Garfield, tome 19 : Garfield travaille du chapeau

Description ajoutée par anonyme 2018-03-31T15:37:55+02:00

La famille Arbuckle a des problèmes. Quand Jon propose à une fille de sortir avec lui, elle lui répond : "Je suis célibataire, mais pas désespérée." Il en arrive à penser qu'il a perdu son identité et que personne ne le respecte. Heureusement, Garfield, lui, retrouve son identité au fond de la poubelle.

Garfield, lui, voudrait bien arrêter de manger entre les repas, mais le concept "entre les repas" ne signifie rien pour lui. Quand Jon se pose des questions existentielles et lui demande : "Où allons-nous, Garfield?", il répond sobrement : " A la cuisine." Et puis, en plus d'Odie qui l'énerve avec sa bonne humeur indestructible, il n'arrête pas de rencontrer des chiens bizarres, vachement sympas, qui tiennent absolument à lui montrer leurs photos de vacances. Ça lui fiche la trouille. Sans compter toutes ces souris dans sa gamelle d'eau, qui font du ski nautique et laissent traîner leurs bouées. La télé le déprime aussi : ils passent sans arrêt des films sur les exploits héroïques d'un brave chien gentil, jamais d'un brave chat gentil. Pourtant, Garfield est gentil : il écrabouille définitivement une fourmi laborieuse pour qu'elle prenne des vacances.

Malgré tout, nous avons droit à un pur moment de poésie, quand Garfield s'endort de bonheur sur son gros cadeau de Noël après l'avoir secoué dans tous les sens pour voir s'il était mûr...

[Jon] Tu ne fais jamais rien, Garfield.

[Garfield] Ah...Mais je n'ai pas de jour de congé non plus

On peut bien se demander comment Jon comprend Garfield même s'il n'ouvre pas la bouche.

Une collection agréable à lire. Les gags sont drôles et les dessins bien réalisés

Garfield a bercé mon enfance. Autant je ris assez peu en lisant ses aventures aujourd'hui, autant je me régalais étant enfant.

Un humour, des dessins et des couleurs toujours au top ! J'adore...

C'est toujours un moment de plaisir que de relire la série de Garfield.

Vient que je ne sais plus quoi dire car mes commentaires deviennent redondant mais pas la bande dessinée heureusement ! Sérieusement, toujours aussi drôle et mignon !

Cette serie est tres amusante! Alors la, chapeau Garfield! (jeu de mot avec le titre)

Bise ;p

On se lasse pas de lire Garfield ! Il nous fait rire et est très amusant.

Garfield, tome 19 : Garfield travaille du chapeau

• France : 1994-12-03 (Français)

Leafy l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-15T01:28:42+01:00
Amok66 l'ajoute dans sa biblio or