Jusqu'à quel prix iriez-vous pour acheter un livre ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Jadorepercyjackson

Profil sur Booknode

Messages : 136
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 23 mars, 2014 7:53 pm

Re: Jusqu'à quel prix iriez-vous pour acheter un livre ?

Message par Jadorepercyjackson »

Les livres que je lis sont souvent très récent, donc, à un prix élever, comme la Selection, 51€ pour les trois, ce qui est pas mal, surtout que comme je suis mineure se sont mes parents qui paient, donc, je privilégie les poches car il y a une différence ridicule entre le poche et le normal parfois ( La suite de Promise n'est pas en poche et il y a une différence entre Promise et Insoumise ridicule --) , donc, pas plus de 20euros, 25 en cas de coup de coeur dans un livre pour moi ;)
Rukia05

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : dim. 16 févr., 2014 3:20 pm

Re: Jusqu'à quel prix iriez-vous pour acheter un livre ?

Message par Rukia05 »

C'est une très bonne question.

J'ai découvert il y a quelques mois l'auteure Poppy Z Brite, et j'ai décidée de faire tout ses livres dans l'ordre chnologique pour voir l'évolution de son style.
J'ai lu l'excellent Ame perdues et je viens de terminer Sang d'encre . Le suivant sur ma liste est Le Corps exquis (même si techniquement il était premier, jusqu'à ce que je me rende compte qu'il n'était plus disponible en vente...bref).

Je me pose la question en ce moment même, avant encore j'étais sur pricemaster ou amazon, et je me demandais combien je pouvais mettre (les prix vont de 16 à 300 euros, et je ne suis pas sure en plus d'être livrée, je veux dire...il y a toujours un doute qui vous taraude quand vous achetez sur internet, et là, le doute est vraiment grand car acheter à un particulier...cela me tente moyennement. )

Je ne pourrais malheureusement pas te répondre ^^' moi aussi je veux vraiment mon livre, mais plus qu'une question de prix, c'est une question de confiance, que je n'ai pas dans un inconnu.
J'espère en tout cas que tu pourras avoir tes livres à un prix correct ! ;)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Jusqu'à quel prix iriez-vous pour acheter un livre ?

Message par dadotiste »

Plus une chose est rare, plus elle est chère...
Si la dernière publication de l'ouvrage date d'avant l'an 2000, comme je ne suis pas collectionneuse (à moins qu'il s'agisse d'un livre qui me tient vraiment à coeur), à ta place, je me tournerais vers le projet ReLIRE de la BNF. ;)
Jdlagarde

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : sam. 24 nov., 2012 2:33 pm

Re: Jusqu'à quel prix iriez-vous pour acheter un livre ?

Message par Jdlagarde »

Quand on achete un livre, on n'achète pas que le texte, on achète un objet support du texte. Donc le prix dépend de la qualité du papier, de la reliure, de l'impression, du nombre d'exemplaires et de la qualité du texte bien sur... Bref, le prix peut monter très très haut ! Personnellement, je ne ferai pas de folies, mais sait-on jamais...
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Jusqu'à quel prix iriez-vous pour acheter un livre ?

Message par Gollum »

C'est devenu rare que j'achète du neuf, dernièrement, sans compter les prêts. Le plus cher, c'est une cinquantaine de francs (environ 40 euros) pour une belle version illustrée de 20'000 lieues sous les mers, pour un cadeau.
Jenna95

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : mer. 25 août, 2010 4:18 pm

Re: Jusqu'à quel prix iriez-vous pour acheter un livre ?

Message par Jenna95 »

J'ai pas franchement une fortune à dépenser dans des livres. Surtout que quitte dépenser beaucoup d'argent, autant que j'en ai plein à la fin !

Du coup, je paierais maximum 15 euros pour un livre d'occasion (et encore pour de l'occas' ça commence à faire cher, je trouve). Et j'ai tendance à de plus en plus aller dans cette voie là, parce que 20 euros, voire plus, pour un livre neuf, je trouve que c'est trop. Disons que pour du neuf, je peux facilement aller jusqu'à 16-18 euros, mais pas beaucoup plus (voire pas plus du tout xD).

Après, pour des livres en voie de disparition, forcément, ça se trouvera forcément plus cher, mais je préférerai trouver un autre moyen de me les procurer (bibliothèque, ...). Je ne suis pas une collectionneuse, donc c'est pas mon genre de payer cher quelque chose que je peux avoir autrement, même si ce n'est que temporaire.

Il faut dire que je suis assez difficile question livre, et je n'ai franchement pas envie de payer une fortune pour finir avec un livre qui ne m'aura pas plu au bout du compte. (vu que je n'achète pas des livres que j'ai déjà lus, pas assez d'argent pour ça :/)

Mais bon, quand c'est possible, j'imagine qu'il vaudrait mieux voir en VO, autant pour le prix que les raisons évidentes qui font qu'il vaut toujours mieux lire la version originale, si la barrière des langues n'est pas trop importante. ^^
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: Jusqu'à quel prix iriez-vous pour acheter un livre ?

Message par charly09 »

c'est quoi comme série? tu peux peut-être trouver chez des bouquinistes, des foires aux livres, voire des vide-greniers?
angelsjung

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : sam. 24 mai, 2014 2:13 pm

Re: Jusqu'à quel prix iriez-vous pour acheter un livre ?

Message par angelsjung »

Le plus cher que j'ai mis c'est entre les 30 et 40 € (je ne suis plus très sur) pour deux livres illustrés, un d'Edgar Allan Poe et l'autre de Charles Baudelaire.

Sinon je n'irais pas au delà des 20 € (et encore pas pour tous)
Depuis peu je fais un peu plus attention à mes dépenses alors j'essaye de privilégié les formats poche qui coûte "bien" moins cher, et au final le contenu reste le même qu'un format broché, donc bon ... Autant économiser ;)
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: Jusqu'à quel prix iriez-vous pour acheter un livre ?

Message par charly09 »

Oh mais c'est pas l'auteur de Tarzan, E.R.Burroughs ?
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Jusqu'à quel prix iriez-vous pour acheter un livre ?

Message par dadotiste »

Pour ceux qui ont demandés, la série assez vieille c'est : "le cycle de pellucidar" par Edgar Rice Burroughs. Et l'autre série : "le régiment perdu" de William R. Forstchen.
Pour ce qui est du cycle de pellucidar, les tirages sont bel et bien épuisés mais la dernière édition est celle-ci : Ananké-Lefrancq (2002) 24,95 EUR (3 tomes)

Pour Forstchen, ils sont encore édités seul deux sont manquant :

Le régiment perdu : volume double (Manquant provisoirement mais pas épuisé)
Bragelonne (18/06/2014)
10,00 EUR
ISBN 9782352947783

Le régiment perdu, Vol. 4. Riposte (Manquant provisoirement mais pas épuisé)
Bragelonne (21/08/2009)
22,00 EUR
ISBN : 9782352943297

Sur Amazon, comme sur d'autre sites, les vendeurs compte parfois également sur la crédulité des acheteurs. On trouve souvent des livres neufs, qui viennent d'être édités, à des prix absolument exorbitants et avec plusieurs semaines pour la livraison. Pourquoi ? Si l'acheteur ne trouve pas directement le livre, il va se dire qu'il n'est plus du tout édité (sauf que tirage épuisé et tirage manquant, ce n'est pas la même chose) et donc le commander plus cher. Que fait le vendeur ? Il attend le réassort chez l'éditeur, le commande et vous le renvoie. Plus simplement, il l'achète au prix normal et se fait une belle commission ^^ Ça marche aussi pour ceux qui ne savent pas vraiment faire une recherche sur internet ^^

Bon courage pour ta recherche en tous cas ^^
comment savoir si un livre est épuisé ou simplement manquant ? Bah ça, seul le petit libraire avec sa jolie petite base de donnée va pouvoir vous le dire ^^
helolapopulass

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 7:28 pm

Re: Jusqu'à quel prix iriez-vous pour acheter un livre ?

Message par helolapopulass »

je pense jusqu'à 25euros mais ça fait un peu mal quand même...
Manetheren

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : ven. 31 janv., 2014 11:13 pm

Re: Jusqu'à quel prix iriez-vous pour acheter un livre ?

Message par Manetheren »

Je suis allé jusqu'à 32€ pour un livre d'Histoire, mais c'était pas pour le fun, sinon 29, 30€ ça m'est déjà arrivé mais faut vraiment que ça vaille le coup !
Belzedar

Profil sur Booknode

Messages : 292
Inscription : ven. 20 juin, 2014 9:45 pm

Re: Jusqu'à quel prix iriez-vous pour acheter un livre ?

Message par Belzedar »

Généralement, je trouve que 20 € c'est déjà beaucoup pour un livre. C'est pour ça que je n'achète en neuf que des séries, des gros pavés de fantasy ou bien les mangas.Mais là aussi, ce n'est pas régulier. Pour le reste (petits livres que je ne connais pas, bandes dessinées) soit j'achète d’occase soit j'emprunte à la bibliothèque.
FlW-Lucas

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : dim. 25 août, 2013 3:30 pm

Re: Jusqu'à quel prix iriez-vous pour acheter un livre ?

Message par FlW-Lucas »

Le plus cher a été Docteur Sleep, à 23 euros, mais ça a été vraiment exceptionnel.
Autrement je vais dans les petits librairies ou dans les vides greniers pour trouver mon bonheur, beaucoup de livres pour un prix abordable, et la possibilité de découvrir des petits bijoux qu'on aurait jamais trouvé normalement.
Mat-60

Profil sur Booknode

Messages : 217
Inscription : dim. 20 avr., 2014 6:41 pm

Re: Jusqu'à quel prix iriez-vous pour acheter un livre ?

Message par Mat-60 »

Pour un poche: 10€ maxi et encore je trouve que c'est cher pour un poche.

Pour un vieux livre: Je les ai sur des brocantes donc c'est 2 € max (astuce: Privilégier les particuliers car ils ne connaissent pas la valeur du livre).

Pour un grand format: J'essaie le troc donc je dirai 10 voire 15 mais pour les guerres du monde émergé je ne vais pas avoir le choix lol ou alors faut que j'attende la sortie en poche.

Généralement, je privilégie l'occasion au neuf même si je dois attendre plus longtemps car c'est moins cher en général
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Jusqu'à quel prix iriez-vous pour acheter un livre ?

Message par Miney »

Tout dépend du livre pour ma part, de l'envie que j'en ai et de son format.

En grand format, je ne dépasse pas les 25€ sauf s'il me fait vraiment envie et/ou que je sais qu'il ne sortira pas en poche. J'essaie d'en acheter le plus rarement possible. En poche, je grimace s'il dépasse les 9 ou 10€ et il faut vraiment qu'il m'intéresse pour que je l'achète.
Pour les ebooks, après quelques déconvenues qui m'ont fait perdre mes fichiers, j'essaie aussi de ne pas dépasser les 10€ et si le livre existe en format poche, je n'achète la version ebook que si elle est moins chère que la version poche. C'est fou de voir qu'un livre numérique peut parfois coûter le double d'un livre papier alors qu'il n'y a pas les frais d'imprimerie et tout ! C'est vraiment du vol ! :o

Par contre, j'ai un péché mignon : j'adore les artbooks et les beaux livres, qui dépassent facilement les 40€... Dur pour le porte-monnaie donc ce sont vraiment des achats exceptionnels.
elyza

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : lun. 01 avr., 2013 3:14 pm

Re: Jusqu'à quel prix iriez-vous pour acheter un livre ?

Message par elyza »

Bonjour, Je cherche désespérément le tome 6 de Queen Betsy qui est épuisé depuis x temps. J'en ai trouvé d'occasion à 35€. Pour un livre de poche d'occasion je crois qu'il ne faut pas non plus pousser mémé dans les orties... Je suis déprimée de ne pas trouver le livre mais pas au point d'y mettre 35€ :evil:
KyuuV

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : mer. 16 oct., 2013 3:04 pm

Re: Jusqu'à quel prix iriez-vous pour acheter un livre ?

Message par KyuuV »

Bonjour,

je mettrais jusqu'à son prix de vente, pas plus.
ex : Un livre de poche à 7.80€ > Je mettrai 8€ grand max.

Je ne comprends pas, d'ailleurs, les personnes qui peuvent se faire de l'argent sur les dos de lecteurs innocents, lorsque les livres sont en rupture de stock ?... Je trouve ça horrible.
Jaujolapin

Profil sur Booknode

Messages : 307
Inscription : jeu. 27 janv., 2011 3:05 am

Re: Jusqu'à quel prix iriez-vous pour acheter un livre ?

Message par Jaujolapin »

En général je paie autour de 30$ (je n'ai pas l'équivalent en euros) pour un livre, c'est pas mal le maximum auquel je me rends pour acheter un livre. Par contre, il est normal que les livres qui ne sont plus publiés depuis plusieurs années soient vendus plus cher que la normale, ils deviennent des livres de plus en plus rares. En général, je loue mes livres à la bibliothèque municipale, ça m'évite de perdre tout mon argent dans l'achat de livres et il y a souvent de plus vieux livres. ;)
catbook

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : ven. 14 sept., 2012 8:03 pm

Re: Jusqu'à quel prix iriez-vous pour acheter un livre ?

Message par catbook »

Je ne vais pas au dessus de 20€ et encore je paie 20€ si seulement je sais que le livre vaut le coup
Lau97

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : ven. 10 mai, 2013 8:19 pm

Re: Jusqu'à quel prix iriez-vous pour acheter un livre ?

Message par Lau97 »

En général, je ne débourse pas plus de 18€, c'est le tarif des livres tout nouveaux (tout beaux) en grand format.
Ça ne m'ai jamais arrivé de dépenser plus, mais je suppose que si un livre que je veux vraiment est en un seul exemplaire, je ferais sans doute un effort ! ;)
Gyna

Profil sur Booknode

Messages : 174
Inscription : dim. 13 janv., 2013 7:52 pm

Re: Jusqu'à quel prix iriez-vous pour acheter un livre ?

Message par Gyna »

Le plus chère que j'ai payé un livre fut 30 € pour un Bragelonne édition relié, mais sinon je priviligie les poche pour environ 10 €. Avec quelque bragelonne a 25 temporairement mais jamais plus...
LizzBennet

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : sam. 13 sept., 2014 8:23 pm

Re: Jusqu'à quel prix iriez-vous pour acheter un livre ?

Message par LizzBennet »

Hmmmmm... 30€, à part pour les oeuvres complètes - La Pléiade; où je ne compte pas :)
readingismylove

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : dim. 26 janv., 2014 3:52 pm

Re: Jusqu'à quel prix iriez-vous pour acheter un livre ?

Message par readingismylove »

Achetant la plupart de mes livres avec mon argent de poche, je les accepte généralement avec un prix maximum de 18 euros mais il faut pour cela qu'ils ont une bonne critique... Je ne veux gâcher mon argent pour des romans que je ne risque pas d'apprécier :lol:
ShanyL

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : jeu. 05 juin, 2014 12:44 am

Re: Jusqu'à quel prix iriez-vous pour acheter un livre ?

Message par ShanyL »

Je vais peut-être sembler folle, mais si je connais le livre/la série/l'auteur et que je sais que je vais apprécier ce roman, je suis prête à le payer 50$. Cela équivaut environ à 36 euros. Cependant, si je ne connais pas le roman mais qu'il m'allume, je peux investir entre 20-25$, sois entre 14 et 18 euros. :D
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »