Salon du livre et de la presse Jeunesse à Montreuil 2016

Partagez ici vos infos à propos du monde de la littérature et des livres
Répondre
Vidrany

Profil sur Booknode

Messages : 120
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 06 juin, 2013 6:31 pm

Re: Salon du livre jeunesse

Message par Vidrany »

Je ne sais pas si je vais avoir le temps d'y aller, mais j'en ai très envie! J'y suis allé il y a 2 ans et c'était super :) . J'aimerais beaucoup voir Carina Rozenfeld, l'une de mes auteurs préférés (auteur de Phaenix) et Victor Dixen (Phobos). Et en général, je découvre aussi de nouvelles séries donc j'irais mais si je peux...
Vidrany

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : jeu. 06 juin, 2013 6:31 pm

Re: Salon du livre jeunesse

Message par Vidrany »

En général, ils sont là (enfin j'espère qu'ils seront là cette année encore) ^^
Katniss

Profil sur Booknode

Messages : 424
Inscription : mer. 28 juil., 2010 3:14 pm

Re: Salon du livre jeunesse

Message par Katniss »

Je n'arrive pas à trouver la liste des auteurs présents sur le site du salon, pourriez vous me donner un lien s'il vous plait ? :)
Katniss

Profil sur Booknode

Messages : 424
Inscription : mer. 28 juil., 2010 3:14 pm

Re: Salon du livre jeunesse

Message par Katniss »

fnouille a écrit :Je ne sais pas si je vais avoir le temps d'y aller, mais j'en ai très envie! J'y suis allé il y a 2 ans et c'était super :) . J'aimerais beaucoup voir Carina Rozenfeld, l'une de mes auteurs préférés (auteur de Phaenix) et Victor Dixen (Phobos). Et en général, je découvre aussi de nouvelles séries donc j'irais mais si je peux...

J'ai vu Carina Rozenfeld ce week-end aux Halliénales (un petit salon du livre dans le Nord) et on fut beaucoup à être très déçus : la Collection R a oublié de lui faire livrer ses livres sur le salon ! Moi qui comptait en acheter sur place pour les faire dédicacer (comme beaucoup d'autres), c'était dommage :( Par contre elle répond aux messages Facebook ce qui fait d'elle une super auteur ! ;)
Vidrany

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : jeu. 06 juin, 2013 6:31 pm

Re: Salon du livre jeunesse

Message par Vidrany »

Katniss a écrit :Je n'arrive pas à trouver la liste des auteurs présents sur le site du salon, pourriez vous me donner un lien s'il vous plait ? :)
En général elle apparaît plus tard, mais certains auteurs sont récurrents
Vidrany

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : jeu. 06 juin, 2013 6:31 pm

Re: Salon du livre jeunesse

Message par Vidrany »

Katniss a écrit :
fnouille a écrit :Je ne sais pas si je vais avoir le temps d'y aller, mais j'en ai très envie! J'y suis allé il y a 2 ans et c'était super :) . J'aimerais beaucoup voir Carina Rozenfeld, l'une de mes auteurs préférés (auteur de Phaenix) et Victor Dixen (Phobos). Et en général, je découvre aussi de nouvelles séries donc j'irais mais si je peux...

J'ai vu Carina Rozenfeld ce week-end aux Halliénales (un petit salon du livre dans le Nord) et on fut beaucoup à être très déçus : la Collection R a oublié de lui faire livrer ses livres sur le salon ! Moi qui comptait en acheter sur place pour les faire dédicacer (comme beaucoup d'autres), c'était dommage :( Par contre elle répond aux messages Facebook ce qui fait d'elle une super auteur ! ;)
Je suis jalouse
Rowena77

Profil sur Booknode

Messages : 378
Inscription : sam. 27 févr., 2016 3:07 pm

Re: Salon du livre jeunesse

Message par Rowena77 »

TrisAmerica a écrit :
Katniss a écrit :Je n'arrive pas à trouver la liste des auteurs présents sur le site du salon, pourriez vous me donner un lien s'il vous plait ? :)
et voilà ;)
C'est un simple échantillon à mon avis, la liste est loin d'être complète, il y avait bien plus d'auteurs présents les autres années.
Quoique au vu des noms des auteurs "expositions" j'ai un doute, ça pourrait être la liste des auteurs invités en 2015...

De toute façon, le salon devrait mettre à jour la page dédicaces prochainement, début novembre, et là ils indiqueront le jour, l'heure et le stand précis pour tous les auteurs. Il faut juste être un peu patient :)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Les pépites du salon

Message par dadotiste »

LES PÉPITES 2016
  • 1.2.3…Partez ! Les Exploits sportifs des animaux, Pascale Hédelin, Amélie Falière, De La Martinière Jeunesse (1ère lecture)
    Anatomia, Jack Guichard, Sarah Tavernier, Alexandre Verhille, Milan (documentaire)
    L'Anniversaire de Kim Jong-‐Il, Aurélien Ducoudray, Mélanie Allag, Delcourt (BD)
    La Véritable Histoire de l'Apprenti Sorcier, Jean-­‐Pierre Kerloc’h (texte), Rémi Saillard (illustrations), Natalie Dessay (voix), Paul Dukas, Modest Moussorgski, Camille Saint-­‐Saëns et al. (musique), Didier Jeunesse (livre-­‐audio)
    Bientôt, Henri Meunier, Le Rouergue (petite enfance)
    Björn, six histoires d'ours, Delphine Perret, Les Fourmis Rouges (1ère lecture)
    Boca Nueva, vol.1 Soufre, Sylvain Almeida, Youness Benchaieb, Casterman (BD)
    Body Art, Floriane Herrero, Palette… (documentaire)
    Broutille, Anne Herbauts, Casterman (album)
    Buffalo Belle, Olivier Douzou, Le Rouergue (album)
    Les Chroniques d'Hurluberland, Olivier Ka, Le Rouergue (Roman 8‐12)
    Dans la forêt sombre et mystérieuse, Winshluss, Gallimard BD (BD)
    De la Préhistoire à Aujourd'hui : l'Histoire du Monde en 400 Pictos, Anne Jonas, Michaël Leblond, De La Martinière Jeunesse (documentaire)
    Derrière la brume, Ramona Bădescu, Amélie Jackowski, Albin Michel Jeunesse (1ère lecture)
    Le Diable de Monsieur Wai, Jean-­‐François Chabas, l’école des loisirs (Roman 8-­12)
    Égyptomania, Carole Saturno, Emma Giuliani, Les Grandes Personnes (documentaire)
    Le Facteur de l’espace, Guillaume Perreault, La Pastèque (1ère lecture)
    Le Fils de l'ombre et de l'oiseau, Alex Cousseau, Le Rouergue (roman ado)
    Georgia : tous mes rêves chantent, Timothée de Fombelle (texte), Benjamin Chaud (illustrations), Cécile De France (voix), Alain Chamfort, Émily Loizeau, Albin de la Simone et al. (musique), Gallimard Jeunesse Musique, Contraste productions (livre‐audio)
    Hugo de la nuit, Bertrand Santini, Grasset Jeunesse (Roman 8‐12)
    Jan, Claudine Desmarteau, Thierry Magnier (roman ado)
    Jungle Park, Philippe Arnaud, Sarbacane (roman ado)
    Krol le fou, Sigrid Baffert, Aurore Callias, l’école des loisirs (1ère lecture)
    Marcel le Père Noël (et le petit livreur de pizza),Merlot (texte), Les soeurs Chevalme (illustrations), Réda Kateb (voix), Cedryck Santens (musique), LittleVillage (livre audio)
    Mickey's craziest adventures, Lewis Trondheim, Keramidas, Glénat (BD)
    Le Mystère des Nigmes, Claude Ponti, l'école des Loisirs (album)
    Les Mystères de Larispem vol.1 Le sang n’oublie jamais, Lucie Pierrat-­‐Pajot, Gallimard jeunesse (roman 8-­12)
    La Petite Trouille, Édouard Manceau (texte & illustrations), Alexis HK (voix & chant), Benjamins media (livre‐audio)
    La Ronde, Louise-­‐Marie Cumont, MeMo (Petite enfance)
    Le Ruban, Adrien Parlange, Albin Michel Jeunesse (album)
    Sauveur & Fils t.1, Marie-­‐Aude Murail, l’école des loisirs (roman ado)
    Sexe sans complexe, Bérangère Portalier, Frédéric Rébéna, Actes Sud junior (documentaire)
    Sur la route, Céline Delabre, Esperluète (Petite enfance)
    Totem, Nicolas Wouters, Mikaël Ross, Sarbacane (BD)
    Tous citoyens, tous politiques !, Sandra Laboucarie, Vincent Bergier, Nathan Jeunesse (documentaire)
    Tu t'appelles qui ?, Claudine Galea, Françoise Pétrovitch, Thierry Magnier (album)
Les Pépites 2016 seront décernées mercredi 30 novembre au Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-­‐Saint-­‐Denis. En partenariat avec France Télévisions

Pas le temps de mettre les balises ce matin.
Pour plus d'info : http://culturebox.francetvinfo.fr/livre ... tes-247205
Rowena77

Profil sur Booknode

Messages : 378
Inscription : sam. 27 févr., 2016 3:07 pm

Re: Salon du livre et de la presse Jeunesse à Montreuil 2016

Message par Rowena77 »

Apparemment la liste des auteurs donnée précédemment n'est pas la bonne, ce serait celle de l'année passée.
Le salon a donné une nouvelle liste sur sa page facebook (liste non complète encore). Je vous mets le lien ici.
http://slpj.fr/auteurs-et-illustrateurs-invites/
Rowena77

Profil sur Booknode

Messages : 378
Inscription : sam. 27 févr., 2016 3:07 pm

Re: Salon du livre et de la presse Jeunesse à Montreuil 2016

Message par Rowena77 »

TrisAmerica a écrit :Cette année je compte bien rencontrer Veronica Roth (oui oui, l'auteur de Divergente (mon livre préféré de tous les temps *.*)) vu que l'année dernière elle n'était pas venue à cause des attentats. Je vais aussi essayer d'avoir des dédicaces de Cathy Cassidy (Les filles en chocolat), Samantha Bailly (Nos âmes jumelles), Joseph Delaney encore et enfin Michael Morpugo (Le royaume de Kensuke entre autre) !
Je ne veux pas te peiner mais je n'ai pas vu Veronica Roth, Joseph Delaney ou Michael Morpurgo sur cette nouvelle liste... à voir d'ici quelques temps mais ça me semble mal parti... :?
Samantha Bailly y sera par contre, si l'on en croit son site officiel ;) et Cathy Cassidy aussi !
Rowena77

Profil sur Booknode

Messages : 378
Inscription : sam. 27 févr., 2016 3:07 pm

Re: Salon du livre et de la presse Jeunesse à Montreuil 2016

Message par Rowena77 »

Les horaires des dédicaces ont été mis en ligne aujourd'hui ;)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Salon du livre et de la presse Jeunesse à Montreuil 2016

Message par dadotiste »

TrisAmerica a écrit :
Rowena77 a écrit :Les horaires des dédicaces ont été mis en ligne aujourd'hui ;)
Je ne le trouve pas tu pourrais mettre le lien stp ? :?
http://slpj.fr/signatures/ ;)
Rowena77

Profil sur Booknode

Messages : 378
Inscription : sam. 27 févr., 2016 3:07 pm

Re: Salon du livre et de la presse Jeunesse à Montreuil 2016

Message par Rowena77 »

Les pépites ont été décernées aujourd'hui.
Cette année il y avait deux jurys, un de professionnels et un autre composé de jeunes lecteurs.

Les pros ont élus : Bjorn (catégorie petit) , le livre musical Georgia (catégorie moyen) et la BD Totem (catégorie grand)

Les enfants ont élus : La BD Le facteur de l'espace (petit), la BD Dans la foret sombre et mystérieuse (moyen) et le roman ado Sauveur et fils saison 1 (grand)

Plus d'infos ici
http://m.culturebox.francetvinfo.fr/liv ... ebook.com/
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Salon du livre et de la presse Jeunesse à Montreuil 2016

Message par dadotiste »

Rowena77 a écrit :Les pros ont élus :le livre musical Georgia (catégorie moyen)
Je l'ai regardée rapidement et je ne suis pas fan... m'enfin !
Les enfants ont élus : le roman ado Sauveur et fils saison 1 (grand)
Ahah
Répondre

Revenir à « Actualités Littéraires »