Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 514
Membres
1 012 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Île de Gansett, Tome 3 : Fièvre d'amour



Description ajoutée par Cassislo 2016-06-09T01:46:14+02:00

Résumé

D’aussi loin qu’il s’en souvienne, Luke Harris a toujours été amoureux de Sydney Donovan. Adolescente, cette dernière venait passer tous ses étés sur l’île de Gansett jusqu’à son départ pour l’université. Mariée et mère de famille, Sydney n’est plus jamais revenue à Gansett.

Luke est resté sur l’île, travaillant au port de plaisance des McCarthy. Il n’a jamais oublié son amour de jeunesse.

Plus d’un an après la perte tragique de son mari et de ses enfants, Sydney revient sur l’île de Gansett pour réfléchir à son avenir. Saura-t-elle rallumer la flamme de leur amour passé ? Est-elle prête à redonner sa chance au bonheur ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 96 lecteurs

extrait

— Je te dois les plus plates excuses du monde, reprit-elle, le prenant par surprise.

— Comment ça ? C’est moi qui t’espionnais.

— Tu veillais sur moi, nuance, le corrigea-t-elle en repliant les jambes sous elle. Ces excuses, ça fait dix-sept ans que je te les dois.

— Oh. Ça.

— Oui. Ça.

— Sydney…

— Luke…

Il s’éclaircit la gorge et resserra les mains sur ses genoux. C’était bien plus pénible qu’il ne l’avait jamais imaginé, et l’imaginer, Dieu sait qu’il l’avait fait. Des milliers de fois. Ce qu’il pourrait dire. Ce qu’elle pourrait dire. Enfin, si jamais l’un d’entre eux avait seulement quelque chose à dire à l’autre.

— Pardon, vas-y, toi, finit-il par s’excuser.

— Ce que je t’ai fait était… inconcevable. Je sais que ce n’est pas une consolation, mais j’ai si souvent pensé à toi. Mille fois, j’ai voulu t’écrire, te téléphoner ou Dieu sait quoi encore, mais que dire dans une telle situation ? « Désolée d’être partie pour mon année scolaire et de n’être jamais revenue » ? Est-ce que ça aurait seulement adouci les choses ?

— Ça m’aurait aidé de savoir que tu pensais à moi.

— Seigneur, Luke, comment aurais-je pu ne pas penser à toi ? Tous ces étés, tout ce temps qu’on a passé ensemble. Mise à part la naissance de mes enfants, ce furent les instants les plus magiques de mon existence.

Non, décréta-t-il, c’était infiniment plus pénible que ce qu’il n’aurait jamais pu imaginer.

— Si c’est réellement ce que tu éprouvais, alors pourquoi…

— J’ai été une imbécile.

Interpellé, et même choqué, par sa franchise, il cessa de faire comme s’il n’essayait pas de la regarder. L’épaisse chevelure roux clair, presque blonde, dans laquelle il adorait faire courir ses doigts, était plus courte, mais les taches de rousseur que le soleil faisait apparaître sur son nez étaient toujours là. Les yeux d’un bleu vif si désespérément vides et si tristes l’année dernière avaient retrouvé un peu de leur éclat.

— J’avais une idée bien arrêtée sur ce que ma vie devait être, tu comprends. Sur ce que mon mari devait être. Sur l’endroit où nous habiterions. Je n’étais qu’une pauvre imbécile snobinarde.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

3ème tome donc mais une petite déception concernant les précédents tomes... Bien que l'histoire de Sydney soit des plus tragique et touchante il manquait 1 petit quelque chose... Mais heureusement on a toujours la chance de lire des bribes d'histoire de nos perso préférés qui sont toujours aussi présents et ça j'adore!!!

Afficher en entier
Argent

Un tome que je pensais avoir du mal à lire vu le thème abordé, c’est d’ailleurs pour ça que j’avais laissé cette série dans ma PAL à lire. Mais l’auteur à réussi à me surprendre dans la façon de gérer son histoire. L’héroïne Sydney a perdu son mari et ses enfants 15 mois plus tôt, elle revient sur l’île de Gansett pour reprendre sa vie en main et reprendre goût à la vie. Quand à Luke il n’a jamais quitté Gansett, sa vie il l’a crée là bas, ces deux protagonistes ont un passé, 17 ans plus tôt ils étaient en couple, la vie à fait qu’ils se sont séparés mais Luke ne l’a jamais oublié. Ce que j’aime de cette auteure c’est que ces personnages masculins savent dès le départ des tomes ce qu’ils veulent et ici Luke ne déroge pas à la règle, il veut redonner de l’espoir à Sydney et construire un avenir avec elle. Sans oublie que comme toujours on retrouve tous les personnages secondaires et principaux que l’on a pu croiser dans les autres livres. On s’attache tellement aux habitants de cette île que c’est un plaisir de voir leurs évolutions.

Afficher en entier
Diamant

Je remercie les éditions Amazon Crossing pour ce Service Presse via Net Galley.

Je viens de réaliser que contrairement aux autres livres de romance où les mecs hésitent 20 plombes et ne savent jamais ce qu'ils ressentent, ici c'est l'inverse. Dans tout ses livres, c'est le héros qui aiment la fille soit au premier coup d'oeil soit depuis l'enfance. Et même si c'est des hommes des vrais, ils n'ont aucune honte à montrer leurs sentiments et cela les rends encore plus humains et on tombe encore plus amoureuse de leur personnage ^^.

Et du coup, c'est les filles qui hésitent... bon en même temps ça change pas beaucoup lol. Là, elle hésite sur l'amour mais dans les autres livres elles hésitent tout le temps sur d'autres trucs....

Encore une fois, l'auteur aborde un sujet sérieux (encore plus que les précédents tomes), la perte d'enfants et là encore, elle parle à mon coeur de maman :'( . Mais encore une fois, elle n'en fait pas des tonnes, elle trouve le ton juste et même si on sort les mouchoirs à plusieurs reprises, à coté il y a encore, comme dans les tomes précédents des bons moments qui font rire.

Et comme toujours, on a retrouvé avec grand plaisir, les personnages de tomes précédents, quel dommage que cela soit déjà la fin :'(

Vivement une nouvelle série de l'auteure.

http://labibliothequedemiangemidemon.blogspot.com/2017/01/lile-de-gansett-tome-3-quand-on-est.html

Afficher en entier
Argent

Quand j'ai vu le thème de ce troisième...j'ai commencé à grandement appréhender la lecture de cette histoire. C'est tout de même un thème lourd et qui ne laisse indubitablement pas indifférent ! Alors j'ai repoussé le plus possible ma lecture...et puis je me suis lancée. Ce fût une très belle lecture.

On retrouve Luke et Sydney que l'on avait rencontré rapidement dans le 2ème tome. Les éléments essentiels étaient donc déjà campés au début de ma lecture.

Sydney est revenue sur l'île de Gansett depuis la mort de son mari et de ses enfants. Elle ne veut pas se laisser aller au bonheur...pourtant quand Sydney revoit Luke, son amour de jeunesse qu'elle avait quitté de manière un peu abrupte, elle se sent beaucoup mieux. Mais il est difficile de vouloir reconstruire sa vie sans culpabilité dans ces conditions.

Luke de son côté n'a jamais pu oublié Syd, son seul et unique amour, alors quand elle revient suite au décès de sa famille...il ne sait que faire. Doit-il prendre de ses nouvelles ? Ou bien la laisser tranquille ?

J'ai trouvé que aussi bien Luke que Sydney étaient très touchant et d'une sensibilité incroyable.

La manière dont tente de reconstruire sa vie avec le drame qui l'a frappé est vraiment incroyable. On "vit" vraiment ses questionnements, sa remise en question et ses prises de décisions ! J'ai vraiment beaucoup apprécié la découverte de son histoire.

Luke est également touchant parce que lui aussi se pose des questions, qui ont, bien entendu, une importance moindre que celles de Sydney. Mais il se pose ces questions, sur une possible relation avec cette dernière, d'une manière tellement pure et fragile qu'on ne peut que fondre face à cet homme pourtant d'apparence si forte.

Ce roman m'a remise de ma déception du 2ème tome ! Il y a beaucoup plus de profondeur, aussi bien concernant les personnages que l'histoire. Forcément le drame initial participe grandement à cet effet et ce ressenti. De plus, contrairement au 2ème tome, la relation de Luke et Sydney évolue de manière beaucoup plus douce, sans être pour autant moins passionnelle. C'est un point que j'ai particulièrement apprécié dans ma lecture.

Par contre j'ai trouvé la fin un peu trop abrupte ! On ne sait pas si Sydney est allée ou non au procès de l'homme ayant tué sa famille, ni si Luke l'y a accompagné...ou encore tout simplement le verdict du procès...

Mis à part ça, cette lecture m'a rappelée comme j'aimais ce genre de romance ! Celles dans lesquelles des amours de jeunesse se retrouvent des années après... C'est tellement mignon !!

Afficher en entier

Sidney et Luke ont vécu une histoire d'amour des années plus tôt. Un an après le drame qui l'a frappé Sidney revient sur l'île de Gansett. Qu'elle sera la réaction de Luke ? Pourra-t-, elle de nouveau s'ouvrir aux autres ?

Sidney est une jeune femme qui a laissé ses parents l'influencé et l'as toujours regretté, aujourd'hui un an après avoir perdu son mari et ses enfants, elle revient sur l'île de Gansett bien décidé à reprendre sa vie en main. Y parviendra-t-elle ? Quant à Luke, c'est un homme qui n'a jamais oublié celle qu'il aime et qui n'a jamais perdu espoir de la retrouver. Auront-ils une seconde chance ?

L'histoire de Sidney et Luke n'a rien à envié à celle de Mac et Maddie et de Janey et Joe, elle est tout aussi poignante, émouvante et captivante et romantique. En parallèle, on en apprend plus sur le meilleur ami de Grand Mac et de la mère de Maddie, qui m'a laissé le sourire aux lèvres et puis l'auteur nous donne les indices sur les prochains héros et j'ai hâte de lire leur histoire.

Encore une fois, je n'ai pu être que conquise et avoir un coup de cœur pour la série de Marie Force qui m'as encore une fois transporté. Foncer si ce n'est déjà pas fait.

Afficher en entier
Bronze

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1K3

Troisième opus de la saga L’ïle de Gansett de Marie Force. Un opus qui ne déçoit pas puisque l’auteur nous offre une suite totalement différente des précédents. Une histoire à la fois douce et émouvante.

Avec une plume toujours aussi fluide et agréable, l’auteur nous offre une belle histoire de seconde chance. Une intrigue qui est menée avec finesse et qui tient la route avec le parfait mélange de tendresse, de tristesse, de passion et de sensualité. Un ton plus touchant et un rythme qui changent légèrement où l’on se laisse happer malgré nous par tout ce qui se passe sur cette île.

Deux héros très intéressants et attachants. Luke et Sydney. Par le passé, ils se sont aimés en secrets. Mais à cause des préjugés de la famille de Sydney, chacun a pris des chemins différents. Dix-sept ans plus tard, leurs chemins se croisent de nouveau. Leurs sentiments sont restés intacts mais chacun va devoir surmonter les erreurs les doutes ainsi que les blessures du passé. Luke, cet homme simple et calme mais ultra torride dans certaines situations qui n’a jamais cessé d’aimer son amour d’adolescence. Sydney, cette femme blessée physiquement et psychologiquement après ce tragique drame mais qui essaie d’aller de l’avant depuis plus d’un an.

Ce qui a de bien dans cette série, c’est que l’auteur ne se focalise pas que sur le couple principal. Non, les personnages secondaires ont eux aussi leur importance dans l’histoire. On retrouve bien évidement Janey et Joe à deux semaines de leur union. Mais également Mac et Maddie qui s’impatientent d’un heureux événement. Un surprenant couple va se former. Et enfin, on fera plus ample connaissance avec l’un des frères McCarthy, Grant. Et une petite nouvelle fait son entrée une jeune et mystérieuse barman. Le petit plus ? L’auteur nous donne un aperçu très attrayant de ce qui nous attend dans la suite à venir en introduisant avec finesse les futurs personnages qui auront leur histoire dans la suite à venir.

En bref, « Quand on est prêt pour l’amour » fut une lecture agréable et plaisante. Mon tome préféré pour le moment. Bien que cela soit très différent de son autre série, l’auteur nous offre une saga contemporaine charmante. Une petite communauté qui ne cesse de vous surprendre au fil des tomes. Et sans que l’on se rende compte, on s’attache malgré nous à tout ce petit monde.

Afficher en entier
Argent

Ce troisième tome de cette saga contemporaine est dans la lignée des deux premiers avec un peu plus d'émotion du à la perte de Sydney. Une lecture sympathique sans prise de tête avec des personnages attachants, mais sans réellement de caractère.

Sydney manque de prise de conscience ou de gentillesse face aux sentiments de Luke. Malgré tout ce qu'elle a vécu, elle est moins sincère que Luke. Quant à Luke, c'est le plus de ce roman, il est au top, doux, patient, compréhensif, tendre,... enfin parfait pour Sydney.

Cette histoire tourne autour d'un événement passé difficile, et la peur de le revivre. Mais l'amour et les sentiments peuvent surpasser nos peurs, et finir en une parfaite histoire d'amour, un peu guimauve.

Une lecture simple, fluide, sans prise de tête et très courte. Un moment plaisant.

Afficher en entier
Bronze

Je n'ai pas trop accroché sur ce tome. Sydney ne me plaisait pas du tout. Son côté victime n'était pas émouvant comme il l'aurait dû. Beaucoup de répétition.

Afficher en entier
Lu aussi

Je suis en pleine lecture mais je pensais que l'histoire de Sydney et Luke m’émouvrait mais ce n'est pas le cas. Autant j'aime le personnage de Luke mais pas Sydney. Oui elle a vécu un drame patati patata, je comprends c'est triste mais la relation avec Luke...Je trouve qu'elle a été odieuse avec lui à l'époque et aujourd'hui elle fais "genre" et se sert de l'amour que Luke lui porte pour avoir du réconfort et de l'amour pour reprendre du poil de la bête dans sa vie. Cela m'exaspère!! Désolée, ce n'est que mon avis, mais je n'accroche pas avec elle et son comportement. Après je me dis que la saga est centré sur les femmes qui font tournés en bourriques des hommes bons et sensibles et qu'il y a une deuxième chance. Mais pour ce couple là, je ne suis pas pour enfin Luke lui je l'aime bien mais pas Sydney.

Afficher en entier
Argent

Luke, un proche des McCarty et copropriétaire de la marina, est amoureux de Sydney depuis l'adolescence même si elle lui a brisé le coeur en ne revenant pas après être partie pour faire ses études.

Après toutes ces années Syd est de retour à Gansett pour tenter de se reconstruire après une tragédie personnelle (elle a perdu son mari et ses enfants dans un accident de voiture). Pour Luke rien n'a changé et il entrevoit la possibilité de voir l'avenir dont il a rêvé si longtemps se réaliser enfin.

La relation entre Luke et Syd démarre doucement, leur passé commun est entre eux, mais Luke fait preuve de beaucoup de douceur et de patience pour convaincre Syd qu'elle pouvait être à nouveau heureuse et qu'ils pouvaient reconstruire ce qui avait était détruit par son départ.

Comme tous les romans de la série, cette histoire a un côté bisounours, mais qu'importe car elle nous apporte sa tendresse, sa douceur et un grand plaisir à sa lecture. On retrouve avec plaisir les personnages des 1 premiers tomes et on les voit évoluer progressivement. Ce tome ouvre plusieurs perspectives intéressantes de relation pour les tomes à venir (j'espère vraiment que J'ai Lu poursuivra la publication de la série qui compte déjà une dizaine de tomes en VO) !

C'est un roman simple, tendre, doux, un vrai bonbon à déguster quand on a besoin de douceur !

Afficher en entier

Date de sortie

L'Île de Gansett, Tome 3 : Fièvre d'amour

  • France : 2014-08-20 - Poche (Français)

Activité récente

Nifer l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-20T22:13:31+02:00
gwen53 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-23T08:05:14+02:00

Titres alternatifs

  • Quand on est prêt pour l'amour - Français

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 96
Commentaires 10
extraits 1
Evaluations 18
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode