Que lisez-vous en ce moment ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
Jordan

Profil sur Booknode

Messages : 3
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 29 mai, 2010 1:28 pm

Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Jordan »

Je suis en plein commencement de La Maison De La Nuit Tome 2 - Trahie ^^
Agritya

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 04 juin, 2010 6:28 pm

Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Agritya »

je lis tout ce qui se rapporte auxChevaliers d'Emeraude
Je les adore (les livres) :lol:
Rose-Alice

Profil sur Booknode

Messages : 337
Inscription : lun. 31 mai, 2010 2:09 am

Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Rose-Alice »

Jordan a écrit :Je suis en plein commencement de La Maison De La Nuit Tome 2 - Trahie ^^
Il est bon hein? ^^ En fait, plus ça avance, mieux c'est!! Je me suis rendue au 7e et, OH MY GOD. Faut attendre à janvier pour la suite j'avais envi de pleurer :P

Agritya a écrit :je lis tout ce qui se rapporte aux Chevaliers d'Emeraude
Je les adore (les livres) :lol:
Ouais c'est clair ils sont géniaux.

Moi je suis dans la suite de Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, sur internet, je l'ai imprimer, j'ai bien hâte d'être dedans, je le commence dans les minutes qui suivent ^^ En tout cas ça a l'air très bon :D
lilou0706

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : dim. 25 avr., 2010 1:08 pm

Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par lilou0706 »

En ce moment , je termine Mon chemin de Miley Cyrus et je vais commencer Night world T3
xmanoux

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : ven. 14 mai, 2010 6:55 pm

Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par xmanoux »

En ce moment je lis Frisson ! Le livre ets genialissime :D
dauphingirl8

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : dim. 25 avr., 2010 2:06 am

Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par dauphingirl8 »

moi je lis mercy thomson , journal d<un vampire et la complainte en meme temps lol mais jadore mercy thomson je vais commencer le 4eme cette semaine :) pour ceux qui on aimer la communaut/ du sud je vous le conseille :)
Rose-Alice

Profil sur Booknode

Messages : 337
Inscription : lun. 31 mai, 2010 2:09 am

Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Rose-Alice »

Je viens de commencer Le journal d'une Vampire tome 2, ça fait 1 ans que j'ai lu le premier donc je suis un peu perdu mais je crois que ça va aller ^^
tessy

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : mer. 19 mai, 2010 4:05 pm

Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par tessy »

en se moment je li Oksa Pollock tome 2 le 1 était bien mais celui la est encore mieux alors si vous aimez les histoires fantastiques je vous le conseilles
bookemixer

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : dim. 04 avr., 2010 4:30 am

Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par bookemixer »

Actuellement, je fais une incursion dans les ouvrages relatifs aux relations "Occident-Orient". Sujet qui m'a toujours intéressé ;-), j'ai donc lu UPDIKE récemment avec son ouvrage "Terroriste" et j'ai enfin commencé la bibliographie de KHADRA avec le superbe "Les sirènes de Bagdad" et en cours de lecture de "L'attentat" tout aussi bien écrit ;-)
A ce sujet, j'avais lu les ouvrages d'HOSSEINI "Les cerfs volants de Kaboul" et "Mille soleils splendides" que j'avais trouvé excellents aussi.
kolawa

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : ven. 16 avr., 2010 6:49 pm

Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par kolawa »

En ce moment je lis Une nuit a New York de David Levithan et Rachel Cohn, les paroles sont un peu crues mais j'aime bien! sinon je lis aussi la serie des "bac and love" de Sylvaine Jaoui mais malheureusement ma commande a la librairie tarde a arrivee donc je dois encore patienter pour avoir la suite!
vero911

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : dim. 13 juin, 2010 9:06 pm

Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par vero911 »

Alors en ce moment, je lis Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part de Gavalda.

Je viens tout juste de finir un Dean Koontz vraiment génial.
vero911

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : dim. 13 juin, 2010 9:06 pm

Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par vero911 »

BLISS-5000 a écrit :
vero911 a écrit :Alors en ce moment, je lis Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part de Gavalda.

Je viens tout juste de finir un Dean Koontz vraiment génial.
As-tu déjà lu d'autres GAVALDA??? Tu trouves ça comment ??? J'ai envie de découvrir cette auteure.
Gavalda à un style d'écriture direct qui reflète bien la réalité quotidienne. C'est sympa à lire, les livres qu'elle écrite reflète bien le quotidien. C'est facile à lire, assez court. J'ai lu aussi Je l'aimais d'elle qui est bien et bref.

En faite si tu aimes les histoires qui racontent des petits bouts de vie alors tu aimeras Gavalda :)
Voilà en espérant t'avoir aidé un peu.
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Lilou »

je n'ai lu que 2 livres d'Anna Gavalda... le 1er m'avait peu marqué... me souviens même plus du titre lol
mais par contre j'ai lu "Ensemble c'est tout" ... et là c'est un véritable petit bijou...
vraiment super bien...
de plus, l'adaptation cinématographique est assez réussie... mais le livre est vraiment au dessus...
voilà, je te le conseille vivement !! ;)
Lilou
Jordan

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 29 mai, 2010 1:28 pm

Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Jordan »

Dark Divine, de Bree Despain ;D
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2493
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Virgile »

OK Merci, c'est apparemment le genre que j'aime. Je crois que je vais passer chez le libraire dès que j'ai fini au boulot.
En plus comme ils sont presque tous sortis en poche tu n'auras pas à te ruiner avec Gavalda :)
Extra-Reading

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 22 avr., 2010 7:57 pm

Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Extra-Reading »

Moi je lie " Les Âmes Croisées " de Pierre Bottero. C'est magnifique :mrgreen: !
bookemixer

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : dim. 04 avr., 2010 4:30 am

Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par bookemixer »

Après une petite incursion dans la thématique "relation Orient-Occident" avec des ouvrages de Yasmina KHADRA et John UPDIKE, je reprend le chemin "aristocratique" après "Haute Société" (romantisme) de VITA SACKVILLE-WEST, je commence ainsi un ouvrage très bien écrit de THOMAS MANN (prix nobel de littérature) : "La Montagne magique"...
Tango

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : mer. 24 févr., 2010 2:11 pm

Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Tango »

Bonjour,

Je suis en train de lire "Maudit Karma" de David Safier, c'est assez drôle mais il y a quand même une morale.

Bonne journée et bonne lecture à tous. :D
Aude

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : dim. 20 juin, 2010 3:20 am

Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Aude »

Petite vague de lecture, ou parfois re-lecture, de romans historiques en ce moment

• Le nom de la rose, d'Umberto Eco (fini)
Roman initiatique, polar dans un monastère médiéval, mais y-a-t'il besoin de le présenter ?

• Dieu et nous seuls pouvons, de Michel Folco (fini)
L'histoire pleine d'humour noir d'une dynastie fictive de bourreaux de pères en fils, de la fin de la Renaissance au début du siècle.

• Le médecin de Cordoue (en cours)
Autobiographie fictive d'un médecin, enseignant et philosophe du 12ème siècle. Décor similaire aux Lions d'Al-Rassan de Guy Gavriel Kay, mais dépouillé des oripeaux d'une pseudo-fantasy. Et la langue... fluide et enlevé, avec un vocabulaire et des tournures qui sans pourtant aucune obscurité ou érudition délibérées, rappellent à quel point on peut souvent se cantonner à peu dans l'usage quotidien.
Tango

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : mer. 24 févr., 2010 2:11 pm

Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par Tango »

Bonjour,

Comme Monsieur regarde le foot à la tv, j'ai l'occassion de lire à mon aise, yes.
Je vais commencer "Les fables de sang" d'Arnaud Delalande, le 4ième de couverture à l'air prometteur :D

Bonne journée à tous.
camillel54

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mer. 20 janv., 2010 6:08 pm

Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par camillel54 »

Et moi je lis 'Le magasin des suicides', je l'ai presque fini ! Il est super :)
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »