Gardiens des cités perdues, Tome 2 : Exil

Description ajoutée par Quetzalbleu 2015-02-14T15:24:46+01:00

Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Suivez le guide !

Depuis qu'elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l'académie de Foxfire, Sophie n'a pas manqué d'attirer tous les regards sur elle...et son enlèvement n'a rien arrangé ! La monde elfique, pour qui le mot "crime" était jusque-là quasi inconnu, est en émoi et la révolte gronde...

Pourtant, une découverte extraordinaire pourrait bien permettre de ramener le calme au sein des Cités Perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec une alicorne, une créature fabuleuse que les elfes croyaient disparue, symbole pour eux d'un nouvel espoir. Mais la jeune Télépathe, chargée de s'occuper de l'animal, va vite déchanter : déjà bien éprouvée par la reprise des cours imminente et les messages toujours plus énigmatiques du Cygne Noir, elle se retrouve contrainte de prendre un risque immense pour protéger l'un de ses proches d'une mort certaine...

Deuxième tome de la série Gardiens des Cités Perdues, Exil pousse Sophie à explorer les recoins les plus sombres d'un univers baigné de magie et bourré de trouvailles rafraîchissante. Retrouvez la plume vive et endiablée de Shannon Messenger, plus ensorcelante que jamais !

Classement en biblio - 4 189 lecteurs

-Merci... transmit-elle en retour. Tu ne trouves vraiment pas ça étrange que je parle à Silveny?

-Tu plaisantes? Si seulement tu pouvais m'apprendre !

Sophie esquissa un sourire.

-Je peux toujours essayer.

-Dites donc, je croyais vous avoir interdit les messes basses, tous les deux? protesta Keefe en s'immisçant entre eux. À voix haute, les conversations, sauf si vous parlez de moi.

Fitz s'esclaffa.

-Keefe est jaloux de ne pas pouvoir t'envoyer de messages secrets.

-Oh pardon, je n'ai pas besoin de vos petits tours de passe-passe, moi! Je peux ressentir les secrets de Foster, et d'ailleurs... (Il se mit à s'éventer de la main.)Je détecte de très fortes émotions en ce moment même.

-Sans doute parce que j'hésite entre t'étrangler et te frapper à coups de chaussure!

Parfois, les tomes suivants n'arrivent pas à la hauteur du premier. Là, l'auteure a réussi à faire très fort puisque ce deuxième tome est tout simplement incroyable ! Et puis, Keefe est beaucoup plus présent et beaucoup beaucoup de lecteurs l'adorent ! Fitz aussi d'ailleurs...

Ah, Silveny et le crottin à paillettes, ça me fera toujours rire !

Je n'ai pas hésiter une seconde à lire la suite!

La couverture de ce tome est ma préférée parmi celle déjà publiée et j'aime l'histoire où on en apprend plus sur Keefe et le Cygne Noir mais voilà le problème que j'ai eu avant ma lecture:

Visualisez vous Sophie sur la couverture du tome 2...

Quand j'ai eu le tome 2 entre mes mains j'ai demandé à une amie ce que Sophie avait dans la main gauche et ça à donner une conversation de ce genre:

Spoiler(cliquez pour révéler)Moi (avec la tête bizarre de quelqu'un qui s'interroge) : - C'est quoi ce qu'elle a dans la main Sophie? Une pierre lumineuse?

Amie (en fronçant les sourcils pour réfléchir ): -Euh... non... Je crois que c'est un gâteau...

Moi (en devenant complètement folle): -Un gâteau! T'es en train de me dire que les gâteaux sont source de la lumière dans les cités perdues!

Amie (en mode serial-spoiler activé) : - Oui c'est ça c'est un gâteau! Parce que tu vois dans cette scène elle va voir le Cygne Noir pour qu'il lui règle ses problèmes et elle doit manger...

Moi: (qui me bouche les oreilles dès la deuxième phrase): - Nanananananan! J'entend rieeeeen!

La suite on s'en doute: j'avais tout entendu mais bon... je t'en veux pas Teamlivres... pas trop...

J’ai tout simplement pensé qu’il était trop cool !!😀

Second tome de la série, plus mature, plus noir.

Sophie Foster poursuit sa nouvelle vie chez les elfes, coincée entre le cygne noir, les rebelles, le conseil, l'école de FoxFire, ses grands pouvoirs (qui impliquent de grandes responsabilités), et tout ce qu'on attend d'elle. Qu'elle fasse des miracles bien sûr...

A 14 ans, pensez-donc, elle est déjà opérationnelle pour sauver toute la société des elfes.

Azkaban est enfoncé. l'Exil, prison des elfes est bien plus glauque et franchement bien plus flippante. Comment une société immortelle et pacifiste se retrouve bien prompte à briser des esprits (qui me semble être un traitement bien plus inhumain ou inelfien que la simple peine de mort).

Une société sois disant égalitaire, mais avec des nobles, du peuple voire la masse (la populace). Pas facile de construire son utopie Mme Messenger...

Avec ce tome on saute de la pierre philosophale à direct les reliques de la mort. Bien plus sombre, essentiellement axé sur les pouvoirs mentaux des elfes et un animal surprise en bonus... Un.... (c'est pour le côté sympa et jeunesse). L'école est reléguée au second voire troisième plan.

Un second tome addictif, bien qu'un peu long à démarrer, mais très plaisant. On se laisse gentiment (n'oublions pas quand même que c'est de la littérature jeunesse) emporter par les intrigues et on a hâte de voir ou savoir où tout cela va nous mener. J'aime bien cette série. La preuve ? Je suis en train de lire le tome 3.

J'aime beaucoup se tome on developpe un peu plus le personnage de Keefe et on voit une vraie amitié, une vraie Team Spoiler(cliquez pour révéler)La présence d'une alicorne montre un peu plus la magie se qui est cool et les histoires de famille avec Keefe et les regards un peu amoureux de la TEAM-FOSTER-KEEFE

Se qui est vraiment cool.

C'est en lecture commune que je l'ai lu. J'aime beaucoup l'univers. J'aime bien Sophie, mais elle ne prend pas sa santé assez au sérieux. J'adore son lien avec Silveny qui est adorable soit dit-en passant. On dirait une enfant qui peut enfin avoir des amis et sort de sa solitude : Amie Keefe Amie Keefe Amie Keefe !!! J'ai pleins d'hypothèses sur le cygne noir... pour moi Jolie en a fait partie et Grant aussi. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai eu très peur pour Alden ! Bronte je ne peux plus le voir en peinture c'est un affreux personnage !!! L'instillation est un pouvoir que j'aime pas du tout quand il l'utilise. Par contre la dernière scène est hyper satisfaisante Spoiler(cliquez pour révéler)de le voir ramper devant Sophie pour qu'elle l'aide!!! :)

Deuxième tome où je me dis que je ne lirai pas la suite et deuxième tome je finis par me dire "on va voir le suivant" 😆 cette histoire tient sur un fil pour moi, j'ai du mal à accrocher à certains personnages, notamment Sophie, et des incohérences me dérangent. Mais j'adore d'autres personnages et j'ai envie de voir comment ils vont évoluer alors... encore un !

C'est le meilleur livre au monde!

Rien de plus à dire, appart que cette saga me porte de plus en plus. Je suis addict dès que j'ouvre le livre et ne le referme plus jusqu'à ce que je l'aie finis !

Évidemment cela me met en difficulté lors de mes examens mais j'ai envie de dire tant mieux !

Pour une saga jeunesse je trouve qu'elle est écrite pour plus que la jeunesse. Les adultes devraient si plaire aussi en les lisant.

Je conseille donc fortement les fans de fantaisie/fantastique de lire cette saga.

J'ai bien aimé ce tomme malgré aux premières, je ne suis pas rentré dedans toute suite, il avait quelque chose qui embête dans la première partie, après étais au fond dedans et surtout avec Sophie qui doit avancer dans se rechercher et aussi mettre plus avant les personnages comme Keefe ou même Fitz hâte de voir la suite.

Encore un excellent tome que j'ai dévoré quasiment d'une traite ! L'intrigue avance très lentement mais plutôt pour le mieux. Les personnages sont toujours aussi attachants et j'ai plutôt apprécié que ce ne soit pas toujours les mêmes mis en avant. Le tome 3 ne va pas m'attendre longtemps !

Il est génial si vous voulez un livre plein d'originalité

Gardiens des cités perdues, Tome 2 : Exil

• France : 2015-01-15 (Français)
  • France : 2017-11-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-02-02 (Français)
  • Canada : 2017-12-04 - Poche (Français)

Un_NoM l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-18T17:06:41+01:00

• Keeper of the Lost Cities, Book 2 : Exile - Anglais