Friday Harbor, Tome 1 : La Route de l'arc-en-ciel

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2013-11-18T11:19:21+01:00

Il y a des trahisons plus dures que d'autres... Il faisait bon vivre à San Juan Island, jusqu'au jour où Lucy apprend que son compagnon Kevin la quitte pour emménager avec Alice, sa propre soeur ! Alice, l'éternelle enfant gâtée qui, en lui brisant le coeur, détruit aussi leur famille. Lucy croit bien en avoir fini avec l'amour quand elle rencontre Sam Nolan, le propriétaire du vignoble de False Bay.

Passionné, charmant, mais allergique à tout engagement. Car lui aussi a ses propres blessures. Et ses propres secrets...

" - Il n'y a aucun moyen de les éviter, hein ?

Sa main sur la sienne était ferme et rassurante.

- Aucun, confirma-t-il. Inutile d'avoir peur.

- Je n'ai pas peur. C'est juste que je ne suis pas encore prête à affronter la situation.

- Comment veux-tu la jouer ?

Elle le fixait d'un regard désespéré.

- Embrasse-moi, décida-t-elle tout de go.

Une vague lueur de surprise passa dans les yeux de Sam.

- Là, maintenant ?

- Oui.

- Quel genre de baiser ?

- Comment ça, quel genre de baiser ? Juste un baiser normal.

- Amical ou romantique ? Sommes-nous censés sortir ensemble ou ... ?

- Oh, par pitié ! s'exclama-t-elle.

Elle lui prit la tête et l'attira vers la sienne."

Très belle lecture. Je recommande !

Lisa Kleypas est toujours aussi douée pour les romances. La petite touche de magie ajoute un plus a l'histoire déjà super et pleine d'humour.

Romance très sympa et qui se lit vite. Même si l'intrigue en elle-même n'est pas très innovante, l'auteure a su y amener des éléments originaux comme la partie surnaturelle qui était la bienvenue. La réelle force de ce roman a été ses personnages accessibles avec lesquels on a envie de devenir ami.

En résumé, une romance simple mais bien amenée et écrite. Je lirai le deuxième tome avec plaisir !

Très belle histoire même si il m'a fallu quelques dizaines de pages avant d'entrer véritablement dans le roman. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne comprends pas ce qu'apporte la touche magique du récit, par contre.

c'est le 1er livre de Lisa Kleypas que je lie qui n'est pas un historique.... Pas mal du tout

La seconde saga contemporaine de Lisa Keyplas. Cette là est beaucoup plus réussi que la première.

Un livre bien travaillé. On voit que l'auteur a fait des recherches et c'est un bon point pour le déroulement du récit.

L'histoire est addictive et les personnages sont attachants.

Une romance qui fait son effet, personnage attachant sous brin de mystère, des relations intenses et électriques. Vraiment je ne regrette pas ! C'est léger et frais. Ca donne du baume au coeur. Je le conseil !!

Un livre agréable à lire, pas compliqué du tout qui nous fait passer un bon petit moment. On s'attache facilement aux personnages.

C'est mon premier roman de l'auteur et je n'en suis absolument pas déçue. J'étais tombée par hasard sur ce livre. J'aime beaucoup la manière d'écrire de l'auteur, elle a une écriture légère et laisse transparaitre les émotions facilement.

Bref si vous avez envie de passer un bon roman avec un chouette auteur, ce livre est fait pour vous !

J’avais besoin de lire quelque chose de simple et de léger alors j’ai cherché au hasard dans ma PAL. Je suis tombée sur ce premier tome en me disant « pourquoi pas ». Ne connaissant Lisa Kleypas que de nom, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, surtout que j’avais entendu dire qu’elle était plutôt tournée vers les romances historiques.

Alors déjà, ce fut un vrai plaisir de découvrir le style de l’auteur. Simple, allant à l’essentiel sans rien négliger, sa plume m’a tout de suite plongé dans son roman, si bien que je l’ai fini en quelques heures. Ce fut donc une très bonne surprise à ce niveau-là !

Concernant l’histoire en elle-même, je craignais un peu en lisant le premier chapitre qui concerne l’enfance de Lucy d’être très vite énervée par sa sœur et sa mère. Cette dernière cédant et favorisant Alice au dépend de sa sœur aînée. Puis on découvre au chapitre suivant que quelques années plus tard, elle va jusqu’à lui prendre son mec …

Moi personnellement, ça me donne envie de lui en mettre une (je suis sûre que ça aurait fait un bien fou à Lucy, mais bon …). D’ailleurs, j’ai gardé l’envie jusqu’à la dernière page et j’avais envie de dire : « Bien fait pour toi, tu l’as bien mérité ! ». Si encore Alice était gentille mais là !

L’histoire commence donc ainsi, avec cet ******* de Kevin qui lui annonce la bonne nouvelle (oui, j’ironise) et qui demande à Lucy de quitter leur maison pour que sa sœur vienne y vivre à sa place. Heureusement que l’héroïne a de bonnes amies (que je découvrirais avec plaisir dans les tomes suivants puisqu’elles deviennent à leur tour les personnages principaux) et qu’elle rencontre Sam !

... suite sur : https://lachroniquedekalwen.wordpress.com/2016/02/17/friday-harbor-tome-1-la-route-de-larc-en-ciel/

Friday Harbor, Tome 1 : La Route de l'arc-en-ciel

• France : 2013-03-06 (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T09:46:45+02:00