Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 387

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Garouage



Description ajoutée par louve 2010-12-21T19:59:52+01:00

Résumé

Cheater leva son arme et tira sur la caissière, exactement entre les deux yeux. La cervelle explosa, tel un geyser, et la jeune femme s'écroula.

Skinner ne résista pas à la vue du sang. Ni à son parfum, âcre et clair comme le métal. Ses muscles et ses os se réarrangèrent selon une nouvelle géométrie. Il lança un bref cri d'extase et bondit par-dessus le comptoir qui le séparait de sa proie...

Skinner Cade sortait à peine de l'adolescence, mais il n'en était pas à sa première victime. Ca lui avait pris sept ans plus tôt, à l'ouverture de la chasse au renne, où il était allé avec son père. Il y avait eu du sang. Beaucoup de sang... Et Skinner s'était transformé. Puis il les avait dévorés. Tous les deux. Homme et bête.

Mais qu'est-ce qu'il avait au juste ? S'il racontait son histoire, personne ne le croirait...

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Masa50 2018-07-07T16:47:07+02:00
Diamant

Après mon énorme coup de coeur signé Robert McCammon (« L'heure du loup »), je voulais écumer toutes les librairies en quête de livres sur la lycanthropie. D'ailleurs, grâce à Babelio, je m'étais fait une petite liste. Force est de constater que la bête poilue qui hurle à la pleine lune avait jusqu'à présent, mes recherches n'ont été que d'énormes déceptions : « animalité » de Whitley Strieber, « le dernier loup-garou » de Glen Duncan ou bien encore « La nuit du sang » signé Thomas Tessier.

Skinner est un jeune lycéen banal à une exception près. Tout le monde le rejette et le surnomme “oeil-de-pisse”, pour cause, il est différent. La bête qui sommeille en lui est prête à bondir.

On pourrait croire que c'est un banal pitch pour adolescents. Il n'en n'est rien. C'est même tout le contraire. Ici, c'est : la perversion, la luxure, l'hémoglobine, presque la vulgarité. Nancy Averill Collins nous laisse un aperçu très mature et dérangeant. D'ailleurs, ça m'a gêné de voir autant de passages crus et autres extravagances sexuelles qui remplissent une bonne moitié du livre.

Heureusement ces perversions sont amoindries grâce à une histoire plus que passionnante. Un conte bien ficelé qui m'a tenu en haleine durant ces presque deux-cents-cinquante pages. Je me suis surpris à ne pas lâcher ce livre tant la narration était immersive, ce qui ne m'était pas arrivé depuis très longtemps. Autant dire que j'en ai fait qu'une bouchée. À souligner aussi qu'il n'y a pas de temps mort et que l'on ne s'ennuie pas du tout.

Nancy Averill Collins a par ailleurs fait de nombreuses recherches sur la lycanthropie. Ainsi quelques ouvrages ont été énumérés en prélude – reste plus qu'à me renseigner s'ils ont été traduits chez nous. Les loups-garous sont ici des “Vargrs” qui sont eux-mêmes subdivisés en trois groupes : “Vargr” (les loups-garous proprement dit), “Easaus” (des hommes qui ne peuvent se changer en loup et qui sont mentalement dérangés) et les “Ulfr” (des loups qui sont la descendance d'un loup avec les Vargr).

Le récit est enrichi de légendes indiennes – il flotte comme un air de Graham Masterton. Et ce n'est pas le seul point commun avec l'écossais, puisque le roman est bien gore. Bref, ce roman est une belle découverte pour moi qui affectionne l'Horreur.

Ce livre est un gros coup de coeur, bien que j'aie été un peu déçu par les excès de scènes crues et ces vingts-dernières pages. Qu'importe, ce roman est vraiment génial et devrait être apprécié par les amateurs du genre. J'avoue qu'avant de le lire, j'avais comme une appréhension. J'avais un peu peur de tomber dans une sorte de bit-lit. Ma peur étant d'autant plus justifiée que les autres oeuvres de l'auteure me laissaient perplexe dans leurs noms : « Appelle-moi Tempter », « Péchés innommables » ou bien encore « Vamps, Tome 1 : les soeurs de sang ».

C'est une très belle découverte que cette auteure. Nul doute que je vais continuer avec elle.

À noter que l'Édition J'ai lu a copié un passage du livre (environ vers la page 100) pour la coller en quatrième de couverture en guise de résumé.

Coup de coeur ♥

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louve 2011-01-19T19:48:32+01:00
Diamant

Cruel, barbare, sanglant, violent, érotique et sans aucune morale, voici comment résumer en quelques mots ce roman. J'ai été ravie de pouvoir enfin lire quelque chose de si volontairement violent. Oui la violence et le sexe sont gratuits dans ce roman mais en même temps, enfin un livre qui nous permet de reprendre nos plus bas instincts.

Afficher en entier

Date de sortie

Garouage

  • France : 1999-01-04 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode