Les Tornades d'Acier, tome 1 : Froid comme la Pierre

Description ajoutée par cdv25 2014-06-06T19:12:28+02:00

Revenant d’urgence chez elle depuis New-York où elle fait ses études, Lisa Mayfield est confrontée au décès de son frère et à son premier amour qu’elle ne reconnait plus.

Brian Hatcher, le meilleur ami de son frère, a abandonné l’école de la police. Au lieu de s’associer au frère de Lisa dans une unité spéciale de lutte contre le crime organisé, il est devenu un membre à part entière des Tornades d’Acier, un club de motard hors la loi, celui-là même qui semble être à l’origine du décès de son frère.

A la recherche des réponses à ses questions sur la mort de David, Lisa ne peut nier l’attraction qui la pousse encore vers Brian.

Mais si la tentation est toujours là, elle ignore s’il reste encore quelque chose du garçon qu’elle a aimé ou s’il est devenu froid comme la pierre.

C'est vrai que David est mort.

Mon Dieu, non! David est mort !

Brian entre dans la chambre et extirpe l'oreiller de mes bras. Il me soulève du lit de David et me porte jusque dans ma chambre. Il s'assied sur le lit et me prends sur ses genoux.

"Allez Lisa, il faut que cela sorte."

Et comme chaque fois qu'il me demande quelque chose gentiment, j'obéis. Je le prends dans les bras, je blottis mon visage dans son cou, et le barrage cède. Je pleure, et plus je pleure, plus il me serre fort, comme si j'avais besoin d'être maintenue sur terre. Il se passe un moment avant que je réalise qu'il pleure aussi.

Ce livre est beaucoup trop cours moins de 30 pages. Des scènes sont raccourcit et il manque des éléments pour qu'il devienne addictif c'est bien dommage

Une lecture très rapide que j'ai globalement apprécié mais sans plus. Je n'apprécie pas la relation Lisa-Brian qui aurait pu être mieux travaillé en jonglant entre le coté ami d'enfance et le côté motard/gang. Mais je trouve que Lisa ne se respecte pas et se laisse trop faire.

C'est très très très très très court. On ne detail pas C'est très flou. Mais j'ai le Tome 2 sous la main. J'ose espérer que c'est la partie 2. Sinon ça sera poubelle.

Trop court et trop rapide, je me pose plein de questions sur la relation entre Lisa et Brian mais aussi sur le décès de David. Bon pas le choix il va falloir que je lise la suite car cette histoire est très intrigante.

Non, non et non. Honnêtement j'aurai pu aimer cette histoire parce que j'adore les romances de biker et que le sujet du mystère de la mort de David rajoute quelque chose. Mais là il y a trop de clichés pour que j'apprécie.

La fille qui craque pour le mauvais garçon et obéit au moindre claquement de doigts c'est du vu et revu...

Surtout j'ai eu envie de hurler à Lisa "respecte-toi" ! Ce n'est pas parce que tu es attirée par un homme que tu dois te laisser faire. Je n'aime pas lire ce type d'histoire. Personne n'a à subir ça, dans la vie ou même dans la romance.

Je vais arrêter ma lecture de cette saga dès maintenant. J'aurai bien aimé avancer un peu plus dans l'histoire pour découvrir l'évolution mais les tomes suivants ne sont pas dans l'abonnement Kindle et je n'irai pas payer pour ce type de romance.

Pour moi dire que c'est un tome un est faux il s'apparente plus a un épisode un, tellement c'est court. Alors oui la suite est a venir mais quand même! j'ai eu le sensation de manger une entrée et de passer directement au café sans dessert ni plat principal. Pour en revenir à l'intrigue j'en attend beaucoup affaire à suivre

Une lecture rapide et simple

Sans grand intérêt

C'est une petite histoire facile à lire mais nous restons un peu sur notre fin. Il faut lire la suite pour en savoir plus car plein de chose reste en suspens...

Une romance qui se lit rapidement...

Ici nous faisons la connaissance de Lisa, une étudiante en droit qui travaille dans un restaurant sur le campus à New-York. Sa patronne a eu la lourde charge de lui apprendre la mort de son frère lors de l'exercice de son travail. En effet celui-ci était policier. En revenant chez elle, elle est confrontée au meilleur ami de son frère Brian. Celui-ci avait aussi intégré l'école de police mais à vite dévié et est devenu un membre a part entière du club de motard de la ville, les Tornades d'acier. C'était sans compter sur les questions que Lisa se pose sur la mort de son frère et surtout sur leur attirance mutuelle.

J'ai aimé cette romance même si elle reste dans les codes de la romance, après peut-être es-ce dû au fait qu'elle soit sortie en 2014. La trame de l'histoire se déroule sans accroc, et on voit tout de même venir le final à des kilomètres. Je regrette quand même le fait que les personnages ne font leur deuil que quelques jours, ainsi que la fin qui se fini un peu abruptement. En effet, je pense que le découpage n'a pas été fait correctement.

J'ai aimé les personnages qui gravitent autour de Lisa, même si ils ne sont pas assez développés et j'espère que le mystère autour de la mort de son frère continuera tout au long de la saga car au final c'est le fil conducteur de la trame de l'histoire au-delà des romances qui sont présentes. Celles-ci sont plaisantes à suivre, pas de scènes de sexe à rallonge. Ici on mise plus sur le jeu du flirt et sur la romance pure.

Le récit se lit très facilement, il n'y a pas de longueurs et j'ai aimé suivre le cours de la vie de Lisa.

Au final, une couverture qui ne lui rends pas justice mais une histoire qui se lit facilement et un fil conducteur qui peut permettre aux lecteurs d'apprécier ce livre.

Un tome super sympa, un peu court, impossible de m'arrêter.

L'histoire se met en place, on vit l'histoire à travers Lisa, cette jeune femme qui vient de perdre son frère David, un flic, elle rentre chez elle pour s'occuper de sa mère, elle va retouver son amour d'enfance, le meilleur ami de son frère Brain, mais celui-ci a changé, il est froid, distant, il a rejoint le club de motard de son père, mais il recouche ensemble, c'était avec lui sa 1°fois, et Lisa n'a connu aucun autre homme, à la différance de Brian.

Elle va rencontrer aussi Everest ce gentil garçon policier, qui tombe sous son charme, le coeur de Lisa balance.

Je file lire le tome 2.

Les Tornades d'Acier, tome 1 : Froid comme la Pierre

• France : 2014-06-05 (Français)