re: Quel livre avez-vous abandonné ?

Message par magalie91 »

La maison de la nuit tome 3. :?
J'avais deja eu un peu de mal avec le tome 2, mais là, là, c'était le pompon !! Je ne supportais plus Zoé, le personnage principal... donc ça partait déjà mal. Mais j'ai surtout trouver que l'histoire était la même et qu'elle se répètait. Je n'ai donc pas pu aller plus loin que le tiers du livre... :?
Maelis31

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : ven. 01 avr., 2016 7:39 pm

Re: Quel livre avez-vous abandonné ?

Message par Maelis31 »

Alors, j'ai abandonné:

- intégrale 1 des menteuses, incomparable à la série, trop ado!

- la serie journal d'un vampire des le tome 1, que je me suis forcé à finir.

- le trône de fer intégrale 1, que je vais essayer de reprendre.

-50 nuances plus claires que finalement j'ai repris et j'ai accroché seulement aux 3/4 du livre.

- la consolante, anna gavalda. Ce livre est horrible, je n'est rien compris !

Et il doit y'en avoir d'autre..
coxycoccinel

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : mer. 26 mai, 2010 7:59 pm

Re: Quel livre avez-vous abandonné ?

Message par coxycoccinel »

C'est plutôt régulier chez moi d'abandonner un livre x). Je peux pas tous les noter mais je peux en noter quelques récents :
- Quatre fille et un jean pour toujours. J'avais adoré les premiers tomes mais ça fait bien longtemps que je les ai lu. Pas facile de se remettre dans le bain et puis les événements de ce livre était trop "dur" pour moi je crois. Après peut être que je m'y remettrais
- Fleurs captives tome 3. Je sais plus trop pourquoi j'ai abandonné. Je crois que ça à fini par m'ennuyer.
- Le dragon des 7 mers de A.A Attanasio. Je peux pas dire que j'ai pas aimé ce livre, au contraire. Quand je lisais, j'appréciais beaucoup mais je sais pas... arrivé à un certain moment, ça manquait de suspense, le personnage, peut être aussi, pas assez attachant et du coup j'ai lâché. Après c'était pile dans une période de ma vie où j'ai arrêté de lire pour diverses raisons alors j'imagine que ça y joue aussi. Bref, peut être que je tenterais de le finir un jour.
- Le passage de Justin Cronin. Très difficile d'accrocher ce début de bouquin. Il y a une tonne d'info différentes durant les première pages, j'ai eu du mal à m'y retrouver, du coup j'ai lâché. Mais j'en suis sur qu'arrivé à un certain nombre de page ce livre peut me plaire mais faut que je trouve le courage de m'accrocher quoi.
trebor

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 15 janv., 2013 3:16 pm

Re: Quel livre avez-vous abandonné ?

Message par trebor »

J'ai laissé tomber 2 ouvrages d'Umberto Eco : le pendule de Foucault et l’île du jour d'avant.. Pénible à lire et aucun plaisir alors...
Splouchi

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : dim. 03 août, 2014 11:37 pm

Re: Quel livre avez-vous abandonné ?

Message par Splouchi »

J'ai pour coutume de prendre un vrac de livre à la bibliothèque. Souvent je prend des livres dont je n'ai jamais entendu parler et je n'ai aucun scrupule à ne pas les finir s'ils ne me plaisent pas. Je déteste penser à autre chose en lisant puis me rendre compte que je viens de manquer une page à penser à un vieux souvenir.

Lire comme vivre doit être un plaisir, pas une corvée.
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »