Perdue... chapitre 18 en cours

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !

Vous préférez quoi ?

La première version des chapitres 18 et 19 de Perdue
0
Aucun vote
La 2ème version des chapitres 18 et 19 ( celle sur le post avec 3 chapitres)
2
100%
 
Nombre total de votes : 2
mange-livre

Profil sur Booknode

Messages : 14
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 18 janv., 2013 8:25 pm

Re: Perdue...

Message par mange-livre »

C'est super!
Alice16

Profil sur Booknode

Messages : 374
Inscription : lun. 26 mai, 2014 8:06 pm

Re: Perdue...

Message par Alice16 »

Wow! Ça devient de plus en plus bizarre, j'adore! :D
ginny2002

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : mer. 28 janv., 2015 3:52 pm

Re: Perdue...

Message par ginny2002 »

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! j'adore ton histoire, elle est totalement déjantée! (je sais pas si c'est un compliment mais pour moi oui ;) ) à quand la suite j'ai envie de te dire ! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
:? 8-) :lol: :D :) ;) :? 8-) :lol:
CoeurVanille

Profil sur Booknode

Messages : 470
Inscription : mer. 28 janv., 2015 5:18 pm
Localisation : Poudlard, dans la salle commune de Serdaigle
Contact :

Re: Perdue...( en cours de modification)

Message par CoeurVanille »

J'avais envie de tester un truc alors pour ce chapitre nous sommes dans la peau de Nirina.
Si ça ne vous plaît pas, dites le moi, si ça vous plaît aussi et si ça vous plaît mais que vous ne voulez pas d'autres trucs du genre dites le aussi.

Chapitre 8

Chapitre 9

Pour Léa,j'étais Lina,sa meilleure amie. Elle viens d'apprendre que je suis son ancêtre. D'accord,ça peut faire un choc. Mais de là à s'évanouir? Encore? Et sans aucune intervention magique,cette fois-ci. Vu que nous somme le 23 mai, j'ai pu faire passer ça pour un coup de chaud sans devoir m'expliquer. Je dois avouer que j'adore ma vie d'adolescente. J'ai quelques bons amis, d'autres moins bons et des gens que je déteste (comme tout le monde, je pense). J'ai aussi un copain, Timéo. C'est le plus intelligent de la classe, toujours là pour répondre à une question, venir au tableau ou parler de sa lecture du moment. C'est un passionné d'aviation, il aimerait faire pilote plus tard. Timéo n'est pas un grand fan de sport mais il n'ai pas contre un petit jogging ou une partie de foot de temps en temps.
La mère de Léa arrive,inquiète pour sa fille, et décide de lui faire passer des radios à l'hôpital.
Nous sommes donc dans la salle d'attente, Melissa se rongeant les ongles jusqu'aux sangs, moi culpabilisant pour l'état critique de stress de la mère de Léa. Enfin, une infirmière aux cheveux roses ouvre la porte est nous annonce que rien d'anormal n'a été détecté. Là, Melissa pousse un soupir de soulagement et saute dans les bras de l'infirmière (une vielle connaissance,d'après ce que j'ai compris). Puis elle me ramène chez moi, Léa et moi sur la banquette arrière et elle au volant. La mère de Léa était très jeune, elle avait 35 ans tout au plus. Elle respirait la joie de vivre et on voyait qu'elle était heureuse avec Charles,son copain depuis 3 ans. Ils s'étaient rencontrés un jour de mars. Il pleuvait et un mistral soufflait. Melissa venait d'acheter une robe bleu et des chaussures grises et elle ne voulait pas les abîmer. Elle alla donc se réfugier dans la boutique la plus proche,qui s'avérait être une boucherie que la famille de Charles tenait depuis des générations. Là, une scène digne d'un vieux film à l'eau de rose: Melissa fait tomber son sac,elle se baisse pour le récupérer, Charles fait de même et leurs mains se touchent, ils relèvent la tête et se voient,c'est le coup de foudre. Ils mènent une relation en secret pendant un an, avant que ça devienne sérieux. En apprenant ça, Léa avait piqué une crise mais maintenant ça lui été passé. Évidemment,mes parents n'étaient pas mes vrais parents,sinon ils seraient encore plus vieux que moi. Il y a une dizaine d'année,je m'était matérialisée devant un orphelinat dans le corps d'une enfant de 2 ans. Mes parents étant stériles, ils en étaient arrivés à vouloir adopter, et ils pensaient que je pourrait tout à fait être leur fille. J'habitais dans une belle maison, assez grande, avec beaucoup de fenêtres. Ma chambre était petite, mais je l'aimais beaucoup. Accoudé au mur, sur le côté droit, se trouvait un lit en bois d'érable,égayé par une literie aux couleurs de l’Allemagne, le pays dans lequel j’étais réellement née. Une lampe mauve, posée sur ma table de chevet, ainsi que Nos étoiles contraires, mon livre préféré,trônaient en face d'une énorme bibliothèque faite entièrement en verre.Elle contenait une bonne centaine de livres et était pleine à ras-bord. Une armoire, sur laquelle trainaient pas mal de bibelots sans valeurs et un portrait de ma fille, Marine, resté dans le Monde Du Savoir. J'avais du faire croire à Quentin et Amélie, mes parents adoptifs, que Marine était ma star préférée (je ne pouvais évidemment pas leur révéler qu'ils s'agissait de ma fille). Le papier peint était d'un jaune orangé et possédait une frise avec plein de petite licornes. Le sol était recouverts de carrelage noir.En face de ma chambre , de l'autre côté du couloir, se trouvait une salle de bain refaite récemment, et donc extrêmement moderne.Juste à côté, la chambre de mes parents, puis c’était le salon. Beaucoup de rouge et d'espace pour très peu de meubles. A côté, une cuisine dotée d'électroménager de luxe complétait la maison. Quentin était en train de regarder le Tour de France sur l'écran plat du salon tandis qu' Amélie cherchait une recette de poulet dans son livre de cuisine. Je me concentre,puis je visualise le souvenir que j'ai de la maison de Monique, en oubliant pas d'y inclure Léa. Un panache de fumée rose m'entoure, puis je me retrouve avec une Léa déboussolée dans la maison de Monique.

Chapitre 10
Dernière modification par CoeurVanille le sam. 19 déc., 2015 3:02 pm, modifié 12 fois.
Pacochocolat

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : mer. 25 févr., 2015 5:21 pm

Re: Perdue...

Message par Pacochocolat »

Waaaooouhh un super chapitre !
j'adore ton histoire, elle est sensationnel!
Préviens lors du prochain chapitre :)
ginny2002

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : mer. 28 janv., 2015 3:52 pm

Re: Perdue...

Message par ginny2002 »

chelou mais rigolo :) j'adore :D
Alice16

Profil sur Booknode

Messages : 374
Inscription : lun. 26 mai, 2014 8:06 pm

Re: Perdue...

Message par Alice16 »

C'est sympa! Vivement la suite! x)
livresaddict

Profil sur Booknode

Messages : 495
Inscription : ven. 03 oct., 2014 8:23 pm

Re: Perdue...

Message par livresaddict »

Super sympa ! J'ai hâte de savoir ce qu'il se passe chez Monique !
Helodes

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : mar. 15 avr., 2014 6:43 pm

Re: Perdue...

Message par Helodes »

Coucou ! Alors ton histoire, pour un début elle est pas mal je pense. Y a un peu d'humour et c'est assez sympathique parfois, le concept est bien et apporte du suspens, une envie d'en savoir plus ! Seulement il y a quelques problèmes. Déjà les chapitres sont un peu courts (j'appellerai ça des paragraphes) mais puisque tu viens de commencer et que c'est assez dur de trouver l'inspiration afin de créer un long texte, c'est pas trop grave. Pour régler ce petit problème, règles en d'abord un autre: le manque de développement. En 9 chapitres il s'est passé beaucoup de choses sans que tu décrives vraiment et c'est assez voyant. Par exemple quand tu dit que Léa est à l’hôpital, la ligne suivante tu annonces qu'elle vient de sortir, c'est trop brutal. Honnêtement quand j'ai lu ton histoire, j'ai pensé que ton texte pourrait être une longue conversation avec des réponses au tac au tac. Pour apporter plus de fluidité et plus plonger le lecteur dans ton histoire, il est je crois essentiel de décrire plus.
Enfin, mais ça c'est plus personnel, je pense que tu devrais faire attendre le lecteur avant de dévoiler le pourquoi du comment. Je m'explique: Après environ une cinquantaine de lignes, on sait déjà tout. Pourquoi elle est tombée, pourquoi son père est parti, pourquoi Lucas la trouble autant, pourquoi elle a l'impression de lire dans les pensées,etc. Je crois que pour plus tenir ton lecteur en haleine tu devrais ménager les surprises et les découvertes afin de laisser plus de suspens et donner encore plus envie de lire la suite.
Voilà pour mon avis, j'espère que les critiques ne te blessent pas trop, c'est seulement pour t'aider selon mon ressenti personnel. :)
CoeurVanille

Profil sur Booknode

Messages : 470
Inscription : mer. 28 janv., 2015 5:18 pm
Localisation : Poudlard, dans la salle commune de Serdaigle
Contact :

Re: Perdue...chapitre 10 complétement changé de a à z

Message par CoeurVanille »

Chapitre 9

Chapitre 10

Nous sommes arrivés chez ma grand-mère,par un moyen...disons...inhabituel. Un panache de fumée rose nous a enveloppés, moi et Lina/Nirina, puis, en quelques secondes, nous sommes arrivés. Déboussolé par ce voyage éclair, je m'affale dans le canapé puis je réfléchis sérieusement à ce que l'identité de Lina et l'apparition de mes pouvoirs signifie pour moi. Avant d'avoir des pouvoirs, je me disais que ce serait sympa d'en avoir, comme dans les films où l’héroïne tue tous les méchants.
Mais le personnage de ces films n'ont pas le pouvoir inutile de lire dans les pensées. Eux ils peuvent faire des trucs cool comme faire jaillir du feu de leur mains ou soulever des voitures.Bon,revenons en au fait. Je suis donc assise sur le canapé de ma grand-mère avec pour seule occupation de contempler la pièce. Au centre de la pièce, une table en bois ancien entourée de chaises au style victorien.Un lecteur de disques trône sur une table basse en bois de chêne. Une plante verte,à côté du canapé en velours blanc sur lequel je suis assise, est placé en face d'une télé à écran plat.Le parquet gris,fraichement ciré, contraste avec le papier peint à fleurs roses.
Je n'est pas le temps d'étudier les décorations murales que ma grand-mère commence à parler.
-Nirina!! Ça fait tellement longtemps!! Tu n'as pas pris une ride depuis toutes ces années!!
-Toi non plus ma chérrie.

J'avais toujours été fascinée par la facilité de Lina à rouler les "r". Mais...je viens de me rendre compte d'un truc.Peur être que ma grand-mère et Nirina se diraient des choses plus intéressantes si elles pensaient que je ne les écoutait pas. La télécommande est justement posée juste à côté de moi.J'allume donc la télé sur la D17 et j’atterris en plein milieu du clip de ma chanson préféré, Le portrait de Calogero.
"Il rêve couché sur un parquet
Dans les bras de sa mère dessinée à la craie
Tous les soirs en secret
Ce dessin il le fait
Trait pour trait
A partir d'un portrait"

La chanson est finie. Je me reconcentre donc sur la conversation entre ma grand-mère et Lina en me maudissant d'avoir allumée cette fichue télé car je viens de louper une bonne partie du dialogue.
-Mais évidemment Léa ne doit être au courant de rien.

Chapitre 11
Dernière modification par CoeurVanille le sam. 19 déc., 2015 3:04 pm, modifié 5 fois.
Alice16

Profil sur Booknode

Messages : 374
Inscription : lun. 26 mai, 2014 8:06 pm

Re: Perdue...

Message par Alice16 »

C'est vrai que le chapitre est cours mais il est bien. x)
CoeurVanille

Profil sur Booknode

Messages : 470
Inscription : mer. 28 janv., 2015 5:18 pm
Localisation : Poudlard, dans la salle commune de Serdaigle
Contact :

Re: Perdue...

Message par CoeurVanille »

Chapitre 10

Chapitre 11

Toujours assise sur le canapé blanc de ma grand mère, une tête de cerf accrochée au mur me regardant fixement. Assises sur les chaises victoriennes, mes aïeuls continuent leur conversation.
-Heureusement qu'elle ne nous entends pas.
-Monique, tu as oublié notre dernière leçon ? Tu ne t’entraînes plus? Enfin,elle nous écoute! Si tu lis ses penses elle reflètent exactement ce qu'on dit . Léa!!! Si tu veux nous berner,il faudra d’abord t’entraîner à renforcer ton mur mental !

Je rougis,me lève de mon siège,fais grincer le parut et rejoins mes ancêtres à table.
-Excusez-moi...
-Ce n'est pas grave.Maintenant que tu te décides enfin à nous rejoindre,nous avons à te parler.Ma chérie,tu sais que…

Tout à coup, avant que j'ai le temps de l'en empêcher,la voix de Nirina s’immisce dans ma tête.
-STOP !!!! Un non-liseur nous écoute !!!! Continuons notre conversation en pensées.A ce moment là,elle s'adresse uniquement à moi, et je crois que ma grand-mère n’entend pas la suite:
-Excuse-moi,ça t'as perturbé mais il faut t'y habituer.
-Donc je reprends,ma chérie tu sais que les Lupis et les Cartis sont des camps ennemis depuis de générations. Si tu veux continuer à fréquenter Luc,tu dois lui déclarer ta flamme.
-LUI AVOUER MON AMOUR ???Mais...c'est impossible.
-Si ,tu y iras, de gré ou de force .

La détermination dans la voix de Nirina venait de me convaincre

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le lendemain ,de retour au collège,je m’apprêtais à jouer ma vie. Luc était là, toujours aussi beau mais malheureusement toujours autant entouré...
-Nirina...euh... je veux dire Lina,laisse moi attendre qu'il soit tout seul.
-NOOON !!! Tu y vas maintenant!

Et,sans attendre ma réponse,elle me pousse dans les bras de Luc.
-E...EXCUSE MOI...
-Dis lui,
me dit Nirina à l'oreille.
-Euh...
-Bon,Léa veut juste te dire qu'elle t'aime. Tu lui réponds moi aussi et elle te laisse tranquille.

Après un discret coup d’œil à ses potes,il me répond.
-Non,je t'aime pas .


Chapitre 12
Dernière modification par CoeurVanille le sam. 19 déc., 2015 3:05 pm, modifié 5 fois.
CoeurVanille

Profil sur Booknode

Messages : 470
Inscription : mer. 28 janv., 2015 5:18 pm
Localisation : Poudlard, dans la salle commune de Serdaigle
Contact :

Re: Perdue...

Message par CoeurVanille »

Chapitre 11

Chapitre 12 (Luc)

Encore une journée qui commence. Je me douche, je m'habille puis je passe un long moment à contempler la photo de ma mère... Qu'est-ce qu'elle est belle sur cette photo. Des talons au pieds,une longue jupe à la gitane,un bustier et son superbe collier de perles. Ses cheveux roux coupés au carré et ses lunettes blanches sur le nez.
Je lâche à regrets ma contemplation pour prendre mon petit déjeuner puis je me dépêche de partir à l'école après avoir embrassé mon père et ignoré littéralement ma demi-soeur ainsi que ma belle -mère.

Après une demie-heure de marche je rejoins Julien,Mélanie ,Tom et Thierry devant le portail du collège et je profite de 5 minutes de tranquillité avant l'arrivée de nos "fans".C'est ça de faire partie des plus populaires de la ville. Tout ça parce que mon père est le célèbre PDG de l'entreprise de papier toilette Lotus . J'attends en particulier l'arrivée de l'une d'elle. Justement je la voit arriver, ses joues rouges contrastant avec sa peau blanche. Et ses cheveux...un discret mélange de brun,de roux et d'une légère touche de châtain clair. Elle est persuadée d'être brune mais je vous jure que non. Et je sais de quoi je parle, après avoir étudiée son visage millimètre par millimètre durant des heures,les yeux rivés vers elle. En parlant d'yeux,les siens sont magnifiques,les plus beaux que je n'ai jamais vu. Du violet très clair changeant au fil des saisons. Et sa silhouette superbement dessinée, des courbes parfaites et des jambes... assez petites et un peu rondelettes mais tellement belles... Mais elle n'est pas seulement belle. Elle est aussi gentille, timide et intelligente...terriblement intelligente. Mais personne ne remarque tout ça. On s'arrête juste à ses deux prénoms qui forment l'acronyme LC et à son nom, Perdue. La pauvre,elle est vraiment courageuse,avec toutes les moqueries qu'ils lui infligent.
-Oh,voilà la perdue qui se ramène avec son amie la bourgeoise.
-Ah ouais t'as raison,c'est une vraie gamine cette meuf.

QUI OSE M'INTERROMPRE DANS MA REFLEXION POUR DIRE UNE CHOSE AUSSI STUPIDE ????
C'est encore Mél et Julien.Mais c'est pas possible!!! J'ai envie de les baffer.
Attendez,ce n'est pas elle qui vient vers moi? Tout mais pas ça! Pas devant eux!!!
Elle se jette dans mes bras. Sentir son visage contre mon épaule c'est tellement...Waouh ! Ses joues déjà rouges deviennent écarlates.
-E...EXCUSE MOI...
-Euh...

Elle est tellement mignonne... M..Mais c'est Lina qui commence à me parler !!!
-Bon,Léa veut juste te dire qu'elle t'aime. Tu lui réponds moi aussi et elle te laisse tranquille.

Aïe!!! Juste ce que je craignais !! Mais pourquoi aujourd'hui? ? Pourquoi à cet endroit là?

Chapitre 13
Dernière modification par CoeurVanille le sam. 19 déc., 2015 3:06 pm, modifié 3 fois.
ginny2002

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : mer. 28 janv., 2015 3:52 pm

Re: Perdue...

Message par ginny2002 »

Super chapitre, j'adore ! Continue !!!
CoeurVanille

Profil sur Booknode

Messages : 470
Inscription : mer. 28 janv., 2015 5:18 pm
Localisation : Poudlard, dans la salle commune de Serdaigle
Contact :

Re: Perdue...

Message par CoeurVanille »

Chapitre 12


Chapitre 13 ( Léa)


Je suis anéantie... Luc...Luc...LUC !!!!!
Il faut absolument que je lui explique . L'histoire des Lupis, bien sûr, mais surtout celle des Cartis.
Mais, en même temps, je ne veux pas le forcer à m'aimer.
Je prends mon courage à deux mains et me dirige vers la maison de mon âme sœur. Je connais le chemin par cœur , à force de suivre Luc. Arrivée devant la porte , j'hésite à entrer. Je toque une fois , deux, puis je me décide enfin à sonner . Une dame brune d'une quarantaine d’années à l'air fatigué m'ouvre la porte avec un sourire lumineux sur le visage.Elle est petite,une ceinture bleue aux hanches et des cernes sous les yeux .Derrière elle, une petite tête rousse apparait.Sa propriétaire est une petite fille aux longs cheveux bouclés.Des yeux en amandes verts quelque peu cachés par une mèche rousse. Un visage blanc parsemé de taches de rousseur souligné par un petit nez en trompette.Elle porte une robe verte affichant un dessin de chat.Elle est pieds-nus et porte dans sa main droite une peluche Hello Kitty. Elle est tellement mignonne, tout le portrait de son frère.

-Bonjour...Je suis...Je suis Léa , une amie de Luc
-Bonzour madame. Ze m'appelle Gaëlle et z'ai 5 ans. T'es la namoureuse de Luc ? Mon frère parle tout le temps de toi . Et puis il a raison t'es drôlement zolie .
Mais pourquoi tu rougit ?
-Maman... elle rentre quand Manon ?
- Ta sœur revient vers 20h ce soir. Maintenant tais toi Gaëlle Tout ça va mettre notre amie mal à l'aise.Allez, entre Léa.La chambre de Luc c'est ...
-En haut à gauche je sais. Merci madame...
-Appelle moi Mél.

Je grimpe les escaliers 4 à 4 puis je regarde par la porte entrouverte.Luc est assis au milieu de la pièce. Il regarde ce qui semble être une photo de famille. Une femme rousse sourit devant l'objectif, en tenant par la main un Luc miniature.
- Luc... c'est Léa ... je peux entrer?
Il a l'air d'un gamin surpris en train de voler des bonbons dans l'épicerie du coin.
-Luc...Je voulais m'excuser pour tout à l'heure.
-Léa...Je voulais m'excuser pour tout à l'heure.

Luc esquisse un sourire gêné tandis que je rougis comme une tomate. Nous avons parlé en même temps!
- Léa... ne t'excuse pas... Je t'aimes, et ce depuis notre première rencontre.

Alors là... Je m'attendais à tout sauf à ça. On dirait bien que c'est la surprise qui me donne du courage car moi aussi je passe au confidences.
-Tu sais, l'autre jour, quand j'ai du aller à l'hôpital en début de matinée... C'était à cause de notre... relation. Le fait que nous nous aimions,a vrai dire.
-Mais ... personne n'est jamais tombé à cause d'un amour ?
- Oui mais... nous ne sommes pas
,puis je continue en chuchotant à son oreille,normaux.J'ai des pouvoirs télépathiques et toi, de ton côté, tu peu faire tomber toutes les filles amoureuses de toi et si tu l'aimes aussi, elle tombe.
-Mais...c'est impossible !!!
-Oui je sais j'ai eu la même réaction quand ma grand mère me l'a annoncé. Mais je peux te le prouver. Penses très fort à un truc, là tout de suite.Et en prime si tu veux je peux même te parler par pensées.Mais tu ne pourras pas me répondre.
-Ok mais je ne pense pas que tu vas y arriver.
-On parie ?

-Léa... Je t'aimes tellement. Embrasses moi , s'il te plaît.
-Avec plaisir,mais avant,j'ai une question à te poser.Pourquoi tout à l'heure tu ne m'as pas avoué que tu m'aimais ?

A ce moment là ,je vois quelques gouttes de sueur perler sur son front.Je sens qu'il essaie de me répondre par télépathie mais je n'en suis pas encore à ce niveau là.Il se souvient soudain que je ne peut pas entendre sa réponse.
- A vrai dire ... Je n'avais pas honte mais...mes amis ne t'apprécient pas énormément.
-Alors tu te dis amoureux de moi mais tu as honte de moi? Bon calmons nous ce n'est pas grave. après tout, je suis la seule à être tombée devant toi, ce n'est pas pour rien.
A ce moment là, j'ai l'impression qu'une force invisible nous rapproche.Lentement,d’abord, puis plus fort.Nos lèvres se rapprochent et se touchent.Je ne sais pas comment réagir,je n'ai jamais embrassé personne. Je décide de laisser Luc faire et là,je sens une main m'attraper par la taille et me serrer fort.

Chapitre 14
Dernière modification par CoeurVanille le sam. 19 déc., 2015 3:07 pm, modifié 6 fois.
mange-livre

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : ven. 18 janv., 2013 8:25 pm

Re: Perdue...

Message par mange-livre »

Mouais... Dans la vraie vie, je doute que ce soit aussi facile. Déjà, je ne suis pas sûre qu'un garçon dirait cela de lui même, dans ces conditions en tout cas. Puis, la petite soeur : je croyais que Luc l'ignorait royalement?
Bon après c'est mon avis et je ne fais pas une généralité, et en plus on a le droit de rêver...
CoeurVanille

Profil sur Booknode

Messages : 470
Inscription : mer. 28 janv., 2015 5:18 pm
Localisation : Poudlard, dans la salle commune de Serdaigle
Contact :

Re: Perdue...

Message par CoeurVanille »

oui c'est vrai ce n'est pas aussi facile mais en fait la soeur qu'il ignore c'est la grande et le matin la petite dormait encore . Mais c'est vrai que j'aurais du le préciser, tu as raison
CoeurVanille

Profil sur Booknode

Messages : 470
Inscription : mer. 28 janv., 2015 5:18 pm
Localisation : Poudlard, dans la salle commune de Serdaigle
Contact :

Re: Perdue...

Message par CoeurVanille »

Avant le chapitre 14, j'ai 2-3 questions/informations à donner.
D'abord, la demi-sœur que Luc ignore,c'est Manon (la grande).
Ensuite là je ne suis pas chez moi donc je ne vois pas tout les messages et je ne vais pas régulièrement sur l'ordi.Ensuite j'ai envie de commencer une autre histoire en parallèle, votre avis ? Et que pensez-vous des 2 derniers chapitres? Moi, de mon côté, je les travaille plus et je suis assez fière de moi.
CoeurVanille

Profil sur Booknode

Messages : 470
Inscription : mer. 28 janv., 2015 5:18 pm
Localisation : Poudlard, dans la salle commune de Serdaigle
Contact :

Re: Perdue...

Message par CoeurVanille »

Chapitre 13

Chapitre 14 (Léa)

C'est super, je ressens tellement de chose. C'est complexe et en même temps simple, un mélange de joie, d'hystérie, de sécurité,de confiance et de douceur. Tout à coup , une porte claque (je suppose que c'est celle du salon mais je n'en suis pas sûre) et Luc blêmit . Il me lâche, essuie la sueur qui dégouline de son front,puis lentement, trop lentement,il s'éloigne, sans me quitter des yeux. Je vois dans son regard de la peur, et d'abord,je ne comprends pas. Que ce passe t-il ? Qui est cette personne qui a claqué la porte et pourquoi ? Des pas,bruyants et lourds, résonnent dans ma tête. Une colère,qui n'est pas la mienne,s'empare de mon cerveau. J'ai beau me démener, essayer de la chasser, en vain. Une personne, que je ne connais pas, ouvre brusquement la porte de la chambre. Durant quelques longues secondes,elle me dévisage.J'en profite moi aussi pour sympathiser avec le physique du personnage.C'est une fille. Elle semble bien plus vielle que moi, je à vue d'oeil je dirais qu'elle doit avoit 17 ans. Elle est belle,non, belle n'exprime pas avec justesse l'aspect de cette fille. Je dirais plutôt qu'elle est sublime. Ses longs cheveux blonds tombent en cascade sur ses épaules et une mèche rose égaye le tout. Elle a une peau basanée et un nez à la Cleopâtre. Ses yeux bleus sont rehaussés d'un trait d'eye-liner et une moue boudeuse à la Cara Delevingne lui donnent un air de top model. Un menton fin termine son visage. Elle porte une tunique rose de chez Zara et un leggings sûrement acheté au Gemo du coin. Un collier de perles nacrées, un bracelet plaqué or ainsi qu'une paire de boucle d'oreilles assortie au collier lui donnent un air sophistiqué. Ses longues jambes se terminent par un bracelet de cheville et des tongs laissent voir une manucure parfaite.Après m'avoir longuement étudié, ses sourcils toujours froncés, elle se met à parler,ou plutôt devrait je dire crier,un doigt pointé sur moi.
-TOI !!!! JE T'INTERDIS DE T'APPROCHER DE MON FRÈRE !!! ESPÈCE DE ... DE... DE LUPIS !!!! Quand à toi, Luc, je vais appeler Papa, et crois-moi, quand il saura que tu traînes avec une Lupis, ça va chauffer.

Puis elle repart, aussi brusquement qu'elle est arrivée. Ça peut paraître lâche, mais à ce moment précis,je n'ai qu'une envie, c'est fuir.Mais Luc me retiens, et après ce qu'il vient de vivre, j'ai un peu pitié de lui . D'autant que je suis terrorisée et que la perspective de me promener toute seule dans la rue de nuit ne me réjouit pas énormément .
J'ai beaucoup, beaucoup de questions à poser, mais Luc prends les devants.
-La fille que tu viens de voir,là, c'est Manon,ma demi-sœur. Je ne l'apprécie pas beaucoup mais surtout,surtout, elle terrorise tout le monde à la maison. J'essaie de la jouer cool et de l'ignorer mais, vu son caractère , c'est assez risqué. En revanche, pour Gaëlle, sa sœur, c'est complétement différent.Elle est très gentille et trop craquante avec son cheveu sur la langue. Depuis un an, elle ne va plus en cours. Une fois, alors qu'elle disait au revoir à Cathy, sa maîtresse de petite section, un monsieur s'est trompé d'enfant et l'a prise par l'oreille pour la ramener chez lui .
Papa est arrivé et à fichu une bonne raclée au "kidnappeur" mais depuis, Gaëlle est traumatisée et ne veut plus retourner à l'école.Par contre, maintenant, tu devrais vraiment renter chez toi.Je te conseille de ne pas être là quand l'information que lui a donné Manon lui arrivera au cerveau.




Chapitre 15
Dernière modification par CoeurVanille le ven. 19 févr., 2016 8:32 pm, modifié 7 fois.
CoeurVanille

Profil sur Booknode

Messages : 470
Inscription : mer. 28 janv., 2015 5:18 pm
Localisation : Poudlard, dans la salle commune de Serdaigle
Contact :

Re: Perdue

Message par CoeurVanille »

Chapitre 14

Chapitre 15

Sans faire de bruit, je descends les escaliers, perçoit une bribe de conversation entre la mère de Luc et son interlocutrice au téléphone. Je plaque une oreille contre la porte d'entrée mais il n'y a aucun bruit donc personne derrière la porte. J’abaisse la poignée puis je sors de la maison. Il fait bon dehors et il y a une odeur de kebab dans l'air, venant du fast-food d'en face. Je fais quelques pas, puis j'allume mon MP3. Un air de jazz me fait tourner sur moi-même pendant 2 ou 3 minutes puis je marche sans but précis dans la rue. Une ombre d'abord floue traverse la rue et s'arrête sous un lampadaire. Il s'agit en fait de Manon. Elle à l'air de composer un numéro, puis une sonnerie retentit. Une boîte vocale, elle laisse un message,puis raccroche.Son sourire mauvais, déjà flagrant, s'élargit de moitié. Une lueur maléfique dans ses yeux. Elle tape du pied, et toutes les 15 secondes, elle regarde sa montre. La personne qu'elle attend a l'air importante et ma curiosité prend le dessus. 5 minutes plus tard, un 4x4 se gare sur le bord du trottoir. Un bel homme musclé sort de la voiture. Il ressemble à ce qu'on voit dans les magazines ou sur les plages, les cheveux blonds, le teint légèrement bronzé, short et chemise hawaïenne. Apparemment,ce n'est pas lui qu'attendait Manon, puisqu'elle lève les yeux au ciel d'un air agacé. Effectivement, ce n'est pas lui, car une fille aux yeux d'un noir intense sort par la portière de la place passager. Tous les deux,ils se dirigent vers le fast-food en parlant fort. Une sonnerie retentit, et pendant un instant, j'ai peur que Manon m'ai remarqué. Mais elle est trop occupé à taper du pied de plus en plus fort et de plus en plus vite. C'est un message de ma mère.
Maman: Tu fais quoi ?
Moi: Bah je suis chez Lara, comme je te l'ai dit.
Maman: Je croyais que ses parents étaient occupés ???
(Mince!! Grillée dans mon propre mensonge.)
Moi: Ses parents étaient en congé aujourd'hui.
Maman: Bon,dans tous les cas, dépêche toi, on t'attend pour manger et j'ai à te parler.
Moi: Ça ne sert à rien de m'attendre, elle m'a invité à passer la nuit avec eux. Elle me raccompagnera demain matin.
Maman: Ok. Envoie moi un message quand tu te couches et quand tu te réveilleras demain.

Une vielle Jeep arrive à toute vitesse et fait voler de la poussière en s'arrêtant. Un homme à la barbichette brune en sort. Il est petit (je dirais qu'il doit faire ma taille, 1m63 tout au plus.),l'air chétif et des yeux grands ouverts.Il se dirige vers Manon, un vrai sourire sur le visage. Il suffit que Manon lui dise deux mots pour qu'il passe du vieux bonhomme adorable au sérial-killer recherché depuis des années. Il est toujours aussi petit, toujours aussi barbu mais il paraît beaucoup moins gentil. Ses yeux se sont rétrécis, un sourire mauvais montrant des dents acérés. Il fait limite peur comme ça. C'est comme si il avait changé de forme. Il s'approche de moi, je recule. Il refait un pas, je re-recule. Nous continuons ce petit manège jusqu’à ce que je me trouve au fin fond d'une impasse. Là, il ouvre enfin la bouche. Il a une grosse voix qui ne colle pas du tout avec son petit corps. Il a une de ces haleines, un mélange de tabac, de bière, d’aïoli et de couscous. Son premier contact vocal avec moi se résume à des injures et des menaces.
-Toi !!! Espèce de Lupis !! Tu sais, je te maudit, toi et toute ta famille. Tu n'es qu'un reste de vielles ordures périmées.
-Peut-être, mais vous vous ne sentez pas hyper bon de la bouche.
-Léa, à ta place je me ferais petite. Mon père peut devenir fou à lier si il apprend qu'une Lupis est dans les parages.

Il faut j'arrive à trouver son point faible. Pour une fois mes pouvoirs me serviront peut-être à quelque chose. Si j'arrive à rassembler toute mon énergie...



Chapitre 16
Dernière modification par CoeurVanille le sam. 19 déc., 2015 3:10 pm, modifié 21 fois.
ChaFreiheit

Profil sur Booknode

Messages : 1769
Inscription : dim. 22 mars, 2015 2:43 pm

Re: Perdue...

Message par ChaFreiheit »

Bon, alors là, il y a quelques trucs à changer.


La description est très importante dans une histoire. Pas de description, pas d'histoire. Et là, il n'y a vraiment pas grand chose. On ne sait pas à quoi ressemble vraiment Luc, ni Manon, ni Gaëlle. Le père de Luc, rien. Pareil pour Charles, la mère et la grand-mère de Léa. Tes chapitres sont vraiment très petits et tu passes beaucoup trop vite !
L'idée en elle même est bien trouvée mais... Ton véritable problème c'est les détails et la description.
Helodes a écrit :Coucou ! Alors ton histoire, pour un début elle est pas mal je pense. Y a un peu d'humour...

Oui. D'accord avec Helodes. Le début est pas mal et y a de l'humour.
Helodes a écrit :Déjà les chapitres sont un peu courts (j'appellerai ça des paragraphes) mais puisque tu viens de commencer et que c'est assez dur de trouver l'inspiration afin de créer un long texte, c'est pas trop grave.
Oui, c'est vrai. Quand on débute, c'est dur de faire de longs textes, de trouver de l'inspiration. Si tes chapitres sont vraiment très courts, prends, par exemple, les 1er, 2ème et 3ème chapitres, et fait les en 1.
Helodes a écrit :Pour régler ce petit problème, règles en d'abord un autre: le manque de développement.
Je te le dit plus haut. Il faut des détails et tu ne nous en donnes pas beaucoup.
Helodes a écrit :...il est, je crois essentiel de décrire plus.
Parfaitement d'accord avec Helodes.

Et, euh, les chapitres 10 et 11 comme tout va trop vite..., j'ai pas compris. Monique, c'est la grand-mère à Léa ? Pour les chapitres 10 et 11, tu aurais pu les faire en un seul chapitre.
CoeurVanille a écrit :CHAPITRE 11

La détermination dans la voix de Nirina venait de me convaincre

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Le lendemain ,de retour au collège,je m’apprêtais à jouer ma vie.
:| Je pense pas que la ligne de smileys était obligé. Tu aurais pu mettre ça, par exemple -> ~~~
Et puis, j'ai pas compris cette phrase :
CoeurVanille a écrit :Le lendemain ,de retour au collège,je m’apprêtais à jouer ma vie.
Pardon ?Là, j'ai eu beau chercher, chercher et encore chercher... je m'avoue vaincu. Là, franchement, je n'ai rien compris à cette fin de phrase. "À jouer ma vie"...
Ah !



Non...
Bon, sinon, comme je le dit plus haut, l'idée est bien mais elle est mal expliqué, mal décrite. Enfin, c'est mon avis...
Je vais quand même continuer à suivre ton histoire, pour voir l'évolution et continuer à t'aider. Pourras-tu me prévenir ?
J'espère que mon commentaire n'a pas été trop dur, si c'est le cas, pardon.
ChaFreiheit.
ginny2002

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : mer. 28 janv., 2015 3:52 pm

Re: Perdue...

Message par ginny2002 »

coucou ! Ce chapitre est beaucoup mieux, j'adore ^^ A quand la suite ? :D
CoeurVanille

Profil sur Booknode

Messages : 470
Inscription : mer. 28 janv., 2015 5:18 pm
Localisation : Poudlard, dans la salle commune de Serdaigle
Contact :

Re: Perdue...

Message par CoeurVanille »

Chapitre 15

Chapitre 16

Si j'arrive à rassembler toute mon énergie... je pourrais entrer par une faille dans son esprit. Il faut... il faut que je le regarde dans les yeux... sinon je n'y arriverai pas... Ça y est j'y suis!!! Mais je ne vois que du vide, un vide étourdissant... Puis un cri perçant. Je me retrouve littéralement projetée dans le monde réel. Là, Manon me lance un de ses regards snobs dont elle a le secret.
- Je vois que tu as fait la connaissance avec notre BCAL, autrement dit le Brouilleur-De-Cerveau-Anti-Lupis. Tu pensais être la première Lupis que l'on rencontre? Qu'on allait te laisser entre dans nos pensées? Mais dans tes rêves ma pauv' fille !
Je...je ne peux pas me relever... sur ce coup elle a gagné. Allez vas-y Manon, tue moi qu'on en finisse. Je sens quelque chose m'attraper par les épaules, puis plus rien. Où suis-je? Est-ce ça la mort? A première vue, je suis dans une sorte de galaxie parallèle, au centre d'une pièce sombre. Les murs ressassent les noms de milliers de planètes et sur le sol, des millions de prénoms ainsi que des caractéristiques. Jima, elfe parlant 600 langues. Marie,génie de l'informatique. Léa, télépathe. Quoi? Léa, télépathe? Mais c'est moi Léa? Qu'est ce que je fais sur cette liste? Apparemment , je suis pas seule car un chœur entonne en fond un gospel. Je m'avance, une lumière aveuglante m'éblouit. Une fille descend du plafond. Je l'ai déjà vu quelque part... Une aura verte l'entoure...ça y est je sais! Cette personne est le sosie de Marie. Elle a de longs cheveux roses pastels, le bracelet à pointes de mon infirmière est remplacé par un bracelet en or avec un saphir incrusté au centre. Elle a exactement le même piercing sur la narine droite. Elle s'approche de moi, ses pieds nus foulant le sol. Les chœurs s'arrêtent, puis je sais enfin où je suis.
- Bienvenue à toi Léa. Nous nous connaissons. Te rappelles-tu de moi?
-A vrai dire...pas vraiment.
-Un indice: tu m'as déjà vu quand tu t'es ouvert le crâne.
-M...Marie? C'est toi? Mes tes cheveux ont poussé? Où sommes nous? Est-on mort?
- Oui, c'est bien moi. Mais désormais j'aimerais que tu m'appelles Shana La Lumière. C'est peu être un peu prétentieux mais c'est comme ça qu'il nomme leur reine. Ici, c'est ma maison, mon chez-moi. Et ça va bientôt être le tien. Il se nomme Le Monde Du Savoir, c'est un endroit où vivent beaucoup d'intellectuels ou de gens tels que toi avec des pouvoirs particuliers. Nous avons essayé beaucoup de fois de t'emmener dans cet endroit mais toi et ta mini-moi ne nous rendiez pas la tâche facile.
-Ma mini-moi?
-Chaque personne à sa mini-moi. C'est une sorte de mini-poupée vivante, qui naît en même temps que toi et qui te ressemble trait pour trait. Elle, elle apprend à se servir de ses pouvoirs (donc les tiens) dès son plus jeune âge. D'ailleurs petite anecdote: quand tu avais 10 mois, ta mini-moi s'entraînait à faire léviter des objets. Et toi tu as fais léviter la cuillère de purée. Ta mère n'en revenait pas. Maintenant, je vais t'expliquer pourquoi tes pouvoirs te sont apparus si tard. Déjà ta mini-moi était très très nulle en magie. Elle n'ecoutait rien. Puis quand tu as eu 11 ans, elle les maîtrisait enfin. On a essayé de les amener jusqu'a ton corps mais il exprimait une forte resistance. Nous avons mis plus d'un an avant de réussir. En temps normal, les pouvoirs apparaissent vers l'âge de 8 ans.
Pour en revenir à ta précédente question, non tu n'es pas morte. Pour que tu viennes ici il a fallu qu'on assome ta mini-moi afin que tu t'évanouisses. Tu ne peux venir ici qu'en le souhaitant très fort, en dormant ou alors en t'évanouissant. Si il arrive quelque chose à ta mini-moi tu ressentiras la même chose, elle est comme une partie de toi.


Chapitre 17
Dernière modification par CoeurVanille le sam. 19 déc., 2015 3:12 pm, modifié 15 fois.
mange-livre

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : ven. 18 janv., 2013 8:25 pm

Re: Perdue...

Message par mange-livre »

Nan mais c'est quoi ce chapitre riquiqui?! Tu n'as pas le droit! Écris vite la suite c'est un ordre!
ChaFreiheit

Profil sur Booknode

Messages : 1769
Inscription : dim. 22 mars, 2015 2:43 pm

Re: Perdue...

Message par ChaFreiheit »

Euh... Désolée, je vais peut-être paraître pas très sympa mais... C'est pas un chapitre. Même les rédactions de français sont plus longues. Et puis, il faut vraiment que tu changes de bleu parce qu'on voit rien du tout. Et puis, pour les virgules, les points, et tout ça, respecte les espaces.
Regarde, les endroits où je mets des tirets rouges, il doit y avoir un espace, en vert là où il y a un espace en trop (faut savoir), en bleu, les choses en trop (virgule, point d'exclamation,etc) et en violet, d'autres petits trucs.

CoeurVanille a écrit :Chapitre 16

Alertée par le changement de ma voix, Manon entre en concertation avec son père._Grosse erreur ! J'ai le temps de me concentrer sur Manon (je ne sais pas si ça va m'aider,_mais dans les films, le héros se concentre toujours sur le méchant._Soudain,_quelque chose me tiraille les mains._Manon se retourne, me regarde,(en trop la virgule) et son expression change complétement. Elle passe de la concentration la plus totale à une sorte d'effroi._Non ! C'est impossible_! Manon ne peut pas ressentir de l'effroi._Je dirais plutôt_ qu'elle est surprise. Ses sourcils blonds se soulèvent et une grimace déforme sa bouche._Son père,_lui,_est moins discret. Il se met à hurler de terreur_:
-M..._mais..._ses mains s'enflamment !
Ce qui est dommage, c'est que soit tout est bien (point, virgule, etc) soit il y a beaucoup de fautes de ponctuation.

Bon, peut-être que j'ai pas été très sympa mais quand tout est collé, ça fait mal aux yeux. Fait attention pour les prochaines fois, merci.

Frei'
CoeurVanille

Profil sur Booknode

Messages : 470
Inscription : mer. 28 janv., 2015 5:18 pm
Localisation : Poudlard, dans la salle commune de Serdaigle
Contact :

Re: Perdue...(chapitre 16 en cours+infos postées)

Message par CoeurVanille »

Petit message "infos" :
J'ai fait quelque chose pour vous rendre plus facile le fait qu'il y ai un nouveau chapitre ou non.
Exemple : en ce moment si vous regardez le titre du sujet il y a écrit
Perdue...(chapitre 16 en cours+infos postées)
Ce qui veut dire que le 16 est en cours d'écriture (donc pas peine de dire " ah mais c'est court ") et qu'il y a des informations postées.
Si vous avez des questions, envoyez moi un mp.


Et oui promis je changerai le bleu
lybou

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : jeu. 21 mars, 2013 3:21 pm

Re: Perdue...

Message par lybou »

Salut, je suis un peu tombée sur ton histoire par hasard et j'ai décidé de m'y plonger, en espérant que mon avis te sera constructif.

Tout d'abord, la couleur bleu-turquoise-fluo. Cette remarque n'a pas vraiment lieu d'être étant donné que tu as dit que tu allais la changer mais, peut-être que tu devrais aussi éditer les anciens paragraphes pour éviter de gêner les prochains lecteurs. Personnellement, cette couleur m'agressait les yeux et il fallait que je "surligne" le texte pour pouvoir le lire. En tout cas, contente que tu changes de couleur, du temps qu'elle soit foncée.

Ensuite, normalement, je ne suis pas vraiment du genre à lire des histoires à l'écriture légère du je-viens-de-sortir-de-l'enfance-mais-je-ne-suis-pas-tout-à-fait-dans-l'adolescence (comme l'a déjà fait remarquer un autre lecteur) mais je pense que ça correspond comme même assez bien à une fille de 12 ans quoique je préfèrerais un style un peu plus mature, question de préférence personnelle. Malgré tout, j'aime bien ton style (je suis pleine de contradictions) à cause de l'aspect comédie de l'histoire et je trouve que les deux vont bien ensemble et que ça marche mieux que s'il y avait un style plus mature. Donc, en fait, je n'ai rien à redire sur ton style. Continue comme ça!

Enfin, je vais aborder une question très discutée sur ton histoire, les descriptions (encore une fois, mis sur le tapis par un autre lecteur). Vraiment ton histoire est intéressante et l'idée est originale, mais ton histoire manque affreusement de descriptions. Jusqu'à maintenant, la seule description que j'ai lu est celle que Luc fait de Léa et de sa mère (d'ailleurs, c'est moi ou il est un peu arrogant?), et je pense que c'est pour ça que tes chapitres sont aussi courts. Il faut aussi ajouter plus de détails. Comment était l'hôpital, où habite Nirina, à quoi ressemble Manon, pourquoi Nirina pleurait, à quoi ressemble Gaëlle, ...? (La dernière question a absolument besoin d'une réponse. J'imagine Gaëlle adorable et donc, j'ai besoin d'une description!!!!)

Bref, désolée de n'apporter aucun élément nouveau pour t'aider à t'améliorer mais sache que ton histoire est vraiment à mourir de rire. Préviens-moi pour la suite ;)
Bonne chance et bonnes vacances!

P.S.: Pour ton histoire en parallèle, je pense que c'est mieux d'attendre un peu avant de la publier. Personnellement, je pense que ce serait une bonne idée de l'écrire, pour ne pas l'oublier, sans la publier et de profiter des commentaire pour t'améliorer avec l'histoire de Perdue. Ensuite, tu pourras modifier l'histoire en attente à ta guise pour lui donner le style que tu souhaites.
CoeurVanille

Profil sur Booknode

Messages : 470
Inscription : mer. 28 janv., 2015 5:18 pm
Localisation : Poudlard, dans la salle commune de Serdaigle
Contact :

Re: Perdue...

Message par CoeurVanille »

Petit bonus: images de Léa,Luc et Lina/Nirina. Le style vestimentaire est le vrai des personnes. C'est à dire,Lina aime s'habiller version sport, Luc plutôt rockeur et Léa très colorée.
Pièces jointes
Lina
Lina
tmp_6377-Screenshot_2015-07-08-21-04-50-1-135802164.png (80.3 Kio) Consulté 313 fois
Luc
Luc
tmp_6377-Screenshot_2015-07-07-21-16-25-12125741343.png (176.39 Kio) Consulté 314 fois
Léa
Léa
tmp_6377-Screenshot_2015-07-08-21-07-51-1-1272541027.png (81.41 Kio) Consulté 313 fois
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »