Gaby

Description ajoutée par x-Key 2016-05-17T13:48:33+02:00

Gaby : 170 kilos de chance au jeu, de solitude, de haine de soi et d'essoufflement cardiaque. En apprenant à la radio l'âge moyen auquel meurt un homme en France – 78 ans –, c'est avec surprise qu'il s'en compte presque la moitié : il aura 39 ans dans trois jours.

Une première moitié de vie plus subie que vécue, plus transpirée que gravie : alors pas question d'en vivre la seconde, qu'il voit comme une pente descendante ! Tout claquer, tout flamber, et profiter follement de ses derniers instants, voilà la solution.

Mais comment tirer sa révérence en beauté et regarder en face son réel problème de cœur... amoureux ?

" Fidèle à son regard piquant, entre humour et sensibilité, François d'Epenoux confirme son sens du rythme et du clin d'œil savoureux. " Le Figaro littéraire

(Source : Pocket)

Extrait ajouté par CHAPITRE 2017-10-12T16:25:25+02:00

Ce qui est beau, est trop beau pour être vrai. Ce qui est moche, est trop moche pour être vécu.

Commentaire ajouté par CHAPITRE 2017-10-14T10:30:27+02:00

Une lecture qui reprend un sens complet une fois terminé et où chaque mot anodin (religieuse, voler, Marie ...) recolore la première histoire. Si on le relisait, c'est effectivement une autre découverte qui se matérialise et sous son apparence débonnaire, gourmand et fragile, Gaby est bien loin de ce qu'il peut vous laisser entrevoir. Alors n'hésitez plus, laissez-vous tentez, dévorez ce petit livre qui saura vous en faire découvrir un autre horizon.

Gaby

• France : 2008-01-09 (Français)
  • France : 2016-06-02 - Poche (Français)