Glen Landsbury, Tome 2 : Hermès Mortel

Description ajoutée par FantasyGate 2016-04-07T19:48:27+02:00

Le destin adore s’amuser avec l’amour…

Alors que Glen Landsbury essaye d’oublier Killian Handcock, son amour impossible, il voit débarquer à la confrérie un charmant et sexy nouveau colocataire qui cache bien des secrets et des mystères.

La vie paisible de Glen va être de nouveau chamboulée lorsque Killian refait surface, ranimant une flamme qu’il pensait éteinte. Mais ce retour, aussi soudain qu’inattendu, va entraîner un lot de problèmes et de catastrophes que Glen ne soupçonnait pas.

Qui a dit que l’amour était sans danger ? Certainement pas Glen…

Extrait ajouté par Idole 2022-11-15T20:12:20+01:00

— Tu n’es pas prêt ! m’interrompit-elle en récupérant son café long. Je sais. Mais au bout d’un moment, il va falloir que tu te remettes en selle.

— C’est trop tôt ! répliquai-je en me faisant couler mon Ristretto.

— Killian est parti ! s’écria-t-elle en prenant une pâtisserie. Tu n’as plus de nouvelles de lui depuis plus de quinze semaines. Même sa mère n’en a pas !

— Scarlett a la fibre maternelle aussi développée qu’un brochet qui dévore la majorité des alevins. Elle se moque complètement du devenir de son fils. Ce n’est pas un excellent exemple.

Sharon grimaça.

— Mon chéri, il faut se rendre à l’évidence. Il t’a oublié ! Tourne la page, mon lapin.

Aussi cruelle et dure que pût être cette simple phrase, Sharon n’avait peut-être pas totalement tort. M’avait-il oublié ? Avait-il pareillement tourné la page ? Avait-il succombé aux charmes des séduisants Français ?

Une part de moi espérait que non.

Dynamique, drôle et plutôt agréable à lire, je me suis laissée porter par cette romance légère, qui aborde le thème du paranormal et des créatures fantastiques par touches très légères, à peine soupoudrées au fil du récit.

Tome 2 des aventures de Glen....trop bien, dans la continuité du premier !!! Thomas Andrew nous emporte et on ne voit pas le temps passé !!! Merci !!!

Alors, je ressors de ma lecture avec un goût amer, comme un manque … Arff ! De ce fait, c’est une petite déception qui pointe le bout de son nez …

Alors non ! Ne sortez pas les crocs !! Attendez ne criez pas au scandale de suite … Laissez-moi le temps de m’expliquer !

Pour ceux qui ont déjà lu le tome 1, vous savez que Glen finit « Vampire » transformé par l’amour de sa vie (pour les autres, dommage, je viens de faire un spoiler, ouppsss !!). Par punition, la mère de Killian, envoi ce dernier vivre en France, chez son père. Dans ce second opus, nous retrouvons donc Glen, après sa transformation, exactement là ou nous l’avons quitté dans le tome 1 … Seul et démuni sans son chéri …

L’amatrice de vampire que je suis, s’est de suite, dite : « Chouette, nous allons rentrer dans le vif du sujet … ça va faire mal, je vais avoir du Vampire de partout ! Le kiff Total quoi !!! » (je frétillais d’impatience) … ET bien Non ! Voilà où le bât blesse : Je n’ai pas obtenu ce côté Vampirique de la chose (j’entends par là : du combat sanglant, du danger permanent, un peu de glauque, du sang, du sang …. Un max d’hémoglobine :p :p ) … Sniff !

Alors, Attention !! En lui-même, ce bouquin est génial, divertissant, loufoque de temps en temps, amusant … même si parfois, j’ai eu la sensation que l’auteur recopiait le même schéma que le premier opus (vie au campus, amour, danger). Il n’en reste pas moins que l’histoire est captivante, avec des personnages hauts en couleur, attachants… Le style de l’auteur (avec une plume simple, légère, fluide, addictive) couplé à ses touches d’humour savamment dosées, nous emporte sans soucis et retenu avec lui au cœur de cette aventure …

Nous retrouvons un Glen toujours aussi nonchalant, qui se laisse emporter bien malgré lui (bon avouons qu’il ne montre pas vraiment de réticences … bien au contraire …), dans une « Relation Tampon » … Tout se bouscule et bascule, par le retour inopiné de l’amour de sa vie …

Pris entre deux feux, Glen devra assumer la réalité et faire des choix … Mais attention, rien n’est joué d’avance, le danger et la menace guettent … Et quand une « machiavélique machination » s’abat sur lui et ceux qui lui sont chers, il est temps de prendre son destin en main, et de se battre pour ce que l’on croit et ce que l’on veut …

Malgré ce petit manque, ce livre m’a fait passer un bon moment de détente (j’avoue avoir bien ris à certains moments !).

Vu le final de cet opus, il se pourrait bien que Glen et ses acolytes nous reviennent dans un troisième volet … En espérant que le côté vampire, surnaturel, prenne un grande part dans l’aventure …. (Ah oui ! j’y tiens lol)

Je finirai par une petite question à l’auteur : « Avez-vous un attachement particulier à la couleur rouge ??? Ou est ce carrément involontaire de votre part d’en abusez ? (hi hi hi )

Voilà, j’ai tout dis ! Maintenant vous pouvez montrer les crocs … lol

Un 2eme tome époustouflant ...

Deuxième tome de Glen terminé. Que puis-je dire ! Alors tout d'abord j'ai apprécié retrouver l'univers de Glen. On nous avait laissé à la fin du tome 1 avec un personnage important qui partait, mais du coup malgré ça, Glen continue sa petite vie entre le fait de travailler dans le club de Scarlett, et son retour en fac pour une nouvelle année.

On notera également l'apparition de nouveaux personnages fantastiques comme les métamorphes ou les démons, ou encore l'apparition d'un nouveau colocataire !

Au final comme le premier j'ai bien aimé ce deuxième tome, l'apport de nouveaux personnages permet de donner de nouvelles informations sur les créatures fantastiques qui font partie du monde de Glen (d'ailleurs dans le prochain tome, j'aimerai bien qu'on parle un peu plus de ce monde et des créatures qui en font partie pour pouvoir en apprendre un peu plus).

Il y a juste un petit truc qui m'a chiffonné lors de ma lecture (même si dans l'absolu elle n'empêche pas du tout la lecture ou la compréhension), c'est les quelques coquilles qui restaient dans le texte.

Un réel plaisir de retrouver Glen, même si il n'est pas au meilleur de sa forme au début, sa rencontre avec Glen va un peu le rebooster, et puis revient Killian et là, le choix va devoir se faire, j'ai adoré lire tout ce que Glen et Killian faisait pour être le favori, ça m'a bien fait rigoler!! puis qui dit Killian, dit histoires!!! ce n'est pas quelqu'un de calme et sans problèmes!!du coup les retrouvailles ne vont pas être simple!!! bref tout est toujours aussi bien ficelé, l'histoire et prenante, les personnages secondaires sont excellents, surtout les primas!! du coup on a du mal a refermer le livre, pour ma part je l'ai fermé pour dormir hier soir mais ai de suite repris ma lecture ce matin pour le finir, il me tarde vraiment la suite... il va falloir être là l'un pour l'autre!!! ça promet!!

Un tome que j’ai préféré au premier, même s’il était déjà excellent. 6 mois après le départ de Killian, sans nouvelles de lui, Glen se morfond toujours. Alors qu’il entame sa seconde année à Harvard, il rencontre son nouveau colocataire un nerd sexy et cède à la tentation. Mais quand Killian refait surface les choses se compliquent.

Le début est donc un peu long, essentiellement car je n’ai pas eu d’affinité pour le couple Duke/Glen. A part une attirance physique, je n’ai pas trouvé qu’ils avaient grand chose en commun. Heureusement qu’il y avait son amie Sharon, désormais au courant du nouveau statut de Glen pour alléger l’ambiance morose de ce dernier. Mais après le retour de Killian, j’ai plus qu’apprécié ma lecture. Sa jalousie et le combat de coq avec Duke est comique et il doit avec l’aide de Glen affronter les conséquences de son retour aux États-Unis. J’ai apprécié de revoir les protagonistes des deux séries et les magouilles entre les primas même si la résolution est un peu rapide. Pour des chefs vampires, ils sont quand même bien négligents sur la sécurité de leurs immeubles. La fin laisse présager une suite (surtout que l’on fait connaissance avec de nouveaux personnages intéressants) mais ne termine heureusement pas sur une note frustrante.

Mortellement vampirique...

Encore une fois, ne pas connaître la série Drek Carter n'est pas un frein pour lire cette histoire. Et tant mieux ! N'ayant pas encore lu Drek Carter, il serait temps que je la fasse. Quoiqu'il en soit, retrouver Glen fut un plaisir immense malgré l'absence de Killian au début. Malgré le temps passé, Glen n'a pas encore oublié Killian, rongeant son frein et essayer d'ignorer cette sensation de manque. Lors de son retour à l'université, sa rencontre avec son nouveau colocataire n'est pas des plus reposante. Duke, nerd pur et dur qui sous sa couche de vêtements cache de très jolies formes sexy ainsi qu'un tatouage dans le dos. Même si au départ, rien n'est gagné, il se trouve que Glen s'attache rapidement à Duke et inversement. Tandis que la meilleure amie de Glen monte des plans pour le faire sortir de sa coquille, Glen réalise que chacun de ses rendez-vous avec Duke est une véritable catastrophe. Cependant, cela fini bien par arriver. Jusqu'à ce que Killian rentre de nouveau dans sa vie...

Côté scénario, nous avons droit à de l'humour de coq quand Duke et Killian sont dans la même pièce. C'était assez amusant de voir ce concours de celui qui fait pipi le plus loin. Appelons un chat, un chat après tout ! Glen est rapidement partagé entre son attirance pour Duke et en même temps, ses sentiments pour Killian sont loin d'être oubliés. Pourtant, il va bien devoir finir par faire un choix. Le retour de Killian est une bonne et mauvaise chose à la fois. Le voilà dans de beaux draps et malheureusement Glen n'est pas laissé de côté dans cette affaire. Cependant, les voir travailler et vivre ensemble est toujours aussi fantastique. J'avais adoré les deux personnages dans Phoebus Mortel et c'est toujours le cas dans celui-ci.

La plume de Thomas Andrew est excellente. Mon seul reproche au niveau de l'écriture serait l'utilisation très régulière des termes : mon petit copain / mon petit-ami. Honnêtement, au début j'ai trouvé cela mignon, mais ensuite... C'est mon seul froncement de nez à ce niveau. Autrement, l'action est bien décrite, l'humour est bien présent, l'émotion également.

Glen Landsbury, Tome 2 : Hermès Mortel

• France : 2016-05-04 (Français)