Topic FAQ et Bugs

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
candbooks4ever

Profil sur Booknode

Messages : 248
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 30 déc., 2010 4:10 pm

Être informé par mail des sorties des livres dans la PAL

Message par candbooks4ever »

Bonjour, je m'excuse d'avance si ce n'est pas bien placé dans le forum mais je ne savais pas où poser cette question.
j'ai une amie qui est prévenue par mail de la sortie de ses livres présents dans sa PAL. Je ne trouve pas où on peut régler ce paramètre, si quelqu'un pouvait m'aider svp merci !
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Être informé par mail des sorties des livres dans la PAL

Message par Mondaye »

Il suffit de "surveiller" le livre... et oui ton sujet est mal placé, il devrait être dans la section amélioration booknode ou se trouve également bug et question sur le fonctionnement général du site.

Pour surveiller un livre il faut se rendre sur sa page.. juste à côté du bouton d'ajout, tu as un bouton surveillance. Tu cliques, tu règles les parametres, et normalement tu es prévenu.
candbooks4ever

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : jeu. 30 déc., 2010 4:10 pm

Re: Être informé par mail des sorties des livres dans la PAL

Message par candbooks4ever »

D'accord merci !
Mensonges

Profil sur Booknode

Messages : 486
Inscription : sam. 27 avr., 2013 10:29 am

Re: Topic FAQ et Bugs

Message par Mensonges »

Salut !
M'est venue l'idée de rajouter sur le site les numéros de comics que j'ai récemment achetés. Après avoir eu un léger doute sur "Est-ce que j'ai le droit de rajouter ce genre de livres sur le site", je me suis rendue compte que c'est pas tout simple de rajouter des comics périodiques. D'où quelques petites questions qui me turlupinent.
Qu'est-ce qu'il faut mettre dans la description d'un comics périodique qui n'a pas de quatrième de couverture à proprement parler ? Il y a bien un édito sur la deuxième de couverture qui résume ce qui s'est passé dans les numéros précédents, mais il ne me semble pas très pertinent. Ou alors j'ai vu que sur la fiche de certains autres numéros, il y avait la liste de chaque mini-série présentée dans le numéro. À moins qu'il ne faille faire la description soi-même ?
Quant aux auteurs, il faut mettre "Collectif", ou les noms du dessinateur et du scénariste du premier épisode, ou le nom de tous les dessinateurs et scénaristes de chaque épisode (mais ça fait beaucoup) ?
Je n'sais pas si j'ai été claire, mais merci d'avance !
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Topic FAQ et Bugs

Message par x-Key »

Mensonges a écrit :Salut !
M'est venue l'idée de rajouter sur le site les numéros de comics que j'ai récemment achetés. Après avoir eu un léger doute sur "Est-ce que j'ai le droit de rajouter ce genre de livres sur le site", je me suis rendue compte que c'est pas tout simple de rajouter des comics périodiques. D'où quelques petites questions qui me turlupinent.
Qu'est-ce qu'il faut mettre dans la description d'un comics périodique qui n'a pas de quatrième de couverture à proprement parler ? Il y a bien un édito sur la deuxième de couverture qui résume ce qui s'est passé dans les numéros précédents, mais il ne me semble pas très pertinent. Ou alors j'ai vu que sur la fiche de certains autres numéros, il y avait la liste de chaque mini-série présentée dans le numéro. À moins qu'il ne faille faire la description soi-même ?
Quant aux auteurs, il faut mettre "Collectif", ou les noms du dessinateur et du scénariste du premier épisode, ou le nom de tous les dessinateurs et scénaristes de chaque épisode (mais ça fait beaucoup) ?
Je n'sais pas si j'ai été claire, mais merci d'avance !
Arf, je déteste les questions sur les comics, c'est toujours un aspect du site pas très claire :lol: Bon, voyons ça ^^
Alors, déjà, oui, tu as le droit. Certains l'ont d'ailleurs déjà fait en masse sans se poser la question, ni sans se demander s'il fallait compléter les fiches ou pas :roll: C'est un peu le bazar sur certaines séries ^^

S'il n'existe pas de quatrième de couverture (ou de description faite par l'éditeur), tu peux la faire toi-même (en résumant, sans spoiler, le numéro). Les sommaires sont tolérés dans les cas de numéro qui rassemblent plusieurs bouts d'épisodes & cie.
Après, pour les auteurs, l'idéal c'est de mettre les noms si tu les connais. Ce que je fais perso, quand je n'en connais que quelques uns (admettons trois) alors qu'il y en a plus, je les mets, puis je rajoute Collectif aussi pour indiquer que ce ne sont pas seulement ces trois-là qui ont écrit, dessiné dans le numéro.
Mensonges

Profil sur Booknode

Messages : 486
Inscription : sam. 27 avr., 2013 10:29 am

Re: Topic FAQ et Bugs

Message par Mensonges »

Merci beaucoup d'avoir répondu si vite ! C'est plus clair maintenant :)
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: Topic FAQ et Bugs

Message par Judas_Cris »

Et n'hésite pas à créer uneliste de livre afin de regrouper ta série de comics ! :D C'est ce qu'on a fait pourles comics My Little Pony, et on s'est rendu compte que c'était hyper pratique ^^ (la liste apparaissant sur la fiche de chaque numéro rentré dans le site)

Après, un truc me chiffonne, c'est que les membres ont tendance à nommer les numéros "tomes", alors qu'il s'agit pourtant de numéro, et ça pose problème lors de la publication en volume de la VF :? (on en avait déjà parlé, mais je ne sais plus où...)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Topic FAQ et Bugs

Message par x-Key »

dark-vince a écrit :Après, un truc me chiffonne, c'est que les membres ont tendance à nommer les numéros "tomes", alors qu'il s'agit pourtant de numéro, et ça pose problème lors de la publication en volume de la VF :? (on en avait déjà parlé, mais je ne sais plus où...)
Ici : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=222783 ^^
Mensonges

Profil sur Booknode

Messages : 486
Inscription : sam. 27 avr., 2013 10:29 am

Re: Topic FAQ et Bugs

Message par Mensonges »

J'ai finalement trouvé des archives de paninicomics avec toutes les parutions de comics depuis... le début du millénaire, et peut-être un peu plus, avec les résumés exacts de l'éditeur, donc.
Voilà le lien donc, pour ceux que ça intéresserait (et arrangerait :D ) :
http://www.paninicomics.fr/web/guest/comics/marvel
louquip

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : ven. 28 août, 2015 12:56 pm

Re: Topic FAQ et Bugs

Message par louquip »

Bonjour !

J'ai ajouté un livre qui n'était pas présent sur Booknode (George de Alex Gino), je l'ai commenté mais je ne peux pas le noter ... Est ce que c'est normal ? :?

Merci d'avance :)
Goupilpm

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : dim. 05 juin, 2016 12:29 pm
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Topic FAQ et Bugs

Message par Goupilpm »

Bonjour,
Pour vous signaler une erreur sur la fiche suivante :

artefacts,_tome_2___le_cinquieme__lement

il s'agit du tome 3 et non du tome 2
Merci pour la correction
Bonne journée

Fait
Goupilpm

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : dim. 05 juin, 2016 12:29 pm
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Topic FAQ et Bugs

Message par Goupilpm »

Bonjour,
Une petite question pratique : lorsqu'un ouvrage n'existe qu'en ebook comment le mentionner lors de l'ajout d'une fiche ?
D'avance merci pour la réponse ?
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Topic FAQ et Bugs

Message par dadotiste »

Goupilpm a écrit :Bonjour,
Une petite question pratique : lorsqu'un ouvrage n'existe qu'en ebook comment le mentionner lors de l'ajout d'une fiche ?
D'avance merci pour la réponse ?
Il s'agit d'une édition numérique il suffit donc de n'ajouter que cette édition là.
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »