Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Bella57

Profil sur Booknode

Messages : 2
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 12 mars, 2010 3:21 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Bella57 »

Bonjour à tous!
Je suis Bella57! je suis une grande fan de la saga Twilight (j'ai eu le coup de foudre pour les bouquins), et aussi tout ce qui se rapporte aux vampires, loups-garou... :D
Ce site est génial!!
bon week-end!! ;)
Miss Naboo

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : mar. 19 mai, 2009 11:27 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Miss Naboo »

C'est vrai, moi aussi, je trouve que les classements ne sont pas représentatifs et victimes des phénomènes de mode. Parce qu'honnêtement, que des auteurs comme Victor Hugo ou Jane Austen soit dépassé par Stéphane Meyer.... je trouve ça un peu bizarre, surtout quand on sait qu'il y a quelques mois, c'était les Harry Potter qui étaient en tête....
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lilou »

assez d'accord aussi....
mais en fait, c'est le reflet de la mode actuelle
tout comme avec Harry Potter
de nombreux jeunes viennent à la lecture avec Twilight
tant mieux...
et comme ils sont nés avec l'internet
on les retrouve nombreux ici lol

ce site communautaire, pour répondre à ta question,
a été créé par deux ptits génies passionnés de lecture,
doués en informatique
et qui ont une grande envie de partager leur passion
voilà
Miracl et Virgile
bonne fin de journée
Lilou
laly

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : dim. 14 mars, 2010 7:48 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par laly »

Bonsoir à tous!!

JE Viens juste de découvrir ce site en cherchant un club de lecture en ligne sympa...
or ce site de par son fonctionnement simple et stimulant a vraiment capté mon intérêt!!!
du coup, je vais essayer d'y apporter ma contribution de manière régulière et également y puiser
de nombreuses sources de lectures possibles grâce à l'ensemble des membres!!
Miss Naboo

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : mar. 19 mai, 2009 11:27 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Miss Naboo »

Bienvenue à toi dans ce merveilleux univers de livres et de partages !
helene82

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : mer. 17 mars, 2010 1:45 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par helene82 »

bonjour à tous

je me présente hélène de bruxelles
je ne lis pas un livre par semaine mais plusieurs par mois et surtout dans le tramway le matin.
j'adore pouvoir conseillé mes amis .
donc un site comme le vôtre sera parfait pour discuter de ce que j'aime le plus au monde après le chocolat : lire ;-)
Miss Naboo

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : mar. 19 mai, 2009 11:27 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Miss Naboo »

Ouai vive le chocolat et la lecture ! Encore mieux : manger du chocolat en lisant ! (tout en faisant super gaffe aux miettes qui font des taches affreuses sur le blanc immaculé de nos chères pages)
Misstiffany

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 16 mars, 2010 5:19 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Misstiffany »

Bonjour a toutes et tous !

Je m'appelle Tiffany, j'ai 22 ans , je vis actuellement sur Paris.
Je suis etudiante dans la petite enfance et je prepare mon examen d'atsem, m'occuper d'enfants est l'une des mes 2 passions !
Ma 2 eme passion decouvert tres recemment je l'avoue ;) est la lecture ...Ce qui me permets de pouvoir m'evadée et laisser place a l'imagination !! Je lis a peu pres ( voir plus ) 1 livre par soir quitte a me couchée tres tard, des que je commence un livre, je ne peux pas m'arreter en court !!! :D
Je lis essentiellement les livres fantastiques/Amour comme Twilight, marquée, etc ...
Je suis tres fleur bleu donc des qu'il y a de l'amour je suis presente ! :D
J'ai decouvert ce site par hasard, je recherchais des noms de livre pour mes achats, depuis je l'ai adopté ! Ce site est vraiment géniale, pouvoir s'echanger des idées , de pouvoir discuter de nos dernieres lectures je trouve cela tout simplement super.

Sur ce bonne lecture a tous ! Bye
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lilou »

bienvenue Hélène,
bienvenue Tiffany

miam idem fan de chocolat et de lecture lol
et Tiffany, tu m'impressionnes, j'aime lire, mais pas à ce rythme !! ;)

en tout cas, je vous souhaite plein de plaisir avec booknode
et bonne lecture
Lilou
Misstiffany

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 16 mars, 2010 5:19 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Misstiffany »

Merci du compliment lilou

Oui c'est vrai que j'adore lire , je me sens meme bizarre quand je n'ai rien a lire :lol:
Je pense que c'est le fait que je laisse trop mon imagination se devellopper ...

Et de meme que vous les filles j'adoreeee le chocolat !!!

Bonne lecture et a bientot ;)
Alienor

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : mer. 10 mars, 2010 7:08 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Alienor »

Salut tout le monde !
Je suis Alienor (c'est pas mon vrai nom), j'ai 21 ans et je vis en Suisse. J'ai aussi découvert ce site par hasard comme certains d'entre vous. Je suis une boulimique de lecture et j'ai des livres partout chez moi, j'adore être entourée de livre, c'est comme cela que je me sens bien. J'aime l'histoire et je fais une collection de biographies de femmes, autrement je lis un peu de tout les styles du traité philosophique au roman d'amour en passant par le fantastique.
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lilou »

bonsoir Aliénor
bienvenue à toi...
j'adore le prénom que tu as pris comme pseudo !!!!
bon booknode et bonne lecture
Lilou (ce n'est pas non plus mon vrai prénom ! :) )
chtip

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 14 mars, 2010 6:07 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par chtip »

Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Cécile, et suis ravie d'être arrivée sur ce site un peu par hasard! Passionnée de lecture comme vous, je ne peux pas entrer dans une librairie sans en ressortir avec deux ou trois bouquins sous le bras! J'alterne sans complexe auteurs classiques et littérature plus contemporaine et j'adore découvrir de nouveaux auteurs!

Voilà tout!
Miss Naboo

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : mar. 19 mai, 2009 11:27 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Miss Naboo »

Bienvenue à toi ! On te souhaite plein de joyeuses découvertes ici ! Bonne lecture !
kay75

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mer. 17 mars, 2010 11:52 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par kay75 »

Bonjour à tous,

Passionnée de littérature, de tout ce qui à un rapport de près ou de loin avec les bouquins, je me suis inscrite sur booknode, il y a quelques jours seulement et j'en suis très contente car j'ai déjà pleins d'idées nouvelles de lecture grâce à vous. Mon surnom est Kay75, mais je m'appelle Karine, j'ai 34 ans, un mari et une petite fille de 5 ans.

Les livres sont ma passion depuis que je sais lire :lol: . Ma maman tenait une bibliothèque, résultat j'y était très souvent et mon père, un fervent passionné de lectures diverses. Tout cela, pour vous dire que dans mon cas, il n'y a pas vraiment de hasard :D .

Je serais très heureuse de converser avec vous et partager avec vous notre passion commune. A très bientôt, je l'espère.

Kay75
ninanina

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : mer. 15 oct., 2008 12:17 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par ninanina »

Bonsoir Karine,

Je suis ravie que le site te plaise tant.
Si tu as la moindre question à poser, n'hésite pas.
Si tu a une suggestion à faire pour l'amélioration du site,
c'est avec intérêt qu'elle sera étudiée.

à bientôt
Nina
Miss Naboo

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : mar. 19 mai, 2009 11:27 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Miss Naboo »

Bienvenue à toi sur ce site ! Tu verras, il y a effectivement beaucoup de choses à découvrir, sans parler du nombre de livres présentés !
Bonne lecture !
aimelire.com

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : jeu. 01 avr., 2010 8:53 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par aimelire.com »

Coucou je m'appelle alexia j'ai 15 ans et ma passion c'est lire. Je lis tout ce qu'il me passe sous la main. Sa part du fantasticoromantique jusqu'au grands classiques de la littérature (orgeuil et préjugés , les hauts de hurle-vent etc). J'aime aussi énormément écrire. Je suis tombée sur ce site complétement par hasard, un jour où je m'ennuyais. Je le trouve bien car je peut répertorier tout le livres que j'ai lu, les triers et en découvrirs de nouveaux :D :D bon ba voila je croi que ma présentation est terminée ;) bisoux à tout le monde
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2492
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Virgile »

Bienvenue à tous les nouveaux : Alexia, Elizabeth, Karine et les autres
loliebleu

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : mar. 06 avr., 2010 11:37 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par loliebleu »

Bonjour à tous et à toutes !!!

Je m'appelle Olivia et j'ai 17 ans .
J'ai découvert ce site par hasard, j'ignorais que le concept existait et comme cela m'a beaucoup je me suis inscrite.
Enfant déjà la lecture m'attirait désormais c'est une passion, presque une drogue dont je ne peux plus me passer. Les seules moments où je ne lis pas, c'est lorsque je viens de finir un livre; je m'accorde 24 h pour le 'digérer' et en comprendre tous l'intéret bref je l'analyse et j'adore cela !!! Je suis contente d'entrer dans cette communauté car cela me permet de découvrir de nombreux livres dont je ne soupçonnais même pas l'existence.

Je remercie beaucoup les concepteurs pour l'idée de génie

Zoug Zoug
Loliebeu
cath

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : dim. 21 mars, 2010 4:28 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par cath »

Bonsoir a tous je me présente cath j'ai 36 ans. Je lis depuis l'adolescence. A l'heure actuelle, la lecture me permet de m'évader de ma vie de tous les jours et de mon travail. Celà me détend.Je suis tombée par hasard sur booknode en cherchant le titre d'un livre.Je trouve le concept tres interressant et me permet de trouver d'autre livres à lire et de partager ma passion avec d'autre membre car cette passion n'est pas toujours bien comprises par certain proche. Je ne connais pas encore tres bien le principe de booknode mais je pense y arriver avec votre aide. Merci.
bookemixer

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : dim. 04 avr., 2010 4:30 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par bookemixer »

Je viens de découvrir cette partie du forum. Je me rends compte que je ne me suis même pas présenté. Quelle éducation ! :mrgreen: Alors, je le fais...
Je suis arrivé sur ce site intéressant depuis quelques jours, et j'ai été séduit par le concept.
Quelqu'un m'en a parlé sur une autre plateforme que je garde à jour tout de même.
Evidemment, j'aime lire. J'ai eu mes périodes (trés courtes), mais j'ai repris réellement la lecture comme jamais auparavant (depuis juin 2007) ou devrais-je dire que les livres se sont ouverts à moi.
Ah oui, j'oubliais. J'ai 42 ans et je vis sur l'île de la réunion depuis pas mal d'années maintenant.
BONNE LECTURE A TOUS. Le partage est trés intéressant.
Manouute

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : lun. 12 avr., 2010 9:42 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Manouute »

Bonjour :)
Je m'appelle Manuela j'ai 18ans et j'habite en Bretagne.
J'ai découvert ce site par hasard et j'adore le concept !!
Je lis de plus en plus de livres fantastiques depuis la parution des livres Fascination, tentation...
J'essaie de lire autant que je peux malgré la cadence de mon année de terminale.
Sachant tout les livres parues sur des thèmes tel que l'amour impossible entre des humains et des créatures fantastiques je pense passer encore beaucoup de temps le nez dans mes livres :D
A bientôt !
Manouute.
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2492
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Virgile »

Soyez les bienvenus vous aussi Olivia, Cath, bookemixer et Manuela.
En espérant que le site donnera encore plus de relief à votre passion :)
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »