Qui lit Détective Conan ?

Dans ce forum parlez de vos mangas, des autres mangas, de tous les mangas. Un univers plein de Japon et de magie. https://booknode.com/univers/manga
Répondre
oOblablablaOo

Profil sur Booknode

Messages : 135
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 09 août, 2012 7:22 pm

Qui lit Détective Conan ?

Message par oOblablablaOo »

Voilà, j'ai toujours aimé cette série qui je crois, ne parle pas à tout le monde.
J'aimerais savoir si il y des lecteurs sur Booknode qui connaissent (je pense que oui) et quel est votre numéro préféré car j'aimerais me replonger dedans !
Merci pour vos réponses ! :D
lidi9883

Profil sur Booknode

Messages : 119
Inscription : jeu. 05 juil., 2012 2:37 pm

Re: Qui lit Détective Conan ?

Message par lidi9883 »

moi j'ai lu un peu mais je n'ai pas trop apprécier je le préféré en manga animé :D
Roxy67

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : dim. 01 juil., 2012 4:43 pm

Re: Qui lit Détective Conan ?

Message par Roxy67 »

moi, je les lis car je connaissais le dessin animé. j'en suis actuellement au numéro 23 !
je les trouve super!
oOblablablaOo

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : jeu. 09 août, 2012 7:22 pm

Re: Qui lit Détective Conan ?

Message par oOblablablaOo »

Merci pour vos réponses !
lidi9883 a écrit :moi j'ai lu un peu mais je n'ai pas trop apprécier je le préféré en manga animé :D
Moi, quand j'étais petite, ils passaient après l'école et je regardais, j'ai fait des cauchemars pendant 1 mois !! En livre, c'est un peu moins effrayant !!
CompOte-444-

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : mar. 30 août, 2011 10:32 am

Re: Qui lit Détective Conan ?

Message par CompOte-444- »

Je lis beaucoup les Détective Conan, enfin, je les lisais beaucoup !
J'adorais cette série, et je m'en rappelle bien, donc si tu cherches une fan, je suis là ! :p
Je te conseille le numéro 21, qui est super, ou le numéro 5, mais il fait peur..:S
Melo

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : dim. 23 oct., 2011 5:49 pm

Re: Qui lit Détective Conan ?

Message par Melo »

J'aime beaucoup parce que les enquêtes policières, j'adore! Je les aient achetés jusqu'au tome 16 mais ça fait longtemps que je n'en ai pas pris de nouveau... Il y a tellement de tomes (et tellement d'autres manga à acheter) que ça me décourage.
Par contre, je serais bien incapable de dire quel tome j'ai préférée... Il faudrait que je les relises parce que ça doit bien faire 5 ans que je les aient lus...
En fait, j'ai surtout suivis le dessin animé. ^^'
oOblablablaOo

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : jeu. 09 août, 2012 7:22 pm

Re: Qui lit Détective Conan ?

Message par oOblablablaOo »

CompOte-444- a écrit :Je lis beaucoup les Détective Conan, enfin, je les lisais beaucoup !
J'adorais cette série, et je m'en rappelle bien, donc si tu cherches une fan, je suis là ! :p
Je te conseille le numéro 21, qui est super, ou le numéro 5, mais il fait peur..:S
J'ai beaucoup aimé le 5 !!
Melo a écrit :J'aime beaucoup parce que les enquêtes policières, j'adore! Je les aient achetés jusqu'au tome 16 mais ça fait longtemps que je n'en ai pas pris de nouveau... Il y a tellement de tomes (et tellement d'autres manga à acheter) que ça me décourage.
Par contre, je serais bien incapable de dire quel tome j'ai préférée... Il faudrait que je les relises parce que ça doit bien faire 5 ans que je les aient lus...
En fait, j'ai surtout suivis le dessin animé. ^^'
En fait, je ne lisais que des enquêtes policières et j'ai beaucoup aimé détective Conan, j'ai du Tome 1 au 8 (dont le 2 en Allemand !) puis du 21 au 35 et 50 au 52 :D
andy_g

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : mar. 15 mars, 2011 12:47 pm

Re: Qui lit Détective Conan ?

Message par andy_g »

J'aimerais moi aussi promouvoir ce manga qui a tout simplement été une super surprise. Au début j'ai vu les animes, et puis une amie m'a prêté les mangas, et... Je n'ai plus décroché!
Après ça, je me suis rendu compte que l'anime est vraiment mauvais, tant sur les graphismes que sur l'histoire entre les personnages. Le pire sont les voix françaises je crois. Une horreur! Il ne faut donc pas se laisser rebuter par l'anime, il n'est pas à la hauteur du manga. Par contre il faut aimer les enquêtes, puisque le manga n'est fait que de ça!
En ce qui concerne mes tomes préférés, j'aime particulièrement ceux où il y a l'affaire du vol Tokyo/New York et l'affaire à New York (je n'en dis pas plus pour ceux qui ne les ont pas lu ;) ). Je ne me souviens plus des tomes, mais ça doit être vers le numéro 34. Et puis toutes les affaires où les hommes en noir sont présents!
oOblablablaOo

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : jeu. 09 août, 2012 7:22 pm

Re: Qui lit Détective Conan ?

Message par oOblablablaOo »

One-Reader a écrit :J'aimerais moi aussi promouvoir ce manga qui a tout simplement été une super surprise. Au début j'ai vu les animes, et puis une amie m'a prêté les mangas, et... Je n'ai plus décroché!
Après ça, je me suis rendu compte que l'anime est vraiment mauvais, tant sur les graphismes que sur l'histoire entre les personnages. Le pire sont les voix françaises je crois. Une horreur! Il ne faut donc pas se laisser rebuter par l'anime, il n'est pas à la hauteur du manga. Par contre il faut aimer les enquêtes, puisque le manga n'est fait que de ça!
En ce qui concerne mes tomes préférés, j'aime particulièrement ceux où il y a l'affaire du vol Tokyo/New York et l'affaire à New York (je n'en dis pas plus pour ceux qui ne les ont pas lu ;) ). Je ne me souviens plus des tomes, mais ça doit être vers le numéro 34. Et puis toutes les affaires où les hommes en noir sont présents!
Entièrement d’accord avec toi, c'est vrai que les animes sont mauvais ! J'ai regarder en japonnais une fois juste pour rire :D
Ismaire

Profil sur Booknode

Messages : 383
Inscription : sam. 04 févr., 2012 3:31 pm

Re: Qui lit Détective Conan ?

Message par Ismaire »

Perso j'ai lu presque tous les tomes, et je suis une grande fan de cette série !!!
J'adore la façon dont les enquêtes sont formées, les personnages principaux sont très attachants ... Vraiment génial !!!!!
andy_g

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : mar. 15 mars, 2011 12:47 pm

Re: Qui lit Détective Conan ?

Message par andy_g »

oOblablablaOo a écrit : Entièrement d’accord avec toi, c'est vrai que les animes sont mauvais ! J'ai regarder en japonnais une fois juste pour rire :D
La version japonaise doit être bien meilleure que la VF! Enfin de toute façon, je ne vois pas comment on peut faire pire...
Dalliala a écrit : Pour ma part, les tomes que je préfère en génèral sont ceux ou apparaissent Kid l'inssaisissable.
J'adore vraiment ce personnage, et je trouve que ça casse un peu le coté répétitif des enquètes classique (Par contre, j'ai pas les tomes en tête).
Ah, oui, le Kid! Quel oubli impardonnable de ma part. Ça fait du bien à Conan de ne pas gagner à chaque fois ;)
artemise

Profil sur Booknode

Messages : 1964
Inscription : ven. 16 mars, 2012 2:20 pm

Re: Qui lit Détective Conan ?

Message par artemise »

MOI!!!!!!!!
j'adore Conan je le trouve trop mignon enfant!!!!
Répondre

Revenir à « Manga »