Masked Noise, tome 1

Description ajoutée par Laure17 2016-02-14T19:04:10+01:00

La petite Nino adore chanter. Lorsqu'elle est obligée de se séparer de Momo, son premier amour et de Yuzu, un jeune compositeur, les deux garçons lui font une promesse : ils la retrouveront grâce à sa voix… Depuis ce jour, Nino continue à chanter. Et c'est à son entrée au lycée que leurs chemins se recroisent, entraînant nos trois amis dans le monde de la musique !

Extrait ajouté par Calypso-x 2016-04-20T17:28:19+02:00

"J'ai prié le ciel... maintes et maintes fois... de faire en sorte que son vœu ne se réalise pas !" - Yuzu

Ayant lu tous les livres de Ryoko Fukuyama et les ayant tous adoré, j'ai décidé de tester Fukumenkei Noise en lisant les scans.

Fukumenkei Noise, c'est l'histoire de Nino, une fille solitaire, qui n'aspire qu'à chanter. Mais après que deux de ces amis d'enfance aient disparu l'un après l'autre, elle se retrouve incapable d'ouvrir la bouche sans hurler, et doit porter un masque pour éviter que cela se produise. Et puis, lors de son premier jour de lycée, elle retrouve enfin Yuzu, un des ces amis d'enfance, qui compose de la musique et qui fait partit d'un groupe au Lycée.

Pour moi, ce manga est un petit bijoux. Ce n'est pas un shojo classique avec le triangle amoureux de base, où l'on sait d'avance comment cela finira. Ici, même si triangle amoureux il y a, impossible de prévoir ce qui va se passer !

Au cours de l'histoire, des liens de plus en plus forts se créent entre les personnages, et on découvre peu à peu la puissance du lien que les trois personnages principaux ont avec la musique.

Notre seul regret est de ne pas pouvoir entendre la voix de Nino et les mélodies de Yuzu et de Momo... Et que ce manga ne soit pas encore publié en France !

Quelques scans sont disponibles en français, et la plupart des chapitres existent en anglais !

Bref, un manga à lire absolument.

Commentaire ajouté par Elycya 2022-12-17T09:58:28+01:00

Un début plutôt mignon, il faut juste voir si la suite ne tombe pas trop dans les clichés. Le thème de la musique est omniprésent et ça change un peu.

Commentaire ajouté par boubakim 2020-03-22T15:37:34+01:00

J'ai vraiment bien aimé ce premier tome mais je suis un peu déçue de voir comment Momo a grandi, je le voyais plus beau...

Commentaire ajouté par Lilith86 2020-03-16T19:05:02+01:00

Quel gros coup de coeur ! Je ne m'y attendais pas du tout mais j'ai adorée ce premier tome. Le dessin bien sur, magnifique mais également l'ambiance qui m'a happé immédiatement. Le seul bémol serait peut être l'héroine qui risque de m'agacer assez vite, mais c'est rattrapé par tous les autres personnages. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Colyn-99 2020-01-06T22:22:07+01:00

Agréable premier tome de cette belle série. La musique est omniprésente tout le long du manga et elle sera le fil invisible qui relira nos 3 personnages entre eux. Une très belle découverte.

Commentaire ajouté par Noonie 2019-02-08T17:54:59+01:00

Tome tellement mignon et une histoire tellement mignonne avec extrêmement de légèreté et de pureté.

Commentaire ajouté par annye 2017-07-31T14:16:08+02:00

j'ai beaucoup aimé le tome1.

j'aime bien l'histoire d'amour et de musique, mais franchement, je pense qu'il faudrait laisser encore plus de suspense...

sinon, dès le début je me suis sentie transportée dans leur univers, leurs pensées et j'ai ressentie leurs sentiments de désespoir, de haine, de crainte, d'amour , de peur, d’attachement,...

c'était vraiment super!

Commentaire ajouté par Linelo 2016-10-28T10:51:23+02:00

J'ai été agréablement surprise par cette histoire, dont j'ai trouvé la première partie très mignonne. On ressent très bien les émotions extrêmes vécues par Nino, son bonheur de chanter comme le supplice d'être séparée de sa moitié. J'ai un peu moins aimé la fin de ce premier tome et les autres personnages qui forment le groupe de rock que va intégrer Nino, mais ce manga reste une bonne découverte dont j'ai envie de connaître la suite.

Ma chronique : http://ocalypso.canalblog.com/archives/2016/10/22/34471342.html

Commentaire ajouté par ninon64 2016-05-08T18:29:48+02:00

En lisant ce livre, ça m'a fait penser à nana! pas que pour le côté musique (sinon beaucoup de manga me ferait penser à nana) mais aussi pour le côté complètement naif de la fille, et le côté un peu désenchanter du manga ou pour une fois, tous ne se passe pas super bien dans un monde magique. Les personnages sont un peu plus fouiller, ils ont chacuns leurs insécurité, et j'espère que les autres tomes seront comme ça.

C'est un bon premier manga accrocheur!!

Commentaire ajouté par Calypso-x 2016-04-20T17:28:06+02:00

Etant une fan invétérée des séries de Ryoko Fukuyama, je ne pouvais pas passer à côté de Masked Noise. Rien que la couverture donne envie : quelle beauté, quel regard, quelles couleurs !

Nino peut paraître sombre au premier abord, avec son masque, son air renfermé et ses écouteurs qui ne quittent jamais ses oreilles. En fait, elle est surtout... mélancolique. Cette mélancolie, Ryoko Fukuyama nous la fait vraiment ressentir... Concernant les autres personnages, je ne me prononcerais pas pour l'instant : je tiens à voir leur évolution, notamment Yuzu et Momo. Le mystère reste entier sur ce dernier d'ailleurs. Le deuxième tome nous en dira sûrement plus long à son sujet. Je ne suis pas une grande fan des triangles amoureux, mais si l'histoire est bien exécutée, alors je ne dis pas non ahah ! Cet univers est vraiment différent des précédentes œuvres de l'auteure, ce qui est très appréciable puisqu'il n'y a pas lieu de les comparer. Quant à l'humour implacable de cette chère Ryoko Fukuyama, il est bel et bien présent ! Quel bonheur de retrouver des personnages gaffeurs se mouvant sous la plume de cette merveilleuse auteure !

J'attends la suite avec impatience !

Commentaire ajouté par lulu29g 2015-09-01T09:57:05+02:00

Bref, un manga à lire absolument.

Masked Noise, tome 1

• France : 2016-04-20 (Français)

D0RY l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-19T16:09:06+01:00
Nekowa le place en liste or
2023-01-08T16:31:43+01:00

• Fukumenkei Noise #1 - Japonais