Georgina Kincaid, Tome 5 : Succubus Shadows

Description ajoutée par Naoned 2011-02-02T18:13:46+01:00

Georgina a beau avoir des superpouvoirs, l'organisation de mariages n'en fait pas partie. Surtout pas celui de son ex !

Georgina se demande quel est le pire : que Seth en épouse une autre, ou devoir faire toutes les boutiques pour trouver une robe de demoiselle d'honneur ?...

Heureusement, il y a des distractions, comme son nouveau coloc' qui sature leur appart de tension sexuelle, ou ce succube tout juste débarqué à Seattle qui tente de corrompre le futur marié.

Mais le vrai danger, c'est cette force mystérieuse qui commence à envahir ses pensées et l'attire vers le côté obscure...

Classement en biblio - 1 434 lecteurs

Une perle de sagese prononcée par Carter:

Les miracles sont bien réels, Georgina. Il faut juste que tu trouves la force de t'extirper hors de la boue pour les faire se produire. Tu dois courir le risque.

Georgina ne coule pas vraiment des jours heureux. Si a la fin du tome 4, elle avait préféré quitter Seth pour à peu prêt les mêmes raison que ce dernier l'avait quitter dans le tome 3, elle n'avait certes pas prévu que ce dernier, prit de culpabilité envers Maddie qu'il a tromper lui fasse une demande en mariage. Et comme Maddie ce sent très proche de Georgina, elle insiste pour que Georgina l'aide à préparer le mariage.

Quand aux problèmes surnaturels, Georgina ce sent attirée par une lumière spectrale chaque fois qu'elle a le blues et qui lui fait prendre des risques inconsidérés. Elle doit donc garder le morale mais pas facile quand elle doit préparer le mariage d'une amie qui épouse l'homme qu'elle aime.

Ce tome 5 diffère pas mal des autres tomes. Notamment car l'intrigue avance assez rapidement pour nous offrir quelque chose d'assez inattendu au tiers du tome : Georgina se fait séquestrer! Mais pas par n'importe qui mais par des créatures des rêves et qui la pousse à revivre son passé tout en lui créant son propre enfer personnel. C'est l'occasion pour Richelle Mead de revenir sur certains moments forts du passé de Letha et notamment quelques romances tragiques comme celle de Kyriakos ainsi qu'une histoire en Italie et une autre en France.

Mettre l'intrigue entre parenthèse pour revivre le passé de Letha a de quoi surprendre puisque cela coupe tout avancé de l'intrigue. Ce ne sera toutefois pas le cas car régulièrement, Georgina entrevoit le présent en rêve ou ses amis immortelles font tout pour la retrouver. Un tome 5 ou Georgina restera donc en grande partie passif et ou on la découvrira toujours un peu plus. L'inconvénient d'un tel procédé, c'est que cela coupe tout avancé des relations entre Georgina et les autres. Un peu dommage car c'est aussi l'un des points fort de cette série ou on prend toujours plaisir à voir Georgina interagir avec les autres (j'adore les passages ou Georgina passe du temps avec la famille Mortensen).

Mais avec une héroïne en coulisse, ce sera aux autres immortelles de prendre le devant de la scène avec notamment Roman que l'on retrouve depuis le tome 4. Ce dernier nous apparait bien plus humain et fragile que dans le premier tome et il perd beaucoup de l'antipathie que j'avais ressenti alors pour un monsieur trop parfait. La surprise venant aussi de Jerome qui se montre presque prévenant (je dit presque) envers notre Succube. Cela sera aussi l'occasion pour Georgina et Seth de remettre en question leurs relations l'un envers l'autre. A ce sujet d'ailleurs, la fin est assez amère pour certains personnages secondaires qui ne méritaient pas un tel sort.

Un tome 5 un peu différent des autres donc mais qui n'entache en rien le plaisir de lecture. J'aurais sans doute préféré des Flash Backs un peu mieux répartis sur les 6 tomes plutôt qu'un gros bloc qui prend une grosse partie de ce roman mais cela ne nuit en rien la qualité du récit. Il ne me reste plus qu'a entreprendre la lecture de l'ultime tome de la saga en espérant que Georgina aura finalement droit au bonheur qu'elle mérite.

Magnifique!!!! c'est mon tome préféré!!! Richelle Mead décrit à la perfection les sentiments humains. Notre Georgina toujours autant déprimée... et le mariage de Seth n'arrange en rien! Mais quel est cette lumière entourée de couleurs chatoyantes qui promet un aller sans retour à notre succube?

Arrivera-t-elle à aider Maddie( son amie et son ennemie malgré elle) pour la préparation de ce mariage?

Qui arrivera à la sauver avant qu'il ne soit trop tard?

J'ai vraiment adoré cette histoire, ressentir encore plus profondémment la douleur et quelques fois la joie... nous oblige encore plus à nous lier au personnage de Georgina... et on en veut toujours plus... à croire que je suis devenue une succube!

Si vous commençez la saga succubus... allez-y jusqu'au bout! on peut avoir mal, mais ça en vaut le détour...

J'ai moins aimé ce tome... après j'enchaîne la lecture donc j'en abuse peut-être. Déjà, au niveau de l'ennemi/intrigue, j'ai trouvé ça cliché Spoiler(cliquez pour révéler)genre les enfants qui vengent leur mère, c'est vu et revu.

Et c'est cool d'en apprendre plus sur Georgina et ses anciennes vies mais je n'ai pas aimé la façon dont c'était amené Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que ce soit un classsique spectateur

Concernant les personnages, on s'attache de nouveau à Roman (qui fait mal au coeur à la fin du tome). En revanche, c'est dommage la tournure prise avec Maddie Spoiler(cliquez pour révéler)(le fait de comploter dans son dos pour qu'au final, elle apprenne la liaison entre G et S... mais d'autres ne sont pas réellement exploités comme Simone, même si on se doute qu'elle reviendra.

Je ne suis pas déçu de cette série.

Perso, je trouve qu'il y a pas assez d'action.

Enfin, un cinquième tome appétissant malgré tous.

Succubus n'était pas une de mes sagas préférée mais de tome en tome je m'accroche de plus en plus aux personnages. Je n'ai pus m'empêcher de dévoré celui-ci au point de me coucher à des heures pas possible car mon excitation chassait le sommeil. Je voulais savoir la suite. Aussitôt ce tome terminé je saute sur le dernier qui est dans ma PAL. Spoiler(cliquez pour révéler)je veux savoir ce que ce fameux contrat cache. Est-ce que seth est celui qui sauvera l'âme de georgina de son contrat avec l'enfer? Qu'est-ce que Carter nous cache? Qui a tuer Erik? Niphon? par bien des aspects cette série m'a vraiment prise au dépourvu. Elle est passé de banal à coup de coeur.

J'ai adoré ce tome 5 vraiment ravi

J'ai adoré ce tome peut être même plus que les précédents. J'adore les passages où on en apprend plus sur le passé de Georgina par le biais des rêves.

J'avoue que bien que j'aime beaucoup Maddie j'ai eu un petit pincement au cœur à voir Georgina devoir l'aider à préparer son mariage avec Seth. D'ailleurs je me suis sentie triste pour Roman aussi car c'est un personnage que j'apprécie beaucoup.

Je me demande vraiment comment toute cette histoire va se terminer et vais aller dévorer le dernier tome sans attendre.

J'avoue avoir ressentir les mêmes pincements au coeur que G face au mariage de Seth avec une autre, c'est fou comme une histoire peut tenir à coeur de cette façon. Une excellente suite

Comme à chaque fois je passe un excellent moment avec la lecture des aventures de Georgina. Mais cette fois ci elle va être confronté à une chose qui pourrait bien la voir perdu à jamais. Va-t-elle réussir à y faire face ? et surtout avec l'aide de ses amis va-t-elle réussir à vaincre ?

Et son amour pour son écrivain sera-il le plus fort ?

Les réponses à ces questions se trouve dans cet avant dernier tome qui annonce un final haut en couleur.

Le moins bon de la série.

Georgina déprime, sa vie amoureuse est en miette, elle cède donc aux sirènes des forces obscures et disparaît. A la recherche de Georgina désespérément.

Chaque épisode ou presque est à base de Georgina part en sucette et il faut sauver le soldat Kinkaid. On en apprend plus sur la vie et les oeuvres du succube, mais c'est histoire de mettre en place les explications dans l'épisode final (oui je l'ai déjà lu). Par contre pour le coup, on se rattrape sur les scènes érotiques. Un vrai lupanar la vie de notre héroïne. Heureusement d'ailleurs vu son métier.

Franchement, on s'ennuie dans cet épisode. On a clairement fait le tour du personnage. Reste à conclure.

Malgré un passage un peu long j'ai dévoré ce cinquième tome et avec une fin comme celle ci ça donne envie de connaitre le final de cette saga qui s'annonce riche en révélations.

J'ai vraiment adoré ce tome, Georgina est capturer dans un autre monde ou elle subit des tortures, ces ravisseurs l'oblige a faire des rêves mais elle est incapable de dire s'il sont vrai ou faux. De leur côté Jérôme et le groupe de surnaturel met en oeuvre un plan pour la sortir de la. Mais le mieux c'est de savoir qui va réussir à la tirer de se pétrin.....

Il y a beaucoup de suspense, de romance, de rire... C'est une très bonne série de livre qui donne envie de connaître la fin et de voir si Georgina à le droit au bonheur.

Georgina Kincaid, Tome 5 : Succubus Shadows

• France : 2010-11-19 (Français)
  • France : 2013-05-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-12-06 (Français)
  • Canada : 2013-06-25 - Poche (Français)
  • USA : 2010-03-30 (English)

chrysB l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-08T17:05:12+02:00
yuna93 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-13T18:33:47+02:00
atoon l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-02T05:47:34+02:00

• Georgina Kincaid, Book 5 : Succubus Shadows - Anglais
  • Succubus Dreams : Die dunkle Seite der Versuchung (Georgina Kincaid #5) - Allemand
  • Taine de Sucub (Georgina Kincaid #5) - Roumain
  • Sukuba #5 : Stíny - Tchèque