Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par nonima38 2013-12-22T19:11:52+01:00

Je lui effleure l'épaule. Il s'écarte brutalement, à croire que je lui ai envoyé une décharge électrique. Je laisse retomber mes mains et crispe les poings afin de me contrôler. C'est beaucoup plus dur que je ne m'y étais attendue.

-Adrien, je sais que tu n'est plus le même. J'ai appris à te redécouvrir. Et c'est toujours toi que j'aime.

Il pivote face à moi. Le regarde embué de larmes, il cligne des yeux.

-Tu mens. Quand tu me regarde c'est lui que tu vois.

Je pose une main tremblante sur sa figure,sachant que c'est peut-être la dernière fois que je le touche.

-Je te vois pour ce que tu es, susurré-je en plongeant mon regard dans le siens. Et je t'aime même si je sais que ce n'est pas réciproque.

-C'est impossible, murmure-t-il. N'est-ce pas ?

Sans me laisser le temps de répondre, il me pousse contre le mur et s'empare de mes lèvres.

Afficher en entier
Extrait ajouté par maxxibook 2013-12-29T19:18:32+01:00

"A partir du moment où je t'ai laissée, je ne pensais plus qu'à revenir vers toi. Je ne m'imaginais pas vivre dans un monde où tu n'existerais plus."

Afficher en entier
Extrait ajouté par snoukette74 2014-03-19T15:52:48+01:00

Quand on s'est retrouvés tout seuls en pleine nature, que j'ai compris que tu risquais de succomber à l'une de tes crises, toute logique s'est envolée. Je n'ai plus en qu'une idée en tête : te sauver, coûte que coûte. Et je n'ai pas questionné cette impulsion. C'est seulement plus tard que la vérité m'a frappé. (Il plante son regard dans le mien.) Alors, j'ai pris pleinement conscience de mes sentiments. Je t'aime, Zoe. Et je t'aimerai toujours, quel que soit l'être dans lequel je me réincarnerai. Et même si ce corps n'est plus qu'un tas d'os et de poussière.

Afficher en entier
Extrait ajouté par maxxibook 2013-12-29T19:17:45+01:00

"Ce sera mon dernier cadeau à ceux que j'aime.

Les quitter."

Afficher en entier
Extrait ajouté par maxxibook 2013-12-29T19:02:04+01:00

"Le monde n'a qu'à s'écrouler tout autour, je m'en fiche. Du moment que je suis avec toi."

Afficher en entier
Extrait ajouté par issvny 2018-04-19T09:20:26+02:00

Il n'y a rien de plus dangereux que quelqu'un qui sait qu'il n'a plus rien à perdre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Aur31 2016-06-02T17:42:57+02:00

J'observe Adrien. Certes, il a changé. Mais sa douceur ne l'a jamais abandonné. Il a été assez fort pour redécouvrir son humanité et s'y raccrocher en dépit de tout. C'est lui qui a insisté pour que nous assistions au lever du soleil tous les matins.

- Je t'aime, Adrien. Tu me crois maintenant ?

Les rayons se reflètent dans ses yeux. Cette fois, il soutient mon regard.

- Oui.

Et il m'embrasse.

Afficher en entier
Extrait ajouté par snoukette74 2014-03-19T15:48:39+01:00

- Pourquoi tu es revenu ? Pourquoi tu m'as sauvé la vie ?

Ses mains se figent. J'aurais mieux fait de me taire. Je savais qu'en parlant je briserais la magie du moment.

A ma grande surprise, il finit par répondre.

- Pour être franc, je ne me suis même pas posé la question. Tout ce que je savais, c'est que tu étais en danger et qu'il fallait que j'agisse au plus vite. A partir du moment où je t'ai laissée, je ne pensais plus qu'à revenir vers toi. Je ne m'imaginais pas vivre dans un monde où tu n'existerais plus.

Afficher en entier
Extrait ajouté par snoukette74 2014-03-19T15:42:25+01:00

- Je te vois pour ce que tu es, susurré-je en plongeant mon regard dans le siens. Et je t'aime même si je sais que ce n'est pas réciproque.

- C'est impossible, murmure-t-il. N'est-ce pas ?

Sans me laisser le temps de répondre, il me pousse contre le mur et s'empare de mes lèvres. Je suis d'abord surprise ; puis je lui rend son baiser avec autant de ferveur. Les paumes à plat sur son torse, j'ignore si je veux le repousser ou l'attirer contre moi. Les questions se bousculent dans ma tête. Suis-je en train d'halluciner ? Est-ce juste chimique, son corps qui réagirait aux hormones sécrétées par le mien ? Pourrai-je supporter son indifférence si jamais ça ne signifie rien pour lui ?

Il engouffre les doigts dans ma chevelure et retient mon visage près du sien. Puis il frotte sa joue conte la mienne.

- Comment y croire ? Comment être sûr que c'est vraiment à moi que tu tiens ? A la personne que je suis devenu ? Pourtant, je t'aime, Zoe. Je t'aime depuis des mois.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rain07 2024-02-12T21:00:36+01:00

Les maths et la philo se posent la même question: pourquoi? Ensuite, ils utilisent le raisonnement pour trouver la réponse. Ils ont un sens quand si peu de choses en ont.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode