Topic FAQ et Bugs

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 421
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: Questions à propos de Booknode

Message par miracl »

Ichika

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : ven. 20 juil., 2012 9:02 pm

Re: Questions à propos de Booknode

Message par Ichika »

merci beaucoup :)
petitebanane

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : dim. 08 avr., 2012 6:20 pm

Re: Questions à propos de Booknode

Message par petitebanane »

lamiss59283 a écrit : 1/ il faut que tu vas dans modifier les paramètres de mon compte » juste sous ton pseudo dans ta fiche profil tu descend un peu et tu désactive si tu ne veux pas les recevoir dans ta boite mail!
Merciiiiiii!
petitebanane

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : dim. 08 avr., 2012 6:20 pm

Re: Questions à propos de Booknode

Message par petitebanane »

Merci pour toutes vos réponses,mais je n'ai plus besoin de votre aide.Je remettrai un message si ça arrive à nouveau.
petitebanane
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: Petit problème...

Message par Mijak »

Tu utilises quoi comme navigateur ? Si ce n'est pas le cas, utilise Firefox (ou Chrome).
Et surveille si tu trouves aussi des problèmes sur d'autres sites ; ou si ce n'est que sur Booknode. Si c'est général ou si c'est vraiment ce site.
carolee

Profil sur Booknode

Messages : 758
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:02 pm

Re: Petit problème...

Message par carolee »

Moi ça m'arrive aussi quelques fois , mais ça passe au bout d'un jour ou deux , je te conseillerai comme Tommy , de changer de navigateur ,Firefox est pas mal :)
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: Petit problème...

Message par Judas_Cris »

t'as essayer un petit coup de F5 ? :?
Rose-Alice

Profil sur Booknode

Messages : 337
Inscription : lun. 31 mai, 2010 2:09 am

Re: Petit problème...

Message par Rose-Alice »

Ce qui pourrait malheureusement arriver c'est qu'à long terme le problème se reproduise sur Firefox aussi car en tant que tel, Chrome devrait supporter aisément les scripts de Booknode. C'est évident que Firefox est supérieur à Chrome, mais pour ce qui est de ce site, *selon ce que je sais*, ça devrait bien fonctionner sur les deux.

J'ai Firefox aussi donc pour ma part, je n'ai jamais rencontrer de bug, il faudrait demander à un utilisateur de Chrome pour savoir si ça arrive à tout le monde (j'en doute, il y a beaucoup de gens qui ont ce navigateur donc on en aurait probablement entendu parlé si ça avait le cas, mais sait-on jamais).

Sinon, je te recommande de faire un petit (moyen voir gros) ménage de ton ordinateur. Ça ne fait jamais de mal honnêtement, passer un scan de ton antivirus, t'assurer que tous les logiciels sont à jour, trier tes icones, tes documents, etc... Pour ma part, quand je vois des ralentissement, ça règle généralement le problème!

Et encore là, ça dépend te la mémoire de ton ordinateur, par exemple, si tu n'as pas beaucoup de mémoire, avoir 2 navigateurs voir 3 (si tu as encore Internet Explorer) va nuire à long terme à force de continuer d'installer des logiciels/autres et d'avoir de plus en plus de document.

Bref, bonne chance ;)
Jaujolapin

Profil sur Booknode

Messages : 307
Inscription : jeu. 27 janv., 2011 3:05 am

Topic FAQ et Bugs

Message par Jaujolapin »

Bonjour/soir

Je suis en feu , j'ai eu une autre idée. Au lieu que 18 millions de topics soient ouverts pour des questions du genre "comment faire ceci?" ou "Pourquoi ça fait ça?" et pour des bugs (qui des fois n'en sont pas vraiment :P ), pourquoi ne pas ouvrir un topic officiel ayant comme titre "FAQ et Répertoire des Bugs" (ou quelque chose dans le style) Ou encore 2 topics officiels, un pour la FAQ et un pour les Bugs

Ça ferais de la place pour les topics d'idées et d'amélioration du site et du forum au lieu que tout soit perdu entre les petites affaires.

Alors?
miam-miam

Profil sur Booknode

Messages : 1102
Inscription : mer. 18 avr., 2012 5:19 pm

Re: Topic FAQ et Bugs

Message par miam-miam »

En effet, c'est une bonne idée, mais comme l'a fait remarquer Enkadark, il y en aura toujours qui poseront des questions alors qu'il y a déjà des réponses ou autres... :)
Jaujolapin

Profil sur Booknode

Messages : 307
Inscription : jeu. 27 janv., 2011 3:05 am

Re: Topic FAQ et Bugs

Message par Jaujolapin »

Enkadark a écrit :Cela pourrait être une bonne idée, cependant les membres qui ont l’habitude d'être assistés, ne ferons aucun effort de recherche, de logique et continueront à poser des questions, les mêmes et encore les mêmes. Alors qu'ils ont les réponses à chaque recoin de Booknode sous les yeux.
Oui, mais est-ce mieux de polluer un seul topic avec ces questions toujours répétées ou d'ouvrir 5 fois le même topic? ;)

De plus, on pourrait faire une mise à jour du premier message pour montrer quelles questions ont été posées et quels bugs on été répertoriés.
Gkone

Profil sur Booknode

Messages : 1991
Inscription : dim. 14 nov., 2010 3:32 pm

Re: Topic FAQ et Bugs

Message par Gkone »

C'est pas vraiment une question, mais plutôt j'ai remarqué un bug, enfin un petit problème pas vraiment dramatique.
Quand on est sur la page d'un auteur, il y a la liste des livres de celui-ci. Cette liste est encore là, mais avant avec la loupe, on pouvait agrandir le cadre pour avoir une vue d'ensemble des livres, et maintenant je sais pas si c'est que moi ou pas, mais quand je clique dessus ça s'agrandit plus.
Voilà voilà problème exposé :D
Magyq

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : sam. 08 sept., 2012 5:53 pm

Re: Topic FAQ et Bugs

Message par Magyq »

Jaujolapin a écrit :
Enkadark a écrit :Cela pourrait être une bonne idée, cependant les membres qui ont l’habitude d'être assistés, ne ferons aucun effort de recherche, de logique et continueront à poser des questions, les mêmes et encore les mêmes. Alors qu'ils ont les réponses à chaque recoin de Booknode sous les yeux.
Oui, mais est-ce mieux de polluer un seul topic avec ces questions toujours répétées ou d'ouvrir 5 fois le même topic? ;)

De plus, on pourrait faire une mise à jour du premier message pour montrer quelles questions ont été posées et quels bugs on été répertoriés.
Une bonne idée qui permettrait de mettre un peu d'ordre sur le forum !
La mise à jour du premier message reprenant, sous la forme d'une liste, les bugs à corriger et les améliorations apportées me semble indispensable pour plus de clarté sur ledit topic — cela réduirait certainement le nombre de « doublons ».
Par ailleurs, la mise en ligne de la nouvelle version du site a peut-être engendré quelques bugs qu'il serait intelligent de recenser en un même endroit afin que leur correction soit prise en charge par l'équipe responsable du site.
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 421
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: Topic FAQ et Bugs

Message par miracl »

@Gkone : le bug de la page auteur est corrigé, la fenêtre de zoom marche à nouveau !


Sinon, concernant le fait de centraliser les bugs de la nouvelle version, je peux vous proposer de venir les mettre sur mon mur pour l'instant, je ferais moi-même le tri des doublons si il y a ! N'hésitez pas à venir poster dessus !
Elo971

Profil sur Booknode

Messages : 527
Inscription : jeu. 26 mai, 2011 10:51 pm

Re: Topic FAQ et Bugs

Message par Elo971 »

Bonjour :)
Petite précision, la FAQ existe déjà ;) Ici --> http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=102392
Autres liens intéressants -->
http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=78663
http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=89342
http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=79666
J'en profite pour les mettre, car ils sont trop méconnus, malheureusement :/
En ce qui concerne les bugs, il me semble que l'on pourrait utiliser cette page-ci, non ? --> http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=78416 Mais ce serait peut-être mieux de poster directement sur la page de miracl ...
Bonne soirée, en tout cas :P
Dernière modification par Elo971 le mer. 07 nov., 2012 12:50 am, modifié 1 fois.
Jaujolapin

Profil sur Booknode

Messages : 307
Inscription : jeu. 27 janv., 2011 3:05 am

Re: Topic FAQ et Bugs

Message par Jaujolapin »

Tond= dernier lien ne fonctionne pas :/

Et pour le topic déjà existant de la FAQ, le problème est qu'on ne peut pas répondre et poser de petites question qui n'y sont pas répertorié, ce serait pratique de pouvoir poser nos questions dans un seul topic
Elo971

Profil sur Booknode

Messages : 527
Inscription : jeu. 26 mai, 2011 10:51 pm

Re: Topic FAQ et Bugs

Message par Elo971 »

Rectifié, merci :)
Cosma-Shiva

Profil sur Booknode

Messages : 101
Inscription : dim. 29 avr., 2012 10:29 pm

Re: Topic FAQ et Bugs

Message par Cosma-Shiva »

Enkadark a écrit :Bonjour,

J'ai un problème avec mes photos elles n'apparaissent pas.
Poids moins de 2mo, format jpeg ou jpg et visible par tous.
Mon navigateur : Firefox 16.0 beta

Merci de votre réponse.
Tu n'es pas du tout dans le bon sujet pour poser la question, là c'est une proposition dans la boîte à idée. :|
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Topic FAQ et Bugs

Message par dadotiste »

Cosma-Shiva a écrit :
Enkadark a écrit :Bonjour,

J'ai un problème avec mes photos elles n'apparaissent pas.
Poids moins de 2mo, format jpeg ou jpg et visible par tous.
Mon navigateur : Firefox 16.0 beta

Merci de votre réponse.
Tu n'es pas du tout dans le bon sujet pour poser la question, là c'est une proposition dans la boîte à idée. :|
Mhhhh si, il est dans le bon sujet pour poser sa question.
Par contre, ce sujet n'est à la base pas placé dans la bonne section du forum ;)
Cosma-Shiva

Profil sur Booknode

Messages : 101
Inscription : dim. 29 avr., 2012 10:29 pm

Re: Topic FAQ et Bugs

Message par Cosma-Shiva »

Dasotiste : Ah désolée, vu la formule du premier message, je pensais que Jaujolapin proposait un topic pour répertorier de petites questions sur le forum et les bugs arrivés avec la nouvelle mise à jour (en plus, comme on se trouve dans la catégorie boîte à idée ...).
Jaujolapin a écrit :Je suis en feu , j'ai eu une autre idée. Au lieu que 18 millions de topics soient ouverts pour des questions du genre "comment faire ceci?" ou "Pourquoi ça fait ça?" et pour des bugs (qui des fois n'en sont pas vraiment :P ), pourquoi ne pas ouvrir un topic officiel ayant comme titre "FAQ et Répertoire des Bugs" (ou quelque chose dans le style) Ou encore 2 topics officiels, un pour la FAQ et un pour les Bugs

Ça ferais de la place pour les topics d'idées et d'amélioration du site et du forum au lieu que tout soit perdu entre les petites affaires.

Alors?
Je ne pensais pas que ce topic était vraiment un topic pour les questions techniques et les petits bugs. Encore désolée.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Topic FAQ et Bugs

Message par dadotiste »

Je pense qu'à la base, tu avais raison mais, comme d'autres personnes ont parlés de bogues qui ont étés résolus ici... il n'est pas le premier et, il est vrai que le titre prête à confusion
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »