Girl Heart Boy, Tome 1 : Amour ne rime pas avec toujours

Description ajoutée par lillou 2013-06-24T22:59:03+02:00

Dans le rôle de Miss Fidélité, j'ai nommé Cass. Ashley, elle, ne pense qu'à jouer avec les garçons. Donna est une vraie fêtarde. Et moi ? Mes amies me disent de me lâcher, mais en vérité, j'attends de trouver le bon. Et maintenant que je pense l'avoir rencontré, reste à savoir si notre histoire durera plus qu'un été...

Ce soir-là, je parcourus le chemin vers la plage avec des papillons dans le ventre et des jambes artificiellement bronzées. J’avais passé un temps incalculable à trouver quoi mettre, du si peu habillé que c’en était ridicule (maillot de bain et paréo) au carrément idiot (talons). J’optai finalement pour une robe légère H&M, des tongs et le châle de ma mère pour me réchauffer. Pas vraiment à la pointe de la mode, mais je ne suis pas une fashionista.

Quand j’arrivai à la plage, la luminosité commençait à décliner, et je m’arrêtai un moment pour regarder cet étrange garçon qui, plus bizarre encore, était apparemment intéressé par moi. Il était assis sur le sable, et la lumière du soleil couchant l’entourait d’une douce lueur cuivrée. Il regardait vers la mer en prenant de temps en temps une gorgée de bière à même la bouteille. Ses amis jouaient dans l’eau, leurs cris et rires allaient et venaient comme le ressac. Mais Joe était satisfait d’être assis et juste… d’exister.

Et paf ! J’ai craqué pour lui. Dans le laps de temps qu’il faut pour qu’un signal relie l’œil au cerveau, j’étais passée du statut de fille de dix-sept ans tristement inexpérimentée aux idéaux ridiculement élevés à celui de jeune femme qui avait toute sa vie attendu la bonne personne. Je faillis rire. J’inspirai profondément et me mis en route. Mes tongs s’enfonçaient dans le sable et ma démarche élaborée devint celle, maladroite, d’une personne soûle.

J'ai lu ce livre en vacances pour me détendre et j'ai eu du mal au début.

Le début du tome montre des personnages qui sont trop immatures mais par la suite ça devient plus adulte.

Je dirais que ça ressemble un peu à quatre filles et un et jean mais en plus adulte et moins bien.

Je ne conseillerais pas ce livre pour une adolescente car certaines choses pourrait choquer mais passé le début on rentre dans l'histoire et on passe un bon moment.

Ce tome permet de se détendre mais ça reste assez simple et qui permet d'avoir une lecture sans réfléchir.

Ce livre est rapide à lire, j'avais une seule envie que Sarah se réveille et soit moins naïve vis à vis de ce Joe.

J'ai de suite lu le tome suivant que j'ai plus beaucoup plus apprécié.

Je m'attendais à un livre moins "adolescent". Rapide et facile à lire, c'est vrai, mais tellement cliché et naïf. Je vais lire la suite, histoire de, mais rien à retenir de ce tome.

Dans ce livre on suit l'aventure amoureuse de Sarah avec un garçon un peu plus âgé qu'elle. Ce n'est pas le livre du siècle (compte tenu de la fin) mais il est simple et rapide à lire. Sans plus.

Très bon livre, je suis pressée de lire la suite... Mais bon j'ai le deux mais pas le trois :(

Un livre que je suis assez contente de sortie de ma pal, j'ai bien aimé ma lecture mais ce n'est pas non plus l'extase. En gros, je trouve qu'il remplit bien son rôle de détente et de non-prise de tête. L'histoire est assez simplette, mais comme c'est une série, je pense qu'il ne fallait pas s'attendra à un gros truc. On suit la vie de cinq adolescents, mais on a qu'un point de vue. Celui de Sarah. On apprend à connaître les personnages au fil des pages, enfin connaître est un bien grand mot. J'ai fini par m'attacher à eux sur les deux ou trois derniers chapitres. Du coup, j'ai eu l'impression que les personnages ne sont pas vraiment complets. Même si on aperçoit des traits de caractère propre à eux-même, cela ne m'a pas suffi pour m'attacher vraiment à eux dès le début du livre. Et ne parlons pas de Sarah qui m'exaspérait durant toute ma lecture. Elle a un côté vraiment trop naïf et limite immature. Mais bon en même temps, elle agit comme une fille de son âge. Ce qui est marrant dans ce livre, c'est que dès que j'ai lu le résumé, j'ai vu un aperçu de Beverly Hills, mais en un peu plus moderne. Après, l'écriture est assez fluide, du coup notre lecture l'est aussi. Et le livre se lit relativement assez rapidement. Mais on a une impression qu'il ne se passe pas grand-chose. Les choses tournent bien trop autour du nombril de Sarah, du coup, je suis un peu chagriné de ne pas connaître un peu plus les autres personnages. J'espère franchement que la suite nous permettra de mieux les connaître.

En conclusion, une bonne lecture détente, mais sans plus. C'est assez divertissant, drôle et énervant en même temps. Le livre se lit rapidement du coup, je le classe facilement dans une lecture pause. Après il apporte ce que j'attends d'un livre pause. Une lecture facile, simple et sans prise de tête. Je suis juste énervée par le personnage de Sarah et déçut de ne pas mieux connaître les autres, c'est d'ailleurs pour cela que je me suis mise à m'attacher aux personnages que sur la fin du livre. Et malgré tout cela, j'ai bien envie de lire la suite et de voir ce qui va se passer dans leur vie.

Très décevant, J'aurais préféré au moins avoir une fin heureuse mais bof... même ça, c'est trop demandé! (bien sûr pas avec Joe!!!)

je dois avouer que j'ai été déçue par l'histoire...

Je m'attendais franchement à quelque chose de plus romantique, mais en fait, pas du tout ! Sarah tombe amoureuse d'un gars qui est plus âgé. Le problème c'est que ce n'est pas le cas de ce dernier et tout ce qui l'intéresse, c'est...le sexe. Elle s'en rend compte trop tard, mais c'est malheureusement éloignée de ses amies.

Au final, je ne dis pas que je n'ai pas apprécié, mais plutôt que je n'ai pas adoré. Ca reste une lecture pour passer le temps ;)

Une lecture très décevante par rapport au résumé ...

belle petite romance mais sans plus, je m'attendais à autre chose

Girl Heart Boy, Tome 1 : Amour ne rime pas avec toujours

• France : 2013-09-25 - Poche (Français)

• No Such Thing as Forever (Girl Heart Boy #1) - Anglais