Globule : Une vie de lapin

Description ajoutée par fanlivre77 2015-01-16T22:24:13+01:00

Quand un mangaka décide de partager son appartement avec un lapin, ça donne quelques scènes cocasses ! Mamemoyashi n’a aucune expérience avec les lapins, hormis un hamster dans son enfance, il n’a jamais élevé seul d’animaux, et ses premières impressions sont plutôt étranges... Est-ce normal qu’un lapin vous regarde fixement avec d’aussi grands yeux globuleux ?! Mais son nom est tout trouvé quand le véto lui demande quel est le prénom de cette petite lapine : Globule !

Extrait ajouté par Evanna 2019-07-21T20:46:11+02:00

- ...

- Pfuet... !

Ca ne ressemblait pas à son "pfu" habituel, ça...

- Me... me dites pas... elle a pété ?!

Commentaire ajouté par x11037x 2023-02-27T19:58:59+01:00

Un des meilleurs manga de mon enfance x) Vraiment j'adorais (et j'adore toujours) se manga , je l'aimait tellement que je l'empruntais plusieurs fois pour le re-relire x)

Commentaire ajouté par Azrae 2021-09-17T21:46:33+02:00

Cette histoire est totalement incroyable, j'ai eu un lapin avec mon copain et j'avais l'impression que notre vie y était écrite que Globule était notre petite lapine j'ai adoré ce livre

Spoiler(cliquez pour révéler)l'histoire avec petit était très déchirante pour moi j'ai pas arrêter de pleuré quand petit est mort dans les bras de son propriétaire c'était déchirant

Commentaire ajouté par Ikaty 2021-04-09T12:14:49+02:00

Manga qui retrace assez fidèlement le quotidien de " parents de lapin". Sympathique à lire mais je pense que j'ai préféré le tome "Ma vie de jeune lapin" que j'ai lu en premier !

Commentaire ajouté par Celiia14 2021-02-09T09:17:57+01:00

C'est assez drôle de me rendre compte que ce lapin ressemble en beaucoup de points à mon chien. Si vous vous sentez triste, lisez ce manga ! Un mélange de mignonnerie et d'humour qui fait du bien !

Commentaire ajouté par veggie-t-rex 2020-07-08T10:07:24+02:00

Je me suis bien retrouve dans ces aventures lapinesque.

On sens bien le vécu du mangaka.

Cela donne une bonne idée de la vie avec un lapin.

Commentaire ajouté par Evanna 2019-07-18T19:50:22+02:00

Un très bon manga basé essentiellement sur un lapin et la vie avec un lapin chez soi. C'est mignon et plein d'humour, j'adore.

Ayant moi-même un lapin chez moi j'ai tout de suite été attirée par ce livre.

Commentaire ajouté par Chiro 2019-05-28T15:15:36+02:00

Ce manga est tout bonnement génial ! Ayant eu moi aussi un petit lapin on reconnaît parfaitement toutes les bêtises qu'il peut faire. C'est un très bon moment que j'ai passé à lire ce tome sans cesse ponctué de rebondissements !

Commentaire ajouté par Hamano-Michiko 2018-02-04T14:04:55+01:00

un ami me l'a offert pour mon anniversaire car les lapins sont un de mes (nombreux) animaux préférés xD et cette histoire est vraiment craquante !

Commentaire ajouté par SweetKhaleesi 2017-03-22T22:07:05+01:00

J'ai adoré! En tant que grande fan de lapin, ce manga m'a fait craquer et montre un peu la vie de tout les détenteurs d'animaux. Toutes sortes de moments farfelus. Bref, bon petit concept de manga. Pour les gens qui ne sont ni amateurs d'histoires d'amour cucul, ni amoureux des mangas sanglant et encore moins de ceux policiers; eh bien il y a Globule qui est une lecture mignonne sans prise de tête.

Commentaire ajouté par MlleMely 2017-01-16T16:52:19+01:00

J'ai acheté ce livre bien avant d'avoir un lapin ( j'ai trouvé un lapin abandonné dans la rue il y a quelque mois ) et effectivement, je retrouve ma pinette dans Globule ! La façon dont elle s'assoie dont elle regarde les gens, qu'elle s'accapare les choses, elle reflète bien la réalité de ce que j'ai pu voir. L'histoire de l'autre lapin partout est très très triste. Je suis assez émotive envers les animaux du coup c'était un peu pas de bol... Mais dans l'ensemble je suis contente de l'avoir, et mon copain peut me dire : t'as vu? la lapine elle fait comme Globule !! :)

Globule : Une vie de lapin

• France : 2015-02-04 (Français)

Marji le place en liste or
2022-04-17T10:04:27+02:00
Ella99 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-22T14:41:50+02:00
Xiaoyu l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-16T01:14:56+02:00
rei_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-08T22:21:37+01:00