Topic FAQ et Bugs

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Topic FAQ et Bugs

Message par x-Key »

(Je le trouve bien ce sujet, mais le problème c'est que, du coup, les gens vont poster leurs problèmes ici sans aller regarder ailleurs s'il y a un sujet qui concerne le-dit problème...)
Myushi a écrit :Bonjour,

J'ai un soucis sur mon profil.
Quand je clique dessus, pour voir mes badges ou autre, j'ai une page blanche.
J'ai nettoyé mes cookies, redémarré, mais non, ça ne fonctionne toujours pas.
Est-ce un bug ou mon portable qui fait des siennes ?

Merci pour vos réponses~.
Tu trouveras ta réponse ici ; ) : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=153543
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Topic FAQ et Bugs

Message par dadotiste »

Myushi a écrit :Bonjour,

J'ai un soucis sur mon profil.
Quand je clique dessus, pour voir mes badges ou autre, j'ai une page blanche.
J'ai nettoyé mes cookies, redémarré, mais non, ça ne fonctionne toujours pas.
Est-ce un bug ou mon portable qui fait des siennes ?

Merci pour vos réponses~.
Tu n'es pas le seul, loin de là... plusieurs personnes ont abordé le même problème que toi ici
Myushi

Profil sur Booknode

Messages : 108
Inscription : sam. 13 oct., 2012 7:31 pm

Re: Topic FAQ et Bugs

Message par Myushi »

Ah merci.
J'avais pas cherché correctement ^^;.
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Topic FAQ et Bugs

Message par Mondaye »

Étais-je jusque là une sacré chanceuse ou le nombre de bug sur booknode a-t'il bel et bien augmenter dramatiquement depuis une semaine?

Car si jusque là je ne rencontrais strictement aucun problème je peux dersser une liste rapide de ce datant de la semaine écoulée:
-Problème de profil (page blanche et tout le tralala)
-Problème de message (obligée de recharger la page)
-Problème de mailing( pas de messsage reçut pour certains sujet, des message à répétition pour d'autres)
-Problème sur la page d'aide (des livres ayant déjà été aidés me sont proposés même après actualisation)
-Problème de la mise à jour automatique de la page d'aide (qui n'a pas été mise à jour depuis près d'une semaine pour le classement des booknautes, mais bon là ce n'est pas vraiment embettant, c'est juste que ça fait partie des bugs donc je signale)

Il me semble que la liste et exuastive (encore je n'en jugererais pas).
Du coup je m'interroge... sait on d'ou vient la panne?
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Topic FAQ et Bugs

Message par Mondaye »

Un "bug" que j'ai oublié, c'est la disparition récente des descriptions a aidé sur la page d'aide (celle des couvertures étant absente depuis le début de l'année)
Jenna95

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : mer. 25 août, 2010 4:18 pm

Re: Topic FAQ et Bugs

Message par Jenna95 »

Bonjour,
Moi je n'arrive plus à envoyer de commentaires sur les fiches de livres depuis quelques jours. Lorsque je clique sur "envoyer", il y a le petit cercle vert qui indique que ça charge, mais je peux attendre des heures, le commentaire ne s'envoie jamais. :/
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Topic FAQ et Bugs

Message par Cazolie »

Tu as actualisé la page pour voir si ça marchait ?
Jenna95

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : mer. 25 août, 2010 4:18 pm

Re: Topic FAQ et Bugs

Message par Jenna95 »

Cazolie a écrit :Tu as actualisé la page pour voir si ça marchait ?
Oui.
Book-Vampwerewolf

Profil sur Booknode

Messages : 776
Inscription : ven. 19 avr., 2013 9:41 pm

Re: Topic FAQ et Bugs

Message par Book-Vampwerewolf »

Moi c'est ma bibliothèque, j'ai exactement 1008 livres sans compter mes envies et ce que je suis en train de lire (enfin la bibliothèque normale) et sur ma page il y a écrit que j'ai 716 livres ou un truc comme ça !
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Topic FAQ et Bugs

Message par Mondaye »

Book-vanpwerewolf n'est pas le seul dans son cas... un autre membre m'a adressé par message privé une "réclamation" du même genre.
beckygirly

Profil sur Booknode

Messages : 512
Inscription : ven. 12 avr., 2013 7:55 pm
Contact :

Re: Topic FAQ et Bugs

Message par beckygirly »

Si on fait le compte des différentes catégories pour la bibli de Book-Vampwerewolf (en ne prenant ni les envies ni la poubelle) ça donne bien 716.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Topic FAQ et Bugs

Message par x-Key »

Book-Vampwerewolf a écrit :Moi c'est ma bibliothèque, j'ai exactement 1008 livres sans compter mes envies et ce que je suis en train de lire (enfin la bibliothèque normale) et sur ma page il y a écrit que j'ai 716 livres ou un truc comme ça !
Quand on regarde le nombre de livres dans ta biblio, on tombe bien sur 716...
31+33+16+21+54+7=162 dans les listes normales.
162+549 de la PAL = 711
711+ 5 livres en train de lire = 716...

Les livres dans les listes Poubelle et Envies ne comptent pas dans le compte affiché sur le profil.
(716+291 en envies+1 en poubelle =1008, le compte est bon :mrgreen: )
Book-Vampwerewolf

Profil sur Booknode

Messages : 776
Inscription : ven. 19 avr., 2013 9:41 pm

Re: Topic FAQ et Bugs

Message par Book-Vampwerewolf »

Ah ok, merci !
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Topic FAQ et Bugs

Message par Mondaye »

L'autre mebre en question, il me semble avait bien un problème cr j'avais refais le compte et j'en avais trouvé plus que ce qui était affiché... après peut-être était-ce juste un problème de mise à jour...
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Topic FAQ et Bugs

Message par Mondaye »

Bug sur la page d'aide... des livres que j'avais déjà aidés réapparaissent... en fait tout les titres qui me sont proposés ont déjà été aidé...
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Questions à propos de Booknode

Message par Cazolie »

Me revoilà :mrgreen:
Non mais ce topic est parfait pour poser mes questions plus ou moins intéressante alors je l'exploite. Pour le coup c'est de la simple curiosité et ça n'a rien d'intéressant :

Dans le forum Essais et Créations, quelle est la différence entre ça et le sous-forum Essais et Créations en plusieurs parties ? Et avec Section imaginaire et création ?
Clemdu33

Profil sur Booknode

Messages : 921
Inscription : mar. 27 déc., 2011 11:38 am

Re: Y'aurait pas comme un bug?

Message par Clemdu33 »

Je pense que c'est ton ordinateur qui doit avoir un problème car je n'ai jamais vu ou entendu personne se plaindre de ça pour le moment et chez moi, le temps d'attente est nul.
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Y'aurait pas comme un bug?

Message par Mondaye »

Hum fais un petit tour dans amélioration boite à idée... il me semble que sur le topic Faq Bug , un membre parle d'un problème similaire... ;) :D

As tu essayer recharger(actualiser) la page? le commentaire n'apparait-il pas?
Sinon, je ne sais que te dire...
fitz

Profil sur Booknode

Messages : 146
Inscription : sam. 07 juil., 2012 10:32 pm

Re: Topic FAQ et Bugs

Message par fitz »

Bonjour alors j' ai eu un petit bug , j' ai fait un quizz , á la fin il y a un certain pourcentage de réussite , je recharge la page et ensuite il y a un autre taux. Le site change des réponses à laquelles j' avais répondu correctement donc forcemment le score n'est pas le mÊme ^^
Corentin17

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : mer. 29 août, 2012 7:19 pm

Re: Topic FAQ et Bugs

Message par Corentin17 »

Bonjour.

J'ai remarqué que sur ma page personnelle je n'avais plus l'insigne 2012 (année d’inscription). J'ai donc regardé sur la page d'un autre membre qui est arrivé aussi en 2012 et il n'avait pas l'insigne non plus. Il me semble que plus personnes ne l'ai.

EDIT : C'est réglé, les insignes sont revenus !
Ophie

Profil sur Booknode

Messages : 145
Inscription : dim. 21 nov., 2010 7:35 pm

Re: Topic FAQ et Bugs

Message par Ophie »

Mondaye a écrit :Étais-je jusque là une sacré chanceuse ou le nombre de bug sur booknode a-t'il bel et bien augmenter dramatiquement depuis une semaine?

Car si jusque là je ne rencontrais strictement aucun problème je peux dersser une liste rapide de ce datant de la semaine écoulée:
-Problème de profil (page blanche et tout le tralala)
-Problème de message (obligée de recharger la page)
-Problème de mailing( pas de messsage reçut pour certains sujet, des message à répétition pour d'autres)
-Problème sur la page d'aide (des livres ayant déjà été aidés me sont proposés même après actualisation)
-Problème de la mise à jour automatique de la page d'aide (qui n'a pas été mise à jour depuis près d'une semaine pour le classement des booknautes, mais bon là ce n'est pas vraiment embettant, c'est juste que ça fait partie des bugs donc je signale)

Il me semble que la liste et exuastive (encore je n'en jugererais pas).
Du coup je m'interroge... sait on d'ou vient la panne?

Idem. Depuis 1 mois et demi. On peut avoir de l'aide ?
PondGo

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 03 août, 2013 9:29 pm

Problèmes techniques

Message par PondGo »

Bonjour, :)
Voilà en fait je suis nouvelle sur ce site et j'ai quelques problèmes pour réaliser certaines actions... En effet, lorsque je veux ajouter de nouveaux livres dans ma bibliothèque, cela ne marche pas! :? Par exemple: je vais sur la page du livre qui m'intéresse et que je voudrais ajouter dans ma bibliothèque, je clique sur l’icône "Ajouter à ma bibliothèque" mais aucune fenêtre n'apparaît, j'ai essayé plusieurs fois pendant 2 jours mais rien n'y fait... J'ai pourtant bien lu votre "Guide d'introduction" et je crois que je fais bien ce qu'il faut pourtant... :( Et même lorsque j'essaye sur la page de mon profil avec l’icône "Ajouter un livre" cela ne marche toujours pas... Cela ne vient pas de ma connexion internet puisque je peux me connecter au site, faire une recherche etc... :o Et je ne peux pas non plus changer d'avatar que ce soit avec la liste d’avatar booknode ou avec mes propres images. Quand je clique sur l'un ou sur l'autre, aucune fenêtre n'apparaît. Et pour terminer (dsl c'est assez long ^^), j'ai voulu faire quelques quizz mais lorsque je voulais valider mes réponses, c'est encore le même problème, rien n’apparaît et plus tard, je me suis rendue compte que c'était comme si je n'avais pas joué en fait... Mon pseudo n'apparaissait pas dans la liste des participants... Voici mon navigateur: Firefox 22.0 beta.
J'espère que vous pourrez régler mes problèmes svp... :) Dans tout les cas, merci beaucoup! ;)
Bonne soirée,
PondGo
PS: votre site est génial! :D
JaneM

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : jeu. 10 janv., 2013 1:06 pm
Contact :

Re: Problèmes techniques

Message par JaneM »

Bonjour

As-tu vérifié dans tes options sur Firefox pour l'ouverture de fenêtre pop-up par exemple. Ou peut-être sur les plug-in. Je ne suis pas très douée mais il me semble que ce genre de chose peut bloquer l'ouverture de nouvelles fenêtres.
Je ne sais pas si ça va t'aider mais tu peux toujours tenter.
Dis-moi si ça marche.

A +
Rose-Alice

Profil sur Booknode

Messages : 337
Inscription : lun. 31 mai, 2010 2:09 am

Re: Problèmes techniques

Message par Rose-Alice »

Salut Salut!

Je pense également que ça pourrait être en lien avec les pop ups, mais tu devrais peut-être mettre à jour ta version de Firefox (c'est 23 la version la plus récente). Par la même occasion, ça devrait réinitialisé ta configuration donc ça va peut-être fonctionner.

Donne nous des nouvelles!
PondGo

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 03 août, 2013 9:29 pm

Re: Problèmes techniques

Message par PondGo »

Re bonjour! :)
Tout d'abord merci beaucoup pour vos deux commentaires! J'arrive enfin à faire tout ce que je voulais! :D J'ai essayé de désactiver certains plug in, de les mettre à jour etc... Et finalement je ne sais pas trop ce que j'ai fait mais ça a marché ! :lol:
Donc voilà merci encore! Je vais enfin pouvoir profiter pleinement du site ! 8-)
chriss_1980

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mer. 04 août, 2010 12:49 pm

Re: Problèmes techniques

Message par chriss_1980 »

En parlant de problème technique, ces derniers jours, je rencontre fréquemment une impossibilité d'afficher les images se rapportant aux couvertures...
Parfois, le simple fait de revenir en arrière puis de revenir sur la page souhaitée peut permettre de résoudre le soucis.
Par exemple, j'essaye de consulter la liste des ouvrages à paraître en septembre 2013 mais aucune immage de couverture n'apparaît.
Quid?
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »