Gardiens des cités perdues, Tome 3 : Le Grand Brasier

Description ajoutée par rose1018 2016-07-26T08:43:40+02:00

Voilà plusieurs semaines que Sophie Foster n’a plus aucune nouvelle du Cygne Noir, l’organisation clandestine qui l’a créée. Si elle se sent abandonnée, la jeune Télépathe redoute surtout qu’un traître n’ait infiltré leurs rangs. Pourtant, elle a bien vite d’autres chats à fouetter : un mystérieux traqueur est découvert sur Silveny l’alicorne, Vertina, le miroir spectral de Jolie, refuse obstinément de révéler ce qu’elle sait, et le Conseil ordonne à Sophie de guérir Fintan, le Pyrokinésiste à l’esprit brisé, malgré l’immense menace qu’il représente…

Toujours accompagnée de Keefe, Dex, Fitz et Biana, la jeune fille est entraînée dans un tourbillon de révélations et de rebondissements… à tel point que, déterminée à démasquer les rebelles qui menacent les Cités perdues, elle va commettre un terrible faux pas, et conduire les elfes au bord de la guerre !

Classement en biblio - 3 823 lecteurs

Fitz arrêta son ami avant qu'il ait pu bondir à la gorge du rebelle.

-Il n'en vaut par la peine.

-Du tout... C'est toi qui n'en vaut pas la peine, répliqua Gethen. Je serai libre avant la fin de la nuit. Nous disposons d'une armée d'ogres. Croyez-vous...

Il fut interrompu par un bruit d'os brisés. Sa tête avait été projetée en arrière avec une telle violence qu'il perdit connaissance, le visage en sang.

-Désolée, marmonna Sophie, abasourdie, les yeux baissés sur son poing.

Elle retira ses doigts endoloris et vérifia que ses articulations étaient intactes..

-Vous avez vu ça ? Rassurez-moi ! demanda Keefe avant de se tourner vers la jeune fille. Je suis un peu en état de choc depuis tout à l'heure, alors... je n'ai pas rêvé, quand même ? Foster lui a bien cassé la figure d'un seul coup de poing ?

Fitz et Biana hochèrent la tête.

J'ai adoré ce livre!

J'aime toujours autant Sophie, et le passage qui m'a le plus marqué est celui oùSpoiler(cliquez pour révéler)le conseil veut empêcher Sophie d'utiliser ses capacités de Télépathe, car la façon dont le passage est écrit nous donne vraiment l'impression de ressentir la souffrance de Sophie...

Je le conseille à vraiment tout le monde!

Comme d'habitude on sort les mouchoirs :) ! Ce tome est plus riche en émotions que tous les autre tome ! Spoiler(cliquez pour révéler)[la mort de Kenric est bien faite je trouve ! Je regrette seulementqu'il ne soit pas avec Oralie !

J'adore vraiment cette saga, on passe par une roue des émotions assez intenses. Tout ce qui arrive à Sophie... je trouve que c'est injuste et que le conseil ressemble plus à une dictature et que ça prouve à quel point ce ne sont que des petits BIP BIP BIP !!! Oui ils me courent sur le haricot^^

C'était pas gagné avec cette série mais je commence à rentrer dedans. Bien que certaines réactions m'agacent encore Spoiler(cliquez pour révéler)(et on en parle de Dex qui agit comme si Sophie lui appartenait ?) je me suis sentie plus impliquée dans les événements et les personnages qui me plaisent ont pris plus de place (je ne peux qu'espérer que ça continue dans ce sens) 🤩🥰

Un troisième toujours aussi éblouissant. Les aventures de la jeune Sophie et de ses amis est de plus en plus passionnante. Ils vont toujours plus loin afin de mettre à jour la vérité, n'en déplaise à ceux qui veulent la taire.

Le tome 3 c le tome où je suis vraiment tombée addicte de cette série et quand je me suis rendue compte qu’il fallait que j’attende 3 semaines (Noël) pour que j’ai le tome 4 j’étais littéralement au bout de ma vie ! Non mais vraiment ! Je rigole pas !

Cette sage continue à me plaire, j'ai hâte de lire la suite...

Un tome trois beaucoup plus sombre que les deux précédents. Une évolution naturelle qui met en avant la face cachée des Cités perdues mais encore plus l'écran de fumée derrière lequel les elfes se terrent depuis bien longtemps. Un tournant que je trouve très intéressant surtout qu'il est présenté dans un roman young adult. Ce n'est pas un sujet que les jeunes générations appréhendent encore dans sa globalité mais avoir un aperçu, et cela même dans un monde imaginaire, donne à réfléchir. Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? Mais encore plus important : l'âge a-t-il vraiment de l'importance quand on décide de prendre les choses en main ? Ce ne sont que deux thèmes abordés dans un très large éventail depuis le début de l'histoire mais je trouve qu'ils se répercutent de façon tellement vive avec ce que nous vivons en ce moment.

J'aime toujours l'univers des Gardiens des Cités Perdues. C'est une saga complètement addictive. Il y a toujours autant de rebondissements, d'actions et de mystères ; même si on devine certaines choses. Je trouve qu'Alden est un peu moins présent dans ce tome ce qui est plutôt dommage car je me suis beaucoup attachée à lui. L'amitié qui relie Sophie, Biana, Fitz, Keefe et Dex est juste magnifique. Les membres du Cygne noir sont toujours inconnus à part M. Forkle.

Toujours un régal de suivre les aventures de nos jeunes héros ! J'aime suivre leur évolution au fil des pages et l'intrigue est toujours aussi prenante. Les tomes sont assez conséquents niveau pages mais ça va hyper vite à lire.

Il est très bien, Spoiler(cliquez pour révéler)même si un château entier s'effondre sur nos personnages...

Ce livre est super! Il nous apprend que si un membre détenant le pouvoir en abuse ou se trompe, peut aussi se tromper dans ces décisions.

Gardiens des cités perdues, Tome 3 : Le Grand Brasier

• France : 2015-11-05 (Français)
  • France : 2018-02-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-12-07 (Français)
  • Canada : 2018-03-26 - Poche (Français)
  • USA : 2014-11-04 (English)

samarah l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-24T22:37:03+02:00
Rxkfkf l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-10T15:01:53+02:00

• Keeper of the Lost Cities, Book 3 : Everblaze - Anglais