Gallagher Academy, Tome 1 : Espionne malgré moi

Description ajoutée par Lexi12 2014-06-30T12:13:31+02:00

La Gallagher Academy pour Jeunes Filles Exceptionnelles est une école officiellement réservée aux surdouées. En réalité, on y forme des apprenties espionnes. J'ai appris à parler quatorze langues, à trafiquer les ordinateurs de tous les pays et je suis devenue ceinture noire de karaté, mais il y a une chose à laquelle je ne connais rien : les garçons!

On a beau être des futures agents secrets, à la Gallagher Academy, on est avant tout de filles!

Sous le choc, j’ai laissé tomber la bouteille – laquelle, par chance, a roulé sur le trottoir sans se casser. Je me suis précipitée pour la rattraper, mais une main m’a devancée.

Une grande main virile – je mentirais en disant que je n’ai pas frissonné à son contact. Ça m’a chatouillée un peu de la même façon que la crème du docteur Fibs – celle qui permet de modifier ses empreintes digitales. Mais en beaucoup mieux…

Je me suis relevée, et le garçon m’a tendu la bouteille.

— Salut, a-t-il lancé.

Il avait une main enfoncée dans la poche de son jean trop large, qui découvrait à moitié ses hanches, et ses

Nike d’un blanc éblouissant disparaissaient presque dessous.

— Tu viens souvent ici ?

Je n’ai pas pu m’empêcher de sourire.

— Tu sais, a-t-il repris, t’es pas obligée de répondre. Je connais toutes les poubelles de cette ville, et, même si celle-ci est très jolie, elle n’est pas digne d’une fille comme toi. (J’ai ouvert la bouche pour protester, mais il a continué :) Celles de la rue d’à côté sont bien plus chics.

Contente de pouvoir mettre à profit les cours de M. Solomon, j’ai observé attentivement mon interlocuteur. Il mesurait environ un mètre quatre-vingts, avait des cheveux bruns ondulés et des yeux qui n’avaient rien à envier à ceux de mon professeur d’opérations secrètes.

Mais, ce qui était le plus craquant chez lui, c’était sa façon de sourire. Tous les traits de son visage s’éclairaient à ce moment-là. N’importe quelle fille aurait fondu à ma place.

Mais bon, je n’étais peut-être déjà plus très objective…

— Elle doit être vraiment spéciale,cette bouteille, a-t-il fait remarquer.

Qu’est-ce que je devais avoir l’air tarte ! Complètement décontenancée par son charme, j’ai sorti le premier truc qui me traversait l’esprit… en oubliant la couverture préparée avec mes amies.

— C’est pour mon chat !

Il a haussé un sourcil. J’ai cru qu’il allait sortir son téléphone pour me signaler au premier hôpital psychiatrique du coin.

J'ai adoooré!! Un livre super, dont l'idée reste assez originale, (oui il y'a les totally spies, mais bon, selon moi c'est pas comparable!) moi qui aime les histoires girly et les histoires d'espionnages, me voila servie! C'est drôle et ingénieux, on a envie de devenir espionne en le lisant ;)

Pour commencer, j’ai acheté ce livre sur un coup de tête il y a 3 ans et je ne voulais absolument pas le sortir de ma pal au fur des ans passé, car je jugeais ce livre à cause de sa couverture qui pour moi était destinée à un jeune public, mais je me suis quand même décidé à le sortir de ma pal et je ne regrette pas. Ça n’a peut-être pas était un coup de cœur, mais ça n’empêche pas que ça a été une lecture agréable. Les personnages sont très attachants et l’histoire est très intéressante, puisqu’elle mêle espionnage et amour d’adolescence.

Ce livre est trop bien même si il ma manquer juste un petit truc pour être un coup de coeur.

J'ai adorer les personnages et l'histoire aussi était prenante j'arriverai pu a lâcher le livre.

Ce livre est très divertissant j'aimerais connaître la suite. .

J'ai beaucoup aimé par contre c'est vraiment ado comme style de livre moi je ne trouve pas sa dérangeant etant donnée que j'aime beaucoup ce style de livre je n'ai jamais lu de livre ado d'espionnage bien ecrit la en se laisse facilement prendre dans l'histoire

J'ai lu ce livre il y a un moment déjà mais j'ai souvenir d'avoir bien aimé l'histoire et l'univers. Une école spéciale où de jeunes filles sont formées pour être de futures espionnes, voilà un concept qui m'avait beaucoup plu. De plus, l'intrigue n'est pas en reste et il y a un bon développement des personnages.

Pas mauvais, mais je pense que c'est à lire quand on est beaucoup plus jeune. L'intrigue est pas mal, et le côté espion est très présent, mais c'est vraiment romancé et très enfantin.

Il n'y a pas vraiment de trame, l'histoire amoureuse est un peu gnangnan, et les péripéties sont un peu bidons.

Néanmoins j'ai passé un bon moment, il y a du lien et une vraie logique entre chaque éléments, et le tout donne quand même un roman qui tient la route.

La suite pourrait être intéressante au vu de cette fin, mais encore une fois je pense que je suis trop âgée.

Une bonne romance/ aventure pour jeunes adolescentes.

J'ai adoré ! Ce livre est bourrée d'humour ! Ses jeunes filles font basculer leurs apprentissages d'espionne sur le crush de leur copine, Cam. C'est un livre plein de fraicheur où ses jeunes filles découvrent les garçons et l'univers plus concret de l'espionnage. Franchement on passe un bon moment de lecture surtout en lisant les rapports de missions et les plans de missions.

Ce tome reste celui que j'aime le moins de la série.

Attention j'adore cette série mais ce tome un peu moins, il pose les personnages, le concept ect... mais j'ai trouvé les suivants largement plus intéressants.

Je relis souvent car j'aime bien cette série de livre (au moment où j'écris ce commentaire je viens de les relire pour la 5ème fois hier)

Je conseille donc vraiment cette saga pour passer un bon moment et poru ceux qui n'ont peut-être pas adhéré à ce tome et bien les suivants sont super !

Livre sympa, même si je trouve le style d’écriture un peu enfantin et simplet. Je recommanderais à un public plutôt préadolescent, peut-être 10-13 ans. Personnellement, ce n’est pas un coup de coeur mais l’histoire est quand même très bien.

J'ai lu cette série quand j'étais jeune. J'avais adoré! C'était vraiment des livres qui m'ont fait rêver.

Gallagher Academy, Tome 1 : Espionne malgré moi

• France : 2014-01-15 (Français)

JujuB17 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T16:49:22+02:00
Clem000 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-05T13:50:01+01:00
mikan1 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-28T13:50:00+01:00

• Gallagher Girls, Book 1 : I'd Tell You I Love You, But Then I'd Have to Kill You - Anglais