Geek Girl, Tome 5 : Jambes par-dessus tête

Description ajoutée par Bloop 2016-11-09T15:33:14+01:00

« Je m’appelle Harriet Manners, et j’ai des amis. » Eh oui, c’est officiel : j’ai désormais ma bande. Ma meute, mon gang, ma confrérie. Un groupe de cinq joyeux compères inséparables comme le Club des Cinq ou la bande de Scoubidou, sauf qu’aucun d’entre nous n’est un grand chien marron. Pour la première fois de ma vie, je fais partie d’une équipe où j’ai parfaitement ma place, où je peux tout organiser, tout prévoir, tout contrôler. Et mes amis et moi, on adore ça. Comment ça, « surtout moi ? »

Les biscuits ... Il brûle les biscuits exprès parce qu'il sait que ce sont mes préférés. (Personne sur la planète ne cuisine aussi mal que ça !).

Il me défends= si quelqu'un me fait pleurer.

Il ne me pose jamais de lapin et n'annule que si le projet est déjà à l'eau.

Et soudain, c'est un véritable arc en ciel de nouveaux souvenirs qui brille devant mes yeux.

Mais quelle histoire! On rigole toujours avec cette bande! Un bon moment passé en leur compagnie, et hâte de lire le tome suivant.

Meilleur que les deux derniers tomes, mais il ne bat toutefois pas les deux premiers tomes.

Ce tome est bien mieux que le précédent Harriet commence enfin à grandir et apprendre de ses erreurs. Puis dans ce tome il y a quelque rebondissement qui font plaisir pour la suite de l'histoire.

Mieux que les deux précédents.

Harriet commençait à me taper un peu sur les nerfs dans les deux derniers tomes, malgré le fait qu'elle restait attachante à certains égards. J'ai trouvé que, à certains moments dans ce tome, on retrouvait la Harriet du début. Elle continue tout de même de m'agacer, mais en même temps... On ne peut pas ne pas l'aimer.

Dans cette histoire, on se retrouve plus avec Harriet seule qu'avec la bande, bien que Rin fasse son grand retour. J'ai aimé voir un peu de la relation entre Harriet et Tabby, et J'ai adoré voyager à ses côtés en Indes. La série commence à être plutôt redondante, et l'écriture (que je trouvais très fraîche au début) apporte maintenant une certaine lourdeur au récit, car c'est toujours « pareil ». Malgré ces points négatifs, je tourne les pages rapidement et j'aime me promener dans les souliers d'Harriet et découvrir ses prises de conscience (même si, avouons-le, elle est parfois lente à la détente).

Je commence le dernier tome, et j'espère que l'auteure saura clore le tout avec brio, humour et réalisme.

j'approuve de fou

Je dois avouer que lorsque j'ai commencé Geek Girl, j'avais trouvé l'histoire intéressante, avec un petit plus. C'était frais, c'était innovateur, et ça c'était vraiment bien. Et puis, plus j'avance dans les livres, plus la situation s'enlise...

Harriet semble ne jamais apprendre de ses erreurs, on la croirait coincée dans une boucle temporelle, condamnée à faire la même chose 100 fois avant de s'apercevoir de sa bêtise. Néanmoins, d'autres personnages sont mis en avant et c'est agréable de voir qu'Harriet n'est pas seule. Le scénario reste assez drôle, avec ses retournements de situation improbables et je dois dire que c'est bien fait. Les personnages sont toujours aussi attachants, donc ça reste une bonne saga pour moi. J'attends de voir ce que donnera le tome 6 et sur quelle note va se finir ma lecture. Je reste confiante, mais espérons que ça ne soit pas trop redondant.

J'adore cette saga et je me rappelle pourquoi à chaque nouveau tome. C'est toujours une garantie de passer un bon moment. Il y a énormément d'humour et je prends un grand plaisir à retrouver les personnages auxquels je me suis attachée. Enfin, j'aime voir Harriet grandir et évoluer. J'aime la voir apprendre de ses erreurs pour devenir une meilleure version d'elle-même. J'aime les leçons de vie que chaque tome délivre à ses lecteurs.

j'adore !!!!!!!!

encore une bonne dose d'humour

Harriet m'a beaucoup agacé dans ce tome car elle veut tout contrôler, tout faire elle-même

Geek Girl, Tome 5 : Jambes par-dessus tête

• France : 2016-10-20 (Français)
  • Canada : 2016-11-10 - Poche (Français)
  • USA : 2016-02-01 (English)

Sianyy le place en liste or
2023-09-21T03:04:05+02:00
NonnonG l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-21T17:01:48+01:00

• Head Over Heels - Anglais