Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
  • 20-07 ajouté par cecilesun (J'ai lu aussi)
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 0
Créativité 0
Personnages 0
Humour 0

Vos favoris l'ont en bibliothèque
Actualité-Livres-eBooks-300x250

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Gambit le 20-03-2010
Petite fille adorée de deux demi-mondaines, Gigi s'applique à manger délicatement du homard à l'américaine, à distinguer une topaze d'un diamant jonquille et surtout à ne pas fréquenter « les gens ordinaires».
On lui apprend son futur métier de grande cocotte.
Mais Gigi et Gaston Lachaille, le riche héritier des sucres du même nom, en décident autrement...
Gigi, un des rares romans d'amour heureux de Colette, donne son titre à cet ouvrage qui comporte trois autres nouvelles :
« L'Enfant malade », «La Dame du photographe», « Flore et Pomone », dont la richesse du style, d'un art inimitable, enchante.

Source : Le Livre de Poche
résumé du livre : Gigi de Colette

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Luna1579 le 2013-09-04 11:43:39 Editer
J'avais vu une adaptation à la télé de ce roman et j'avais aimé. J'ai également été convaincue par la roman, un bon moment de lecture.
Par MalauDeBeth le 2012-05-30 00:08:44 Editer
Un vrai bijou romantique et désuet. Plein d'humour décalé sur le monde des demi-mondaines et des riches héritiers de la fin du 19e siècle. Rappel d'un art de vivre qui n'existe plus, de moeurs légèrent si facilement naturelles... Bien sûr très décalé dans notre 21è siècle, mais si rafraichissant !
Par pauline6464 le 2011-03-08 21:20:08 Editer
Je trouve le début un peu long, mais la fin est vraiment pas mal
Par narcisse-endormie le 2010-09-23 21:59:10 Editer
narcisse-endormie Or
j'aime beaucoup Gigi ...peut aussi parce que mon 3ème prénom est Gilberte lool.
j'aime beaucoup cette histoire de jeune adolescente bloquée entre sa mère, sa grand mère et sa tante qui feront tout pour lui trouver un bon parti qui l'entretiendra
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.