Le Fléau des dieux [Percy Jackson]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
Elsa-Vercellino

Profil sur Booknode

Messages : 1827
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 27 mai, 2013 7:51 pm

Re: Le Fléau des dieux (fanfiction Percy Jackson)

Message par Elsa-Vercellino »

Donc, j'avais tout juste!!! :mrgreen: Enfin, presque tout juste! Bref, cette tournure me plait bien. Je ne sais pas si vous avez fait le rapprochement, mais la ville pauvre avec des enfants voleurs, cela me fait penser à Mos Elpa sur Tatooïne (dans Star Wars, pour les incultes :roll: ). Bref, donc maintenant que la scène et l'action sont installés, je veux savoir la suite! :twisted:
dianabeth

Profil sur Booknode

Messages : 1050
Inscription : sam. 31 août, 2013 3:11 pm

Re: Le Fléau des dieux (fanfiction Percy Jackson)

Message par dianabeth »

Voici, mon commentaire ;) :
Je vois mon diagnostique validé, je peut donc désormais affirmé que nos patients m. Percy Jackson et mme. Annabeth Chase souffrent tous deux d'un voyage dans le futur. :geek: :ugeek:
Pour remedier à cela, je prescrit:
:arrow: une super équipe géniale qui vient les délivrer. :mrgreen:
:arrow: Une bonne dose d'optimisme chaque soir ;)
:arrow: Que les divins parents bougent leurs royals derrière :)
Professeur Diane, réputer en happy end :mrgreen: :D


Bref, je stop mon délire :D encore un super chapitre, poste vite la suite :mrgreen: :D
Mary-2013

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : mar. 24 sept., 2013 8:17 pm

Re: Le Fléau des dieux (fanfiction Percy Jackson)

Message par Mary-2013 »

Chapitre intéressant , bon là je suis en mode flemme et grave en attente des vacances !
Au chap. suivant ! :arrow: :D
Flammeche7

Profil sur Booknode

Messages : 2627
Inscription : dim. 22 sept., 2013 5:37 pm
Localisation : ↓↓↓
Contact :

Re: Le Fléau des dieux (fanfiction Percy Jackson)

Message par Flammeche7 »

OMG cette fanfic est trop bien. Je viens à peine de la commencer et j'ai déjà déjà fini les 10 chapitres. :lol:
Heureusement que tu m'as fait de la pub^^ Bref préviens moi quand tu posteras la suite (viiiiite!)
Lempika23

Profil sur Booknode

Messages : 294
Inscription : mar. 27 août, 2013 8:42 pm

Re: Le Fléau des dieux (fanfiction Percy Jackson)

Message par Lempika23 »

Intéressant tout ça. Intéressant. :geek:
Heureusement qu'ils n'ont pas vieillis en même temps que le passage dans le futur ( :lol: ok, c'etait nul! )
Mais.. Comment vont-ils arriver à les 'sauver' ?
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: Le Fléau des dieux (fanfiction Percy Jackson)

Message par vampiredelivres »

Oh, my GOD ! J'ai dévoré le début de cette fic en une matinée, et j'ADORE ! C'est génial, magnifique (à part les quelques fautes d'orthographe) !
Brefouille, je voudrais, en vitesse éclair s'il vous plaît, la SUITE !
viveRick

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : sam. 10 août, 2013 11:28 am

Re: Le Fléau des dieux (fanfiction Percy Jackson)

Message par viveRick »

:idea:
Ils vont peut être se retrouver dans le monde de Hunger Game.
(qui se trouve aux États-Unis, dans le futur)
:roll:

une idée comme un autre... :D
lucile95

Profil sur Booknode

Messages : 297
Inscription : mar. 05 nov., 2013 5:24 pm

Re: Le Fléau des dieux (fanfiction Percy Jackson)

Message par lucile95 »

Coucou !

Je viens de lire ta fiction et je la trouve géniale ! :D Mais dans quel monde se trouvent Percy et Annabeth ? :o Vite la suite !!!! :mrgreen:

PS : donc tu peux me prévenir, stp ? :D
cam70300

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : mer. 17 juil., 2013 4:37 pm

Re: Le Fléau des dieux (fanfiction Percy Jackson)

Message par cam70300 »

Salut,
je suis tombée par hasard sur la fanfic' et j'adore!!! Pourrais-tu me prévenir quand tu auras écris la suite
Merci!!
!
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Le Fléau des dieux (fanfiction Percy Jackson)

Message par mythik »

Salut la compagnie !
Tout d'abord, BONNE ANNEE à tous, je vous souhaite santé, bonheur, réussite...
Ensuite, voici (enfin) le chapitre 11 ! Au programme : voyage avec Jason et aventure bizarre avec Clarisse. Désolée pour ce chapitre assez plat mais le prochain sera avec Percabeth et trois de leur connaissances, ce qui est BEAUCOUP plus intéressant.

Assez parlé, voici en exclusivité le chapitre 11 !!


Chapitre 11


Jason :

Cela faisait deux jours que nous voguions au-dessus de l'océan Atlantique. La mer était calme et le vent aussi, ce qui nous ralentissait considérablement. Le départ a été rpide et nous avons été salués par des « bonne chance » et des « revenez vite ».
J'avais confié les petits à Chiron, qui m'avait promis de bien s'en occuper Si nous devons réussir cette mission, cette quête, c'est davantage pour eux que pour nous.
A bord, nous sommes un peu entassés mais notre bonne entente et notre coordination compense largement le manque de place. Nous dormons à tour de rôle : la première équipe (Alpha), c'est-à-dire Piper, Léo, Nico, Travis, Connor, Will, Hazel et moi veillions la nuit et la deuxième équipe (Bêta), composée de Clarisse, Malcolm, Lou-Ellen, Coraline, Butch, Clovis, Miranda et Castor s'occupaient du jour. L'équipe Bêta était des fois assistée de Léo, qui n'aimait pas laisser Festus et donc l'Argo II en pilotage automatique. Nous sommes passés au-dessus de Rome le Troisième jour. Cette ville était toujours aussi belle ! Tout le monde était levé ; il était 6h du matin, l'heure de la relève Nous pûmes admirer le Colisée et tant d'autres œuvres d'art créées par nos ancêtres. Tout était si beau, baigné des tons orangés du soleil levant. Puis, Rome s'éloigna dans la légère brume matinale et l'équipe Alpha et moi sommes allés nous reposer.
L'approche de la Grèce a été ponctuée de cris de joie. Nous n'en pouvions plus d'être les uns sur les autres. Nous avions décidé de nous séparer sur les deux fronts de la guerre contre les Géants : l'équipe Alpha irait au mont Olympe et l'équipe Bêta irait à la Maison d'Hadès. Nous avons déposé les Bêta au sanctuaire d'Hadès puis nous sommes repartis vers notre destination. Pourquoi n'avions-nous pas envoyé les enfants d'Hadès / Pluton avec l'équipe Bêta, nous demanderiez-vous ? Eh bien, souvenez-vous qu'il faut le sang ou les pouvoirs d'un enfant du dieu des Enfers pour ouvrir ou fermer les portes de la Mort (il y a une autre solution mais elle ne nous est pas accessible). Nous ne voulions pendre absolument aucun risque. La montagne se découpe déjà dans l'éther, son pic fendant les nuages comme les foudres divines fendent le ciel. L'Argo II a amorcé sa descente vers la base du Mt Olympe d'origine, vers les racines de nos pères.

Clarisse :

Le voyage a été long et pas forcément intéressant. Il est beaucoup trop bien programmé ce stupide dragon de bronze là, Fes-quelque chose. Pas une seule petite attaque de monstres de toute la traversée Colo-Grèce. C'est étrange car, d'après les nombreux récits du voyage fait par les Sept, il y aurait dû y avoir des combats quasiment toutes les cinq minutes. Quel manque de chance ! Une de nos rares réunions a aboutit à un plan : une séparation des deux équipes et des recherches chacun de notre côté. Jason commandait l'équipe Alpha et je dirigeais l'équipe Bêta. Ils nous ont déposés en Epire, à côté de la Maison d'Hadès. Mon équipe et moi avons inspecté les lieux autour du sanctuaire. Il n'y avait personne, pas un monstre, pas un touriste. Étrange... Nous sommes donc entrés, sur nos gardes. A l'entrée, des fresque absolument gigantesques, aussi grandes que les tapisseries de la Salle des Trônes à l'Olympe, nous ont accueilli. Elles représentaient les scènes les plus connues aux Enfers : Tantale dans son lac (vous savez, cet abruti qui a été notre directeur des activités lors de l'année de ma quête pour trouver la Toison d'Or), le vaste Champ d'Asphodèles, les Champs-Élysée, le Styx, le palais d'Hadès, Cerbère, Charon et sa barque, le tribunal des morts avec Minos. Et bien sûr, dominant tout cela, Hadès lui-même sur son trône d'obsidienne, Perséphone à ses côtés et les Bienveillantes au-dessus d'eux.
Tout était fidèlement représenté (Nico ayant eu besoin de nous aux Enfers, deux de mes frères et moi sommes allés régler le problème...définitivement disons). La richesse des connaissances des artistes était impressionnante. Aucun mortel n'ayant jamais vu les Enfers ne pouvait avoir réalisé un œuvre d'une telle finesse. Seul un demi-dieu, surement un enfant d'Apollon pour que ce soit aussi bien fait, a pu créer une pareille splendeur (et croyez-moi, il n'y a pas grand chose que je pourrais qualifier de ''joli'').
Mais, pendant que nous contemplions la fresque, des monstres arrivèrent, nous bloquant toute retraite. Il y avait quelques Cyclopes, des Lestrygeons, des centaures sauvages et pas mal de drakaïnas derrière. Je savais bien que cet endroit était gardé ! On allait enfin pouvoir s'amuser !

-Bon, ben je crois que je n'ai pas besoin de le dire. A l'attaque !, m'écriais-je.

Nous avons foncé sur nos ennemis. Notre équipe était très douée et possédait beaucoup de talents spéciaux. Miranda créa des ronces dans les encadrements des portes aux deux extrémités du couloir. Lou-Ellen en tua avec une rafale de magie. Coraline en maudit d'autres avec « la malédiction de Némésis », ce qui a eu pour effet de les faire exploser en tuant tous les autres monstres à côté d'eux. Butch dompta les centaures sauvages en un tour de main. Clovis en a endormi une vingtaine avant de sombrer lui aussi dans le sommeil. Et Castor, Malcolm et moi pourfendions, annihilions, éliminions, exterminions, achèvions le reste de nos ennemis. Lorsqu'il ne resta plus que cendres, poussière et trophées sur le sol, nous avons libéré les centaures et nous sommes enfoncés dan le sanctuaire. Nous avions vu des monstres battre en retraite vers le fond du couloir et beaucoup d'autres mourir pour en défendre l'accès. Plus nous avancions, plus il faisait sombre. La seule lueur était devant nous ; elle nous guidait vers une salle. Quand nous y sommes entrés, les monstres qui s'étaient échappés nous ont aussitôt attaqués. Nous les avons éliminés pour nous retrouver face à face avec une vieille cyclope qui n'avait pas l'air d'avoir vu le soleil depuis très longtemps.

- Qui es-tu ?, lui demandais-je.
- Je ne suis qu'une vieille cyclope qui prenait soin des monstres que vous venez d'achever.
- Si tu es avec eux, alors tu es notre ennemie, dis-je, vivement approuvée par les autres.
- Soyez sur vos gardes, dit-elle soudainement. Vous connaissez la prophétie mais vous ne la comprenez pas. Le Fléau frappera bientôt. Qu'il y en ait au moins un d'entre vous qui reste conscient assez longtemps pour LES prévenir...
- Que veux-tu dire ?
- Je n'ai plus le droit de vous en parler. Pour vous dire ces quelques mots, j'ai déjà presque renié mon serment sur le Styx. Tuez-moi vite avant que quelqu'un d'autre ne s'en charge.
- On n'en tirera rien de plus, Clarisse. Laisse tomber, me dit sagement Malcolm en voyant que j'étais entrain de m'énerver.
- Si tu veux, dis-je en me retournant, la décapitant sur le coup et exauçant ainsi son dernier souhait.

Nous sommes repartis, méditant les paroles de la vieille cyclope et cherchant vainement ce que pouvait être ce Fléau...

Et vous, avez-vous une idée :?:
Dernière modification par mythik le sam. 11 janv., 2014 5:35 pm, modifié 1 fois.
Dark_Angel13

Profil sur Booknode

Messages : 479
Inscription : sam. 07 sept., 2013 11:10 pm

Re: Le Fléau des dieux (fanfiction Percy Jackson)

Message par Dark_Angel13 »

Coucou !
J'aime beaucoup ! Juste un truc, sur la fin, t'as pas mis les tirets quand les personnages parlent, c'est perturbant...
Je vais me mettre à réfléchir sérieusement à ce que c'est ce fléau
Hâte de la suite :mrgreen:
cam70300

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : mer. 17 juil., 2013 4:37 pm

Re: Le Fléau des dieux (fanfiction Percy Jackson)

Message par cam70300 »

super, super super !!!
vive la suite!!!!
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Le Fléau des dieux (fanfiction Percy Jackson)

Message par mythik »

Dark_Angel13 : Ah, oui tu as raison, j'ai oublié les tirets à la fin.. honte à moi ! Je corrige ça tout de suite !
Elsa-Vercellino

Profil sur Booknode

Messages : 1827
Inscription : lun. 27 mai, 2013 7:51 pm

Re: Le Fléau des dieux (fanfiction Percy Jackson)

Message par Elsa-Vercellino »

Mmh... Personnellement, je trouve que ce chapitre s'enchaine beaucoup trop vite :roll: Il y a trop de répétitions, et surtout trop de faciliter pour combattre, puis tuer les monstres. J'ai bien aimé le moment où Clovis s'endort après avoir endormit les ennemis :lol: Par contre, le "décapitage" de la vieille cyclope se fait bien trop rapidement, genre "bonjour!" puis "je veux mourir" puis "OK" :twisted: On n'a pas vraiment l'impression que l'équipe Bêta lui ait beaucoup posé de questions. Sinon, je suis pressée de savoir ce qu'est le Fléau? :mrgreen:
lucile95

Profil sur Booknode

Messages : 297
Inscription : mar. 05 nov., 2013 5:24 pm

Re: Le Fléau des dieux (fanfiction Percy Jackson)

Message par lucile95 »

C'est vrai que la décapitation s'enchaîne un peu vite à la fin, mais ce chapitre reste intéressant. :) Je n'ai vraiment aucune idée de ce que peut bien être le Fléau. Sinon, j'ai remarqué qu'il y avait une faute : tu passes du présent à l'imparfait ou au passé simple et ce n'est pas très logique. Mais rien de très grave :) . J'ai hâte de lire la suite et de retrouver mon couple de demi-dieux favoris : PERCABETH !!! <3 <3 :mrgreen:
viveRick

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : sam. 10 août, 2013 11:28 am

Re: Le Fléau des dieux (fanfiction Percy Jackson)

Message par viveRick »

C'est de plus en plus intéressant,
mais j'ai du mal a suivre... :?

:idea: Mais surtout n’arrête rien !!! :idea:
dianabeth

Profil sur Booknode

Messages : 1050
Inscription : sam. 31 août, 2013 3:11 pm

Re: Le Fléau des dieux (fanfiction Percy Jackson)

Message par dianabeth »

Désolé pour le retard j'ai pas eu une minute à moi depuis dimanche :roll: bon alors déja j'ai beua me creuser la cervelle, je trouve pas ce fameux fleau. Sérieux j'ai zéro idées :lol: :mrgreen: Bref.. ce chapitre était géniale poste vite la suite !! :mrgreen:
Zaz90

Profil sur Booknode

Messages : 463
Inscription : jeu. 09 janv., 2014 6:49 pm
Localisation : Camp Half-Blood
Contact :

Re: Le Fléau des dieux (fanfiction Percy Jackson)

Message par Zaz90 »

:cry: :? :?:
Vickygue

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : jeu. 16 janv., 2014 6:58 pm

Re: Le Fléau des dieux (fanfiction Percy Jackson)

Message par Vickygue »

Coucou !
J'ai lu ta fanfic' et je l'adooooore !!! Déjà que j'adorai Percy Jackson et que j'adore Héros de l'Olympe (j'en suis au tome 2) J'ai hâte de lire la suite :D C'est super bien écrit, clair et y a du suspens et des fins, disons, comiques : "C'était un reportage de la nymphe Laurianne pour Télé-Héphaistos, en direct en l'Olympe." Quand j'ai lu ça, j'ai explosé de rire et ma mère m'a prise pour une folle. ;D
Bref, bonne fin de journée à tous, et bon week-end !

Vickygue ;D ;D ;D
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: Le Fléau des dieux (fanfiction Percy Jackson)

Message par vampiredelivres »

Bon, alors point n°1, je ne comprends PAS qui ou que peut être ce fléau.
Point n°2, je voudrais (s'il-te-plaît) la suite de façon urgente.
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Le Fléau des dieux (fanfiction Percy Jackson)

Message par mythik »

Salut tout le monde !
Après avoir planché sur ce chapitre pendant deux semaines, le voici enfin !
Au programme : retour de notre couple préféré, retrouvailles avec de très bonnes amies (ou pas...) et nouvelle(s) énigme(s) à résoudre. Vont-ils s'en sortir un jour... Mystère...

En tout cas, bonne lecture et n'hésitez pas à commenter !
PS : Un code couleur a été mis en place afin que vous vous y retrouviez mieux (lorsque vous verrez *, référez-vous au code couleur à la fin du chapitre)


Chapitre 12 :

Percy :
Savoir que nous étions dans le futur m'a fait un sacré choc ! Je savais que cette ville ressemblait beaucoup à New York City mais de là à savoir que c'était la même ville mais dans le futur...
Une question me revenait sans cesse à l'esprit : pourquoi nous ? Comment les enfants allaient-ils vivre ? Allaient-ils seulement se souvenir de nous si nous ne les retrouvions pas ? Qu'en penseront les autres pensionnaires ? Comment allaient-ils apprendre la nouvelle à ma mère ? Comment allait-elle le prendre ? Qui lui apprendrait ce nouvel enlèvement ? Qui nous avait enlevé d'ailleurs ? Comment survivre dans cette ville connue mais pourtant étrangère à nos yeux ? Pourrions nous un jour rentrer chez nous ? Qui prendrait le commandement de la colonie ? Du Camp ?
Bon d'accord, ça fait plus qu'une question mais elles ont toutes un point commun, non ? : je n'en ai pas la réponse. Je supposais qu'Annabeth se posait les mêmes questions. Mais je crois que je m'apitoie beaucoup trop sur mon sort. Le plus important, à l'heure actuelle, c'est de rentrer, et vite. Mais comment ? Je n'ai même pas eu le temps de poser la question à voix haute que la réponse me paraissait une évidence (pour une fois...).

- Je sais où on put se renseigner sur la façon de rentrer !
- Où ?, m'a demandé Annabeth.
- Si on est à New York, alors la colonie n'est pas loin !
- Tu as raison ! Et si Chiron n'a pas la réponse à nos questions (je vous avais bien dit qu'elle avait plein de questions !), nous pouvons même consulter l'oracle ! Tu vois que tu peux réfléchir quand tu veux !, m'a-t-elle dit avec un clin d'oeil.
- N'est-ce pas ?, ai-je répondu avec un grand sourire.

Nous nous sommes donc mis en route. La colo n'était qu'à quelques kilomètres du centre-ville mais il était facile de se perdre dans ce dédale de rue inconnues. C'était fou combien la ville avait changé : entre les nouveaux quartiers et les dispositions différentes des rues, je n'aurais pas dit non à une carte !
Après une heure de marche, nous sommes enfin sortis. Ouf ! Maintenant, plus que deux kilomètres jusqu'à la colo... Désespérante, cette vie... En plus nous ne pouvions même pas prendre un taxi puisque nous ne connaissions pas la monnaie du moment... A mois que... Le mot « taxi » a éveillé un souvenir dans mon esprit. Un taxi avec trois folles immortelles au volant, donc toujours en service quelle que soit l'époque. Paiement en drachmes, sans problèmes liés à la distance du trajet et celui-ci aussi rapide qu'une livraison d'Hermès. Parfait pour demi-dieux en difficultés !

- Dis, tu n'en a pas marre de marcher ?, ai-je demandé.
- Un peu, oui..., a-t-elle répondu.
- Donc, tu n'est pas contre un petit trajet dans le Char de la Damnation ?
- D'où tu sors cette idée ? Bon, peu importe, de toute façon, ce ne sont pas les drachmes qui manquent !

Elle a posé son sac et y a pris un porte-monnaie. Elle a sorti une drachme qu'elle a jeté sur la chaussée en appelant notre taxi. Elle a été aussitôt absorbée par le goudron sale et la voiture, autrefois d'un jaune vif, s'arrêta devant nous. Elle était devenue marron, couleur de la boue qui tapissait la chaussée. Je suis monté le premier. Nous nous sommes installés sur la banquette arrière sous les regards impénétrables des trois conductrices. Ou plutôt du regard puisqu'elles n'avaient qu'un œil pour trois. Un peu dégueu à voir, je vous l'accorde. *

- Bon, vous allez où les jeunes ?, nous a demandé la première.
- Eh bien...
- Ne fais pas l'imbécile, Tempête, ce sont des sang-mêlés ! Tu veux qu'ils aillent où ?, est intervenue la seconde, me coupant la parole.
- Et ce ne sont pas n'importe quels sang-mêlés !, dit la troisième.
- Comment tu veux qu'on le sache ?, s'est exclamée la première, Tempête donc. C'est toi qui a l'oeil, Colère !
- Oui, d'ailleurs, ça fait une semaine que tu l'as !,a dit la seconde. C'est à moi de l'avoir maintenant !
- La dernière fois, tu l'as gardé un mois entier, Guèpe !, a dit Colère à la deuxième, donc Guèpe. Et puis, soyez présentables mes soeurs ! Nous avons des clients aujourd'hui !
- Oui, c'est vrai qu'en ce moment..., a commencé Tempête.
- Nous n'avons pas beaucoup de clients., a fini Guèpe. Au fait, tu avais dit que ce n'était pas n'importe quels sang-mêlés. Que voulais-tu dire ?- Mais enfin Guèpe ! Ce sont Percy Jackson et Annabeth Chase !
- Euh, c'est Jackson, a corrigé Annabeth.
- C'est la même chose !, se sont-elles exclamées en coeur.
- Percy Jackson ! Nous croyions que vous aviez disparus tous les deux ?!, a fait Colère.
- Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne chose..., a murmuré Guèpe.
- Chut !, ont fait les deux autres.

Mais c'était trop tard, nous avions entendu. Nous nous sommes regardés.

- Que voulez-vous dire par là ?, ai-je demandé.
- Nous ne te dirons rien, Persée Jackson. Tu le découvriras bien assez vite par toi même, nous a dit Colère. Et cette fois, tu peux nous menacer ou bien faire comme ton homonyme, nous ne pouvons rien te dire.
- Mais..., a tenté Annabeth.
- Vous êtes arrivés, l'a coupé Tempête.

Je ne m'étais pas aperçu que nous roulions, trop absorbé par la conversation.

- Combien nous devons-nous ?, a demandé ma compagne, résignée.
- Rien du tout. Je vous dirais bien « que les dieux veillent sur vous » mais je crains que ce ne soit impossible..., nous dit Guèpe d'un air chagriné.

Et, avant que ne me rende compte de quoi que ce soit, nous étions dehors, nos sacs à nos pieds, tandis que le taxi filait sur la route, avant d'être englouti par celle-ci.
Les dernières paroles des Grées m'avaient étonnées. Pourquoi les dieux ne pouvaient-ils pas veiller sur nous ? Pourquoi ne pouvaient-elles pas nous aider ? Autant de questions qui se rajoutaient à ma liste, déjà bien fournie. J'ai soupiré. Je sentais venir une migraine monstre à l'allure d'un centaure au galop... Quelle vie !
J'ai pris Annabeth par la main et nous avons grimpé la colline. Quelque chose me dérangeait en bas mais plus nous grimpions, plus cela devenait flagrant : le pin de Thalia était tout simplement énorme ! Et Peleus, qui s'enroulait autour, fidèle gardien de la Toison d'Or, avait à présent le diamètre d'un drâkon de Lydie adulte. Pour ceux qui ne voient pas ce que c'est, sachez juste que ce sont des bestioles extrêmement grosses et particulièrement teigneuses. Je me suis soudain rappelé que nous étions dans le futur et que tout cela était parfaitement normal.
Mais, même si, du coup, je m'attendais à des changements à la colonie, jamais je n'aurais pu imaginer ce qui m'attendais : tout n'était que ruine et désolation. J'aurais pu croire que l'endroit était désert, abandonné, si je n'avais pas vu deux enfants courir vers la Grande Maison en nous voyant. Nous nous y sommes dirigés en longeant les blocs de pierres épars qui avaient été nos bungalows, songeant que quel que soit notre destin, celui qui l'avait écrit devait être particulièrement sadique et devait bien se marrer, à présent.


Code couleur :
Tempête
Guèpe
Colère
cam70300

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : mer. 17 juil., 2013 4:37 pm

Re: Le Fléau des dieux (fanfiction Percy Jackson)

Message par cam70300 »

trop top comme toujours !!!!
j'ai hâte de savoir la suite quelles étranges aventures vont sortir de l'esprit du vieux sadique... :D
Zaz90

Profil sur Booknode

Messages : 463
Inscription : jeu. 09 janv., 2014 6:49 pm
Localisation : Camp Half-Blood
Contact :

Re: Le Fléau des dieux (fanfiction Percy Jackson)

Message par Zaz90 »

c'est trop génial :) j'ai hâte de voir la suite !!!!!!
lucile95

Profil sur Booknode

Messages : 297
Inscription : mar. 05 nov., 2013 5:24 pm

Re: Le Fléau des dieux (fanfiction Percy Jackson)

Message par lucile95 »

Comme d'hab', un super chapitre ! :D J'aimerais bien qu'il soit plus long mais tant que ça reste bien écrit, je ne t'en veux pas... J'ai hâte de lire la suite ! :mrgreen:
Zaz90

Profil sur Booknode

Messages : 463
Inscription : jeu. 09 janv., 2014 6:49 pm
Localisation : Camp Half-Blood
Contact :

Re: Le Fléau des dieux (fanfiction Percy Jackson)

Message par Zaz90 »

cher mythik,et chers booknautes, j'ai écrit une fanfiction des héros de l'olympe appelée j'aime un dieu!
Bonne lecture
Zaz90
dianabeth

Profil sur Booknode

Messages : 1050
Inscription : sam. 31 août, 2013 3:11 pm

Re: Le Fléau des dieux (fanfiction Percy Jackson)

Message par dianabeth »

Bah dis donc le futur a pas l'air joyeux dis moi ! :lol: :mrgreen: Je me demande de plus en plus quel est ce fichue fléau... j'ai peut être une hypothèse... les dieux sont mort mais les demi dieux existe donc... les dieux ont été détrôner par d'autre dieux ! :geek: :ugeek: Ouais en faite c'était logique et c'est pas vraiment une théorie.. :roll: 8-) Je me demande ce qui est arriver à la colo... si ça se trouve Chiron est mort ! Oh et ça veut dire qu'ils vont rencontrer Clarisse, Jason et compagnie en vieux ? :mrgreen: Bref.. trop de questions, poste vite la suite !! ;)
Elsa-Vercellino

Profil sur Booknode

Messages : 1827
Inscription : lun. 27 mai, 2013 7:51 pm

Re: Le Fléau des dieux (fanfiction Percy Jackson)

Message par Elsa-Vercellino »

"quel que soit notre destin, celui qui l'avait écrit devait être particulièrement sadique et devait bien se marrer, à présent."=> j'adore cette phrase! Mouhahahaha :twisted: Bref, donc c'est une situation particulière, puisque les dieux ont apparemment disparus, la colonie en ruine. D'ailleurs, c'est bizarre: le pin de Thalia grandit et se porte bien, tandis que la colonie est en ruines? Vivement la suite, se serait marrant qu'il y ait un double de Percy :lol:
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Le Fléau des dieux (fanfiction Percy Jackson)

Message par mythik »

Dianabeth, Elsa-Vecellino, je vous conseille de relire le chapitre 10... C'est un peu impossible qu'il y ait Jason, Clarisse & Co vu qu'ils sont au XXXIème siècle !
Pour le pin, c'est un peu "en apparence, ça va mais au fond..."
Diane, les demi-dieux existent à cette époque ? Vraiment ? :?:

Vous et mes chers autres lecteurs : Merci pour vos com' ! Ca fait plaisir que des gens aiment ! ;)
Répondre

Revenir à « Fanfiction »