Gangsta, tome 4

Description ajoutée par louji 2014-06-27T11:02:33+02:00

Alors que le mystère concernant les massacres de crépusculaires reste entier, un nouveau meurtre fait resurgir le spectre de la chasse aux indexés. L’agence “Services en tous genres” est chargée de guider ces derniers vers un club géré par le clan Cristiano, transformé en refuge clandestin. Mais tandis qu’Alex fait face à une meute de non-modifiés assoiffés de sang, un tandem de tueurs aussi étranges que redoutables fait son apparition…

Extrait ajouté par Gabichou 2014-08-04T16:48:57+02:00

" - RAAAH! Arrête de sauter partout comme ça! Je vais finir par me choper un lumbago! Lâche l'affaire morveux!

- Naaan! Filez-moi votre index!

- Y'a pas moyen, j'te dis!

P'TIT CON! Tu vas voir ce que ça coûte de se foutre de la gueule des adultes.... RAAAH!!"

Commentaire ajouté par Kylie77 2022-02-24T12:16:24+01:00

Un tome bien plus sanglant que les précédents, et qui met en lumière les violences sur les indexés, de moins en moins en sécurité dans la ville. Les deux antagonistes croisent enfin la route des protagonistes, et cela va faire des étincelles.

Commentaire ajouté par Midine 2021-07-28T19:40:24+02:00

L'histoire avance et c'est un évènement sanglant et tragique qui se déroule dans une ville où les tensions entre crépusculaires et les non-modifiés semblent plus vives que jamais. L'arrivée de personnages liés à nos protagonistes n'annoncent rien de bon pour la suite.

Commentaire ajouté par Na09 2019-08-05T12:12:37+02:00

Un tome centré sur d'autres personnages qui sont tout aussi intéressant et l'histoire devient de plus en plus intéressante.

Commentaire ajouté par Julie-65 2018-04-13T16:13:18+02:00

Alors cette fois, on aborde d'autres personnages, tout aussi importants pour la trame, et c'est vraiment bienvenu ! Cela permet de voir nos héros différemment, de considérer la beauté de l'âme des personnages... ! En effet, tout semble très sombre et pourtant, parfois, quelques scènes apportent une touche de lumière, transformant les personnages macabres en diverses nuances de blanc, de noir et de gris... Je recommande chaudement !

Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2018-03-30T01:41:33+02:00

Un très bon tome également. Et là, beaucoup d'actions, de massacre, de désespoir. Franchement, les dessins et les combats collent parfaitement à l'oeuvre. Et on ne cesse de voir des personnages encore plus impressionnants au fil du temps. Toujours entouré d'un certain mystère qui nous fait nous poser des questions.

Les antagonistes sont présentés mais on a pas encore leur motivation, on a quelques échos du passé, toujours aussi macabre, sombre et misérable, d'autres personnages entrent en scène, et vu qui ils sont, leur rôle n'est pas moindre. ça étoffe l'histoire et on se demande où tout cela va mener. Alex prend aussi plus de place, et le bon fond de Nicolas ne cesse d'être mis en avant.

Commentaire ajouté par Calypso-x 2016-11-01T17:20:48+01:00

Y a pas à dire, cette série, c'est vraiment de la bombe.

Ce quatrième tome est riche en action et en combats bien sanglants, entre les indexés protégés par les familles Monroe et Christiano ainsi que la guilde Paul Klee, et les chasseurs de crépusculaires. Deux de ces chasseurs sont à l'honneur, Mikhail, un petit gars de dix ans ultra flippant et malsain avec son obsession enfantine pour les plaques des indexés qu'il abat, et Erica, sœur disparue de Delico. Pendant ce temps, Loretta, jeune cheffe du clan Christiano, met tout en oeuvre, aussi discrètement que possible, pour protéger les crépusculaires en les accueillant notamment dans les établissements de sa famille, en l'occurrence le "Bastard".

Alex se retrouve encore embarquer dans les problèmes de la mafia d'Ergastulum. Il faut dire que "Services en tout genre" a le don de mettre son nez partout, en tant que groupe neutre, dès qu'il y a des pépètes à la clé ahah ! Un bref aperçu de son passé nous est d'ailleurs donné, alors qu'elle semble recouvrer quelques uns de ses souvenirs, sa mémoire étant encore affectée par la drogue : elle a un petit frère, Emilio, dont elle s'occupe depuis le décès de sa mère. Ce dernier s'est d'ailleurs lancée à la recherche de sa grande soeur. Je me demande si leurs retrouvailles auront lieu dans le prochain tome ! J'ai vraiment hâte de savoir, et d'en apprendre davantage sur Alex, sur ce qui l'a conduit à quitter East Gate pour rejoindre Ergastulum.

Commentaire ajouté par Vidia 2015-09-15T22:02:25+02:00

Encore un tome aussi excellent que les autres. Cette fois nous sommes plongés dans l'univers du clan Cristiano avec une jeune fille a sa tête qui n'a pas sa langue dans sa poche mais aussi qui n'a pas peur de se salir les mains. Elle est la Chef de " toute une famille " qui compte sur elle et elle n'hésite pas non plus à venir en aide aux Crépusculaires.

Une grosse confrontation dans un club pour réfugiés indexés va semer pas mal de trouble mais aussi "réunir" Nick et cette fameuse Erica qui manie superbement bien le sabre. C'est une force brute et incroyable !

Le scénario est toujours aussi sombre, et l'ambiance est vraiment lourde et pesante, voir angoissante. Plongé dans cet univers nous sommes au coeur de l'action et en immersion dans ce monde cruel et sans pitié ou des mystères, des trahisons et des guerres éclatent dans tous les sens.

J'ai vraiment hâte de lire la suite ! Ce manga est un vrai coup de coeur !

Commentaire ajouté par Gabichou 2014-08-04T16:39:11+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Ohhh comme je suis déçue... :'( Nico un IMPOSTEUR!!! Mais qui l'aurait cru moi qui pensait qu'il n'était qu'un monstre de puissance alors qu'il n'est qu'un gros camé!! Ahhh le vilain!! ... Mais je ne lui en veut pas, après tout, il est toujours Nico!! :D

Sinon dans ce tome, nous faisons plus ample connaissance avec le clan Cristiano ou Miss Loretta et ses deux molosses ... euh pardon ses gardes du corps! Nouveaux personnages ou plutôt nouveaux méchants qui ne devrait pas tarder à venir mettre le bazar... hâte de les voir à l'action!! Et puis quelques retours de frères et soeurs dont on a très très envie de connaître le passé... et le présent... Mon Dieu la suite vite...!

Commentaire ajouté par louji 2014-07-11T18:34:05+02:00

Yahou, encore un super tome!

Ahh... j'adore Gangsta. Son scénario sombre mais toujours plein de surprises, ses personnages attachants et charismatiques...

On se concentre un peu moins sur Wick et Nico pour allez voir le clan Cristiano. J'aime beaucoup Loretta, c'est bien d'avoir un personnage féminin qui a une position de force; surtout qu'elle est jeune. Ses deux "gardes du corps" sont suuuupers. Vraiment, j'aime les personnages de ce manga.

On a quelques révélations dans ce tome. Elles nous montrent que la suite risque d'être assez corsée.

Gangsta, tome 4

• France : 2014-07-02 (Français)

AGT6 le place en liste or
2023-01-20T06:15:16+01:00
Kylie77 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-16T14:51:07+01:00
Midine le place en liste or
2021-07-28T03:07:27+02:00
M4rco l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-03T17:00:03+02:00
ArRya le place en liste or
2019-12-19T22:29:29+01:00