Gangsterland

Description ajoutée par x-Key 2016-02-04T16:43:42+01:00

Un rabbin à Las Vegas : ça va saigner !

Tueur à la solde de la mafia de Chicago, Sal Cupertine est ce qui se fait de mieux dans le genre : discret, redoutablement efficace et doté d’une mémoire hors norme, il ne laisse jamais la moindre trace derrière lui. Jusqu’au jour où une opération tourne mal – très mal. Après avoir été contraint d’éliminer trois agents du FBI, Sal quitte la ville, caché dans un camion réfrigéré. Sa carrière est terminée. À moins que…

Une opération chirurgicale plus tard, Sal Cupertine n’est plus : il a laissé la place au rabbin David Cohen, officiant à Las Vegas au sein d’un temple réformé. À sa propre surprise, notre homme, désormais capable de citer des passages entiers de la Torah, se prend au jeu. Mais ses employeurs n’en ont pas terminé avec lui. Le cimetière dont Cohen a la responsabilité est utilisé par la mafia comme plaque tournante de trafics en tout genre et, pour ne rien arranger, le FBI est toujours à ses trousses : arrivé en ville, l’agent spécial Jeff Hopper a juré de venger la mort de ses trois collègues. Bandit d’un côté, homme de Dieu de l’autre, Sal ne va pas s’en tirer si aisément !

(Source : Super 8 Éditions)

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2016-06-29T19:08:14+02:00

On pourrait croire qu'on a en main une comédie noire, avec ce tueur devenu rabbin, mais "Gangsterland" est en fait un roman noir pur et dur, violent mais non dénué d'humour, noir bien sûr. Un roman mafieux où la question de la mort tient une place centrale, sous différents angles. Mais, c'est aussi la solitude des deux personnages principaux qui frappe, car, ils ont franchi un point de non-retour.

Commentaire ajouté par Booksnpics 2016-06-01T20:26:17+02:00

Sal Cupertine, légendaire tueur à gages sévissant à Chicago, discret et sans histoire, commet l'erreur de sa vie en tuant 3 agents fédéraux et un indic. La Famille n'a d'autre solution que de le faire disparaître de la circulation et le maintient enfermé quelques mois le temps de sa métamorphose....

Cédant la place au rabbin David Cohen, sa vie va prendre un tournant considérable... Plongé dans les textes de la Torah, il en devient méconnaissable à plus d'un titre... Vraiment? La Famille ne l'a semble-t-il pas rangé au placard... Le FBI non plus d'ailleurs. L'agent spécial Jeff Hopper, en charge de l'affaire, ne semble pas avoir dit son dernier mot...

"Gangsterland" nous emmène dans un trip sans nul autre pareil. De Chicago à Las Vegas, nous vivons en direct la transformation de Sal Cupertine. Devenu rabbin, notre anti-héros devient un homme public au-dessus de tout soupçon. Alors oui il y a des meurtres, du sang mais il y a surtout un savant mélange d'humour et de roman noir. Les récits alternés rendent la lecture plus fluide maintenant le suspense entier. Même si le récit souffre de quelques longueurs, j'ai passé un très bon moment à la lecture de ce roman.

Gangsterland

• France : 2016-05-01 (Français)
  • France : 2017-06-15 - Poche (Français)