[Challenge] Décolore ta PAL ! (Première édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Verrouillé
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par ptitflora92 »

Tify a écrit :Pour la reine oubliée, je ne la vois pas particulièrement orange... Par contre la couverture est juste sublime (la couverture de ballad aussi) !
Je la trouvais orangé mais en fait c'est peut être beige... c'est vrai qu'elle sont belles et j'espère que Ballad sera bien parce que j'ai pas aimé le premier et que je suis vraiment pas fan de l'auteur (mais bon persos différents donc je tente)
Et pour le tome 3 de la trilogie de braises et de ronces, la couleur qui ressort le plus c'est le rouge mais je ne me rend pas bien compte de si la voute est orange ou non...
C'est aussi mon problème je trouve qu'en haut c'est orange puis mixe d'orange/rouge pour arriver au rouge. :? Enfin j'en ai 4 c'est déjà bien. :D
Merci pour ta réponse. :)
darkness

Profil sur Booknode

Messages : 88
Inscription : ven. 25 févr., 2011 9:33 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par darkness »

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire pour ce challenge en tant que Maîtrise de la palette :D

Est-ce que l'imge ci-dessous est considéré comme orange ou or ?
J'aurais dit or mais comme j'ai vu un autre participant le mettre pour octobre, je préfère demander ;)

Image

Bonne journée
Darkness
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge]Décolore ta PAL !!

Message par Lola5405 »

Lola5405 a écrit :Cool, il est là !!!!!

Je m'incris en mode : ImagePeintre en devenir car je n'ai pas pour l'instant toutes les couleurs dans ma PAL, après comme celle - ci peut évoluer dans l'année, peut-être que je rebasculerai en Maitresse de la palette.
Tu t'es trompée dans mon inscription je préférai rester peintre en devenir pour le moment.
En tout cas merci pour ton boulot, effectivement sur la plupart des couvertures ce n'est pas évident de distinguer la couleir dominante (j'aurais d'ailleurs une question le mois prochain ^^).
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5835
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Hanayu »

Maitresse de la palette
Image



OCTOBRE :
Début de l'automne et Halloween

1."#8PM" de Jeff Sampson
2."Frankenstein ou le Prométhée moderne" de Mary W.Shelley

3. "Go to Hell d'Oxanna Hope
4. « Un printemps finlandais » de Mauri Sariola
5. « Mediator, tome 1 : Terre d'ombre » de Meg Cabot
6. « Lily Bard, tome 4 : Libertinage fatal » de Charlaine Harris
7. By J.K.Rowling : « Les Animaux Fantastiques » de Newt Scamander
8. « Phobos » de Victor Dixen





NOVEMBRE
Brun, marron, gris : On est en plein automne, vla le mauvais temps!


9."Les enquêtes d'Enola Holmes, tome 1 : la double disparition" de Nancy Springer
10."Quand souffle le vent du nord" de Daniel Glattauer
11. « Les 100 » de Kass Morgan
12."California Girls" de Simon Liberati
13.« Graceling, tome 1: Le don de Katsa » de Kristin Cashore
14.« Les contes de Beedle le Barde » de J.K.Rowling

15."La chimiste" de Stephenie Meyer
16."Alex Craft, tome 1 : Nécromancienne" de Kaylana Price
17."La chaloupe : tome 1 : le talisman" de Janine Boissard



DECEMBRE
Couleurs des fêtes de Noël, sapins,...


18."La chaloupe, tome 2 : l'aventurine" de Janine Boissard
19."Les chats" de Marie-Hélène Delval
20."Ruby Redford n'a pas froid aux yeux" de Lauren Child
21.« Rêves de garçon » de Laura Kasischke
22."Opprimés" de Jessica Therrien



Janvier :
Blanc (c'est l'hiver, "couleur" de la neige)


23."Va chercher!" de Spencer Quinn
24."Stokehurst tome 2 : Prince de l'éternité" de Lisa Kleypas
25."La nuit du carrefour" de Georges Simenon
26."Absolument dé-bor-dée ou le paradoxe du fonctionnaire" de Zoè Shepard

27."La petite princesse" de Frances Hogdson Burnett
28."Les yeux de Rose Andersen" de Xavier-Laurent Petit
29."La nuit dernière au XV° siècle" de Didier Van Cauwelaert
30."Jusqu'au dernier" de Nicci French
31."Les visages" de Jesse Kellerman
32."Les crevettes ont le cœur dans la tête" de Marion Michau
33."L'amour au subjonctif" de Pascal Ruter
34."Be safe" de Xavier-Laurent Petit
35."No paseràn, le jeu" de Christian Lehmann
36."La rêve-party" de Françoise Dorin
37."L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes" de Karine Lambert




FEVRIER :
Couleur de l'amour pour la Saint Valentin

38."Mediator, tome 3 : le bal des spectres" de Meg Cabot
39."Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir" de Sylvie Testud
40."Pas de répit pour Miss Bons plans" de Lynn Messina
41."Red Queen, tome 1" de Victoria Aveyard
42."Melissa et son voisin" de Meg Cabot
43."Retour à la quinze départ" de Janet Evanovitch
44."Au secours il veut m'épouser" d'Agnès Abécassis
45."Le pacte de Velours" de Tori Phillips
46."Les sœurs Grimm, tome 1 : détectives de contes de fées" de Michael Buckley
47."Mes premières fois" de Claire Loup
48."5 jours par mois dans la peau d'un garçon" de Lauren Mc Laughlin



MARS
C'est le début du printemps


49."Intensité" de Dean Koontz
50."Billie" d'Anna Gavalda



AVRIL :
Multicolore = minimum 3 couleurs différentes présentes...oeufs de pâques et poisson d'avril





MAI
"En mai fais ce qu'il te plaît !" chacun est libre de choisir sa couleur mais ne pas changer en cours de route (il faudra me l'annoncer à l'avance)




JUIN
Pleine floraison, arrivée des couleurs vives + les examens en tout genre pour ceux qui en ont




JUILLET
C'est le début des grandes vacances avec la plage et la mer




Août :
Jaune et/ou Beige (plein été, le soleil est là, couleur de la crème solaire) et/ou Blanc (plage de sable blanc dans certains pays exotiques)



SEPTEMBRE
C'est la rentrée et le retour à priori de la grisaille après l'été + fin de l'été
Dernière modification par Hanayu le ven. 10 mars, 2017 1:01 am, modifié 28 fois.
MiladySimi

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : ven. 18 mars, 2011 3:42 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par MiladySimi »

Hello!!

Je m'inscrit en tant que PEINTRE EN DEVENIR, et ce post me servira de récap :lol:

Octobre : Orange (début de l'automne) et/ou Noir (Halloween)
-Harry Potter and the Cursed Child : couverture sous la jaquette : noire
A la fois ravie et déçu,
Ravie car j’ai retrouvé des personnages (dont certains que je croyais ne jamais revoir…) et un univers que j’adore.
Toutefois je ne sais pas si c’est dû au format pièce de théâtre mais tout va trop vite, rien n’est en profondeur.
L’histoire est pourtant intéressante et les personnages sont attachants, coup de cœur pour Scorpius.
Bref : intéressant sans être un coup de cœur.
-Illuminae tome 1 de Jay Kristoff, Amie Kaufman : couleur principale de la couverture : orange
Peut-on tomber amoureuse d’un livre ? OUI !!!!
Que ce soit par sa forme ou son histoire, ce livre est addictif en plus d’être un magnifique objet
Je me suis délectée de ce Space Opéra où IA, multinationale, espace, folie, humour et amour se mêlent.
La forme singulière du récit est un personnage à part entière de l’histoire, il nous embarque avec une facilité déconcertante suivre les aventures de nos héros, qu’ils soient humains ou non. Nous fait passer des rires aux larmes en un claquement de doigts.
En bref : un récit captivant, écrit avec intelligence par ces auteurs, j’attends la suite avec impatience.
Pour finir, juste un conseil : allez en magasin, feuilletez le quelques secondes, arrêtez vous sur quelques pages et vous serez surement conquis(e) comme je l’ai été.
COUP DE CŒUR <3 <3 <3 <3 <3

Novembre : Brun/Marron (on est en plein automne) et/ou Gris (le mauvais temps pendant l'automne)
-Dragonfury, t1, Furie de Flamme : couleur de la couverture : marron et gris
Je ne vais pas épiloguer longtemps : c'est creux, du vu et du revu 100 fois. Etant fan de dragons, je me suis dis "enfin une série sur eux, chouette!!!", mais quelle déception. C'est bourré de cliché. En plus je trouve l'écriture brouillon, on passe d'une situation à une autre en plein milieu d'un paragraphe, je me suis parfois trouver totalement perdu.
EN bref : une histoire sans grand intérêt, malgré des personnages de par leurs histoires personnelles et capacités (les dragons) qui pourraient être intéressant.

Décembre : Rouge et/ou Vert (couleurs des fêtes de Noël, sapins,...)
-SAO : Fairy Dance, Tome 2 :
Encore une lecture très agréable, ou l’on suit Kirito à la recherche d’Asuna. De nouveau personnages vont faire leur entrée ne scènes pour aider notre héro à atteindre son objectif.
Encore un moment de lecture délectable avec ce second tome, et j’aime ce mélange herioc fantasy et jeu vidéo.
Lien du livre pour la couverture (rouge et blanche) : https://booknode.com/sword_art_online,_ ... __01581344

Janvier : Blanc (c'est l'hiver, "couleur" de la neige)
NEANT

Février : Rose et/ou Rouge (couleur de l'amour pour la Saint Valentin)
-Autre monde, Tome 2 :
Un second tome tout aussi prenant que le 1er. On y découvre ici de nouveaux personnages, tantôt attachants, tantôt malveillants, tous avec des secrets . Nous trois héros, toujours accompagnés de Plume partent çà la recherche de réponse, ce qui va mettre leur vie en péril plus d'1 fois. En bref : des personnages auxquels on s'attache, un univers toujours aussi attrayant.

Mars : Vert (c'est le début du printemps)
-Contes des Particuliers de Ransom Riggs :
Pouvoir découvrir ces histoires sont un régal, on en apprend un peu plus sur la mythologie des particuliers et des Ombrunes. Un joli complément à la trilogie de Ransom Riggs.

Avril : Multicolore (minimum 3 couleurs différentes présentes (oeufs de pâques et poisson d'avril)
-J'ai avalé un arc-en-ciel de Erwan Ji :
Pour commencer : Oui j'ai acheté ce livre pour sa couverture :-)
Un très jolie roman ou on y découvre Capucine, dite "Puce", lors de sa dernière année avant l'université. Et on l'a suit grâce à son blog.
Lors de cette année beaucoup de choses vont se passer et Capucine, avec humour et optimiste va plutôt bien s'en sortir.
Une histoire fraiche, plein d'humour avec des personnages attachants.

Mai: "En mai fais ce qu'il te plaît !" chacun est libre de choisir sa couleur mais ne pas changer en cours de route (il faudra me l'annoncer à l'avance) BLEU
_Les filles au chocolat, Coeur Guimauve, tome 2 de Cathy Cassidy :
Une lecture agréable avec ici l'histoire de Sky : discrète, romantique, rêveuse. Sont histoire est douce et plaisirs, on se laisse embarquer dans ses rêves (parfois lointains). Des personnages toujours aussi attachants. Même si, j'aurais aimé que Sky s'affirme un peu plus.

Juin : Mauve/Violet (pleine floraison, arrivée des couleurs vives) et/ou Noir (les examens en tout genre pour ceux qui en ont)

Juillet : Bleu (c'est le début des grandes vacances avec la plage et la mer)

Août : Jaune et/ou Beige (plein été, le soleil est là, couleur de la crème solaire) et/ou Blanc (plage de sable blanc dans certains pays exotiques)

Septembre : Gris (c'est la rentrée et le retour à priori de la grisaille après l'été) et/ou Bleu (fin de l'été)


Livres en Rouge : Prévu
Livres en Noir : Lu

Livres lus : 8
Mois validés : 7/12
Dernière modification par MiladySimi le lun. 19 juin, 2017 10:15 am, modifié 15 fois.
sous-le-signe-de-la-lune

Profil sur Booknode

Messages : 3645
Inscription : jeu. 25 avr., 2013 1:00 pm
Localisation : Quelque part dans mes pensées mais le plus souvent en France.

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par sous-le-signe-de-la-lune »

Bonjour ! J'aimerais savoir si cette couverture passe pour le mois d'octobre en couleur noire^^
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Julma »

Bonjour bonjour !! :)
Encore une question ^^
D'après vous, cette couverture est plutôt noire ou grise ??
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par risaj2000 »

Bonjour je m'inscris moi aussi pour ce challenge niveau peintre en devenir.
Ce poste sera mon récapitulatif :

Octobre : Orange (début de l'automne) et/ou Noir (Halloween)

- Sidhe tome 1 de Sandy Williams
Dernière modification par risaj2000 le ven. 14 oct., 2016 9:41 pm, modifié 2 fois.
Dipsy38

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : mar. 15 déc., 2015 5:16 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Dipsy38 »

Bonjour
Je vais m'inscrire en artiste en herbe :D
sennyo

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : mer. 13 oct., 2010 4:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par sennyo »

Bonsoir,

Je m'inscris en mode : Maîtresse de la palette.
Je vais regarder ce qui peut correspondre pour le mois d'octobre... :mrgreen:

A bientôt et bonne lecture à tous
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Milka2B »

Voilà ma palette pour d'Octobre

ImageImageImageImageImage

Dites moi vos avis au niveau des couleurs, j'ai un doute pour "Hors limites" (chevelure assez flashy orange) et pour "quitte ou double" j'arrive pas à voir si c'est jaune ou orange :?: :?: :?: :?:
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

ptitflora92 a écrit :
Tify a écrit :Pour la reine oubliée, je ne la vois pas particulièrement orange... Par contre la couverture est juste sublime (la couverture de ballad aussi) !
Je la trouvais orangé mais en fait c'est peut être beige... c'est vrai qu'elle sont belles et j'espère que Ballad sera bien parce que j'ai pas aimé le premier et que je suis vraiment pas fan de l'auteur (mais bon persos différents donc je tente).
Ah oui, la partie orangé je vois ce que tu veux dire, en regardant bien, c'est vrai que ça peut paraître un peu orangé mais ce n'est pas simple de trancher, est-ce orangé ? beige ? J'avoue que là je ne sais pas...
ptitflora92 a écrit :Et pour le tome 3 de la trilogie de braises et de ronces, la couleur qui ressort le plus c'est le rouge mais je ne me rend pas bien compte de si la voute est orange ou non...
C'est aussi mon problème je trouve qu'en haut c'est orange puis mixe d'orange/rouge pour arriver au rouge. :? Enfin j'en ai 4 c'est déjà bien. :D
Merci pour ta réponse. :)

Du coup comme il y a du orange dans le fond, on va dire que c'est bon :)
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Milka2B »

Julma a écrit :Bonjour bonjour !! :)
Encore une question ^^
D'après vous, cette couverture est plutôt noire ou grise ??
Pour moi ça fait plus gris...argenté :|
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

kymmy38 a écrit :je me posais une autre question concernant le mois de mai. Puisque l'on fait ce qui nous plait, peut on choisir de ne lire que des livres "sans couvertures", je pense au ebook qui sont dématérialisé et que nous n'avons pas en main physiquement. Oui je sais c'est un peu tiré par les cheveux :lol:
Tify a écrit :Oui comme tu dis, c'est en effet un peu tirer par les cheveux ^^. Après y a quand même souvent la première page qui représente la couverture du livre papier même si la elle est numérique. Les ebooks je pensais plutot les intégrer dans les différents mois même si c'est une couverture numérique... Mais je vois ce que tu veux dire dans le sens où le ebook (enfin la tablette en elle-même) n'a pas de couverture. J'avoue que là je ne sais pas trop quoi te dire, je vais en parler avec Nausicaa_Npa et je te tiens au courant ;)
J'en ai parlé avec Nausicaa et on est d'accord pour dire que ça va pas être possible de faire du mois de mai un mois de livres "sans couvertures" sachant que les ebooks ont quasi toujours une couverture numérique avec des couleurs et tout donc qu'on peut les intégrer à tout moment dans le challenge. Par contre, si tu choisis le bleu rien ne t'empêche de ne lire que des ebooks avec une couverture bleue. :)
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

darkness a écrit :Bonjour,

Je souhaite m'inscrire pour ce challenge en tant que Maîtrise de la palette :D

Est-ce que l'imge ci-dessous est considéré comme orange ou or ?
J'aurais dit or mais comme j'ai vu un autre participant le mettre pour octobre, je préfère demander ;)

Bonne journée
Darkness
Oui l'autre participant ça doit être moi ^^. Là couverture que tu as mise comme ça à l'ordinateur paraît plus or-doré que orange. Ensuite, personnellement j'ai la couverture la plus à droite qui parait plus orange dans la réalité que sur l'ordinateur. De plus c'est la jaquette, mais quand on l'enlève, la "vraie couverture" du livre est noire (les 2 comptent). Donc tout dépend de ce que tu as, de s'il y a une jaquette qui s'enlève ou non ;)
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge]Décolore ta PAL !!

Message par Tify »

Lola5405 a écrit :
Lola5405 a écrit :Cool, il est là !!!!!

Je m'incris en mode : ImagePeintre en devenir car je n'ai pas pour l'instant toutes les couleurs dans ma PAL, après comme celle - ci peut évoluer dans l'année, peut-être que je rebasculerai en Maitresse de la palette.
Tu t'es trompée dans mon inscription je préférai rester peintre en devenir pour le moment.
En tout cas merci pour ton boulot, effectivement sur la plupart des couvertures ce n'est pas évident de distinguer la couleir dominante (j'aurais d'ailleurs une question le mois prochain ^^).
Oups, désolée... C'est noté je te changerai la prochaine fois que je mettrais la liste à jour.
Oui c'est parfois dur de trancher, ensuite c'est vrai que comme c'est el début du challenge j'ai tendance à être indulgente (peut-être trop parfois) mais ça ne sera pas toujours comme ça. ;)
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

sous-le-signe-de-la-lune a écrit :Bonjour ! J'aimerais savoir si cette passe pour le mois d'octobre en couleur noire^^
Oui sans problème !
Julma a écrit :Bonjour bonjour !! :)
Encore une question ^^
D'après vous, cette couverture est plutôt noire ou grise ??
Pour moi elle est plutôt grise et trop belle ! ;)
Milka2B a écrit :Voilà ma palette pour d'Octobre
Dites moi vos avis au niveau des couleurs, j'ai un doute pour "Hors limites" (chevelure assez flashy orange) et pour "quitte ou double" j'arrive pas à voir si c'est jaune ou orange :?: :?: :?: :?:


Quitte ou double est jaune-orangé. J'accepte les 2.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge]Décolore ta PAL !!

Message par Lola5405 »

Tify a écrit :
Lola5405 a écrit :
Lola5405 a écrit :Cool, il est là !!!!!

Je m'incris en mode : ImagePeintre en devenir car je n'ai pas pour l'instant toutes les couleurs dans ma PAL, après comme celle - ci peut évoluer dans l'année, peut-être que je rebasculerai en Maitresse de la palette.
Tu t'es trompée dans mon inscription je préférai rester peintre en devenir pour le moment.
En tout cas merci pour ton boulot, effectivement sur la plupart des couvertures ce n'est pas évident de distinguer la couleir dominante (j'aurais d'ailleurs une question le mois prochain ^^).
Oups, désolée... C'est noté je te changerai la prochaine fois que je mettrais la liste à jour.
Oui c'est parfois dur de trancher, ensuite c'est vrai que comme c'est le début du challenge j'ai tendance à être indulgente (peut-être trop parfois) mais ça ne sera pas toujours comme ça. ;)

Merci ;) ce n'est pas pressé non plus ^^

Il faudrait peut-être définir ce qu'est une couleur dominante et le rajouter dans la présentation du challenge ? au minimum la moitié de la couverture de cette couleur ?
Après si un livre ne peut pas être utilisé pour la couleur orange car la dominante est rouge, ce n'est pas grave ... il sera lu au mois de décembre (juste 2 petits mois à tenir ^^) et idem pour les livres gris juste dans un mois ;) sur certaines de tes décisions j'aurais été plus ferme, et dire non, mais après c'est toi qui gère ce challenge ;) en plus, voir la couverture en vrai ou sur un écran change les couleurs donc c'est vrai que ce n'est pas du tout évident !
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge]Décolore ta PAL !!

Message par Tify »

Lola5405 a écrit :Merci ;) ce n'est pas pressé non plus ^^

Il faudrait peut-être définir ce qu'est une couleur dominante et le rajouter dans la présentation du challenge ? au minimum la moitié de la couverture de cette couleur ?
Après si un livre ne peut pas être utilisé pour la couleur orange car la dominante est rouge, ce n'est pas grave ... il sera lu au mois de décembre (juste 2 petits mois à tenir ^^) et idem pour les livres gris juste dans un mois ;) sur certaines de tes décisions j'aurais été plus ferme, et dire non, mais après c'est toi qui gère ce challenge ;) en plus, voir la couverture en vrai ou sur un écran change les couleurs donc c'est vrai que ce n'est pas du tout évident !
Oui je pense que je vais faire ça sinon je ne vais pas m'en sortir, j'ai pensé à être plus stricte car oui c'est vrai que j'ai tendance à être trop indulgente donc trop gentille !! Il faut que je m'en occupe. En tout cas merci, ça me conforte dans mon idée :D Mais bon c'est le début, ça ne peut pas être parfait dès le départ ^^
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Galah »

Pour moi une couleur dominante c'est quand on regarde la couverture et qu'une couleur ressort en premier, il s'agit de la couleur à laquelle on pense de prime abord, celle qui saute aux yeux. C'est assez subjectif mais si elle saute aux yeux c'est qu'elle fait bien au moins la moitié de la couverture (en un seul endroit ou éparpillé) :).

Pour être sur que ça corresponde ce qui est assez efficace c'est de demander à quelqu'un de son entourage en lui montrant la couverture, à quelle couleur il pense en premier du tac au tac.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Julma »

Milka2B a écrit :
Julma a écrit :Bonjour bonjour !! :)
Encore une question ^^
D'après vous, cette couverture est plutôt noire ou grise ??
Pour moi ça fait plus gris...argenté :|
Okay ce sera donc pour Novembre !! :D
Merci !!
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Nyselia »

J'ai une petite question qui doit paraître toute bête... mais est-ce assez noir, la couverture des livres de la maison de la nuit pour octobre?
J'avais déjà mis le premier mais j'avais même pas demandé :oops: ...
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Gaahl »

Je valide une première lecture pour le mois d'octobre avec Le Journal d'un vampire en pyjama de Mathias Malzieu.

Image

Un récit plein de poésie qui traite d'un sujet lourd et grave : la maladie. Mon père me l'a conseillé lors de la leucémie de ma tante, et j'ai été transportée. Mathias Malzieu raconte avec une douceur presque douloureuse son expérience de la maladie, ses peurs, ses petites joies innocentes, son courage.

Aimant beaucoup la plume de Mathias Malzieu depuis ma lecture de La Mécanique du cœur, j'ai retrouvé cet humour piquant, cette poésie loufoque que j'avais tant appréciés. Le fait que ce récit soit sa propre expérience ajoute de plus un poids au récit qui devient plus poignant encore.

Un roman que je conseille vivement.
:arrow: Récapitulatif
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

Nyselia a écrit :J'ai une petite question qui doit paraître toute bête... mais est-ce assez noir, la couverture des livres de la maison de la nuit pour octobre?
J'avais déjà mis le premier mais j'avais même pas demandé :oops: ...
Oui oui ne t'inquiètes pas c'est bon. S'il y avait eu un problème je te l'aurais dit. Et rassure toi vous n'êtes pas obligé de demander une validation de couverture pour chaque livre. Si vous estimez que le noir ou le orange sont sur la plus grande partie de la couverture c'est bon :)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par kymmy38 »

Tify a écrit :
kymmy38 a écrit :je me posais une autre question concernant le mois de mai. Puisque l'on fait ce qui nous plait, peut on choisir de ne lire que des livres "sans couvertures", je pense au ebook qui sont dématérialisé et que nous n'avons pas en main physiquement. Oui je sais c'est un peu tiré par les cheveux :lol:
Tify a écrit :Oui comme tu dis, c'est en effet un peu tirer par les cheveux ^^. Après y a quand même souvent la première page qui représente la couverture du livre papier même si la elle est numérique. Les ebooks je pensais plutot les intégrer dans les différents mois même si c'est une couverture numérique... Mais je vois ce que tu veux dire dans le sens où le ebook (enfin la tablette en elle-même) n'a pas de couverture. J'avoue que là je ne sais pas trop quoi te dire, je vais en parler avec Nausicaa_Npa et je te tiens au courant ;)
J'en ai parlé avec Nausicaa et on est d'accord pour dire que ça va pas être possible de faire du mois de mai un mois de livres "sans couvertures" sachant que les ebooks ont quasi toujours une couverture numérique avec des couleurs et tout donc qu'on peut les intégrer à tout moment dans le challenge. Par contre, si tu choisis le bleu rien ne t'empêche de ne lire que des ebooks avec une couverture bleue. :)
pas de soucis merci. Au moins la question n'aura pas à être posée ;)
je verrais au mois de mai, les couleurs dominantes que j'aurais sur mes étagères.

En ce qui concerne ce 1er mois je valide la lecture de Zoo - James Patterson http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 50-400.jpg

Même si je n'ai pas regardé la série, c'est quand même elle qui m'a donné envie de lire le livre car je trouvais l'histoire attrayante. Et je n'ai pas été déçue. L'histoire nous tiens en haleine tout au long du livre, pas de répit. C'est vrai qu'au milieu du livre, il y a un trou de 5 ans dans l'histoire mais au final il vaut mieux ça que ça radotes pendant plusieurs pages. Je ne sais pas si scientifiquement cela pourrait effectivement se passer mais quoiqu'il en soit cela fais froid dans le dos. Surtout que dans chaque famille on a presque tous des animaux domestiques. Rien que chez moi, j'ai un chien et un chat. Je n'ose imaginer si ils se retournaient contre nous.


Octobre : Orange et/ou Noir = 1
- Zoo de James Patterson et Michael Ledwidge
- Dark Divine, Tome 2 : Lost Divine - Bree Despain
- Dark Divine, Tome 3 : Grace Divine - Bree Despain
- Les Anges Déchus, Tome 2 : Crescendo de Becca Fitzpatrick
- D'après une histoire vraie de Delphine De Vigan
SweetVictoria

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 25 mai, 2015 12:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par SweetVictoria »

Génial l'idée de ce challenge ! ^^

Je m'inscris en mode Maîtresse de la Palette.
Je mettrais ici soit mes idées de livre en prévision ou lu (en précisant "PAL", "en cours de lecture" etc. ou en mettant le lien sur l'avis)

OCTOBRE (Orange et/ou Noir)
1- Les voisins d'à côté de Linwood Barclay (Or)
2- Rêver de Franck Thilliez (Argent)
3- La Déferlante, tome 1 de Michael Buckley (Lu aussi)
4- Harry Potter et l'enfant maudit de J.K Rowling (Diamant)
5- Les Etoiles de Noss Head, tome 3 : Accomplissement de Sophie Jomain (Or)
6- Thérapie de Sebastian Fitzek (Argent)
7- L'Élite, tome 1 : Résilience de Joelle Charbonneau (Or)
8- L'Élite, tome 2 : Sous surveillance de Joelle Charbonneau (Or)
9- L'Élite, tome 3 : Dernière Épreuve de Joelle Charbonneau (Or)
10- The Dark Duet, Tome 2 : Seduced in the Dark de C.J. Roberts (Or)
11- Balle de match, Tome 2 : Myron Bolitar d'Harlan Coben (Argent)
12- Phobos, Tome 1 : Les Éphémères de Victor Dixen (Argent)


NOVEMBRE (Brun/Marron et/ou Gris)
1- Puzzle de Franck Thilliez (Or)
2- Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow City de Ransom Riggs (Bronze)
3- Le silence des Loups d'Eric Robinne (Lu aussi)
4- La Chambre des morts suivie de La Mémoire fantôme de Franck Thilliez (que le tome 1) (Argent)
5- Elle & Lui de Marc Levy (Diamant place n°1 !!!)
6- Lux, Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout (Or)
7- Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 3 : La bibliothèque des âmes de Ransom Riggs (Bronze)
8- In the After, Tome 1 de Demitria Lunetta (Lu aussi)

9- Résilience de Julia M Tean (Or)
10- Une Étude en rouge d'Arthur Conan Doyle (Lu aussi)
11- Remède mortel d'Harlan Coben (Argent)
12- Un jour de David Nicholls (Or)
13- Après la fin de Barbara Abel (Or)

DÉCEMBRE (Rouge et/ou Vert)
1-L'amour est dans le foin d'Angela Morelli (Bronze)
2-Ne lâche pas ma main de Michel Bussi(pas apprécié)
3-Poudlard : Le Guide Pas complet et Pas fiable du tout de J.K. Rowling (Lu aussi)
4- Magic Christmas de Stefany Wesley
5- Les attaques de la boulangerie d'Haruki Murakami
6- Le père Noël était presque parfait de Rose M. Becker
7-Le pacte du silence de Martine Delomme (Bronze)
8-Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné de Larissa Ione (Argent)
9- Trois jours et une vie de Pierre Lemaître (Bronze)
10- Phobos, Tome 2 de Victor Dixen (Or)
11- Phobos, Tome 3 de Victor Dixen (Or)
12 - Petits secrets, grands mensonges de Liane Moriarty (Lu aussi)
13 - Endgame, tome 2 : La clé du ciel de James Frey (Lu aussi)
14 - Je reviendrai sur tes pas de Liam McAllister (Lu aussi)
15 - Mystiques, Tome 1 : Le Septième Sens de Kim Richardson (Lu aussi)
16 - Contes des Royaumes, Tome 1 : Poison de Sarah Pinborough (Lu aussi)
17 - Le Chardon et le Tartan, Tome 5 : Le voyage de Diana Gabaldon (Bronze)


JANVIER(Blanc)
1-Flocons d’amour de John Green, Lauren Myracle, et Maureen Johnson (Lu aussi)
2-Bridget Jones : folle de lui de Helen Fielding (Or)
3- Le Petit Prince d'Antoine De Saint-Exupéry (Lu aussi)
4- Noël à River falls d'Alexis Aubenque (Bronze)
5- Parfaite de Caroline Kepnes (Argent)
6- Ça a commencé comme ça d'Angela Morelli (Lu aussi)
7- Le Livre des Baltimore de Joël Dicker (Diamant)
8- L'Innocence des bourreaux de Barbara Abel (Argent)
9- Ni d'Ève ni d'Adam d'Amélie Nothomb (Bronze)
10- La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald (Lu aussi)
11- Le Clan des McNeil, tome 1 : Une nouvelle vie à Glenmore de Sarah Morgan (Lu aussi)
12- Le plaisir de te détester d'Emilie Million (Lu aussi)
13- La Passe-Miroir, Livre 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos (Bronze)


FÉVRIER (Rose et/ou Rouge)
1- Felicity Atcock, Tome 1 : Les Anges Mordent Aussi de Sophie Jomain (Argent)
2-Never Never, Tome 1 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher (Or)
3-Never Never, Tome 2 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher (Argent)
4-Never Never, Tome 3 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher (Lu aussi)
5-Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier (Or)
6-Un sourire à tomber de Gilles Legardinier (Lu aussi)
7-Love Game, Tome 1 : Tangled d'Emma Chase (Argent)
8-Ça peut pas rater ! de Gilles Legardinier (Argent)
9- Rouge Bonbon de Cathy Cassidy (Bronze)
10- Aux délices des anges de Cathy Cassidy (Bronze)
11- Nikki Heat, Tome 1 : Vague de chaleur de Richard Castle (Argent)
12- Gardiens des cités perdues, Tome 3 : Le Grand Brasier de Shannon Messenger
13- Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, Tome 1 : Tout Commence Mal... de Lemony Snicket (Argent)
14- Un Palais d'Épines et de Roses, Tome 1: Un Palais d'Épines et de Roses de Sarah J. Maas (Diamant)
15- Hot Love Challenge, Tome 1 de Cécile Chomin (Lu aussi)
16- Le premier miracle de Gilles Legardinier (Lu aussi)


MARS (Vert)
1- Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, Tome 4 : Cauchemar à la Scierie de Lemony Snicket (Lu aussi)
2- Le monde de Charlie de Stephen Chbosky (Argent)
3- Insaisissable, Tome 1.5 : Ne me Résiste pas de Tahereh Mafi (Argent)
4- Gardiens des Cités Perdues, Tome 4 : Les Invisibles de Shannon Messenger (Argent)
5- Secrets enterrés de Kate Watterson (Lu aussi)
6- Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois de Maxime Chattam (Or)
7-Outlander, Tome 4 : Les tambours de l'automne de Diana Gabaldon (Bronze)
8- Audrey retrouvéede Sophie Kinsella (Lu aussi)
9- Cet été là de Lee Martin (Lu aussi)
10 - L'enfant rebelle de Christian Laborie (Bronze)
11- A Comme Association, Tome 2 : Les Limites Obscures de la Magie de Pierre Bottero (Lu aussi)
12- Complètement cramé ! de Gilles Legardinier (Lu aussi)
13- Divergente, Tome 2 : Insurgés de Veronica Roth (Or)


AVRIL (Multicolore/minimum 3 couleurs différentes présentes)
1- La Quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un Monde à l'Autre de Pierre Bottero (Or)
2- La Quête d'Ewilan, Tome 2 : Les Frontières de Glace de Pierre Bottero (Or)
3- La Quête d'Ewilan, Tome 3 : L'Île du Destin de Pierre Bottero (Or)
4 - Tara Duncan, Tome 1 : Les Sortceliers de Sophie Audouin-Mamikonian (Argent)
5- Le Noir est ma couleur, tome 4 : L’évasion de Olivier Gay (Lu aussi)
6- Des souris et des hommes de John Steinbeck (Lu aussi)
7- Le Quatuor, tome 2 : L'Élue de Lois Lowry (Lu aussi)
8- L'Amour et tout ce qui va avec de Kristan Higgins (Lu aussi)
9- De tes nouvelles de Agnès Ledig (Bronze)
10- Les filles au chocolat, Tome 2 : Coeur Guimauve de Cathy Cassidy (Lu aussi)
11 - Gardiens des Cités Perdues, Tome 5 : Projet Polaris de Shannon Messenger (Bronze)
12 à 14 - Soeurs Sorcières, Livre 1 à 3 de Jessica Spotswood (Bronze)
15 - Tara Duncan, Tome 2 : Le Livre Interdit de Sophie Audouin-Mamikonian (Bronze)
16 - La Meute du Phénix, Tome 4 : Marcus Fuller de Suzanne Wright (Or)
17 - Cité 19, Tome 2 : Zone blanche de Stéphane Michaka (Bronze)
18 - Le Faire ou Mourir de Claire-Lise Marguier (Bronze)
19 à 21 - D.I.M.I.L.Y, Tome 1 à 3 d’Estelle Maskame (Or)
22 - Free Fall de Leah Raeder (Bronze)
23 - La Cité des Ténèbres, Tome 3 : La Cité de Verre de Cassandra Clare (Diamant)
24 - La meute du Phénix, Tome 5 : Ryan Conner de Suzanne Wright (Or)
25 - Charley Davidson, Tome 1 : Première Tombe sur la Droite de Darynda Jones (Lu aussi)


MAI ("En mai fait ce qu'il te plaît !") couleur "peau/beige" pour ma part
1- Jeu Mortel à Echo Bay, Tome 1 : Jeu Mortel à Echo Bay - Jacqueline Green (Lu aussi)
2- Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement - Carrie Jones (Argent)
3- Je suis là - Clélie Avit (Lu aussi)
4- Geek Girl, Tome 1 : D'Intellectuelle à Top Modèle - Holly Smale (Lu aussi)
5- Geek Girl, Tome 1.5 : Être ou ne pas Être - Holly Smale (Lu aussi)
6- Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de Sang de Cassandra O'donnell (Lu aussi)
7- Geek Girl, Tome 2 : En marge du podium - Holly Smale (Lu aussi)
8- Birth Marked, Tome 1 : Rebelle de Caragh M. O'Brien (Bronze)
9- Geek Girl, Tome 3 : Plus que Parfaite - Holly Smale (Lu aussi)
10- Jeu Mortel à Echo Bay, Tome 2 : Action ou vérité à Echo Bay - Jacqueline Green (Lu aussi)
11- Geek Girl, tome 4 : Sous les feux de la rampe - Holly Smale (Lu aussi)
12- Geek Girl, Tome 5 : Jambes par-dessus tête - Holly Smale (Argent)
13- Jeu Mortel à Echo Bay, Tome 3 : Fin de partie à Echo Bay - Jacqueline Green (Lu aussi)
14- U4 : Stéphane - Vincent Villeminot (Lu aussi)
15- La Communauté du Sud, Tome 1 : Quand le Danger Rôde de Charlaine Harris (Bronze)
16- Birth Marked, Tome 2 : Bannie de Caragh M. O'Brien (Bronze)
17- Birth Marked, Tome 3 : Captive de Caragh M. O'Brien (Bronze)
18- Uglies, Tome 1 : Uglies - Scott Westerfeld (Bonze)
19- Kaleb, Tome 1 : Kaleb de Myra Eljundir (Argent)
20- Kaleb, Tome 2 : Abigail de Myra Eljundir (Argent)
21- Jamais Plus - Colleen Hoover (Argent)
22- Delirium, Tome 1 : Delirium de Lauren Oliver (Lu aussi)


JUIN (Mauve/Violet et/ou Noir)
1- Juste un regard d'Harlan Coben (Diamant)
2- Lux, Tome 1.5 : Oubli (Partie 1) de Jennifer L. Armentrout (Diamant)
3- Calendar Girl tome 3 : Mars d’Audrey Carlan (Lu aussi)
4- Calendar Girl tome 4 : Avril d’Audrey Carlan (Lu aussi)
5- Calendar Girl tome 5 : Mai d’Audrey Carlan (Lu aussi)
6- Calendar Girl tome 6 : Juin d’Audrey Carlan (Lu aussi)
7- The game (vol. 1) d’Analia Noir (Lu aussi)
8- The game (vol. 2) d’Analia Noir (Lu aussi)
9- The game (vol. 3) d’Analia Noir (Lu aussi)
10- Red Rising, Tome 1 de Pierce Brown (Bronze)
11- La Princesse des glaces de Camilla Läckberg (Or)
12- Sorcière, Tome 1 : Le Livre des Ombres de Cate Tiernan (Bronze)
13- Les Loups de Mercy Falls tome 1 : Frisson de Maggie Stiefvater (Bronze)
14- Les Loups de Mercy Falls tome 2 : Fièvre de Maggie Stiefvater (Argent)
15- Les Loups de Mercy Falls tome 3 : Fusion de Maggie Stiefvater (Or)
16- Millénium, Tome 3 : La reine dans le palais des courants d'air de Stieg Larsson (Bronze)
17- La Trilogie du Mal, Tome 1 : L'Âme du Mal de Maxime Chattam (Argent)
18- Demonica, Tome 2 : Désir Déchaîné de Larissa Ione (Or)
19- Lux, Tome 1.5 : Oubli ( Partie 2 ) de Jennifer L. Armentrout (Diamant)
20- Hopeless, Tome 1 de Colleen Hoover (Diamant)
21- La 5e Vague, Tome 1 de Rick Yancey (Argent)
22-La Cité des Ténèbres, Tome 4 : La Cité des Anges Déchus de Cassandra Clare (Diamant)


JUILLET (Bleu)
1- Love Game, Tome 2 : Twisted de Emma Chase (Lu aussi)
2- Bleu, blanc, sang, Tome 1 de Bertrand Puard (Lu aussi)
3- Je sais pas de Barbara Abel (Diamant)
4- Hopeless, tome 2 : Losing Hope de Colleen Hoover (Bronze)
5- Les Perfectionnistes, Tome 1 : Les Perfectionnistes de Sara Shepard (Lu aussi)
6- Le Jeu du Maître, Tome 1 de James Dashner (Bronze)
7- Le poison d'amour de Éric-Emmanuel Schmitt (Lu aussi)
8- Step Brother de Penelope Ward (Diamant)
9- Hot Love Disaster de Cécile Chomin (Lu aussi)
10- Ne t'éloigne pas de Harlan Coben (Diamant)
11- Nos adorables belles filles de Aurélie Valognes (Lu aussi)
12- La Sélection, Tome 1 : La Sélection de Kiera Cass (Or).
13- Aller simple pour l'enfer de Jean Failler (Lu aussi)
14- Le puits des mémoires, Tome 2 : Le fils de la Lune de Gabriel Katz (Bronze)
15- Nil, Tome 1 : Nil de Lynne Matson (Diamant)
16- Les fragmentés, Tome 1 : les fragmentés de Neal Shusterman (Argent)
17- Les fragmentés, Tome 2 : les déconnectés de Neal Shusterman (Argent)
18- Les fragmentés, Tome 3 : Les éclairés de Neal Shusterman (Argent)
19- Les fragmentés, Tome 4 : Les libérés de Neal Shusterman (Argent)
20- Demonica, Tome 3 de Larissa Ione (Argent)


AOÛT(Jaune, Beige et/ou Blanc)
1- L'Oubli de Emma Healey (Lu aussi)
2- Kaleb tome 3 de Myra Eljundir (Argent)
3- Les perfectionnistes, Tome 2 de Sarah Shepard(Lu aussi)
4- La sélection, tome 3 : l'élue de Kiera Cass(Or)
5- En finir avec l'hypothyroïdie du Dr.  Benoît Claeys (Diamant)
6- L’homme idéal existe. Il est québécois de Diane Ducret (Lu aussi)
7- L’instinct maternel de Barbara Abel (Or)
8- Le livre du Hygge de Meik Wiking(Or)
9- la tresse de Laetitia Colombani (Or)
10- Bleu, Blanc, Sang, tome 2 de Bertrand Puard (Lu aussi)
11- Hot Love, tome 3 : Hot Love Wedding de Cécile Chomin (Lu aussi)
12- Lexi Smart a la mémoire qui flanche de Sophie Kinsella (Lu aussi)
13- Je voyage seule de Samuel BjOrk (Argent)
14- La femme sans peur de Jean-philippe Touzeau (Bronze)
15- Ne la réveillez pas d'Angélina Delcroix (Or)
16- Everything, Everything de Nicola Yoon (Or)
17- Cobayes, Tome 1 : Anita de Marilou Addison (Lu aussi)
18- Demonica, Tome 4 de Larissa Ione (Or)


SEPTEMBRE (Gris et/ou Bleu)
1-Frappe-toi le coeur de Amélie Nothomb (Lu aussi)
2-La Chimiste de Stephenie Meyer (Lu aussi)
3- Le Doute de S. K. Tremayne (Argent)
4- Nous allons mourir ce soir de Gillian Flynn (Lu aussi)
5- Les jumelles de Claire Douglas (Argent)
6- Harper de Matthieu Biasotto (Bronze)
7- Le berceau de la peur de Mark Edwards et Louise Voss (Or)
8-Le couple d'à côté de Shari Lapena (Bronze)
9-Sans défense d'Harlan Coben (Diamant)
10-The Witch Hunter, tome 2 : L'assassin du Roi de Virginia Boecker (Bronze)
11-La nostalgie heureuse d'Amélie Nothomb (Or)
12-La déferlante, tome 2 : La colère des Abysses de Michael Buckley (Bronze)
13-La Sélection, Tome 4 : L'Héritière de Kiera Cass (Or)
14-Les substituts, tome 1 de Johan Heliot (Argent)
15-Homeless tome 1 de Kristen Rivers (Lu aussi)
16-Le puits des mémoires Tome 3: Les terres de cristal de Gabriel Katz (Bronze)
17-0.4 de Mike Lancaster (Argent)
18-Bakhita de Véronique Olmi (Argent)
19-Endgame, tome 3 de James Frey (Lu aussi)
20-Shadowland, tome 1 de Kate Brian(Lu aussi)


Récapitulatif :
Mois Validés : 12 / 12
OCTOBRE = 12 livres lus (12)
NOVEMBRE = 13 livres lus (25)
DECEMBRE = 17 livres lus (42)
JANVIER = 13 livres lus (55)
FÉVRIER = 16 livres lus (71)
MARS = 13 livres lus (84)
AVRIL = 25 livres lus (109)
MAI = 22 livres lus (131)
JUIN = 22 livres lus (153)
JUILLET = 20 livres lus (173)
AOÛT = 18 livres lus (191)
SEPTEMBRE= 20 livres lus
Relecture = 2/3
Livres lus = 217
Dernière modification par SweetVictoria le mer. 04 oct., 2017 11:14 am, modifié 126 fois.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Maks »

J'aimerais m'inscrire mais avant je souhaite savoir si on peut changer de palier comme dans d'autres challenges, par exemple commencer en maître de la palette, et si j'avance pas, redescendre en Peintre en devenir ?
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par x-Key »

C'est assez orange comme couverture : http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 50-400.jpg ? :mrgreen:

Sinon, je viens de commencer Journal d'un vampire en pyjama de Mathias Malzieu, la couverture est intégralement noire ^^
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Nocturis »

Voici mon premier livre lu pour le mois d'octobre: Rush, contrat 1: dette de sang de Phillip Gwynne.
Couverture: http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 578613.jpg
Avis:
Un début haletant qui donne vraiment envie de découvrir la suite. Dom doit accomplir des tâches qui semblent (très souvent) impossible à finir et sa première mission est un parfait exemple de mission "casse-gueule". En plus, la sentence en cas d'échec est tout sauf amusante...
Les personnages sont très attachants bien que certains sont assez mystérieux (le père de Dom avec son air détaché comme si ça ne lui faisait rien que son fils accomplit toutes ces tâches...) et le suspense est toujours présent pour une lecture des plus plaisante.
Vivement la suite !!

Récap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18506745
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3584
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par CindySB »

Bonjour :) Ce livre peut-il convenir en lecture orange ?
parallon,-tome-1-3111192-250-400.jpg
parallon,-tome-1-3111192-250-400.jpg (29.72 Kio) Consulté 1394 fois
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »