Georgina Kincaid, Tome 3 : Succubus Dreams

Description ajoutée par anichinabe 2011-04-24T17:33:17+02:00

Rien ne va plus pour Georgina, même sa liaison avec le célèbre Seth Mortensen ! Déjà pas de sexe entre eux : Georgina étant un succube, elle pourrait tuer son amant par mégarde. ça calme les ardeurs les plus motivées ! En plus, même se voir devient difficile : Seth est obsédé par son dernier roman et Georgina doit jouer les mentors pour une nouvelle recrue vraiment pas douée.

Et enfin il y a Dante, cet interprète de rêves bien enjôleur que Georgina est obligée de consulter, car une entité malveillante s'en prend à elle durant son sommeil. du coup notre succube fait face à un double défi : reprendre le contrôle de sa vie amoureuse, et lutter contre un terrible ennemi. Si elle venait à échouer, le monde des mortels pourrait bien ne plus jamais connaitre le sommeil !

Classement en biblio - 1 837 lecteurs

_ Disons que... si tu ne sais pas vraiment quoi leur dire, essaie simplement de leur proposer de coucher avec toi. C'est un peu lourd, mais ça finira par marcher.

Elle ricana.

_ Bien sûr. ça paraît tellement simple.

_ Parce que c'est tellement simple, répliquai-je. (Je m'adressai à Hugh, de retour des toilettes.) Tu veux baiser?

Il ne sourcilla même pas.

_ Ok. Le temps de payer l'addition.

Je me retournai vers Tawny.

_ Tu vois?

_ Une minute, fit Hugh, une main sur son manteau. Tu n'étais pas sérieuse?

_ Tu as servi d'exemple instructif, l'informa Peter.

_ Merde.

Triste,tellement triste.On voudrait la consoler,la prendre dans nos bras et lui dire que tout va s'arranger.Mais nous ne sommes que de simples lecteurs.J'avais la gorge nouer et de légers sanglots m'ont prit,un beau livre,qui ce lit en un rien de temps.Nos émotions sont à fleurs de peau tout le long et les rêves de Georgina,nous font espérer!Mais il est le plus triste que j'ai lu!Bonne lecture!

Pour ce troisième tome, l'histoire débute calmement jusqu'au milieu du livre, malgré les questions qu'on peut se poser sur ce qui arrive à Georgina, puis vient ensuite le moment ou tout s'enchaîne et tout s'éclaircit...

Dans ce tome la vie Amoureuse de Georgina prend un nouveau tournant, et son avenir reste un gros point d'interrogation. Quant à ses rêves, on se demande si ce n'est pas seulement des rêves, mais si ça correspond à un futur plus heureux...

La fin nous assure une suite endiablée, et plein de suprise.

Enfin bref, un troisième tome plein de surprise et rempli d'émotion.

J'en ai marre, l'histoire et les persos sont très intéressants mais l'histoire de Georgina et tout ce qu'elle endure me rendent tellement triste, et cette tristesse eclipse tout le reste, je ne comprends pas pourquoi je continue de lire la suite, alors que pendant plus de la moitié de mes lectures j'ai l'impression qu'on m'a arraché le cœur et que je ne peux pas m'empêcher de fondre en larmes.

Hugh avait raison, de toute évidence Georgina est celle qui souffre et souffrira le plus, et si comme dans toutes les histoires impliquant des mortels et des immortels, Seth pense qu'elle l'oubliera bien assez vite, ça m'énerve de voir qu'il n'y a réfléchit que de son point de vue, et qu'il n'a pas songé un instant à la possibilité que ça puisse au contraire la hanter et la faire souffrir pendant le reste de son existence.

Pour le coup, je trouve que Seth a été vachement salaud : il l'a convaincue que ça pouvait marcher entre eux quand elle faisait tout pour le laisser tranquille, avant de coucher avec sa copine, de lui dire qu'il préférait être avec une humaine, et de constamment s'afficher avec sa nouvelle copine devant elle, si ça c'est pas un comportement de salopard!

Bien sûr, je vais lire la suite, je veux savoir le fin mot de l'histoire, et savoir ce qui va se passer avec le fameux contrat mais à chaque lecture j'ai le cœur en morceaux, c'est donc loin d'être une lecture agréable

A nouveau, on se trouve pas à Georgina, une immortelle qui fait preuve de sentiments humains. On apprend ses origines (Chypre, son contrat ect).

J'ai préféré ce tome au second, même si j'ai le même reproche : Spoiler(cliquez pour révéler)le méchant ne disparait toujours pas. Effectivement Nyx est vaincue on va dire mais Niphon sera probablement le prochain ennemi, avec un retour de Roman je suppose ?

Du côté sentimental de Georgina, on a une relation compliquée avec Seth. Les deux s'aiment oui mais des limites sont constamment posées. Une comparaison avec deux autres amants est la bienvenue Spoiler(cliquez pour révéler)Par rapport à la relation avec maddie, c'est compliqué. Seth est en tort clairement, sauf qu'il ne prend aucunement en compte les responsabilités de Georgina, d'autant qu'on ne peut rien reprocher à Maddie qui ne savait rien et a juste voulu tenté une aventure. J'avoue avoir perdu un peu d'estime pour Seth : on passe d'un mec "parfait" on va dire, attentionnée quoique parfois obnubilé par son bouquin, à un trompeur lâche qui ne fait aucun effort.

Enfin, j'ai perdu de l'estime envers Hugh qui n'hésite pas à être grossophobe. De plus, je me questionne sur le patron de boite de nuit louche qui a des tendances pédocriminelles (cf. transformation de Georgina en écolière de 16ans)

Un bon troisième tome.

De bonne scènes très créatives.

C'est très originale.

Bien aimé, ça vaut le coup.

J'adore ce tome, mais le personnage de Seth ma énervé je les trouve odieux il ce comporte comme les roi des enfoirés et sans coeur.

Beaucoup d'émotions dans ce troisième tomes, c'est juste trop triste que ça doit ce finir comme ça même si dans les faits c'est peut-être mieux comme ça.

J'ai adoré ce nouvel ennemi et je me demande si les rêves de Georgina montraient la vérité ou au moins en partie, je suis aussi très intrigué par le fait qu'il y est peut-être un problème avec le contrat de Georgina.

Je suis vraiment pressé de lire la suite.

Un troisième tome dans la ligne de ses prédécesseurs, toujours un plaisir de retrouver Georgina, Seth et toute la clique !

Très bon livre malgré un fin triste

Vraiment très surprise par Richelle Mead !!!!!!!

Un livre très sympa ! Le monde dans lequel vit Georgina est très cool, un trope assez classique dans lequel l'autrice a su insérer un peu d'originalité. Les problème de couple de Georgina sont assez peu commun, et la façon dont ça se finit est très triste, mais elle aurait fini par être triste de toute façon... Quand à l'intrigue principale, elle est vraiment sympa, et on s'attend peu au dénouement final, qui arrive assez brutalement. J'aime bien le personnage secondaire du magicien très sombre et désabusé, il est assez drôle.

Georgina doit est chargé de former une nouvelle Succube. mais cette dernière s'avère être un véritable fléau.

Une nouvelle histoire palpitante et passionnante qui va mettre à mal notre héroïne.

Mais ce qui est intéressant dans e tome c'est que l'on en apprend un peu plus sur son véritable passé, sur la vie qu'elle menait au départ et surtout sur les raisons qui l'on poussait à passer un pacte avec un démon et devenir une Succube.

Georgina devient vraiment un personnage hyper attachant.

Georgina a un problème, elle se vide de son énergie chèrement gagnée au prix de ses fesses en une nuit après des rêves étranges. Et voilà que toute une troupe d'Ange débarque chez elle avec une mystérieuse enquête. Si en plus son histoire avec Seth tourne en eau de boudin, nous voilà mal partis.

Plus ça va, plus le roman est court. Ce n'est pas plus mal vu l'épaisseur de plus en plus inconsistante du scenario.

Les personnages sont égaux à eux-même et on adore toujours notre héroïne tellement touchante et attachante, avec ses problèmes tellement humains.

On sent malgré tout qu'on a fait le tour du sujet et qu'on tourne un peu en rond dans la vie de Seattle underground. (L'auteure a du le savoir aussi car elle va nous expatrier le succube dans le prochain épisode).

Georgina Kincaid, Tome 3 : Succubus Dreams

• France : 2011-08-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-01-11 (Français)
  • Canada : 2011-09-14 - Poche (Français)
  • USA : 2008-09-30 (English)

chrysB l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-06T23:13:27+02:00
yuna93 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-13T18:32:37+02:00

• Georgina Kincaid, Book 3 : Succubus Dreams - Anglais
  • O Sonho do Súcubo (Georgina Kincaid #3) - Portugais
  • Succubus Dreams : Verlangen ist ihre stärkste Waffe (Georgina Kincaid #3) - Allemand
  • Vise de Sucub (Georgina Kincaid #3) - Roumain
  • Sukuba #3 : Sny - Tchèque