[Bugs] Évaluations de livre

Dans ce forum vous pourrez communiquer sur les différents bugs présents ou possibles sur le site Booknode
Répondre
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

[Bugs] Évaluations de livre

Message par Skipere »

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé mon problème dans les sujets existants alors je me lance.
Quand je suis sur un livre je ne peux pas faire son évaluation, suis-je la seule à avoir ce problème.
Savez-vous à quoi cela est dû?
Merci pour vos réponses.
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Bug] Evaluation de livre

Message par Cacoethes-scribendi »

La seule fois où un truc comme ça m'est arrivé, c'est lorsque je croyais être connectée alors que je ne l'étais pas. Tout ce que je peux te conseiller, c'est de vérifier que tu étais bien connecté ^^ (vu que tu postes sur le forum, je suppose que c'était le cas, mais sait-on jamais ?).

Pourquoi tu ne peux pas ? Le bouton est inexistant ? Une page d'erreur s'affiche ?
beedonkadonks

Profil sur Booknode

Messages : 264
Inscription : dim. 02 févr., 2014 3:25 am

Re: [Bug] Evaluation de livre

Message par beedonkadonks »

La meilleure chose à faire c'est de s'adresser à un admin, ils sont nombreux et ils règlerons ton problème en moins de deux !
Sinon, désolé je ne peut pas vraiment t'aider...
lolitaspace

Profil sur Booknode

Messages : 866
Inscription : dim. 22 août, 2010 1:34 am

Re: [Bug] Evaluation de livre

Message par lolitaspace »

Moi j'ai eu le tour une fois lorsque j'ai crée la page d'un nouveau livre. Lorsque j'ai voulu créer pour laisser une évaluation je n'ai trouvé aucun moyen de crée celle ci
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Bug] Évaluation de livre impossible

Message par Skipere »

Merci pour vos réponses, pour voir si ça vient de moi est-ce que vous arrivez à évaluer ce livre? : http://booknode.com/l_instant_d_y_croire_0338432
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Bug] Évaluation de livre impossible

Message par x-Key »

Skipere a écrit :Merci pour vos réponses, pour voir si ça vient de moi est-ce que vous arrivez à évaluer ce livre? : http://booknode.com/l_instant_d_y_croire_0338432
Tout marche très bien chez-moi.
Quand on a un soucis, l'idéal, c'est de préciser son navigateur, parfois, ça ne tient qu'à ça, et c'est plus simple après pour les admins pour régler le problème si vraiment il y en a un.
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: [Bug] Évaluation de livre impossible

Message par pwachevski »

lolitaspace a écrit :Moi j'ai eu le tour une fois lorsque j'ai crée la page d'un nouveau livre. Lorsque j'ai voulu créer pour laisser une évaluation je n'ai trouvé aucun moyen de crée celle ci
Je mettrais ma main à couper que si tu n'a pas pu noter le livre, c'est parce que tu n'a pas cherché le bouton d'évaluation au bon endroit. En faite, quand tu créer une nouvelle fiche livre, personne n'a encore évalué le livre. Donc dans la colonne de droite, tu n'a pas le schéma avec les barres vertes et rouge qui fait la moyenne des notes. Et donc forcément tu n'a pas le bouton d'évaluation juste en dessous.
Si tu veux poster une évaluation, dans ce cas là, il faut cliquer sur le bouton d'évaluation qui est sous la couverture et les thèmes. Ici :
Sans titre.png
Sans titre.png (102.41 Kio) Consulté 718 fois

Skipere, tu essayes toi aussi de noter un livre qui n'a jamais été évalué avant, tu as peut-être commis la même erreur ?
Dernière modification par pwachevski le ven. 18 avr., 2014 8:51 pm, modifié 1 fois.
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Bug] Évaluation de livre impossible

Message par Skipere »

Oh purée merci pwachevski, grace à toi ça marche, je passe vraiment pour une brêle dans cette histoire! :lol:
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: [Bug] Évaluation de livre impossible

Message par pwachevski »

De rien ;)

Rassure toi, je pense pas que tu sois la seule personne qui se soit fait avoir.
D'ailleurs ça pourrait être une idée d'amélioration de laisser le bouton "ajouter une évaluation" dans la colonne de droite même si personne n'a encore noté le livre, non ? Parce quand on est habitué à faire comme ça, c'est pas franchement évident d'aller chercher ailleurs.
Missdelfi

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : sam. 10 sept., 2016 12:04 am

Re: [Bug] Évaluation de livre impossible

Message par Missdelfi »

Bon je sais le sujet à trois ans mais avec la nouvelle version sur portable je ne peux plus évaluer de livre j'ai bien le graphique mais plus le bouton pour évaluer
Pièces jointes
Screenshot_20161108-190525.png
Screenshot_20161108-190525.png (228.63 Kio) Consulté 566 fois
Missdelfi

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : sam. 10 sept., 2016 12:04 am

Re: [Bug] Évaluation de livre impossible

Message par Missdelfi »

Ah le revoilà celui ci merci
Pièces jointes
Screenshot_20161111-232158.png
Screenshot_20161111-232158.png (181.29 Kio) Consulté 536 fois
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Bug] Évaluation de livre impossible

Message par dadotiste »

Quand vous ajoutez une image, n'hésitez pas à la réduire un peu ;)
Nepheria

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : mer. 30 sept., 2015 2:17 pm

Re: [Bug] Évaluation de livre impossible

Message par Nepheria »

Bonjour,

Je viens juste signaler que les deux derniers livres que j'ai notés dernièrement affichent une note de 0/10 dans la fiche des commentaires alors que je les ai tous deux notés à 5 : Haut-Royaume de Pierre Pevel, tome 1 et 2.

EDIT 09/12/16 : Le problème persiste. :roll:
Kid_A

Profil sur Booknode

Messages : 456
Inscription : lun. 26 août, 2013 8:02 pm

Bug sur les évaluations

Message par Kid_A »

Bonjour,

Depuis le changement de la mise en forme des pages des livres, j'ai remarqué un petit problème au niveau des évaluations.
Alors qu'avant le fait de ne pas remplir une catégorie n'avait pas d'incidence sur la moyenne de cette catégorie, maintenant la note est tout de même prise en compte sur le graphique, ce qui est de mon point de vue un peu gênant.
Certaines œuvres avec peu d'évaluations se retrouvent avec des 1/10 dans certaines catégories simplement parce que la majorité des gens n'ont pas rempli cette catégorie.

Je signalais juste ce petit problème qui je l'espère pourra être réglé.

Cordialement,

Kid_A
Nepheria

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : mer. 30 sept., 2015 2:17 pm

Re: [Bugs] Évaluations de livre

Message par Nepheria »

J'en profite pour relancer mon problème. Chaque commentaire que je fais depuis fin novembre s'accompagne d'une note à 0/10 dans l'espace commentaires de cesdits livres alors que ce n'est pas le cas. Je n'ose plus vraiment commenter pour le coup. Voici des exemples :

- La Huitième Couleur de Terry Pratchett, 7/10
- Haut-Royaume, Tome 1 : Le Chevalier de Pierre Pevel, 5/10
- Haut-Royaume, Tome 2 : L'Héritier de Pierre Pevel, 5/10
Nepheria

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : mer. 30 sept., 2015 2:17 pm

Re: [Bugs] Évaluations de livre

Message par Nepheria »

Navrée de faire remonter le sujet, mais le bug persiste depuis 2 mois. En espérant qu'il ne passe pas inaperçu une troisième fois. Je ne crois pas être la seule à être touché par le problème, je suis allé jeter un oeil sur les commentaires récents des livres les plus commentés et j'en ai vu quelques-uns dans le même cas. Merci d'avance.
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Bugs] Évaluations de livre

Message par Cacoethes-scribendi »

Lain_se, j'ai une question : pour ces livres, évalues-tu tous les items (scénario, écriture, originalité, etc), ou non ?
Parce que je pense que c'est lié au problème que Kid_A soulève : maintenant, une absence de note équivaut à un 0. Alors qu'il est depuis toujours spécifié qu'une absence était juste une absence et n'entrait pas en compte dans le calcul de la moyenne. Et je pense que c'est la note la plus mauvaise qui est indiquée dans le commentaire, et non une moyenne des notes données ou la note globale (il faudrait relire ce qui avait déjà été dit à ce propos).

Je pense que c'est une explication, mais il serait en effet chouette qu'il y soit remédié, cela porte à confusion :?
Nepheria

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : mer. 30 sept., 2015 2:17 pm

Re: [Bugs] Évaluations de livre

Message par Nepheria »

Suite à ton commentaire pertinent Cacoethes, j'ai procédé à une série de petits tests pour situer le problème. J'ai évalué un à un chaque critère en prenant soin de virer tous les autres et EN EFFET, seule la note correspondant au scénario est prise en compte. Le reste : globale, écriture, etc... maintient la note à 0/10.

Image

Ce que je ne comprends pas cependant, c'est pourquoi mes anciennes notes ne sont-elles pas affectées ? Et pourquoi tout le monde n'est pas dans le même bâteau. Il me semble que nous ne sommes pas très nombreux à avoir ce soucis. La logique informatique me dépasse ! :lol:
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Bugs] Évaluations de livre

Message par Laccrodesmots »

Bonjour,
J'ai un petit problème avec le ? qui apporte des précisions pour certaines catégories. A chaque fois que je cliques dessus il ne se passe rien. J'ai essayé avec mon ordinateur (sous Chrome et Edge) et avec mon téléphone mais il ne se passe strictement rien...
Cela ne m'empêche pas de faire mes évaluations mais du coup il y a certaines catégories où je ne suis pas sure de ce que je note en fonction des livres.
Répondre

Revenir à « Signalement des bugs »