Mes dessins manga, vocaloid et... Pouleeet !! XD

Postez ici vos dessins et créations graphiques !
Répondre
Jun200

Profil sur Booknode

Messages : 943
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 17 août, 2014 7:59 pm

Re: Mes dessins manga, vocaloid et... Pouleeet !! XD

Message par Jun200 »

Salut ! Je faisais un tour sur le forum graphisme et j'ai vue ton forum et... En s'en fout ! Bref, j'aime bien tes dessins, mais même s'il y a deux trois correction a faire, tu ne dessines PAS mal xD ! Par exemple, souvent les coudes sont trop pointus, ou les jambes. Et pour le dessin de Fairy Tail, je ne sais pas si c'est ta photo ou ton dessin, mes les têtes sont deux fois trop larges !
Pour Miku Hatsune peut être aurais tu dû faire les cheveux plus hauts et la mèche au milieu de son visage plus large (bon après ça ça dépend du dessin). Pour le dessin de Love Mission tome 1, le genoux de la fille est bizarre, un peu trop rond et gros... Sinon dans l'ensemble il est plutôt réussi !
Le dessin de Naruto maintenant : Il est réussi (mon préféré d'ailleurs !) tu aurais juste du faire les yeux un peu plus gros.
Pour le dessin en une minute xD ben... Tout ce que je vais te dire s’acquièrent surtout avec l'expérience mais bon. la mâchoire est soit inexistante, soit tu l'as utilisé pour faire tout le visage. Tu aurait du la réduire, descendre un peu, laisser la place au côté du visage (qu'on devine d'ailleurs sous les cheveux à gauche ^^), aussi on ne voit pas les sourcil, c'est dommage, rien qu’un semblant des sourcils aurait été pas mal. Les yeux... Ben les yeux sont bien, quoi qu'il gagneront à être plus en haut du visage (ça c'est plutôt la mâchoire qui remonte trop haut, bref). Pour les cheveux ils sont bien mais manquent de détails (bon après en une minute, et puis c'est compliqué les cheveux) un peu plus de volume aurait été pas mal... Les coudes descendent trop bas, les épaules sont un peu trop large, ça fait plus imposant mais là c'est de la perfection ;D, et sinon... C'est bien, en une minute :shock: !
Pour le dernier dessin, celui de Love mission (le deuxième) la photo est très flou, donc je ne voit pas grand chose :? mais il a l'air pas mal ! les cheveux de la fille sont beaux !
Donc j'ai fait le tour, maintenant place aux critiques qui valent tous les dessins (ho, désolé pour toute ces critiques... :? :oops: ) n'oublie pas que le dessin manga vient du réaliste, donc pour t'entraîner dessines aussi un peu de réaliste ! Les détails manques, mais là que dis-je ?! Tout cela vient avec l'expérience, le temps qu'on passe à dessiner, alors ne t'en fait pas, tout ce que je t’ai dit, tu le contourneras avec le temps si tu continues à dessiner ;) !!! Je suis toute heureuse de voir que tu fais les corps nus avant de dessiner les vêtements, parce que c'est très important celons moi ! Sur ce, va, jeune padawan et continue ta route sans cesser de marcher xD !!! :mrgreen:
Jun200

Profil sur Booknode

Messages : 943
Inscription : dim. 17 août, 2014 7:59 pm

Re: Mes dessins manga, vocaloid et... Pouleeet !! XD

Message par Jun200 »

Et tu dessines bien !!! c'est super, préviens moi !!!
Jun200

Profil sur Booknode

Messages : 943
Inscription : dim. 17 août, 2014 7:59 pm

Re: Mes dessins manga, vocaloid et... Pouleeet !! XD

Message par Jun200 »

Ha ba merci beaucoup... :oops: mais là on est sur TON forum :D !!! Donc à toi les compliments xD !!! De rien pour le commentaire, mais je te trouve un peu maso quand même, il était... un peu décourageant le comm' quand je le relis, même si je t'encourage de toute mes forces !!! Et tu dessines BIEN, je te le répète ^^ !
kaoruko

Profil sur Booknode

Messages : 249
Inscription : jeu. 30 janv., 2014 8:56 pm

Re: Mes dessins manga, vocaloid et... Pouleeet !! XD

Message par kaoruko »

Bon bha je suis arriver trop tard (pas la première désolé) ça c'est à cause d'un anime, il venais de sortir l'épisode 10 alors je l'ai regarder et y est prêter toute mon attention, résultat j'ai pas regarder mes messages :cry: .
bref, deuxième c'est pas mal non plus.

Perso je trouve que tu dessines bien et pas MAL, même si il y a des points pas encore aqui (et voila que je parle comme ma prof de math 8-) ) mais les corps, tu les réussi bien mieux que moi et les mains on doit être au même niveau. Le premier de Love Misson est génial.
Pour des idées de dessin tu peux essayée de faire des chibis sa change et c'est beaucoup plus facile à faire. après c'est une idée.

Excuse du message pas intéressent je promet de me rattraper la prochaine fois, donc sa veux dire que tu dois me prévenir quand tu postes un nouveau dessin.^^
Bon courage pour la suite.
kaoruko

Profil sur Booknode

Messages : 249
Inscription : jeu. 30 janv., 2014 8:56 pm

Re: Mes dessins manga, vocaloid et... Pouleeet !! XD

Message par kaoruko »

LucieBFF a écrit : Oui ! Chibi ! Bonne idée :D

Bien sur que je te préviendrai et dur de faire un message intéressant, ça demande de l'expérience (j'ai de l'expérience grâce a YouTube, quand je dois répondre ou commenter ) !
Merci :)
Comment ça? dit moi ton secret :twisted:
SuperFannou

Profil sur Booknode

Messages : 1553
Inscription : mar. 19 août, 2014 8:08 pm

Re: Mes dessins manga, vocaloid et... Pouleeet !! XD

Message par SuperFannou »

Bonjour bonjour, je m'incruste^-^.
Pour les premiers dessins, je crois que Jun a déjà tout dit, alors va pour les plus récents :) :
Kilariiii !: Tu dessines bien, pas de doutes la dessus ;) ; par contre, j'ai (quand même xD) trouvé quelques défauts^^! Je vais te donner un conseil pour la tête et les yeux: l'écart entre les deux yeux fait la taille d'un œil, et les yeux sur tes dessins sont souvent trop écartés, ce qui donne un effet bizarre :| . Ensuite, essaie de descendre l'angle de la mâchoire, tu aura un meilleur rendu ;D !
Aussi, fait attention aux articulations (en particulier les coudes et les poignets); par exemple, au niveau du coude replié, tu devrai laisser plus d'espace entre le coude et le plis de l'avant bras (suis-je claire ?) ^^!
Fille trouvée sur Internet: Celle ci est très jolie, mais essai de donner plus de souplesse au ruban autour de son coup ;) ! Et pareil, fait attention aux coudes, tu peut même arrondir un peu l'angle du coude replié (mais je sais que le coude pointu est un style de dessin^w^) !
Hiyorin !: J'aime beaucoup celle là, mais encore une fois, toujours les articulations, et ne fait pas les bras trop longs^^! (astuce: dessines un rond à l'endroit où la main de ton personnage doit se trouver, et à partir de ça, dessines le bras proportionnelle par rapport au reste du corps !)
Kilari et Na-san version Alice !: Très sympa aussi, mais le mollet est un peu fin à mon goût ^^! Et Na-san est très mignon x) !
Mais j'adore les yeux de tous tes personnages, ils sont très beau ;) :) !
J'aime beaucoup tes dessins, préviens moi si tu en postes d'autres^^!
Jun200

Profil sur Booknode

Messages : 943
Inscription : dim. 17 août, 2014 7:59 pm

Re: Mes dessins manga, vocaloid et... Pouleeet !! XD

Message par Jun200 »

Wahou ! Bravo, c'est super ! Donc, j'ai pas trop de commentaire, là (je suis tellement crevé :arrow: ) un p'tit truc : je sais pas si ce son tes photos ou tes dessins, mais des fois c'est extra large le dessin (je pense que c'est la photo) essaie de prendre à plat, pour ne pas créer de disproportions ;D ! Sinon ? ba, continue comme ça et jfait un peu plus de reliefs pour deux trois trucs (l'épée de Pikachu par exemple) et continue de me prévenir stp !!!! :D
kaoruko

Profil sur Booknode

Messages : 249
Inscription : jeu. 30 janv., 2014 8:56 pm

Re: Mes dessins manga, vocaloid et... Pouleeet !! XD

Message par kaoruko »

Le Pickatchu avec l'arme génial, très bonne idée ;)
et celui de kaito aussi est sympas je voix que tu as fait un chibi.
Tu pourrais en essayer un en couleur pour voir?
Jun200

Profil sur Booknode

Messages : 943
Inscription : dim. 17 août, 2014 7:59 pm

Re: Mes dessins manga, vocaloid et... Pouleeet !! XD

Message par Jun200 »

Salut ! Joli ton dernier dessin ;D ! Bon, deux trois proportions à revoir mais sinon c'est très bien ;) ! Alors... Le bras à droite est trop long et le dessous de bras et bizarre ; tu aurais dû le faire descendre plus bas (hum... c'est pas très claire) ^^... pour le cou, (alors là désolé j'espère que tu ne le prendras pas mal :cry: ) il aurait gagner à être un poil plus long et fin, et tu commences les épaules deux millimètres plus au dessus (au lieu de faire comme ça : _I I_ tu fais comme ça : --I I-- tu vois ? :oops: ) et si tu voulais la faire fine (je dit pas qu'elle est grosse, hein :mrgreen: !) tu vois les "Wintch" ? Ba tu fais un peu comme leurs ventres mais en moins exagéré - genre tu rétrécis au bas de la poitrine et tu élargie pour les hanches) et, ENFIN, pour la poitrine, avant de faire le rond (ba tu vois, hein xD !) tu fais un petit trait un peu ça : C' mais en moins exagéré hein !) bon désolé je finirais mon comm' demain, là il est tard donc tu le reliras, parce que je le changerais ^^ ! :oops:
Jun200

Profil sur Booknode

Messages : 943
Inscription : dim. 17 août, 2014 7:59 pm

Re: Mes dessins manga, vocaloid et... Pouleeet !! XD

Message par Jun200 »

Oui !!! (bon finalement je vais pas changer mon petit, eu... grand comm') C'est joli, et j'adore les vêtements de la fille ! Bravo !
Devliv

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : sam. 22 févr., 2014 6:10 pm

Re: Mes dessins manga, vocaloid et... Pouleeet !! XD

Message par Devliv »

Je viens d'arriver sur ce forum et... Waouw! :o
Tes dessins sont super beau!! J'adore les cheveux; tu les fais souvent trait par trait et ça donne super bien!! Je dessine aussi et je remarque que parfois les mentons de tes dessin sont très pointus!
c'est dommage mais à part ça je suis carrément fan de tes dessins! Pourras tu me prévenir quand tu auras posté de nouveaux dessin?
SuperFannou

Profil sur Booknode

Messages : 1553
Inscription : mar. 19 août, 2014 8:08 pm

Re: Mes dessins manga, vocaloid et... Pouleeet !! XD

Message par SuperFannou »

LucieBFF a écrit :Merci beaucoup pour tes conseils :)
Pour les articulations... j'ai un peu rien compris, donc si quelqu'un pouvait me rexpliquer ^^'
Merci pour les yeux ! Ca fait plaisir ! Surtout qu'en fait, ça fait un an que je dessine, je vous posterai mon premier dessin, il fait TRES peur XD Et depuis un an, je fais que travailler les yeux quasiment ! Ca m'obsède ! Du coup, dans mes interros, sur mes feuilles et dans mes examens (oui, je me sens très concernée lors d'examens) y a des yeux partout, ce qui donne un truc assez flippant :D
Sinon, descendre l'angle de la mâchoire, ce serait (ATTENTION : message incompréhensible dans 3, 2, 1...) faire plus petit les lignes diagonales délimitant la mâchoire pour que les côtés du visage soient plus grands ?
Merchi encore pour les astuces, conseils et touut :) :)
De rien^^!
Pour la mâchoire: Non, je ne voulais pas dire ça '^^ ! Tu vois, l'angle de la mâchoire, ça ressemble à un truc comme ça: _/ (plus bas il y a le menton) Ce que je veux dire, c'est que tu le descende un peu, il est trop haut, par exemple, sur tes dessins, il se situe à côté de l’œil, c'est bien trop haut (le manga se basant sur du réel, regarde l'angle de ta mâchoire, il ne se trouve pas à côté de ton œil, mais plus bas^^! ).
Pour les articulations: (mmmh.. je suis rarement claire dans mes explication, je vais faire de mon mieux :lol: ) Elle sont très pointues, arrondies les un peu (sauf si le fait qu'elles soient pointues soit fait exprès^^! )
Ha oui, j'avais dis aussi un truc à propos de... L'espace entre le coude et le replis du bras... (comment expliquer ça clairement ? ) Lorsqu'un bras est replié, et que on le voit de trois quart, on voit le coude, et le plis que fait l'avant-bras (il dépasse vers l’intérieur); tu me suis toujours ?! :lol:
Et bien, il me semble que le plis de ton avant bras était trop proche du coude ! (pour essayer de faire un schéma, un bras replié ressemble à ça: \\-- (plus bas, on voit le coude), et ce que je veux dire par replis de l'avant bras, c'est le bout du Slash qui dépasse un peu après le tiré (arhg arhg arhg, ce lui qui arrivera à me comprendre n'est pas encore née.... :oops: ) , enfin je crois que je ne t'ai pas vraiment avancée...)
Enfin, tu as sûrement rien compris à ce que j'ai dit (moi même je n'arrive pas à comprendre ce que j'ai écris...), alors ce n'est pas grave, on va pas chipoter dessus^^!
Je commentes tes dessins juste après^^!
SuperFannou

Profil sur Booknode

Messages : 1553
Inscription : mar. 19 août, 2014 8:08 pm

Re: Mes dessins manga, vocaloid et... Pouleeet !! XD

Message par SuperFannou »

Sympa, ils sont très réussi ! Sauf le dernier, je l'aime un peu moins (le corps est à revoir :| -Jun à tout dit)...
Répondre

Revenir à « Graphisme »